Michel Sapin : "on n'est plus à une époque où on nationalise la sidérurgie"

 |   |  140  mots
Copyright Reuters
Michel Sapin a tempéré les propos d'Arnaud Montebourg qui évoquait une nationalisation temporaire des hauts fourneaux de Florange jeudi. "On est plus à une époque où on nationalise la sidérurgie", a-t-il expliqué vendredi matin au micro de LCI.

Ca se dispute à Bercy. Michel Sapin, le ministre du Travail, a jugé vendredi à l'antenne de LCI que l'on "n'est plus dans une époque où on nationalise la sidérurgie". De la sorte, il s'est démarqué des propos d'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, qui avait évoqué "un contrôle public temporaire" du site industriel de Florange.

Tempérer les propos d'Arnaud Montebourg

"La bonne solution, c'est d'examiner les propositions faites par d'autres entreprises pour faire en sorte que ArcelorMittal accepte de vendre à pas cher (...) et de manière qui soit cohérente, de manière qui soit tenable", a expliqué Michel Sapin avant de tempérer les propos d'Arnaud Montebourg : "ce que voulait exprimer Arnaud Montebourg, c'est la volonté gouvernementale qu'il y ait une solution pour qu'on continue à faire fonctionner les hauts fourneaux, qu'on continue à fabriquer de l'acier".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/11/2012 à 18:20 :
vous êtes pas bon , la france va racheter le monde
a écrit le 23/11/2012 à 14:47 :
On parle dans la presse du déclin à la décadence, de mieux en mieux! On est presqu'à l'exctinction...
a écrit le 23/11/2012 à 14:40 :
On nous fait de jolis mensonges, comme les démocrates américains, on cache la moitié du chômage. On nous vend une sortie de crise alors qu'on fait de la crise permanente avec le chômage de masse. On fait disparaitre les gens. On a fabriqué un enfer et on nous annonce que la France est mise en perspectives négatives, le travail du gouvernement est jugé insuffisant. Qui dit que ça marche? On fait dans la dictature dégénérée!
Réponse de le 23/11/2012 à 15:54 :
Pour ce qui est des mensonges, on en a d'autres. La France pays prétenduement social? Il existe des gens qui ne perçoivent même pas les minimats sociaux. Et qui des salariés poussés à la mort par la pression au travail? Pourtant il existe bien une déclaration des droits? C EST QUOI CA, C EST LE SERVAGE?
Réponse de le 24/11/2012 à 17:32 :
Patrice pense qu'on a fabriqué un enfer en France. Qu'il voyage un peu et il s'apercevra que l'enfer si ce n'est pas le paradis pour certain est seulement un purgatoire bien soft ! pourquoi la terre entière veut elle venir chez nous ?
Le problème, c'est que les jeunes ont vécu au crédit comme leurs parents et sont habitués à l'abondance. Les mentalités doivent changer vers un régime ni de droite affairiste ni de gauche idéaliste mais vers un centre écologiste assurant le minimum vital pour tous (comme maintenant), des comptes équilibrés et des entreprises efficaces mais payant leur tribut à la paix sociale.
a écrit le 23/11/2012 à 14:37 :
C'est possible, mais pas gratuit..si on se réfère aux capitaux propres, compte tenu des infrastructures, cela serait même une excellente affaire pour l'actionnariat..chiche?
a écrit le 23/11/2012 à 14:13 :
LA FRANCE ETAIT MAUVAISE AVANT LA CRISE ELLE EST TRES MAUVAISE TOUT EST NORMAL PUISQUE LE BUT C EST DE TOUT DEMOLIR!!
a écrit le 23/11/2012 à 14:08 :
Comme les pays du Sud, on peut commander des cercueils pour les jeunes français. La dévastation par le socialisme est en cours. Il n'y a pas la moindre once d'humanisme la dedans. On veut faire le plus de dégats possible, à la plus large échelle possible. C'est un complot contre l'humanité. On trouvera dans nos rues nombre de diplomés qu'on refuse d'employer, on parle croissance mais on fait de la récession. C'est du foutage de gueule! Nos jeunes qualifiés d'études supérieures on leur fait faire de la vente dans les magasins, ce sont des emplois non qualifiés. Il marche sur la tête ce pays.
Réponse de le 23/11/2012 à 14:38 :
Problème : plus personne ne veut faire un métier manuel mais faire des études qui ne mènent souvent à rien ou dans des secteurs surchargés en personnels ! Ce n'est pas d'être diplomé qui est important, c'est d'être utile pour la société. Alors diplômés au chômage, recyclez vous et bougez au lieu de pleurer. La société ne vous attend pas !
a écrit le 23/11/2012 à 13:52 :
Voici le plan : ArcelorMittal vend le site complet de Florange à son concurrent russe, pour que ce dernier, avec les aides de l'état français, puisse casser les prix sur le marché européen et le rendre invivable pour les entreprises sidérurgiques locales. Les clients seront ainsi obligés de s'approvisionner directement en Russie.
a écrit le 23/11/2012 à 13:49 :
"on n'est plus à une époque où on nationalise la sidérurgie" : non on n'est plus à l'époque où l'état paye rubis sur ongles avec l'argent public le prix fort d'entreprises qui coulent pour sauvegarder les intérêts (c'est à dire le capital) des patrons (des forges).
a écrit le 23/11/2012 à 13:08 :
Arnaud Montebourg est un rigollot parmi tant d'autres comme lui en France!! Ils se croient chez père Noël ou pire à Disneyland!
Réponse de le 23/11/2012 à 15:21 :
ben justement au pays de disneyland on on a nationalisé pas mal des entreprises : GM pour 50 milliards, AIG, les réassureurs de crédits, sans compter l'argent facile pour le système bancaire sur le dos du contribuable US, alors pourquoi ne pas se moquer des ricains ??
a écrit le 23/11/2012 à 12:58 :
Merci Mr Sapin...
a écrit le 23/11/2012 à 12:48 :
Arnaud Montebourg est un rigolat parmi tant d'autres comme lui en France!!
Ils se croivent chez pere Noel ou pire à Dysneyland!
a écrit le 23/11/2012 à 12:37 :
La France ne veut plus rémunérer les capitaux étrangers, c'est l'affaire pendante de la république: le déficit de 85 milliards sur 3 trimestres. On a annoncé 10 milliards d'impôts sur l'entreprise. Les prélèvements sont de 67,5 selon ce qu'on découvre...
a écrit le 23/11/2012 à 12:35 :
La production a chuté de 2,5% en Septembre, ou est le ministre du redressement? Après 6 mois, il ne se passe toujours rien. Ils n'ont jamais fait d'emploi, ils ont toujours échoué.
Réponse de le 23/11/2012 à 14:12 :
il a d'autres problèmes personnels avec madame.alors le redressement de la france attendra,l'amour c'est sacré

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :