UMP : Copé propose à Fillon une nouvelle élection en septembre 2013

 |   |  239  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Jean-François Copé est prêt, "dans un souci d'apaisement", à une nouvelle élection à la présidence de l'UMP en "septembre 2013".

Jean-François Copé et François Fillon pourraient s?affronter en septembre 2013 pour la présidence de l?UMP. "Dans un souci d'apaisement, Jean-François Copé est d'accord pour organiser une nouvelle élection en septembre 2013. C'est une date à mi-chemin entre mars 2013, comme le voulait initialement François Fillon, et mars 2014, comme l'avait proposé M. Copé", a indiqué à l?AFP un proche de Jean-François Copé. L'accord global auquel est prêt le président proclamé mais contesté de l'UMP, a-t-il souligné, doit aussi inclure l'abandon du "référendum" des parlementaires, programmé mardi, et la dissolution du groupe dissident R-UMP. Le nouveau vote auquel est désormais prêt le député-maire de Meaux -septembre 2013- se situerait "en dehors de la session parlementaire" et aurait "l'avantage d'éviter de prendre en otage les parlementaires", souligne-t-on chez M. Copé. L'élection serait ainsi achevée au début de la nouvelle session du Parlement, le 1er octobre 2013.

Proclamé vainqueur le 18 novembre

Jean-François et François Fillon se sont entretenus ce dimanche au téléphone. Les deux rivaux s?étaient vus la dernière fois en tête-à-tête mardi soir sans succès.
Interrogé par l?AFP, l'entourage de François Fillon n'a pas souhaité réagir immédiatement à l?annonce de Jean-François Copé. Jean-François Copé a été proclamé vainqueur de l'élection du président de l'UMP, le 18 novembre par les militants

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/12/2012 à 14:55 :
Dans cette affaire il y a un gagnant c'est l absention aux trois élections d hier car l U M P est le seul parti qui peut mettre par terre le PS actuel qui nous enfume depuis le 6 mai dernier et qui ne sait pas comment sortir la tete haute et que maintenant il est coincé. maintenant il va falloir aller très vite en besogne pour que L U M P puise prendre les rennes afin de règler cette affaire le plus vite possible cr il est évident que le quinquenat n ira certainement pas au bout et j en prend le pari que tout se décantera fin 2014 car à ce moment la il y a des élections qui vont faire du mal à ce parti qui ne sait pas gèrer ces comptes et qui louvoit et qui ne veut surtout pas faire de vagues mais des vagues il y en aura avant 2015.
a écrit le 17/12/2012 à 10:54 :
On peut gérer l'UMP sans Fillon et Copé, ils ne sont pas indispensables il y a les autres et des plus jeunes, et les discordes de ces deux pantins n'ont pas empéché l'UMP de gagner les législatives de dimanche. Alors la rélève agissez et on vous suivra mais faites vite.
Réponse de le 17/12/2012 à 11:58 :
La vieille garde des maroullieurs de l'UMP représentée par les Raffarin Accoyer Sarkozy Alliot Marie Woerth Debré Longuet Fillon Copé Jupé etc ...sont là pour protéger leurs avantages et privilèges ... de surcroît cette vieille garde dispose d'une clique d'opportuniste jeunes Wauquiez Pécresse Bertrand Morano Apparu Kosciusko Morizet Chatel capables de marcher sur père mère fils filles cousins cousines pour satisfaire leurs ambitions troubles pas toujours honnêtes !!! tous sont certains d'une chose ... ilsseront récompensés par les voyous de la finance ... leurs employeurs naturels et historiques...
a écrit le 17/12/2012 à 9:55 :
Vite vite que ces deux là se mettent d'accord et que l'UMP commence l'année en offensive contre le PS qui ne sait plus où il va , et qui va mettre le pays à sac par toutes ces nouvelles dépenses non financées.
Réponse de le 17/12/2012 à 10:08 :
@ maryse: Vous leur faite encore confiance à ces deux là ? La mise à sac du pays a déjà commencé entre 2007/2012 avec l'augmentation de un tiers (600 milliards) de la dette. Je ne suis ni UMP, ni PS, ni FN, ni FDG.
Réponse de le 17/12/2012 à 10:19 :
L'oreientation de Coppé menera ses partisans à l'autodestruction sachant que son libre échangiste libéral est en contradiction avec sa lutte anti_immigration rejetée par le MEDEF . Débordé par Le FN sur l'immigration et rejeté sur son libéralisme par les centristes et les Gaullistes sociaux, Fillon ne pouvait que rejoindre l'UDI, laissant un boulevard au FN. Même si la gauche est en difficulté, le libéralisme broyeur des ouvriers et mirage des classes moyennes n'est pas plus crédible pour les honnêtes hommes (honnêtes au sens des lumières , c'est à dire éclairés).
Réponse de le 17/12/2012 à 10:21 :
Reste l'extrême gauche, les verts, le modem et l'UDI ou rien du tout ?
a écrit le 17/12/2012 à 8:59 :
Pour memoire on peut voter autrement que UMPS Ras le bol de ces ......no comments
a écrit le 17/12/2012 à 5:20 :
Les parlementaires savent lire les sondages, comme tout le monde, et J.F. COPE sait très bien que bon nombre d'UMP vont rejoindre F.FILLION tant il nage dans les basses eaux des sondages, place qu'il mérite au vu des magouilles qu'ils a mises en place lors de l'élection interne. D'ailleurs, lui que se réfugiait il y a peu derrière les statuts de l'UMP pour dire qu'on ne pouvait pas revoter n'en parle plus du tout maintenant, mais il ose encore poser ses conditions pour un nouveau vote. Ce personnage est décidément à fuir lors des prochaines élections et il faudrait que les adhérents UMP enlèvent leurs boules quiès!
a écrit le 16/12/2012 à 23:29 :
Ces deux personnages sont á exclure de la vie politique française tant leur attitude chargée d'ambition et de mepris est démesurée . Comment peut-on imaginer qu'ils peuvent representer dignement une partie de l'opinion publique, qu'un jour leur pretention les conduise á etre le serviteur supreme des français. La raison comme la moral conduit á les exclure de la vie politique.Voter pour l'un d'eux , c'est cautionner la magouille, le mepris eclatant des autres, le Moi avant tout et en depit de tous, le Moi seul compte.Il reste une seule chose á faire: tourner la page meprisable de ces deux messieurs et les ignorer á jamais.
a écrit le 16/12/2012 à 21:36 :
Entre le congrés de Reims et sa magouille entre la nomination à la soviet et d'un condamné pour abus de biens sociaux à la tête du PS,une mascarade politicienne de basse envergure avec peu de considération pour la France et ses Citoyens à l'UMP avec à la clé une condamnation pour abus sur personne faible du président de la commission de recours de l'UMP plus nos deux bobos un à l'extrême droite et l'autre à l'extrême gauche et une classe politique qui se refusent rien sur le plan des avantages et rémunération avec l'argent du contribuable, je me demande comment des personnes sont encore militantes et vont voter. La très très faible participation aux législatives partielles qui montre par le chiffre qu'aucun des candidats est légitime car élu par quelques petits pour cent des électeurs, mais qui se gargarise d'être representant des Citoyens une honte , mot inconnu en politique. La France a une représentation politique qui va des républiques bananières jusqu'au soviet, esprit que garde cette caste.
Réponse de le 16/12/2012 à 23:15 :
a fait enormement de mala la droite mais la gauche raz le bol donc vote ou abstention ????
Réponse de le 17/12/2012 à 10:38 :
@ samarinda: vous devez parler du dernier congrès PS de Toulouse ? Le congrès de Reims fut une bataille de chiffonnières entre Martine et Ségolène, mais le linge sale avait été lavé en famille contrairement à l'UMP où toutes les magouilles ont été déballées sur la place publique au plus grand bonheur de BFM TV et iTV. Dans les 3 cas, de grandes leçons de démocratie...
a écrit le 16/12/2012 à 21:31 :
Je ne voterai plus jamais UMP! Ne croyez pas pour autant que je passerai au PS (Oh que non!) Pour en revenir à l'UMP, je suis dégouté de voir ces 2 trublions se battre devant une France désemparée, des citoyens qui sont totalement désarmés et outrés de la gestion de l'équipe PS au pouvoir. Cà ne semble pas émouvoir nos 2 dindons qui se battent pour un siège dans l'espoir d'être au premier rang dans 4,5 ans...
a écrit le 16/12/2012 à 20:43 :
Allez chiche : Mr Hollande pourrait-il proposer de refaire AUSSI l'election présidentielle !!! ... je crois bien que les résultats seraient légèrement différents !!! ... ou au moins une dissolution de l'assemblée nationale, vu la déculottée aux législatives partielles, et vue l'opposition d'une partie de la majorité au sénat !!! allez, chiche !!!???
a écrit le 16/12/2012 à 20:12 :
Avec des barons pareils, la droite va pas revenir au pouvoir avant 2000 ans.
Réponse de le 16/12/2012 à 20:46 :
Japon : le retour fracassant des conservateurs !!! et en France, c'est pour 2017 !! (malgré la nullité Copé-Fillon, parce que le gouvernement fait TOUT pour faire gagner la droite )
Réponse de le 16/12/2012 à 21:49 :
Japon : le retour fracassant des conservateurs ... au bout de 20 mois !!! (j'avais omis de préciser la longue attente !)
Réponse de le 16/12/2012 à 22:17 :
hahahahahahahahahahahahahahahaha
a écrit le 16/12/2012 à 19:33 :
des luttes de pouvoir ...s'en s?intéresser à ce qui ce passe en France comment faire confiance à ses gens ?????
a écrit le 16/12/2012 à 18:43 :
Durant 10 ans, les UMP ont foutu la France dans la merde, les UMP Copé Fillon Raffarin Sarkozy Accoyer ... ont bien agit ensemble, ils se sont encouragés, soutenus embrassés, et le bordel de l'UMP est exactement le reflet de ce qu'ils ont fait en gouvernant ... organiser le bordel pour profiter des ors de la République Française sur le dos des français d'en bas ...
Réponse de le 16/12/2012 à 19:09 :
mettons que 10 ans d'ump ne vous à pas plu mais on paie toujours aujourd'hui je première année de mitterant, seulement la première et trente ans plus tard on paie encore. cette première année de mitterand 2, aura un impact tout à fait différent; elle sera pour la france, la fin du reve.
a écrit le 16/12/2012 à 18:26 :
JF COPE est aussi cynique que machiavélique et ne mérite ni le titre de président de l'UMP, ni la confiance et la considération des sympathisants de l'UMP. Cette avancée est un leurre et une fourberie de plus....en effet cet homme connait la désapprobation importante et la perte de crédit dont il fait l'objet, et il essaie de s'en sortir en gagnant du temps.
Il ne faut pas que F FILLON accepote et surtout B ACOYER doit proposer son référendum pour un vote qui doit intervenir au plus tard avant les vacances d'été 2013. Le risque d'attendre septembre est que COPE dira en septembre que la période est trop proche des élections cantonales de 2014, et qu'il ne faut rien changer .....

a écrit le 16/12/2012 à 18:03 :
il y en a raz le bol de toutes ces pitreries! honte à ces politiques préoccupés en 1er lieu par leur petite fierté, leur égo, leurs revanches etc, au lieu de s'occuper de choses ultra sérieuses ! droite, gauche, milieu et le reste, ils sont tous pareils! bonnets blancs & blancs bonnets! une overdose, un écoeurement, ce monde politique !!!!
a écrit le 16/12/2012 à 17:52 :
Copé donne de plus en plus l'impression d'un imposteur qui ne sait plus comment fuir le poste qu'il occupe !!
Réponse de le 16/12/2012 à 18:24 :
Pitié ! Pas eux encore ! Balles neuves siouplé !