Les Français se sentent plus heureux que les Allemands

 |   |  347  mots
DR
DR
Plus d'un Français sur deux se déclare plutôt "heureux" selon une étude de l'institut Gallup "sur l'état émotionnel du monde" publiée fin décembre. Un sondage qui va à l'encontre d'une idée reçue selon laquelle les habitants de l'Hexagone auraient plutôt tendance à broyer du noir. Et qui confirme que "l'argent ne fait pas le bonheur".

Les Français heureux? mais pessimistes. Selon une étude sur "l'état émotionnel du monde" menée par l?institut Gallup et publiée le 19 décembre, un Français sur deux a éprouvé des sentiments positifs la veille de l?enquête. Celle-ci, menée dans 148 pays dans le monde consistait à demander à des panels représentatifs si, le jour précédent, ils s?étaient sentis physiquement bien, ils avaient été traités avec respect, s?ils avaient souri ou ri ou encore ils avaient appris quelque chose d?intéressant. D?après les résultats de ce questionnaire, 52% affirmaient avoir éprouvé tout cela. Autant qu?en Argentine, en Angola, aux Emirats Arabes Unis, ou en Belgique. Ce qui place la France parmi les 30 pays où les gens se disent les plus heureux!

Des revenus faibles mais des habitants "heureux"

Elle reste cependant loin derrière les Philippines, le Salvador et le Bahrein où entre 56 et 60% des sondés se disent ?heureux?. Un niveau qui n'apparaît en rien correlé avec le niveau de produit intérieur brut ni de développement des Etats. "Les habitants du Panama, qui se classe 90e mondial en termes de PIB par tête, font partie des plus nombreux à faire état d'émotions positives", pointent ainsi les auteurs de cette étude qui soulignent la grande proportion de personnes "heureuses" en Amérique du Sud.

Toutefois, les Français affichent des pensées bien plus positives que les habitants de Singapour, de Georgie où de Lituanie en queue du classement. Ils sont également plus nombreux à se dire heureux que les Allemands et les Italiens (47%).

La France, réputée championne du pessimisme

Pourtant, la France est régulièrement présentée comme des championne du pessimisme. L?an dernier, un autre sondage mené par le même institut, indiquait que même les Irakiens et les Afghans voyaient l?avenir moins sombre que les Français. Ces derniers étaient 61% à s?attendre à une année 2012 synonyme de difficultés économiques. D'aucuns se risqueraient sans doute à les qualifier de "'réalistes". 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/12/2012 à 15:09 :
Avec sa consommation d'antidépresseurs, ca m'étonne pas...
a écrit le 31/12/2012 à 13:31 :
ouin ouin après les animaux on passe aux insultes, c'est dans l'ordre des choses, eh oui je suis un âne, têtu, avec de grande oreilles et de gros sabots, faites comme vous le sentez à vôtre prochain commentaire.
a écrit le 30/12/2012 à 15:14 :
ouin ouin, merci pour la réponse de mon commentaire, mais vous voyez, vous me traitez de chèvre et vous qu'est-ce que vous êtes.
Réponse de le 31/12/2012 à 7:30 :
Ah erreur, c'était un âne !!!
a écrit le 29/12/2012 à 12:49 :
@ ouin ouin : vous savez ce que je dis de vôtre commentaire : allez voir chez les grecs, c'est dingue de voir des internautes qui pondent des commentaires comme ça car pour moi ce sont des poules.
Réponse de le 30/12/2012 à 13:56 :
Tiens encore une chèvre qui passe...
Réponse de le 30/12/2012 à 17:23 :
ouin ouin : bla bla bla
a écrit le 28/12/2012 à 11:55 :
@ raspoutine : ah oui vous trouvez qu'on à les meilleurs prisons du monde j'en doute.
a écrit le 28/12/2012 à 11:53 :
churchill : pourquoi vous me répondez systématiquement à mes commentaires si je suis comme vous dîtes si bien, PATHETIQUE, vous me trouvez insupportable et moi j'ai le même sentiment envers vous, si vous ne voulez plus que je réponde à vos commentaire oubliez-moi et moi je vous aurais oubliez, là vous verrez la vie en France seras plus supportable pour tout les deux, si vous ne comprenez pas ça, excusez-moi mais c'est vous qui êtes pathétique.
a écrit le 28/12/2012 à 8:50 :
L'autre sondage demandait comment on voyait l'avenir. Plus on est heureux, plus il y a de chances que ça aille moins bien, non ?
a écrit le 27/12/2012 à 23:57 :
@ churchill assisté moi je le suis et je le revendique je me sens bien dans ce si beau pays qu'est la France, assumez vôtre assistanat et vous vous sentirez bien dans ce pays ?
Réponse de le 28/12/2012 à 5:19 :
@pathinder : Vous êtes pathétique.
Réponse de le 28/12/2012 à 13:08 :
churchill, si pour 2013 on enterrerais la hache de guerre, car là cela devient pathétique
Réponse de le 29/12/2012 à 11:26 :
Très émotif ce pathinder...
Réponse de le 30/12/2012 à 15:16 :
ouin ouin, vous avez bien du temps à perdre pour répondre à mes commentaires.
a écrit le 27/12/2012 à 23:54 :
churchill : c'est vrai quand on est assisté de le reconnaître mais au bout d'un moment vous verrez c'est comme pointez au chômage cela devient une habitude, accepter vôtre statut moi j'ai mis 3 ans pour le reconnaître maintenant je l'ai accepté et je me porte le mieux du monde, le plus dur c'est que de le dire à ses amis qui ont un salaire ils risquent de mal le prendre, après vous verrez vous sentirez mieux et heureux de vivre en France.
a écrit le 27/12/2012 à 23:39 :
churchill : moi oui, mais je n'ai pas honte de le dire ?????????
a écrit le 27/12/2012 à 10:50 :
@ churchill : et vous heureux d'habiter en France avec tout les aides sociale que vous comme moi on à moi aussi heureux car je suis un assisté comme vous.
Réponse de le 27/12/2012 à 19:42 :
Assisté moi ??? Certainement pas. Mais vous ?.
a écrit le 27/12/2012 à 10:24 :
Ne confondons pas l'optimisme d'un pays avec son bien être et la chaleur d'y vivre.Je viens de faire en quelques jours la visite d'un pays que je ne citerais point et ma surprise fut grande lorsque les jours avant noêl les passants en nous croisant nous souhaitaient joyeux noêl.Je n'ai jamais rien vu de pareil chez nous et pourtant vous traitez ce pays de pessimiste alors que visiblement il s'y dégage une chaleur de bien être et de spontanéité.
Réponse de le 27/12/2012 à 11:09 :
pays de m.r.d.E pour etre honnete . !
mais on peut pas critiquer comme ca. !
Réponse de le 27/12/2012 à 22:27 :
@ soleil : retournez dans vôtre paradis, l'île aux enfants
Réponse de le 28/12/2012 à 0:10 :
@ soleil : vous êtes sur d'avoir visité la France
a écrit le 27/12/2012 à 9:32 :
C'est le principe de l'imbécile heureux. L'idiot du village est toujours content
a écrit le 27/12/2012 à 8:39 :
je pense qu'il n'y a que les membres du gouvernement qui ont répondu à ce sondage.
ils bossent, ils ont des revenus....
vous êtes trop fort les journaleux pour pondre un sondage pareil
allez bosser dans les autres pays et on verra si vous continuez à répandre ainsi la bonne parole
a écrit le 27/12/2012 à 7:28 :
le vrai problème c'est quand la france silencieuse devient la france malheureuse
a écrit le 27/12/2012 à 6:50 :
les sondages menteurs il y en a trop en FRANCE et celui ci le prouve ou alors je vous conseille d'ouvrir les yeux et de voir se qui se passe dans notre pays de voir des familles vivre dans la rue à cause du socialisme en place
a écrit le 26/12/2012 à 22:59 :
pmrx : ça sera toujours la même chose, il y auras des gens heureux car ils ont un bon salaire qui leur permet par le fruit de leur travail, avoir un appartement ou pourquoi pas une maison qui n'auront pas de fin de mois difficile, je ne les jalouse pas car il y à un moment de ma vie professionnel je gagnais bien ma vie, et il y à les autres les smicards les rmistes les chômeurs les handicapés ça n'a pas changé depuis + de 40 ans et pourquoi vous voulez que ça change, on ne change pas une équipe qui gagne depuis + de 40 ans, à moins qu'on fasse une révolution ou on élis le FN en 2017 enfin si vous pensez que dans 5 ans les choses vont changer libre à vous, mais loin de moi d'être fataliste les choses ne bougeront surement pas en bien mais doucement en mal.
a écrit le 26/12/2012 à 20:27 :
Franchement je serais curieux de connaître le panel et les questions posées, plutôt que de diffuser ce genre de sondage. Si on questionnait le même nombre de gens mais aux sorties d'usines, les smicards et juste au dessus, ça m'étonnerait que l'on arrive au même résultat. Pourquoi toujours interroger Neuilly ?
Réponse de le 27/12/2012 à 11:42 :
justement les questions portaient sur le bonheur et non sur leur porte-monnaie, donc ils auraient surement répondu par l'affirmative : avez vous ri hier, vous êtes vous senti bien à un moment de la journée, avez vous appris quelque chose d'intéressant.... que des questions sur votre ressenti interieur et non une comparaison avec votre voisin
a écrit le 26/12/2012 à 18:49 :
ca va pas durer
a écrit le 26/12/2012 à 18:32 :
Les Français se sentent plus heureux que les Allemands! ? La preuve je n'ai jamais voulu allez plus haut que Strasbourg!
a écrit le 26/12/2012 à 18:11 :
148 pays. Mais un seul fait reference a notre bonheur. Triste pays qui ne peut s'ouvrir au monde.
Réponse de le 26/12/2012 à 18:36 :
En principe on prend ses vacances là où on est le plus heureux; s'ouvrir au monde n'est pas signe de bonheur!
Réponse de le 26/12/2012 à 19:49 :
Se fermer au monde, c'est signe de peur. La peur de l'étranger en France, on nous lobotomise 24h/24 dans les médias pour avoir peur de l 'étranger, pour faire oublier nos vrais problèmes.
Réponse de le 26/12/2012 à 20:28 :
Pas sûr, on prend ses vacances où on a les moyens d'aller.
Réponse de le 26/12/2012 à 23:12 :
charentaise + deni de réalité : vos commentaires son intéressant mais en ce qui concerne deni de réalité qu'est-ce qui vous empêche de visiter ces 184 pays, faut-il avoir le courage de partir de France ou le social est roi quand à charentaise si vous me le permettez j'ai eue la chance de visitez pas mal de pays croyez-moi malgré que comme vous dites s'ouvrir au monde n'est pas signe de bonheur, si j'avais encore les moyens et les capacités physique je partirais de France avec énormément de bonheur, mais hélas j'ai eu un accident qui m'a paralysé et cela me pourrit la vie, et vu la situation financière d'un handicapé, il ne peut plus se permettre de partir à l'aventure comme je fessais après que je sois sorti de l'armée. Mais vos commentaires sont très intéressant car c'est la réponse de 2 internautes qui savent ce qu'ils disent.
Réponse de le 27/12/2012 à 8:08 :
@pathinder : C'est sûr le Maroc, c'est toute ue aventure...
Réponse de le 27/12/2012 à 10:46 :
@ churchill : toujours le mot pour rire, je me dis tiens churchill ne me répond pas comme c'est bizarre, dixit LOUIS JOUVET dans le docteur Knock, vous devriez changer de patronyme par le mot le docteur KNOCK.
Réponse de le 27/12/2012 à 10:59 :
churchill : est-ce qu'au moins vous êtes sorti de vôtre hôtel quand vous étiez au maroc, je ne pense pas, je n'ai pas parlé du maroc mais je crois que vous faites une fixation sur moi, et quand vous voulez me répondre vous pensez que vous allez me vexer détrompez-vous, bien au contraire
Réponse de le 28/12/2012 à 0:17 :
@ churchill oui c'est pas mal, mais qu'est-ça avoir avec l'article si je me trompe pas c'est ce sentiment d'être heureux pour les français, alors le Maroc n'a rien à voir pour cette article, à moins que vous sentiez pas heureux en France mais ça c'est vôtre problème et surement pas le mien, passez une bonne nuit, mon chère chrchill
a écrit le 26/12/2012 à 17:59 :
Ouais! elle est bien bonne ! quelle c..nerie !
a écrit le 26/12/2012 à 17:54 :
j'espere que ce sondage ne va pas etre connu de nos voisins outre rhin: on risque de passer pour l'imbecile heureux
a écrit le 26/12/2012 à 17:23 :
Pour mémoire: 52 points de prélèvements et -25% à l'export... c'est le toboggan vers la poubelle! 2 points de croissance sur la balance. Plus de dette, plus de consommation. C'est la fin du monde! Pas d'entreprise, pas de travail. Pas de travail, pas de retraite, pas de sécu. Joyeuses fêtes!
Réponse de le 26/12/2012 à 18:39 :
Et dire que je projetai de vivre simplement au Sahara ex-Espagnol parce que la vie était plus simple mais plus difficile pour ceux qui ne s'adapte pas!
a écrit le 26/12/2012 à 17:19 :
Forcément, c'est la grande vadrouille, le pays qui travaille le moins de la zone. On a écrit bonjour paresse, il reste à publier bonjour misère!
a écrit le 26/12/2012 à 17:14 :
C'est un peu vite dit: simple comparaison, les allemands n'ont pas de déficit, nous avons combien? Une bonne centaine à régler. C'est potentiellement, une anihilation des salaires et pensions du public. Et on a annoncé 30 milliards de prélèvements en 2013, c'est bizarre ça finit par 13, cf 1913... la République part à la guerre la fleur au fusil. Aujourd'hui c'est la "mondialisation", le prétendu diable, en réalité nous ne sommes pas compétitifs par rapport à nos voisins. Conséquence: si les entrepreneurs veulent conserver leur fabrique, les salariés leur emploi, les fonctionnaires leur pension, on ferait bien de se tourner vers les institutions. Et si on parlait représentativité? Donc, demain est pire qu'aujourd'hui! Vous parlez droit, on doit parler liberté du travail.
a écrit le 26/12/2012 à 16:59 :
Si la definition du bonheur c'est un plateau de fromages affinés, une bonne baguette fraiche, accompagnés d'un verre de bon Bourgogne, alors oui, les francais ont de quoi être heureux. Pas besoin d'être riche pour atteindre le nirvana. Comme disent les allemands "heureux comme Dieu en France".
Réponse de le 26/12/2012 à 17:45 :
Là vous parlez du paresseux... l'employé qu'on a vu dormir sur les bancs à la scnf, les caméras sont claires ou encore celui qui dort sur son balais, ou celui qui met trois coups de pelle avec 10 collègues qui regardent et qui rentre chez lui. en parallèle de ces fénaiants, combien de jeunes ne peuvent accéder à la vie active? Nous avons affaire à des petits nazis, il faudra bien que la population se fasse juge, car la règle c'est l'activité crée l'activité, comme on dit monnaie forte, économie compétitive.
a écrit le 26/12/2012 à 16:02 :
La france se bat pour defendre des droits fondamentaux dans les organismes internationaux ou d autres pays ont adopte une satane morale #pas de sentiments dans les affaires#, les allemands ont des pme qui exportent mais a quel prix...!!!
Réponse de le 26/12/2012 à 16:48 :
Vos allégations restent à prouver ! VRAIMENT !
a écrit le 26/12/2012 à 15:02 :
Il y a un indicateur qui ne trompe pas : c'est la fécondité, nombre moyen d'enfants par femme. En chute depuis longtemps en Allemagne. Et qui, au contraire, se maintient en France et n'est dépassée que par l'Irlande, pays encore très bigot... C'est une preuve presque objective que les gens se sentent plus heureux en France qu'en Allemagne. Il y a d'autres raisons bien entendu, par exemple, les femmes Allemandes ont moins la possibilité qu'en France de faire garder les enfants: mais ceci va aussi dans le sens d'une meilleure image de soi qu'a la Femme en France!
Réponse de le 26/12/2012 à 15:34 :
dans convaincu,il y a aussi vaincu
Réponse de le 26/12/2012 à 15:41 :
Alors au Niger, en Ouganda, au Mali, les gens sont les plus heureux au monde ?
Réponse de le 26/12/2012 à 16:09 :
La fécondité française...?à méditer.........
Réponse de le 26/12/2012 à 18:25 :
Un indicateur de bonheur , la fécondité? La progression des naissances en France est liée à une immigration en constante évolution, il est prouvé que les femmes d'origines étrangères font plus d'enfants. la politique familiale y contribue, c'est un aspirateur, mais cela à un coût, la France est en tête des pays européens pour les dépenses de protections sociales rapportées à la richesse nationale.avec un endettement énorme, une croissance en berne La démographie est la racine en parti de nos problèmes, avec un taux de chômage des jeunes qui ne cesse d'augmenter .Cette étude est biaisée il y a de plus en plus de Français en situation précaire, le coût pour les comptes publics est exorbitant Les Allemands préfèrent donner un meilleur avenir à leurs enfants en limitant les naissances.
Réponse de le 26/12/2012 à 20:08 :
D où sortez vous ce " il est prouvé que les femmes d'origines étrangères font plus d'enfants" ? Étude ethnique ?
Et pourquoi parlez vous des origines des gens ? Ça change quelque chose pour vous si un français est d'origine suédoise ou marocaine ? Un français a les mêmes droits et devoirs qu'un autre. Pourquoi faire la différence suivant les origines ?
Réponse de le 26/12/2012 à 20:45 :
"...la disparition de notre belle culture française ne fait plus aucun doute. Simple question de temps". livre super-idéaliste "les corps indécents". La progression des naissances est bien liée à une immigration massive mais vraiment pas aux autochtones de souche.
Réponse de le 26/12/2012 à 22:29 :
@Eleonore. "Les Allemands préfèrent donner un meilleur avenir à leurs enfants en limitant les naissances" le taux de fécondité est négatif si vous n?êtes au courant. Ce sont les allemands qui sont maintenant oblige de faire appel a cette immigration que vous semblez dénoncer en France donc je ne crois absolument pas qu'ils aient choisi cette situation.
Réponse de le 26/12/2012 à 23:27 :
@ Eleonore : attention ce sont des commentaires et des idées comme ça qui nous à amené la seconde guerre mondiale
Réponse de le 28/12/2012 à 0:24 :
Est il interdit de parler des flux migratoires et de leur impact sur la démographie, les comptes sociaux? la vérité fait elle peur à certains? il y a des statistiques et des rapports et les publications de naissance..La France fière de son taux de natalité, a t elle encore les moyens d'éduquer, de loger, de donner du travail? @jacquot,En ce qui concerne l'Allemagne, il a une baisse de la natalité, qui se traduit par moins de chômage, si elle doit faire appel à une immigration, elle est choisie, qualifiée, créatrice de richesse. @pathinder, l'hypocrisie est bien plus dangereuse.
a écrit le 26/12/2012 à 14:19 :
"l'argent ne fait pas le bonheur", vrai, mais il rassure énormément. Quant au pessimisme les Allemands battent, comme avec tout le reste, largement la Français! il va falloir beaucoup d'effort pour atteindre leur niveau de pessimisme!
a écrit le 26/12/2012 à 13:54 :
Ras le bol de cette propagande débile à laquelle se livrent à peu près tous les médias (le pompon à TF1 et France2) pour nous faire croire que nous sommes heureux et que nous vivons dans le meilleur des mondes !! Faute de pouvoir résoudre les problèmes, plus qu'une solution : faire croire qu'ils n'existent plus ! vous avez vu les millions de personnes qui se battent pour dévaliser les magasins,les millions de touristes qui se précipitent aux sports d'hiver (en fait, l'ambiance est plutôt morose), vous avez remarqué que, ô miracle, le budget cadeau ne baisse pas, vous avez noté que, ô miracle, plus ça va mal et plus les gens sont heureux ? Heureux on vous dit, vous allez bien finir par y croire !!
Réponse de le 26/12/2012 à 15:55 :
En effet, rien qu'à Mulhouse nous logeons dans des hôtels particuliers 400 réfugiés Albanais, Roumains, Africains, etc, qui sont probablement très heureux, allez savoir pourquoi, d'être logés en France
Réponse de le 26/12/2012 à 16:02 :
méthode Coué? mlais ça ne prend pas! le bourrage de mou" qu'on nous propose, qu'on nous rabache....évidemment, si l'on compare avec certains pays, nous "nageons" dans le "bonheur", mais la France, n'est plus aussi "douce" que la chanson.. et elle le sera de moins en moins!
Réponse de le 26/12/2012 à 16:05 :
il reste du boulot à Pigeot Milhouse?
Réponse de le 27/12/2012 à 11:17 :
le bonheur n'est pas une question d'argent : c'est savoir apprécier le petit quelquechose près de vous qui vous met un sourire aux lèvres : un rayon de soleil, un oiseau qui chante, un enfant qui vous serre dans ses bras...que sais-je encore... peut être la chance d'avoir, comme vous, son bol rempli à ras.... lol
a écrit le 26/12/2012 à 13:39 :
C'est du Grand n'importe quoi!
a écrit le 26/12/2012 à 13:36 :
la france capital du PISTON hydraulique, electrique, ondes electro magnetiques, silicone et autres materiaux de terres rares non identifies....!!! Il faut surtout pas s enerver...!!!
a écrit le 26/12/2012 à 13:01 :
Il faut bien quelques sondages dans ce genre pour faire croire que tout va pour le mieux en Zerollande !
a écrit le 26/12/2012 à 13:01 :
C'est normal, le coq (Gaulois) est le seul animal qui chante les deux pieds dans un tas de fumier...!!!
a écrit le 26/12/2012 à 12:46 :
Le papier se laisse écrire, encore des sondage incontrôlable, quand on prend en compte des pays comme l Irack et Afghanistan ils peuvent que voir un avenir meilleur.
a écrit le 26/12/2012 à 12:36 :
C'est une réponse complexé face aux voisins allemands. je suis inférieur au point de vue économique mais plus satisfait sur plan mental patriotique.
Réponse de le 26/12/2012 à 13:32 :
Je ne pense pas que les sondés et pensé a l?Allemagne en répondant....
Il y a aucun patriotisme, c'est juste le journaliste qui met en avant cette légère différence
Réponse de le 26/12/2012 à 17:34 :
Oui, la France c'est inférieur aux Allemands, on le sait déjà depuis longtemps. Mais ça joue à la baudruche, ça fait le fier, seulement c'est toujours les anglais et les américains qui nous sortent de l'esclavage. C'est un pays gouverné par la bétise.
Réponse de le 26/12/2012 à 17:38 :
Pourquoi vous parlez de patrie, le drapeau n'existe plus puisque le droit européen est supérieur au droit français. L'italien parle de sortir. Alors pour rester ou pour sortir, mais surtout pour quelles raisons? L'Aubry n'a-t-elle pas vendu une europe merveilleuse avec son bourreau de père. Car doit-on dire père de l'Europe ou bien bourreau de l'Europe?
a écrit le 26/12/2012 à 12:36 :
Pas bon signe, tout cela. Les problèmes s'amoncellent, les situations économiques s'aggravent, l'incertitude gagne tout et les i........ sont heureux.
a écrit le 26/12/2012 à 12:06 :
C'est pour sûr les derniers flonflons du bal. La France connait la pauvreté. Elle va connaitre la misère. Et il suffit de se promener dans les rues d'Amiens, de Roubaix, d'Evreux, de Mulhouse etc. pour avoir une idée bien précise da la France de demain. Rien d'étonnant à ce que de plus en plus de jeunes diplômés prennent le grand large.
Réponse de le 26/12/2012 à 14:30 :
Mais oui, les pauvres, vous les aimez pas, vous voulez pas les voir. Fermez les yeux, vivez dans un quartier riche.
Réponse de le 26/12/2012 à 20:53 :
Effectivement, je préfère voir des riches heureux que des pauvres malheureux. J'aimerais que la France soit un pays dont le niveau de vie s'améliore d'une année sur l'autre et que les restos du coeur ne battent pas des records d'une année sur l'autre. Quand notre beau pays aura perdu toutes ses forces vives - et non seulement les riches - qui va payer pour les pauvres ? Est-ce que les pauvres seront plus heureux ou bien encore plus pauvres et malheureux ?
Réponse de le 24/12/2014 à 11:32 :
la mauvaise pente remonte aux années 80 avec le maintien d'idéologies autocentrees inadaptées aux avantages comparatifs de la France et à la mondialisation...
le "logiciel" socio-économique est rigidement ancré dans les années 60 et ne s'adapte pas aux changements du monde
a écrit le 26/12/2012 à 11:55 :
Comme je suis parti en retraite à 55 ans je suis en pleine forme. J'ai bien vécu durant ma courte vie professionnelle : rythme peinard, longs déjeuners, petites secrétaire qui se tapaient le boulot. Comme j'avais du temps au boulot, j'ai boursicoté et fais des placements immobiliers judicieux. Avec le petit coup de pouce des gouvernements successifs (j'ai toujours bien voté : socialiste quand il fallait pour les 35 heures ou en 81 pour la retraite précoce et UMP pour les niches sur les rentes) je me suis constitué un joli patrimoine sans trop me fatiguer. Pourquoi voulez-vous que je sois malheureux ? En revanche je suis pessimiste pour l'avenir et pour la jeunesse. C'est triste pour les jeunes : ils vont devoir payer à vie notre insouciance de mai 68 ...
Réponse de le 26/12/2012 à 13:35 :
A priori vous avez un pécule pour bien vivre car vos retraites vont baissé.

Heureusement vous avez été prévoyant!!
Réponse de le 26/12/2012 à 15:57 :
@Rentier heureux.ça sent le mensonge,vous n'êtes pas retraité!
Réponse de le 26/12/2012 à 16:05 :
@ rentier heureux Vous êtes "impayable", ah! ah! ah!
Réponse de le 26/12/2012 à 17:30 :
C'est scandaleux de dire que vous avez glandé, monsieur le pervers, parce qu'à cause de votre paresse et de votre égoïsme, nous avons 6 millions de personnes qui ne peuvent accéder à la vie active. Vous méritez un juste procès! Ne devrait-on pas sanctionner ceux qui prennent leur retraite à 50 ans, par rapport à ceux qui font 10 ans de plus. Et les jeunes devraient aller jusqu'à 75 ans pour payer la glande des bons à riens de boomers?
Réponse de le 26/12/2012 à 17:49 :
mais c'est du mytho ..
si c'etait vraiment le cas, il se vanterait pas... il dirait rien, tout simplement. !
Réponse de le 27/12/2012 à 11:09 :
oui mais l'avantage des jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'ils ont leur avenir devant eux.. et vous combien vous reste-t-il d'année pour en profiter ? c'est ça l'optimisme : penser que votre bonheur actuel durera longtemps ... Ha Ha Ha !!!
a écrit le 26/12/2012 à 11:48 :
"Les Français se sentent plus heureux que les Allemands" c'est article de la Pravda ????
Réponse de le 26/12/2012 à 12:07 :
Non de la tribune mais c'est presque pareil.
a écrit le 26/12/2012 à 11:46 :
On en reparle dans 5ans !
Réponse de le 26/12/2012 à 18:56 :
@ pmrx : vous pensez que dans 5 ans le problème seras résolu
Réponse de le 26/12/2012 à 20:32 :
C'est bien pour ça qu'on en reparle dans 5 ans.
Réponse de le 27/12/2012 à 11:02 :
vous voyez bien que vous êtes un vrai optimiste : sûr d'être encore là dans 5 ans...
a écrit le 26/12/2012 à 11:45 :
Ce que l'on constate encore une fois c'est cette manie française a toujours devoir se comparer avec l'Allemagne sur tout et n'importe quoi. C'est quoi votre problème? Ca vous soulage de savoir que vous etes plus heureux? Ca devient du délire
a écrit le 26/12/2012 à 11:40 :
Avec ma bonne pension indexée dont je vais profiter pendant 30 ans minimum selon les statistiques, plus mes rentes immobilières, il est vrai que je suis une belle cigale qui chante dans la vie en me faisant passer pour une laborieuse fourmi ...
Réponse de le 26/12/2012 à 17:48 :
Alors comme ça on se paye à rien faire?
a écrit le 26/12/2012 à 11:30 :
bravo pour finir l?année avec un super pipeau. mais quand donc les médias Français vont enfin nous informer sérieusement. La catastrophe économique de ce beau pays conquis par une poignée d?idéologues socialistes et verts se déroule chaque jour. Le désastre n?attendra même pas la fin 2013. Toutes les mesures néfastes de ce gouvernement provoque la ruine industrielle, humaine, financière et VOUS le savez. Alors assez de nous tourner en ridicule.
Réponse de le 26/12/2012 à 11:39 :
On s'en fout de tout ça l'essentiel c'est d?être heureux.
Réponse de le 26/12/2012 à 11:43 :
Tu veux faire quoi des pauvres et des chômeurs, des retraités, etc ? les envoyer au goulag ?
Réponse de le 26/12/2012 à 12:35 :
En effet, merci à la droite de nous avoir fait connaitre le bonheur, c'est vrai que c'est la gauche qui a cassé le travail de 10 ans de droite en quelques mois !! ;-))
On était au sommet de la prospérité industrielle, humaine et financière et tout a basculé ! NOUS le savons gloire à vous oh, Goebbels, nous croyons tout ce que vous dites ....
a écrit le 26/12/2012 à 11:28 :
c'est normal que les Français sont joyeux ils ont un président qui adore faire le clown.
a écrit le 26/12/2012 à 11:27 :
C pas deux pays occidentaux de puissance quasi équivalente qu'il faut comparer, mais un pays développé avec un pays sous développé...
a écrit le 26/12/2012 à 11:24 :
De toutes façons avec toutes les allocations tombant de partout pourquoi s'en faire ? On peut dépense et encore dépenser. C'est comme dans la cigale et la fourmi.
a écrit le 26/12/2012 à 10:57 :
Manger cru, c'est le bonheur à l'état pur. Rien que du cru, soyez bio, pleinement en accord avec votre nature. La pauvreté aussi est bio.
a écrit le 26/12/2012 à 10:34 :
dansons la carioca....
Réponse de le 26/12/2012 à 10:56 :
no,mieux la java......
a écrit le 26/12/2012 à 10:15 :
Benzodiazépine, record du monde.
Réponse de le 26/12/2012 à 13:36 :
lol perso je prefere me piquer
a écrit le 26/12/2012 à 10:14 :
Moi je fais partie des 50% qui s'ennuient.
Réponse de le 26/12/2012 à 16:12 :
on s'en fout on a les allocs j'ai pas de problème,allez bosser pour moi pendant ce temps je dors bien, et je ne m'en fait pas. Il n'y a jamais de déficit pour mes bonnes alllocs
Réponse de le 28/12/2012 à 9:32 :
on a aussi les plus belles prisons du monde ! au pays des droits de l'homme !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :