[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : entreprises - je t'aime...moi non plus, Apple encore riche, le teaser de la PS4...

Infographies, animations, vidéos... Chaque jour La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.

3 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

Trois entreprises américaines détestées par le public et aimées par les investisseurs
 

L'amour - la haine : tout est une question de point de vue ! Pour les entreprises, c'est la même chose. Il y a un décalage entre celles qui sont populaires auprès des consommateurs et celles qui ont la cote auprès des investisseurs.
Le classement de @Greatbusinessschools.org

 


De plus en plus de seniors parmi les surendettés
 

Selon la Banque de France, en cinq ans, sur le million de dossiers de surendettement déposés, de plus en plus l'ont été par des seniors. A part ce vieillissement, le profil des personnes concernées évolue peu. Mais l'endettement est de plus en plus souvent causé par des crédits immobiliers. Lire la suite de l'article...
L'infographie de @leparisien.fr


81% de la population dorment dans la même pièce que leur portable
 

D'après une étude réalisée par Qualcomm, de plus en plus de gens dorment dans la même pièce que leur smartphone et l'utilise souvent comme réveil matin. La plupart d'entre nous choisissent de ne plus fixer de limites à notre disponibilité : près des trois quarts des personnes sondées entre 18 à 44 ans dorment avec leurs téléphones à portée de main.
L'étude de @Qualcomm


À la veille de la sortie de la PS4, Sony revient sur l'histoire de la PlayStation
 

Aux côtés de la vidéo teaser annonçant l'arrivée de la PS4, Sony a mise en ligne trois vidéos revenant sur le passé du lancement de la console de salon mettant en avant les dates et les technologies clés de celles-ci (PS / PS2 / PS3)
Le revival de @Sony


Apple encore riche... malgré ses déboires sur les marchés

Même si Apple a perdu en janvier un peu de son superbe en laissant la place de leader en termes de capitalisation boursière (lire aussi « la marché ne croit-il plus en Apple ? »), la société de Cupertino détient un trésor de 137 milliards de dollars en cash. Récemment, le hedge fund Greenlight Capital a accusé Apple de ne pas suffisamment faire profiter ses actionnaires de ses liquidités. Affaire à suivre !
Le cash d'Apple @Economist.com

3 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.