Affaire Cahuzac : un dégât collatéral pour François Hollande

 |   |  713  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les derniers rebondissements dans l'affaire Cahuzac tombent au plus mauvais moment pour le président de la République à la peine dans l'opinion. François Hollande, qui intervient ce mercredi 3 avril à la télévision sur le sujet, va être accusé d'avoir gardé trop longtemps au gouvernement son ancien ministre du Budget alors que l'étau se resserrait. Jérôme Cahuzac semble avoir pris très tardivement conscience de son erreur, car, fait rarissime, il "demande pardon à Monsieur le Président de la République" dans son communiqué.

Au-delà des rebondissements de l'affaire, Jérôme Cahuzac restera comme le ministre qui aura menti au président de la République. Inculpé pour "blanchiment de fraude fiscale", l'ancien ministre du Budget, pilier du gouvernement Ayrault, vient de causer un tort terrible à François Hollande qui n'avait pas besoin de ça en ce moment. Après les révélations sur cette affaire le 4 décembre 2012 par le site Mediapart, le ministre n'a eu de cesse de nier les faits. Et le Président l'a soutenu. Le 8 janvier dernier encore, l'entourage de François Hollande faisait savoir : « Il n'y pas d'éléments qui amèneraient à changer la situation de Jérôme Cahuzac. Il est membre du gouvernement, par définition, il a le soutien du président et du Premier ministre. » C'est (trop) tardivement, le 19 mars, que le président acceptera la démission de son ministre, alors que le parquet venait d'ouvrir une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale ».

Une réaction présidentielle trop tardive ?

Jérôme Cahuzac a d'ailleurs pris d'un coup conscience des dégâts provoqués. Dans un communiqué, il se dit "dévasté par le remords" et avoir "été pris dans une spirale du mensonge". Surtout, fait rarissime de la part d'un ancien ministre, «il demande pardon à Monsieur le président de la République, au Premier ministre, à mes anciens collègues de gouvernement pour le dommage que je leur ai causé ».
Un tel acte de contrition est d'autant plus étonnant quand l'on connaît la personnalité de ce chirurgien de profession : rude, vif et en apparence très sûr de lui. L'on se souvient que Pierre Bérégovoy, l'ancien Premier ministre de François Mitterrand, qui s'est suicidé le 1er mai 1993, portait en lui un immense sentiment de culpabilité. Persuadé que sa politique était responsable du désastre socialiste aux élections législatives. Mais, jamais, il n'avait exprimé - en public - un tel désarroi.
L'affaire Cahuzac risque donc d'exposer François Hollande aux nombreuses critiques de faiblesse : un président qui ne sait pas se faire respecter, auquel mentent ses ministres. C'est pour contrer ces critiques que le communiqué de l'Elysée prenant acte des aveux de Jérôme Cahuzac était aussi sec et distancié.

Un timing très défavorable à François Hollande

Il est vrai que le timing est plutôt très défavorable à l'Elysée. François Hollande est au plus bas dans les sondages. Les Français ayant un doute sur le cap suivi. L'opération reconquête passait notamment par l'intervention télévisée du chef de l'Etat le 28 mars dernier. Selon les sondages, l'opération ne s'était pas révélée probante. Toujours ce problème d'image manquant de fermeté. Et quelques jours plus tard, donc, les doutes concernant Jérôme Cahuzac deviennent réalité... quinze jours à peine a près sa sortie du gouvernement. Encore une pierre dans le jardin de François Hollande qui 1/ n'aura rien vu venir et 2/ sera moqué pour n'avoir pas réussi en juin dernier à former un gouvernement à la probité irréprochable... Comme il s'y était engagé.
Bien entendu, le locataire de l'Elysée pourra toujours affirmer qu'il a agit puisque Jérôme Cahuzac n'est plus son ministre. Il pourra aussi évoquer sa fidélité envers des hommes qui l'ont soutenu et qui rencontrent des difficultés. Un noble sentiment qui n'a pas trop sa place dans le monde (très) cruel de la politique.

Une interminable mauvaise séquence

Bref, il va falloir revoir leurs plans pour les « spin doctors » - ces spécialistes de la communication - du président. Ce dernier traverse une épouvantable et interminable mauvaise séquence... Alors même que de difficiles décisions se profilent sur les retraites, la protection sociale, l'assurance chômage.
François Hollande pourra tenter de se consoler en se disant qu'il vaut mieux que l'avalanche des problèmes ait lieu les deux premières années de son quinquennat, plutôt que dans les trois dernières. Celles qui marquent la mémoire des Français au moment des échéances. En espérant, pour lui, que d'ici 2017 n'éclate pas une autre « affaire Cahuzac ».
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2013 à 19:28 :
En conclusion CAHUZAC n'est rien en comparaison des paradis fiscaux, le laisser faire des politiques aux services des banquiers et du complexe militaro. On ferait mieux de parler du financement de pseudos libérateurs de la Syrie, qui ne sont que des musulmans intégristes radicaux, formés et armés par la France, la Turquie, et l'Angleterre aux services des USA, Cela oui EST UN VRAI SCANDALE, un Président qui a du sang sur les mains tout comme Sarkozy, qui finira comme lui en garde à vue. On a vécu 14/18 et 39/45 et maintenant les politiques exportent la guerre comme de vulgaires terroristes dans le dos des peuples, une HONTE ce gouvernement, qui avait aussi voté la guerre en Libye.
Réponse de le 04/04/2013 à 6:43 :
Bien vu ! Les USA nous ont "suggéré" (?) 14/18 puis 39/45 et le rôle des historiens serait de crier la vérité Haut et Fort mais ,au lieu de cela on fait le nécessaire pour que l'histoire soit oubliée (sauf exceptions !). Alain Decaux fut trop "vrai",on l'a vite remercié ! Le passé récent est "éloquent" : Afghanistan, Irak, Libye, aujourd'hui Syrie ! (Mali .??? est-ce différent ?) La CIA n'est jamais bien loin ! MAIS je pense que le "peuple" des USA n'y est pour RIEN ! Il subit comme les autres ! A la tête (ou plutôt au-dessus !) des USA il y a ceux qui tirent les ficelles ! Et,les seuls qui ne subissent PAS les USA sont les Chinois ! Ce ne sont probablement pas les vilains que l'on veut nous "suggérer" et la fin du "match" pourrait être proche ! Car, de toute façon qui peut prétendre qu'ils soient moins bien ""dirigés"" que NOUS ! La gestion de TOUS nos politiques ""occidentaux"" est DEPLORABLE , nous en avons la démonstration TOUS les JOURS !!!!! J'arrête là !!!
a écrit le 03/04/2013 à 19:11 :
En politique le serment d'hypocrite suffit pour entrer au gouvernement !!!
a écrit le 03/04/2013 à 17:30 :
François ... je crois que le changement c'est maintenant !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 03/04/2013 à 17:27 :
Je crois que la mèche du pétard est allumée !
Réponse de le 04/04/2013 à 10:42 :
Elle sera vite éteinte comme tous les autres précédentes! A vrai dire les français sont habitués aux scandales politiques et ça les amusent.
a écrit le 03/04/2013 à 17:23 :
https://www.youtube.com/watch?v=MRsiwBoUQPM
a écrit le 03/04/2013 à 17:14 :
Affaire Cahuzac : un dégât collatéral pour tous les élus surtout (droite et gauche) !
a écrit le 03/04/2013 à 14:27 :
Cahuzac fait ses excuses à Monsieur le président de la République, au Premier ministre, à ses anciens collègues de gouvernement pour le dommage... mais au peuple français et à la France . Mais savent ils même ce que c 'est ?
Réponse de le 03/04/2013 à 14:56 :
jamais nous, peuple, n'avons été aussi bafoués que sous ce pitoyable gouvernement .............
Réponse de le 03/04/2013 à 16:07 :
Moi Président, je te pardonne. Tu diras 3 Ave et 3 Pater, et tu redeviendras blanc comme un agneau
Réponse de le 04/04/2013 à 11:02 :
Il n'est pas croyant et il rage que le pape a le même prénom que lui.
a écrit le 03/04/2013 à 14:03 :
Un des plus proches collaborateur de Hollande a été prévenu par téléphone le 15 décembre 2012 de l'authenticité du fameux enregistrement dévoilant le compte en Suisse de Mr Cahuzac par Mr.Gonelle et confirmer que la provenance venait bien du numéro de téléphone de Mr. Cahuzac. Cette information a été transmise à Mr.Hollande.On peut donc penser qu'il était dèjà au courant à cette date.Pourquoi a t'il attendu ?
Réponse de le 03/04/2013 à 17:25 :
+1 : Hollande était informé au moins depuis le 19 mars dernier.... Donc, nous attendons sa démission.
http://www.u-p-r.fr/actualite/france/lupr-demande-au-ministre-des-finances-de-rendre-publique-la-reponse-des-suisses-sur-laccusation-visant-cahuzac
a écrit le 03/04/2013 à 13:23 :
Voyage au Maroc : les deux chefs d'Etat vont s'entretenir sur les moyens de la lutte anticorruption
Réponse de le 03/04/2013 à 14:08 :
La France va beaucoup apprendre
Réponse de le 03/04/2013 à 15:11 :
ou enseigner.
a écrit le 03/04/2013 à 13:17 :
Quelle est cette moralité d?une clique de pillards qui font les poches des classes moyennes afin de remplir les leurs ! Qu?on leur coupe le cou à ces robespierre ! On fait fortune dans l?administration à faire du travail de co-chon ! Supprimer les notes à l?école voila une grande idée ! Faire un tunnel sous les alpes voila un grand projet, faire fermer les usines, voila un grand bond en avant ! La bolchévisme casse la France et ruine nos foyers !
a écrit le 03/04/2013 à 12:52 :
Une lecture rapide des commentaire publiés ici montrent simplement que la confiance envers FH et ceux qui sont censés nous gouverner n'est pas touchée par l'affaire Cahusac : peut on descendre en dessous de zéro ?
Réponse de le 03/04/2013 à 14:11 :
ben, oui _1 _2 _10 _20 etc, etc......
a écrit le 03/04/2013 à 12:49 :
J'ai compris le menu du restaurant de la maison des polytechniciens:


La Carte du Poulpry

1. Entrées

Asperges blanches tièdes et ventrêches, beurre truffé

Carpaccio de dorade royale et pulpe de petits pois au gingembre

Ravioles de tourteau et velouté coco curry, tartare de mangue

Salade printanière de légumes croquants et terrine de foie gras

Cuisses de grenouille rôties et gaspacho blanc, coulis de cresson

2. Les Poissons et crustacés

Maigre au caramel de safran, aubergines et olives Taggiasches

Lotte en fagot de fenouil, crémeux d'oursin au chardonnay

Langoustines rôties et condiment barbecue, patate douce

3. Les Viandes et Volailles

Mignon de veau aux asperges vertes, copeaux de parmesan

Epaule d'agneau au raz el hanout, carottes, dattes et orange

Filet de b?uf aux morilles, gratin de macaroni et poireaux

Fromages frais et affinés

4. Les Desserts

Tarte aux agrumes et beurre Suzette mandarine

Macaron pistache et framboises fraîches

Crousti choco et glace au caramel beurre salé

Fromage Fontainebleau et fruits rouges

Tarte sablée aux fraises et glace Tagada

5. Café gourmand
a écrit le 03/04/2013 à 11:55 :
On comprend mieux maintenant pourquoi Hollande est venu nous servir sa soupe plus tôt que prévu a la télévision. Minable
a écrit le 03/04/2013 à 11:47 :
Tous les politiques de gauche ou de droite ( y compris les extremes) sont à mettre dans le meme sac à magouilles et à profits.
Pendant ce temps la France va droit dans le mur et tous nos politiciens s'en foutent.
a écrit le 03/04/2013 à 11:41 :
L'article est incoryable de complaisance. Comment le journaliste qui le signe peut-il affirmer aussi péremptoirement que Cahuzac a "menti" au président de la République et avaliser ainsi la ligne de défense de l'exécutif ? L'hypothèse selon laquelle Hollande était parfaitement au courant et la stratégie face aux médias décidée en commun avec Cahuzac est au moins aussi crédible.
a écrit le 03/04/2013 à 11:38 :
C'est Gégé qui doit bien rigoler de son isba...
a écrit le 03/04/2013 à 11:33 :
On veut donner des leçons de "morale" et de "civisme" dans les écoles, avec un tel spectacle presque permanent donné par les gens du "pouvoir", droite ou gauche, quelle crédibilité pour les profs qui devront sensibiliser les jeunes.
a écrit le 03/04/2013 à 11:33 :
Y a plus que le médecin de khôl hanta qui a de l'honneur alors qu'il n'avait rien a se reprocher. Alors FRancois, Jean-Marc, Jerome et les autres ils pourraient au moins demissionner sans tarder trop
Réponse de le 03/04/2013 à 14:59 :
Puissiez vous être lu et suivi par ces minables!!!!!
a écrit le 03/04/2013 à 11:30 :
Selon Médiapart, Hollande était au courant depuis novembre et n' a rien fait... il est donc complice de cet aveu et indigne de rester à son poste, comme Ayrault : les socialistes sont des imposteurs comme les autres !!!!!!
Réponse de le 03/04/2013 à 12:33 :
à tous ceux qui ont vote HOLLANDE ils se plaigent ce jour mais je ne les plains pas
Réponse de le 03/04/2013 à 12:34 :
"imposteurs comme les autres" : comme Copé qui a triché en manipulant la COCOE.
Ces politiques sont consternants : ils vont récolter la tempête.
Réponse de le 03/04/2013 à 14:13 :
depuis le temps qu'on l'espère cette tempête!! ....ce serait à présent plutôt un tsunami " !!!!!!
Réponse de le 03/04/2013 à 14:20 :
Pour moi il est plus méprisable de s'enrichir en volant (détournant) l'argent des contribuables que de dissimuler de l'argent privé, quand a se faire faire la morale par un type qui truque des élections, qui trempe dans la piscine d'un takieddine, qui trouve minables les gens qui gagnent moins de 5000 euros, franchement, le jour ou je le croise, il prend mon poing dans le nez!
Réponse de le 03/04/2013 à 19:45 :
MERCI. bien sûr que non, ils ne sont pas à plaindre puisqu'ils ont choisi un NORMAL.
Réponse de le 04/04/2013 à 10:57 :
Aux prochaines élections ça sera la gauche qui sera élue soyez en sûr!
La majorité des français aura pardonné les écarts et les errements.
a écrit le 03/04/2013 à 11:29 :
Ah, le temps où j'étais socialiste... car la morale était de ce côté, la vérité me semblait-il. Penser aux autres, partager tout en offrant un projet de vie humaniste,sans être utopique, pas de dogme : donner une chance à chacun, redistribuer aux plus démunis sans ligoter les entrepreneurs...
Mais aujourd'hui, ils ont gaché l'espoir. Il faut arreter de mentir aux citoyens, dire la réalité de la situation, construire le projet français avec la plus grande ambition, mobiliser en disant que 2 ans, 3 ans, 5 ans, plus, seront necessaires pour atteindre les objectifs. Peu importe si ensuite nos enfants ont une vie meilleure et des perspectives... les français sont capables d'entendre cela si leurs hommes et femmes politiques sont capables de proposer une vision crédible, ambitieuse avec un plan d'actions intelligent,juste et rassembleur au delà de nos differences. Mentir aux citoyens avant l'élection, se mentir sur les capacités de son equipe, tomber dans la compromission en acceptant les dérives sans oser réagir, Ces tares sont le résultat de la culture du mensonge...la vérité apparait toujours à un moment donné...alors jouons la franchise. Bayrou, direz vous? Peut-être mais il ne fera rien seul. Alors Messieurs et dames de la politique, emparez vous de la vérité et dites la...s'il vous plait! Donnez la possibilité au peuple de grandir avec vous autour d'un projet français humain, construit, respectueux de tous et auquel chacun aura envie d'apporter sa pierre. Facile à dire mais n'est ce pas la seule voie pour éviter le populisme, les extremismes et finalement la guerre civile larvée voire réelle.
A bon entendeur...
Réponse de le 03/04/2013 à 16:11 :
Amen!!
Réponse de le 03/04/2013 à 16:24 :
Votre discours (j'allais dire :sermon !)est poignant..et sincère Mais lorsque ,par exception un politique (comme j'aimerais écrire UNE politique !) tient un tel langage ,peu de français le prennent au sérieux ! Mais ,ici, on dirait qu'il en a beaucoup ? Comme qui dirait : Que Dieu Vous Entende !!!
a écrit le 03/04/2013 à 11:28 :
Et voila, après DSK , une belle image de nos hommes politique !

Les français ne méritent pas cela !!


Réponse de le 03/04/2013 à 14:06 :
Faut pas oublier Guerini et les autres
Réponse de le 03/04/2013 à 18:17 :
Les français ont les hommes politique qu'ils méritent.
a écrit le 03/04/2013 à 11:25 :
Lamentables, minables... Notre couple President et PM vont pouvoir aller travailler chez TEFAL pour vendre leurs casseroles
Réponse de le 03/04/2013 à 14:11 :
L'avantage avec TEFAL c'est que les affaires ne restent pas attachées au fond....
Réponse de le 03/04/2013 à 14:14 :
ouais! seront sûrement pas au chômage !!
Réponse de le 03/04/2013 à 14:49 :
Les places de cinémas sont chères, mais le film sur les socialistes vaut le coup d' être vue, le titre " Les arnaqueurs " Vous allez rire pendant plus de 2 heures !!!
Réponse de le 03/04/2013 à 16:26 :
C'est dans quelle salle ? A la "santé" ou aux "baumettes" ???
Réponse de le 03/04/2013 à 16:42 :
Très bonne réponse !! il faut bien rire en ce moment nous en avons besoin !!!
Réponse de le 04/04/2013 à 18:29 :
malgré les ciçrconstances,cela s'appelle prendre un fou-rire
a écrit le 03/04/2013 à 11:10 :
Tiens tiens, les idi*ts utiles de service ne sortent plus "justice rouge !" ou "Mediapart aux ordre ou officine du PS !".

Les retournements de vestes sont violents...
a écrit le 03/04/2013 à 11:08 :
F. Hollande déclare urbi et orbi qu'il anticipe toutes les situations, même les crises.....n'at-il pas déclaré voilà peu que la crise de l'euro était terminée ...avant que la crise chypriote n'éclate....
Pou l'affaire Cahuzac, il n'a pas non plus anticipé....alors qu'il dispose de tous les moyens pour vérifier certains faits...hier soir sur TF1, un journaliste déclarait qu'ne Suisse c'était un secret de polichinelle, que tout le monde savait que J Cahuzac avait un compte à l'UBS depuis très longtemps.
Pour ma part je suis très étonné du montant "ridicule" avancé de 600.000 euros...j'estime que l'on n'ouvre pas un compte en Suise ou dans un autre paradis fiscal pour un montant si "discret".....l'avenir le confirmera....
Je crois maintenant que la gauche vertueuse qui s'est acharnée sur N Sarkozy et son gouvernement avec l'affaire Bettancourt devra mettre une pédale douce à ses déclarations.
Quand je pense que Cahuzac, numéro deux du gouvernement, ait la guerre aux riche, pronait la justice fiscale depuis des mois......c'est une honte qui éclabousse toute la gauche.....
a écrit le 03/04/2013 à 11:02 :
Qui n'a pas menti dans sa vie! Ces affaires politique n'est plus inique.
Réponse de le 03/04/2013 à 11:45 :
Dans ce cas on se garde bien de dénoncer publiquement le comportement d'artistes ou de footballeurs qui fuient la confiscation du fruit de leur travail ou de leur talent.
Réponse de le 03/04/2013 à 13:00 :
vous êtes d'un indulgence inqualifiable ! ces hommes sont à le TETE de l'état ! si l'on ne trouve pas des gens propres " de toutes sales affaires parmi eux, ils n'ont qu'à aller planter des choux !
Réponse de le 03/04/2013 à 17:00 :
Usage courant. Il faut parfois mentir pour savoir la vérité.
a écrit le 03/04/2013 à 10:56 :
Bof! Il y a tant de précédents dans le "monde" politique... après certains scandales les ayant impliqués, quand ils ne sont pas réellement mis en examen, certains politiciens en sont même à s'exprimer de nouveau publiquement (Woert, Alliot-Marie pour les plus récents; mais il y a des noms à gauche aussi certainement); se souvenir quand même de Jupé condamné, revenu et ... réélu!
Donc JC n'a pas trop de soucis à se faire, sinon pour le court terme, car il va écoper d'une peine et d'une grosse amende; mais comme il est encore jeune, il a le temps de revenir, les Français ayant la mémoire courte...
Cependant comme dans le court terme cela fait du dégât, il faut s'attendre à ce que le PS perde certaines élections... de nouveau cela ne devrait pas poser de problème à F. Hollande qui est en début de mandat; donc gros yeux, ton amer et menaçant pour les autres qui se planquent, on serre les dents/rangs face à la justice... et puis c'est tout.
Rappelons aussi que pour JC ce n'est pas le fait de detenir un compte à l'étranger qui le culpabilise, c'est en tant que résident français de ne pas l'avoir déclarer au fisc français - mais d'où viennent les fonds? -, et d'avoir menti à tout le monde,...question mensonge toutefois, il sera peut-être pardonné dans le futur, comme Bill Clinton l'a été après pourtant son énorme mensonge; et puis Clinton est toujours au top en popularité...
Ceci dit, humainement, JC fait face et c'est courageux.
Réponse de le 03/04/2013 à 13:03 :
ce que vous avancez, est du vraiment n'importe quoi!! c'est avec un laxisme de plus en plus appuyé que nous en sommes arrivés là : "bof, il n'est pas le seul! bof, bof ceci! bof cela !! lamentable!!!!
a écrit le 03/04/2013 à 10:44 :
Affaire Cahuzac: Le parti socialiste est la tour de pise, elle penche mais elle ne tombera pas.
Réponse de le 03/04/2013 à 16:27 :
Vous avez raison c'est un parti intègre et fort l'érosion ne l'atteindera pas !
a écrit le 03/04/2013 à 10:42 :
Le discrédit est jeté sur ce gouvernement et son grand patron. Que ce soit l'ancien ministre du budget qui soit mis en cause pour évasion de fonds et fraude fiscale n'est pas totalement neutre. Hollande l'avait peut-être choisi pour son expérience et ses compétences en la matière. Fabius insiste pour dire qu'Hollande et Ayrault n'était pas au courant. Qu'en sait-il ? Affirmer gratuitement entraine forcément la suspicion. Le coup donné à la gauche est sévère et va peut-être réveiller quelques électeurs jusqu'ici inconditionnel. Mais le coup est aussi sévère pour le pays. Hollande et les socialistes nuisent à l'image du pays et cela est focément coupable.
Réponse de le 03/04/2013 à 11:09 :
IL ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités!
Réponse de le 03/04/2013 à 11:13 :
A gauche toute! Aprés la pluie c'est le soleil.
a écrit le 03/04/2013 à 10:39 :
Quand on remarque l'aplomb avec lequel J CAHUZAC peut mentir; on peut se demander si la carrière politique de N SARKOZY n'est, elle aussi pas terminée. C'est comme pour le tour de France, ils sont toujours plus intelligemment dopés mais il-y-a toujours autant de monde au bord des routes pour les admirer.
a écrit le 03/04/2013 à 10:37 :
Pour cette affaire Cahuzac le PS ne sera pas, durablement, atteint par ses détracteurs haineux et revanchards, car eux mêmes sont depuis des temps des incompétents malhonêtes et de piètres gestionnaire. Le PS est depuis toujours auprés des citoyens humbles, en les défendant,et en les protégeant, aussi, contre ces gents de l'opposition qui ne veulent défendre que leurs avantages et leurs intérêts. Les français le savent bien. Notre président le démontre, avec conviction, chaque jour pour les protéger.
Réponse de le 03/04/2013 à 10:58 :
D'accord avec VISION CLAIR : quand on entend MM Copé, Woerth jouer les vierges outragées...
Réponse de le 03/04/2013 à 11:06 :
Jean-Marc, François, dîtes-moi les yeux dans les yeux que vous êtes compétents ?!
Réponse de le 03/04/2013 à 11:07 :
Vision claire : Je suppose que votre contribution est à lire au second degré. Le passage (parodie de pur style stalino-abbépierriste) sur le président qui chaque jour protège les humbles est à hurler de rire.
Réponse de le 03/04/2013 à 11:19 :
Vous avez l'approbation de la majorité des français.
Réponse de le 03/04/2013 à 11:23 :
Quand vous parlez de l'opposition vous parlez de Mélenchon je suppose, Cahuzac ce n'était vraiment pas sa tasse de thé, et Moscovici non plus.
Réponse de le 03/04/2013 à 13:20 :
je ne retiens de rire à grand peine !!!
le PS défend les gens humbles, c'est la meilleure !!!
et vous croyez, ne serait-ce qu'une seconde que les gens humbles ne défendent pas leurs avantages et acquis sociaux !!!
a écrit le 03/04/2013 à 10:37 :
Comme dans d'autres retentissantes affaires, dont une à laquelle il doit d'être là où il est aujourd'hui, pour le plus grand malheur de la France : n'être au courant de rien !
Voici ce dont François Hollande s'est décidément fait une spécialité, aussi bien en tant que chef de l'Etat que du PS .
a écrit le 03/04/2013 à 10:33 :
On taxe les honnêtes gens, les salariés, les retraités, les épargnants et pendant ce temps au plus haut sommet de l'Etat, ceux qui votent les lois sont épargnés par les mesures qu'ils votent. Il y a une France taxée et une France détaxée. Les lois votées ne sont pas appliquées pour les autres. Salutations fiscales !
Réponse de le 03/04/2013 à 10:49 :
C'est la justice depuis des lustres! Le PS est champion dans ce genre de sport.
Réponse de le 03/04/2013 à 10:58 :
Rien de nouveau depuis la monarchie finalement... Il y a toujours un même territoire géographique partagé entre le peuple qui crêve, et les parasites qui font la fête...
a écrit le 03/04/2013 à 10:26 :
Depuis des décennies ces Messieurs sont les premiers à avoir des comptes dans les paradis fiscaux, tous dans le même sac gauche droite, mais dans cette affaire c'est la cerise sur le gâteau, demander aux Français de se serrer la ceinture et voila que ceux qui se sont fait élire sur des mensonges continuent a nier que personne était au courant encore une couleuvre a avaler, çà ressemble étrangement à l'affaire DSK personne n'était au courant
a écrit le 03/04/2013 à 10:23 :
Et si l'affaire Cahuzac était à sa majesté Hollande ce que l'affaire du collier fut à Louis XVI !
Vivement le 21 janvier!
a écrit le 03/04/2013 à 10:23 :
Quelle différence faire entre une personne à très haute responsabilité, même s'il n'a pas la capacité de l'assumer, qui triche sur sa déclaration patrimoniale et matrimoniale pour échapper au fisc et une personne qui se préserve de l'incohérence fiscale de l'Etat en mettant en sécurité une petite partie de ses économie fruit de quelques ravalements de façades ? Aucune, se sont tout les deux "socialusionnistes".
a écrit le 03/04/2013 à 10:23 :
et .... le Président de la 5eme puissance du monde ne savait pas ou ne pouvait pas savoir ...
triste France si mal instruite celà fait peur: des services de renseignements si médiocres moins efficaces que des journalistes !
a écrit le 03/04/2013 à 10:21 :
et .... le Président de la 5eme puissance du monde ne savait pas ou ne pouvait pas savoir ...
triste France si mal instruite celà fait peur: des services de renseignements si médiocres moins efficaces que des journalistes !
Réponse de le 03/04/2013 à 19:42 :
Même pour découvrir tous les trafics: drogue spécialement, les journalistes se montrent plus dégourdis que les flics !!! On voit régulièrement des reportages , en caméra cachée, qui nous montrent avec moult détails où et comment !!! Eh...oui ...!
Réponse de le 03/04/2013 à 20:41 :
A xxx :béotien ! avez vous déjà vu des reportages ou enquêtes filmées par la Police pour comparer et afficher cette démagogie ? C'est nul et inculte (B.A.C.)
Réponse de le 03/04/2013 à 21:05 :
Ne pas oublier le P ! Du coup cela fait plus "réaliste" ! Le trophée en question a dû rester chez les Sioux ! Trêve de plaisanterie !!! Ces reportages doivent donc être plus captivants ...mais ... ceux-là devraient être aussi d'une efficacité plus probante afin que les loustics ne soient plus disponibles pour flâner avec les journeux mais mis (comme l'on dit !) hors d'état de nuire ! C'est une simple idée car je pense que leur boulot ce n'est pas le cinéma ! Mais vous avez diagnostiqué un manque de neurones donc vous excuserez mon raisonnement ténébreux ! Comme disait notre regretté FERNAND : je suis qu'un povre paysan !!!
Réponse de le 03/04/2013 à 21:05 :
Ne pas oublier le P ! Du coup cela fait plus "réaliste" ! Le trophée en question a dû rester chez les Sioux ! Trêve de plaisanterie !!! Ces reportages doivent donc être plus captivants ...mais ... ceux-là devraient être aussi d'une efficacité plus probante afin que les loustics ne soient plus disponibles pour flâner avec les journeux mais mis (comme l'on dit !) hors d'état de nuire ! C'est une simple idée car je pense que leur boulot ce n'est pas le cinéma ! Mais vous avez diagnostiqué un manque de neurones donc vous excuserez mon raisonnement ténébreux ! Comme disait notre regretté FERNAND : je suis qu'un povre paysan !!!
a écrit le 03/04/2013 à 10:15 :
il est trop tard pour renverver cette republique ,,le peuple serait ecrasé par la force, oui la france est a la solde de l'allemagne
a écrit le 03/04/2013 à 10:14 :
@JB38 @ppa37..etc :Ils sont drôles tous ces soldats socialistes qui viennent nous dire qu'avec sarko c est pire .. Elle est bizarre cette justice française ou ce juge qui vient nous dire juste après mise en examen de cahuzac que sarko avait presque volé dans le sac d une vieille dame.. Un peu de silence SVP , le monde nous regarde , hilare
a écrit le 03/04/2013 à 10:11 :
la droite, doit être sinueuse qu ont ne l entend plus . oui la france est bien une royauté et non une république notre beau pays a la face du monde aura une bien triste mine . hollande va devoir faire profils bas le malheureux devant les autres chefs d état
a écrit le 03/04/2013 à 9:32 :
Quelle différence faire entre une personne à très haute responsabilité, même s'il n'a pas la capacité de l'assumer, qui triche sur sa déclaration patrimoniale et matrimoniale pour échapper au fisc et une personne qui se préserve de l'incohérence fiscale de l'Etat en mettant en sécurité 600 mille petits euros qu'il a gagné à la sueur de son front ? Ils sont mal à gauche, non !
a écrit le 03/04/2013 à 9:15 :
La boîte à claques est ouverte, l'affaire Cahuzac est le début d'une nouvelle série qui ne fait que commencer et qui va se déplacer à droite, Copé,$arkozy de Nagy Bocsa...pour revenir ensuite à gauche. Rien de nouveau. Seulement désespérant.
a écrit le 03/04/2013 à 9:10 :
Combien de Cahuzac se cachent dans cette république bananière??
Quand allons nous balayer une bonne fois pour toutes, cette oligarchie gauche droite qui nous a ruiné depuis 50 ans??
C'est désespérant de les voir tous se renvoyer la balle alors qu'ils sont tous coupables de profiter du système qu'ils ont mis en place..!
Réponse de le 03/04/2013 à 10:28 :
Il suffit d'aller en Europe de l'Est et Asie, les politiciens europeens y ont des comptes caches au nom de leur fils, cousin, ou prete nom
a écrit le 03/04/2013 à 9:10 :
et les 18 mois avec sursis de mrDESIR ilsvont aussi me dire qu'ils ne sont pas au courant§§§§
Réponse de le 03/04/2013 à 10:42 :
Celui-là, est tellement "moisi" qu'on prend peur à le toucher ! A voir son parcours et son dernier parrainage !!!!!!!Boof !!!!
a écrit le 03/04/2013 à 9:09 :
voila les aboyeurs ...museles ..pour lomgtemps
a écrit le 03/04/2013 à 9:07 :
Sylvie Andrieux, Jean Noël Guérini, Jean David Ciot, Julien Dray, Jérome Cahuzac et tous les autres que l'on ne connait pas... Voilà la "gôche" moralisatrice et donneuse de leçon. L'argent c'est mal, mais chez les autres !
La concussion et l'arnaque, à droite c'est éc?urant mais à gauche c'est plus qu'insupportable ! Mais bon, mentir et tromper, c'est un peu leur c?ur de métier !
a écrit le 03/04/2013 à 9:00 :
c'est que fh était au courant bien avant mediapart et que ce soit lui qui a demandé à cahuzac de mentir pensant que l'affaire n'irait pas au bout
a écrit le 03/04/2013 à 8:59 :
Jamais Tapi aurait reconnu les fait pour 600k malheureux euros, juste de quoi payer l'entretien annuel du Yacht !
Réponse de le 03/04/2013 à 9:09 :
Vous plaisentez ! L entretien de son yacht c est plutot 3-4 M annuel.
a écrit le 03/04/2013 à 8:57 :
En tous cas l'affaire Cahuzac montre bien qu'il y a un problème de fiscalité excessive en France... si même les ministres socialistes ont des comptes en Suisse ! Le gouvernement et son président son bien à côté de leurs pompes, à contresens du bon sens économique.
Réponse de le 03/04/2013 à 9:20 :
Au dela de l'aspect moral de cette nouvelle affaire,
votre conclusion est la meilleure que j'ai lu depuis son étalage en grand jour.
Réponse de le 03/04/2013 à 9:20 :
Au dela de l'aspect moral de cette nouvelle affaire,
votre conclusion est la meilleure que j'ai lu depuis son étalage en grand jour.
a écrit le 03/04/2013 à 8:54 :
Le pire c'est de voir Copé donner des leçons à la "gauche moralisatrice" ! LoL
Réponse de le 03/04/2013 à 9:03 :
Faut dire qu'en matière d'abus la gauche et la droite se valent bien, mais effectivement le discours moralisateur de la gauche fait vraiment tâche en ce moment, avec l'affaire Cahuzac, mais aussi les nombreuses affaires en région. Le profil bas aurait été un peu plus adapté à la situation.
Réponse de le 03/04/2013 à 9:12 :
@ppa3775am Si je comprends bien, vous n'en avez pas encore assez ! N'oubliez pas de souligner que la semaine dernière MLP a traversé en dehors des clous et que ça, ça mérite au moins l'inéligibilité, alors que pour JC, c'est juste un petit oubli de déclaration !
a écrit le 03/04/2013 à 8:49 :
Sarkande - Hollanzy même combat...Président démission !
a écrit le 03/04/2013 à 8:48 :
Les ministres de finance Eric Worth et Cahuzac ont connu bien le fiscal français est injuste, c'est ainsi ils ont fait évasion leur argent. C'est le moment de changer notre règle de fiscal. Le changement est maintenant.
Réponse de le 03/04/2013 à 9:07 :
Commenez par retourner a l ecole apprendre le Francais. Typique de qqun qui ne paye aucun impot et qui parle du fisc sans meme comprendre comment remplir une declaration fiscale.
a écrit le 03/04/2013 à 8:46 :
enfin un homme politique qui sait compter . Faire payer les Cons avec des impots dementiels ...et partir en Suisse pour ses propres Affaires... ! royal : Respect Mr Cahuzac , j'ai un debut d'affection pour vous !
a écrit le 03/04/2013 à 8:38 :
Question: Un ministre du budget peut-t'il en même temps avoir une société de conseil financier?
Si c'est le cas ,cela confirme le tous p........ des politiques. Honte à eux , La sécurité sociale devrait se porter partie civile dans la procédure qui risque de mouiller pas mal de monde du milieu médical. Merci à médiapart qui doit embêter pas mal de journalistes tv et autres.
a écrit le 03/04/2013 à 8:20 :
"Le scandale politique est énorme" clame pour sa part Patrick Apel-Muller dans L'Humanité, car "l'homme qui tenait entre ses mains le budget de la France, qui pilotait l'administration fiscale et traquait les fraudeurs était lui-même un malfaiteur, auteur depuis plus de vingt ans d'évasions de capitaux et de dissimulation de ressources".
Réponse de le 03/04/2013 à 8:43 :
Ne devient pas Vidocq qui veut :-)
Réponse de le 03/04/2013 à 9:07 :
Vive Staline !
a écrit le 03/04/2013 à 8:19 :
C'est succulent de regarder les déclarations des socialistes il y a 3 semaines dont E.Guiguou qui s'insurge qu'on puisse soupçonner un homme intègre alors que le compte en suisse de M.Cahuzac était connu de tout le monde d'après les banquiers suisses. Comment un Président est-il aussi léger dans son recrutement ......de l'incompétence
a écrit le 03/04/2013 à 8:17 :
1faute individuelle + 1 +1 + .... = le parti socialiste
Réponse de le 03/04/2013 à 9:11 :
Oui oui ! Que monsieur Fabius nous explique comment il fait! D ailleur lui, on ne l entend pas dans cette affaire...
a écrit le 03/04/2013 à 8:16 :
"Après que l'affaire a été "...Et la concordance des temps à "La Tribune", on ne connaît pas ?
a écrit le 03/04/2013 à 8:10 :
Gauche droite blanc bonnet et bonnet blanc
a écrit le 03/04/2013 à 8:08 :
C'est la saison des mises en examen.
a écrit le 03/04/2013 à 8:04 :
Comment pourrait on nous faire croire que le pouvoir n'était pas au courant?Bien entendu qu'il l'était.Dans le cas contraire c'est encore pire alors que l'état posséde TOUS les moyens de vérifier au sang la réalité.Cela me fait penser a Papon ministre du budget de Giscard qui lui ne savait pas non plus.On continue malgré tout a se moquer du monde.
Si Hollande avait le moindre honneur il aurait déja démissionné.Ne revons pas,ne revons plus.
Réponse de le 03/04/2013 à 10:33 :
N'importe quel comportementaliste vous dira que lorsqu'on répond à une question et que l'on ment les yeux se dirigent automatiquement vers le bas et à gauche : alors regardez à nouveau l'intervention de Flamby lorsqu'il a été questionné sur l'affaire Cahuzac lors de son show télévisé de la semaine dernière !! (Fabius, l'Irréprochable, vient de faire la même chose sur BFM-Business)
a écrit le 03/04/2013 à 7:58 :
Ils lui ont scié la branche,il s'est vengé bah ,pas grave ,personne n' est irremplaçable !
a écrit le 03/04/2013 à 7:45 :
J'ai fait un rêve étrange l'autre nuit; j'ai rêvé que la "gôche" ne reviendrait plus au pouvoir au cours de ce siècle....
a écrit le 03/04/2013 à 7:45 :
Médiapart et Le Canard Enchaîné : deux supports aux ordres, comme les autres, mais qui constituent la caution morale du journalisme français, qui en a bien besoin. Dormez bien braves gens, vous avez une presse libre, puisque même un ministre peut en faire les frais. Curieusement, ceux qui sont au coeur du système se trouvent toujours épargnés. Voyez DSK dont toute la presse connaissait bien les moeurs, incompatibles avec la fonction présidentielle, avant l'affaire de New York, mais sur lesquelles Mediapart et Le Canard n'ont bien entendu jamais rien dit.
Réponse de le 03/04/2013 à 8:03 :
+1, cahuzac, c'est loin d'etre le pire!!! mais en tt cas il est tres utile pour detourner les feux des autres personnes et des autres pbs, vu que la france ne va parler que de ca pdt 1 ou 2 mois... apres faudra trouver un autre lampiste...
a écrit le 03/04/2013 à 7:34 :
pour le dénomme APATHIE et toutes ces journalistes qui ont fait un mal incommensurable ,une mutation en CORÉ DU NORD serais un minimum donc DEHORS!!
Réponse de le 03/04/2013 à 9:06 :
Rappelons qu'en médecine, l'apathie définit un état de fatigue intellectuelle profond... La démonstration est faite :-)
a écrit le 03/04/2013 à 7:28 :
Un ministre du Budget fraudeur du fisc, c'est comme un ministre de la Défense qui serait membre de AlQuaïda......Et Ayrault qui préted avoir vérifié tout sur les ministres au moment de leur nomianation: c'est comme les stress-tests des banques, de la poudre aux yeux.
a écrit le 03/04/2013 à 7:23 :
il faut une démission collégiale ou un referendum cette situation crée des suspicions qui s?avéreront confirmées Le parti SOCIALISTE comme L'AUTRE n'ont plus de crédibilité un mot un seul DEHORS car dorénavant toutes décisions seront rejettes par le SÉNAT et de la cour constitutionnelle.vous nous avez asséché de 35Mds cette années cela SUFFIT la classe des dirigeants d'entreprise et les classes moyennes vous disent DEHORS!!!
a écrit le 03/04/2013 à 7:03 :
A qui Hollande fera-t-il croire qu'il n'était pas au courant ??? Force est de constater qu'il ne s'est séparé de Cahuzac que lorqu'il a compris que ce mensonge d'état allait être dévoilé ...
Il est pour le moins extraordinaire de constater que le "président" de la République n'est jamais au courant de rien : Mitterrand et sa double vie , DSK et Banon , Guérini , le prix de sa villa de Mougins , etc ...
a écrit le 03/04/2013 à 7:01 :
Minable, vous avez dit minable, comme c'est minable ! M. AYRAULT un commentaire sur le sujet ?
Réponse de le 03/04/2013 à 8:04 :
Superbement bien exprimé" ! +1000
a écrit le 03/04/2013 à 6:32 :
HOLLANDE, Vous devez démissioner ! Vous n'avez pas à représenter la France ! Vous n'avez pas la stature d'un Président !
a écrit le 03/04/2013 à 6:21 :
Dire su ils nous ont menti ou est le documents ubs !
On voit l hypocrisie socialiste on ment et on taxe les autres hollande démission
a écrit le 03/04/2013 à 5:59 :
On voit le changement hollande démission
a écrit le 03/04/2013 à 3:22 :
Soit on fait péter le mille-feuille, soit c'est la patrie ad patrès. Les entreprises, à la poubelle, les ménages à la poubelle et la Fayette à la poubelle! C'est un détournement de démocratie! Nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes! Il faut sortir de l'archaïsme et de la papiétocratie statolâtre!
Réponse de le 03/04/2013 à 14:22 :
++ 11
a écrit le 03/04/2013 à 3:09 :
Brejnev sorti de la naphtaline et Néron!
a écrit le 03/04/2013 à 3:05 :
C?est ça le règne de l?individu fonctionnarisé, c?est la misère et la fortune pour le symposium politique. Rien à voir avec la démocratie. Rien à voir avec l?art de vivre et la liberté du village gaulois. C?est l?URSF (union des régions soviétiques), l?ennemi public numéro un de l?humanité ! C?est faire le mal à la plus large échelle possible, c?est ainsi qu?on a mis en place la dévastation de l?Europe du sud ! C?est le mensonge et la langue de bois, c?est la police politique, la terreur par la violence institutionnalisée et la population au goulag ! L?anpe c?est la loubianka qui fait disparaitre des millions de chômeurs et l?embrigadement. C?est la fabrique d?esclaves par l?illettrisme. En toute logique le niveau de vie s?effondre. Incitation à la paresse, dépensite maladive, négationisme du déclin, traffic à la comptabilité publique, ils ne savent même pas combien ils ont de gratte papiers !
a écrit le 03/04/2013 à 2:49 :
La déprédation économique, l?ennemi de l?homme dans toute sa splendeur. On maintient la France en Etat d?archaïsme, nous avons un retard d?investissement de 400 milliards. Qu?on leur mette un bonnet d?âne ! En effet, on ne fait pas des monnaies fortes avec des économies sous compétitives ! Les allemands sont moins bêtes ! On fait dans l?onagre atrabilaire ! Qu?on ne trompe pas 6 français sur 10 considèrent le milieu corrompu, or nous avons moitié moins de juges que nos voisins d?outre Rhin et seulement 33 procédures ont été ouvertes pour affaires contre 176 en Allemagne? Si Hitler est un fou, on en a des pas mal à l??uvre en Europe ! Il faut protéger la société du totalitarisme !
a écrit le 03/04/2013 à 2:17 :
De la justice et du mensonge. De toute façon l?autre a pris le pouvoir par le mensonge. On parle dans un autre journal d?un « malentendu ». Cela pose la question de l?évasion fiscale pratiquée par des riches alors que les classes moyennes payent l?impôt. Prenons l?exemple de l?Italie, même l?ancien chef d?Etat aurait évadé de l?argent et on parle de 56 milliards de fraudes. Voila qui est une affaire de première importance. Quelles sont ces démocraties dans lesquelles certains ne payent pas l?impôt ? On parle dans la presse que le gouvernement aggrave la situation de déclin. D?ailleurs plus de la moitié des français pensent qu?il est inéluctable. Nous avons là un FRANCICIDE, ou suicide collectif organisé par l?Etat. On parle de « socialisme festif », alors qu?on fasse bouffer leurs pantoufles de papiers aux fonctionnaires parasites. On parle d?économies jamais faites, de comités de croissance. On entend dire sur notre industrie, au passage on riait que les anglais n?en avaient pas, on en a moins. La compétitivité serait de 4 milliards alors que des experts avancent qu?il faut 30 à 50 milliards. Qu?on ne se compare pas à l?Allemagne puisque nous n?avons pas le même type d?économie. On nous annonce plus de 5 millions de chômeurs et le gouvernement en fait disparaitre plus de 2 millions, ne parlons pas des pré-retraités qui réduisent la population active. On parle du problème des retraites, mais certains partent à moins de 55 ans? c?est le système de la prébende et de l?injustice. On parle de réformer le statut des enseignants, seulement parle-t-on du niveau et de l?illettrisme qu?ils fabriquent ? On parle chômage mais parle-t-on des 500 000 emplois non pourvus ? On nous publie que 85% des cadres veulent quitter la région parisienne? il semble que la démotivation soit forte. On ne parle pas assez du déficit qu?on annonce à 4%... que restera-t-il des salaires du public quand il aura été traité ? Nous avons un système torpillé par des sauterelles et les jeunes pour victimes. Des sauterelles sur un champ de blé. On n?a pas prévu les retraites, l?électricité à venir, l?innovation. C?est un système sans organisation et sans avenir. Nous avons des gens qui font fortune dans l?Etat à détruire la société et appauvrir les foyers français. Voyez comme on s?acharne sur la population. On dissimule même la moitié de l?inflation, ainsi on rémunère l?épargne en négatif. On veut détruire la fortune du peuple français. Le pouvoir d?achat va voler en éclat comme l?automobile, de 1,5 à 1,1 millions d?unités. C?est un système foireux, on parle de gabegie, que nous ne devons pas cautionner. Voyez le siècle dernier, les ravages du socialisme et du fascisme, les idéologies fondées sur l?Etat oppriment la population. Il faut combattre les tyrans politiques qui ravagent cette Europe. Nous avons un grave problème de compétence : simple exemple, on ne fait pas une monnaie forte avec des économies sous-compétitives et nous sommes éjectés du top 20. C?est une erreur fatale ! Nous avons des fonctionnaires autoproclamés seigneurs de l?Etat et qui sont des Attila ! Depuis la Haute Egypte on n?a jamais vu ça ! C?est du féodalisme à l?encontre des salariés ! C?est un système qui est une aberration sur la Terre : on maintient des gens qui ne font rien dans le public, exemple à la BdF et en parallèle on démolit l?entreprise. 9 français sur 10 veulent qu?on rétablisse l?ordre, c?est peu dire. Alors une hirondelle fait-elle le Printemps ? Faisons comme De Gaulle, prenons le maquis !
a écrit le 03/04/2013 à 2:16 :
Un premier mot pour FH: demission! Un second: maintenant!
a écrit le 03/04/2013 à 0:17 :
J'imagine Marine Le Pen en train de se frotter les mains. Pour elle, cette affaire peut "valoir" un million de voix en plus aux différentes élections de 2014
Réponse de le 03/04/2013 à 14:23 :
EXACT EXACT EXACT !!! et , tant mieux !!!!
a écrit le 02/04/2013 à 23:25 :
HOLLANDE lave + gris que gris et continue d'enfumer le bon peuple en donnant des leçons de morale
Incapable de réduire les dépenses du gouvernement
Hardi dans la taxation d'autrui
Et trop content de profiter du système sans donner l'exemple de mettre ceinture à tous les avantages de ces politiques qui disent représenter le peuple.
Réponse de le 03/04/2013 à 7:00 :
Donc chaque fois que quelque chose ne va pas, c'est Hollande ! Avant c'était Sarkozy, avant Chirac, avant Mitterand etc et bien avant Louis XVI ! bref il faut toujours un bouc émissaire mais parfois c'est un peu facile.
Réponse de le 03/04/2013 à 8:07 :
La "GOCHE", DEMISSION! les autres", on en veut plus aussi !!!
a écrit le 02/04/2013 à 23:11 :
La belle gauche moralisatrice et donneuse de leçon est bien prise au piège de sa fourberie et Hollande comme Ayrault devraient démissionner car Médiapart savait depuis décembre et il est très étonnant que le Président de la République ne soit au courant de rien, avec tous ses réseaux d' informateurs des renseignements généraux. Après l' incompétence notoire, voici les voleurs au pouvoir de cette république pourrie jusqu' à l'os...
Réponse de le 03/04/2013 à 6:57 :
C'est un peu rapide de mettre tout le monde dans le même bain, le gouvernement ne peut pas tout savoir sur tout et à d'autres chats à fouetter. De même sous entendre que toute la gauche tricherait alors que l'on trouve des tricheurs dans tous les partis et ailleurs à toutes époques. Un peu d'objectivité et d'esprit non partisan seraient bienvenus.
Réponse de le 03/04/2013 à 8:07 :
ben, tiens! que vous faut il mon brave?? !!
a écrit le 02/04/2013 à 23:03 :
l allemagne achète tout CD de données banquaires de UBS etc. (allez en Nordhrhein-Westfallen: vous vendez des CD légalement et vous devenez millionaire!) Dès qu'ils voient un ministre Francais dessus, vous pensez qu ils rigolent. Je pense que Hollande va négocier avec Angela l'achat des noms des ministres sur CD.. et que Angela fera une copie des noms.. pour les distribuer plus tard quand ce sera opportun. Allez, trafiquants et evadeurs fiscaux, avouez. La chasse est ouverte (du moins par l allemagne.. et avec du retard par la France qui n a pas le choix sinon les noms vont apparaitre dans la presse). Le peuple ne sort plus la guillotine.. mais mène une chasse plus moderne.
a écrit le 02/04/2013 à 23:01 :
La leçon à retenir, c'est que sans une presse indépendante nous n'aurions rien su.
Clearstream au Luxembourg, on en est où?
Réponse de le 03/04/2013 à 9:01 :
Médiapart presse indépendante ? Faut voir... Les coups fourrés sont peut-être plus complexes que ce que vous pouvez imaginer, car M. Plenel est lui-même extrêmement politisé. Donc l'effet est positif sur cette affaire précise, mais ça n'est pas pour autant que toutes les affirmations de Mediapart doivent être prises pour argent comptant.
a écrit le 02/04/2013 à 22:57 :
mais non c'est un poisson d'avril
Réponse de le 26/11/2015 à 16:30 :
Cette marque est une porcherie ambulante.
a écrit le 02/04/2013 à 22:53 :
Normalement la gauche devrait rapidement allumer un contre-feu: le juge Gentil va de nouveau mettre Sarko en examen pour euh? Vol de chips au carrefour market du coin! Ou euh... Des pneus lisses sur sa C6! Bref ils vont rapidement trouver quelque chose...
Réponse de le 03/04/2013 à 7:06 :
Sauf que Sarko a bien fréquenté mamy Bettencourt de nombreuses fois au moment des élections et l'on peut se demander s'il en eût été de même si elle avait été au RMI ? et qu'il a été concerné pas d'autres affaires notamment du temps de Balladur et Chirac, mais que pour plusieurs il y a prescription. Les tricheries ne sont pas spécialement uniquement de gauche et de droite et on en trouve aussi chez les extrêmes le Pen etc.
Réponse de le 03/04/2013 à 7:29 :
à @ sergent..sauf que tu n'étais pas là pour le voir!
Réponse de le 04/04/2013 à 7:14 :
Vous étiez là pour voir Cahuzac ....je suppose ! Pouvez-vous le prouver ???
a écrit le 02/04/2013 à 22:53 :
Je ne veut pas blâmer Cahuzac car enfin un homme politique avait compris que l' on se faisait tondre de partout en France avec le Fisc .
le seul problème dans mon raisonnement c' est qu' il en était le chef ...et lutter officiellement contre l' évasion fiscale : non sincèrement il est très fort : respect Monsieur !
a écrit le 02/04/2013 à 22:48 :
Et dire qu'ils donnent des leçons à ceux qui honnêtement paient leurs impôts......
Réponse de le 03/04/2013 à 8:09 :
qui payent leurs impots, et qui sont préssés à mort! pour ces Messieurs, ça peut aller, non??? !!!
a écrit le 02/04/2013 à 22:45 :
ce n es sans doute qu un debut ! Cahuzac,Guerini ; et bientot Trierweiller ?
a écrit le 02/04/2013 à 22:41 :
a été bien plus basse : 22% d'opinions favorables en 2009. Hollande est à 31%...
Réponse de le 03/04/2013 à 10:28 :
Ok sur vos pourcentage mais je demande juste d'etre juste?? 31% au bout de 10 mois et 22% au bout de combien de temps ??
Réponse de le 06/04/2013 à 14:47 :
à yes :c'est exact et rendons à César ...Cependant juste avant l'affaire Cahuzac la cote de Flamby le menteur était à 25% !! selon les instituts de sondages ;et vous avez raison au bout de 10 mois.Il est fort ! personne n'a fait mieux selon les médias depuis 60 ans.Il a aussi réussi ce conseiller général ( car il réussi aussi) à multiplier la dette de la Corrèze par 4! Alors pour gérer la France ....
a écrit le 02/04/2013 à 22:16 :
il etait sur a 95 % que Mr Cahuzac soit coupable.son visage chez bourdin m'a rappelé clinton en 98 dans l'affaire levinsky !!
en effet,a l'epoque ,j'etais a miami et j'avais suivi l'interview en direct ou il pretendait etre innocent .
il y'a quelques temps ,je l'ai souligné içi meme en m'etonnant du peu de reaction de la droite en laissant entendre qu'il était innocent jusqu'a preuve du contraire et curieusement mon message n'est jamais paru !!
en tout cas,il y'en n'a vraiment marre de ces gens qui veulent spolier la classe moyenne et les riches .
en effet,Mr Cahuzac etait contre le bouclier fiscal et pour l'isf,une belle connerie francaise,par contre il savait tres bien s'exonerer !!
LA PREUVE,AUJOURD'HUI MEME !!!
Réponse de le 03/04/2013 à 6:50 :
Je crois surtout que son compte étant ouvert depuis longtemps donc il s'est fait surprendre par l'évolution rapide de sa carrière politique et n'a plus été en mesure de fermer ce dernier, ce qui n'aurait plus été discret. C'est plutôt assez stupide comme histoire car comme Dsk il a coulé sa carrière poltique définitivement.
Réponse de le 03/04/2013 à 6:51 :
Je crois surtout que son compte étant ouvert depuis longtemps donc il s'est fait surprendre par l'évolution rapide de sa carrière politique et n'a plus été en mesure de fermer ce dernier, ce qui n'aurait plus été discret. C'est plutôt assez stupide comme histoire car comme Dsk il a coulé sa carrière poltique définitivement.
a écrit le 02/04/2013 à 22:16 :
Monsieur Hollande, vous etes président d'une des plus grandes puissances militaires mondiales; vous possédez le feu nucléaire, vos services de renseignement sont parmis les plus performants, et vous venez jouer les vierges outragées!!! Soyons sérieux!! Monsieur Moscovici, ou donc est le document de l'UBS dont vous vous félicitiez qu'il innocente Cahuzac? ATTENTION
a écrit le 02/04/2013 à 22:12 :
Le premier ministre a dit ne pas savoir .... c'est bien ce qu'on peux lui reprocher quand on met en place une équipe il vaux mieux connaître ses collaborateurs. c'est bien la preuve une fois encore d'un amateurisme coupable qui nécessite aujourd'hui une sanction a tous les nivaux
a écrit le 02/04/2013 à 22:06 :
L'exécutif ne savait pas ou n'a pas cherché à savoir.C'était normal ce n'était pas si grave:des comptes en Suisse il y en a beaucoup.
a écrit le 02/04/2013 à 22:00 :
encore un bel exemple de donneur de leçons ,sans amour propre comme un bon nombre de ses congénères!en grattant bien on devrait trouver quelques comptes cachés ,des cagnottes,ils en veulent toujours plus.
mr cahuzac doit rendre des comptes aux français ,nous attendons aussi une explication du chef de l'état,s'il vous plait arrêtez de nous prendre pour des imbéciles;ne dites pas :nous ne savions pas.
Réponse de le 03/04/2013 à 11:54 :
Faut être réaliste! Des comptes ,en Suisse,il y en a beaucoup !Mais nous n'aurons jamais la liste !!!! Puis que nos dirigeants soient si mal renseignés, doit y avoir un OS ! Ou bien tous nos services ,avec notre pléthore de fonctionnaires (que l'on nous envie --paraît-il ? --ailleurs!) sont à mettre au pilori ! Ou bien nos dirigeants sont misérables , dans tous les sens du terme ET à tous les niveaux ! Viendra-t-il,un jour, quelque personnage intègre et capable ?????
a écrit le 02/04/2013 à 21:52 :
Après Ayrault condamné par la justice, voici Cahuzac...La morale de gauche en prend un coup. On comprend mieux la mise en examen de Sarkozy....
Quand on connait la morale de François (affaire caton), on peut se demander s'il n'était pas au courant...Que font les RG ? ils ne sont pas capables de vérifier si les ministres ont un compte en suisse non déclaré ?
Réponse de le 03/04/2013 à 8:11 :
il y a SUREMENT encore beaucoup de choses que nous ne savons pas!! et qui sortiront un jour ou pas !!!.....
a écrit le 02/04/2013 à 21:51 :
ah le mythe des bons gens de gauche lisez ça :

http://www.atlantico.fr/decryptage/anne-hidalgo-53-ans-retraitee-depuis-juillet-2011-serge-federbusch-686927.html

ils se foutent vraiment de nous ...
a écrit le 02/04/2013 à 21:35 :
on en est toujours à la république des copains et des coquins
a écrit le 02/04/2013 à 21:18 :
On aurait quand même du le garder. Il semblait être le seul au gouvernement de savoir de quoi il parlait.
a écrit le 02/04/2013 à 21:18 :
Mr le président , Mr Cahusac est certe responsable de actes antérieurs . Mais vous qui assassinez les " richards avec 4000?par mois " faites déjà le ménage dans votre camps!
Et surtout ne dites pas que vous ne saviez pa !!!!! Ou alors vous ne savez rien et avez comme collaborateur n'importe qui . C'est très grave dans les 2 cas .
a écrit le 02/04/2013 à 21:16 :
Démission de tout l'exécutif!
On en a marre d'être pris pour des imbéciles par cette classe politique!
a écrit le 02/04/2013 à 21:07 :
Quelle honte , ces gens là me donnent envie de vomir , dire que c'est moi qui paye leurs salaires ...
a écrit le 02/04/2013 à 20:48 :
Un degat collateral pour toute la politique, la droite ne devrait pas se rejouir , avec des clients comme ca le pen finira par prendre le pouvoir bravo !
a écrit le 02/04/2013 à 20:48 :
C'est bon de savoir qu'il reste des juges de droite après tous les juges de gauche de la semaine dernière. A moins qu'il ne s'agisse de juges tout simplement, mais la ça devient difficile à comprendre pour certains.
a écrit le 02/04/2013 à 20:37 :
Il va falloir lui acheter un kit spéléo. car sa côte, qui est bien basse, va descendre au niveau des gouffres fréquentés par les grands spécialistes des profondeurs terrestres !!!
Réponse de le 02/04/2013 à 21:13 :
un gouvernement on doit se renseigner sur tousssssssssss les menbres quand on est un president NORMAL Là nous dirons AU SUIVANT
a écrit le 02/04/2013 à 20:31 :
Merci Jean Veil de tes bons conseils ! tu aurais du faire la meme chose avec Daniel Bouton dans l affaire kKerviel ! et es tu l avocat de Valerie Trierweiller pour le recel de detournements de fonds public ? amities Xavier Kemlin
Réponse de le 02/04/2013 à 21:16 :
Ce n'est pas CAHUZAC le responsable mais HOLLANDE et HERAUL
a écrit le 02/04/2013 à 20:28 :
Who is next ?
a écrit le 02/04/2013 à 20:28 :
FH était forcément au courant et a sûrement déjà préparé un remaniement ministériel. Quand on a trempé dans l'affaire Caton, on est capable de tout.
Réponse de le 02/04/2013 à 21:41 :
pour des donneurs de lecçons tous complices ..... pas surpris de cette gauche caviars injustes .. pas mieux que la droite .... .aucun espoir ...
Réponse de le 02/04/2013 à 21:53 :
En suisse, ils disent que ce n'était pas un secret de polichinelle!
Réponse de le 02/04/2013 à 22:17 :
FH n'était pas forcémment au courant, mais il aurai du être plus vigilant. il est tellement aveuglé par son anti-sarkosysme, qu' il ne pense pas une seconde qu'il puissse y avoir des brebis galeuses dans son petit monde socialiste idyllique, donneur de leçons où tous le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Réponse de le 03/04/2013 à 9:13 :
Pour moi, ce sont tous des menteurs, mais les socialistes en plus donnent des leçons de morale.
a écrit le 02/04/2013 à 20:27 :
Le problème c est qu ils ont seulement chopé Cahuzac, il n a pas inventé ça tout seul. À mon avis il y en a d autres, mais il faut les choper.
Réponse de le 02/04/2013 à 21:21 :
IL faut que M.HOLLANDE demissionnne , refaire des presidentielles OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Réponse de le 03/04/2013 à 5:52 :
Oui, mais c'est tellement drôle.
Réponse de le 03/04/2013 à 13:17 :
d?où provient l'argent... car 600 000 euros, ça fait presque 10 ans de salaire d'un ministre. que je sache, Mr Cahuzac, n'a pas été ministre 10 ans...ou est la mafia
a écrit le 02/04/2013 à 20:26 :
Les journalistes sont aussi coupables. Le premier menteur est FH avec sa fausse déclaration d'ISF et aucun journaliste n'a osé en parler ! Et après on joue les ingénus !!!! Pauvre France et Pauvres Français.
Réponse de le 02/04/2013 à 22:51 :
Les journalistes ont un abattement de 30 % sur leurs revenus.
Par contre les retraités on leur a sucré leur 10%
Merci qui ?
Réponse de le 06/04/2013 à 14:51 :
pour Moije et bisounours :tout à fait d'accord !Lisez "Rose Mafia"
a écrit le 02/04/2013 à 20:23 :
Quelle naïveté : croire que les hommes politiques disent la vérité !!!! Ce monsieur, il y a quelques mois, avouait ne pas bien dormir la nuit. Pour qui sait décoder les mots, c'était très clair... Quand on a la conscience tranquille, on dort bien... Un peu trop de gens se permettent des accommodements avec leur conscience.
Réponse de le 02/04/2013 à 21:01 :
d'incriminer la droite pr qq affaires NON COMPARABLE avec ceci -
a écrit le 02/04/2013 à 20:17 :
A l'echec économique et social de sa politique, Flanby ajoute désormais l'échec moral à sa désastreuse présidence.
a écrit le 02/04/2013 à 20:17 :
Tristes aveux! J'ai suivi l'affaire de près sur Onemoretab, un site qui recense la presse de tous bords - droite comme gauche - et tous se montraient bien complaisants à l'égard de Cahuzac en louant "l'homme de talent, capable de faire l'unanimité politique". Le voici écarté et discrédité pour de bon, comme son prédécesseur Eric Woerth du reste. Nous attendons donc le prochain messi...
a écrit le 02/04/2013 à 20:17 :
objectif désormais: sauver les 10% d'opinions favorables.
a écrit le 02/04/2013 à 20:16 :
Les français auraient aimé avoir le Pape François, ils ont L'Abé-Rézina.
Réponse de le 02/04/2013 à 21:23 :
Bien !
Réponse de le 02/04/2013 à 23:10 :
Nous aimons votre humour soyez en sûr!
a écrit le 02/04/2013 à 20:06 :
La belle affaire , il a comme toutes les professions liberales planqué une bonne partie de ses revenus en Suisse. Bon la droite le lui reproche pas trop , ils le font tous ... La différence c'est qu'eux , ils continuent!
Réponse de le 02/04/2013 à 21:47 :
La différence c'est aussi que la droite, eux ne donnent pas des leçons de morale à tout le monde. Les pires sont toujours ceux qui font la morale aux autres.
Réponse de le 02/04/2013 à 22:04 :
Pas d'excuses, il n'est pas un simple citoyen,c'est l'image de la France et l'exemplarité qui en prennent un coup, il avait en charge le budget de la France et la réforme de la fiscalité. La fraude est une normalité, pour certains, l'investissement dans l'immobilier sert à planquer le black, c'est un véritable fléau qui met en péril l'économie et la crédibilité de la France.
Réponse de le 02/04/2013 à 22:24 :
Bien sur, mais comme en 81 ou plein de gens croyait que la gauche lavait plus blanc, ces memes personnes se sont encore fait avoir avec FH. La droite, tout le monde sait d'office que nous ne sommes pas honnêtes!!!
Réponse de le 02/04/2013 à 22:49 :
La différence c'est qu'il a été président de la commission des finances et ministre du budget, le gouvernement n'est plus crédible !
a écrit le 02/04/2013 à 20:05 :
al faute prevernire des poliz
a écrit le 02/04/2013 à 20:00 :
Les Socialistes lavent plus blanc que blanc. Ils se présentent toujours comme les défenseurs des pauvres et des opprimés. Ce sont tous, du moins les dirigeants, de riches bourgeois se remplissant les poches allègrement. S'il ne veut pas terminer dans les poubelles de l'Histoire, Hollande aurait tout intérêt à convoquer les électeurs.
Réponse de le 02/04/2013 à 20:30 :
Et si.flamby lui aussi avait un compte en Suisse
a écrit le 02/04/2013 à 19:59 :
N'importe quel comportementaliste vous dira que lorsqu'on répond à une question et que l'on ment sciemment les yeux se dirigent automatiquement vers le bas et à gauche : alors regardez à nouveau l'intervention de Flamby lorsqu'il a été questionné sur l'affaire Cahuzac lors de son show télévisé de la semaine dernière !!
Réponse de le 02/04/2013 à 22:02 :
Ayrault vient de faire la même chose au journal de France 2 à 20:00 regardez donc
a écrit le 02/04/2013 à 19:48 :
Nos ex-ministres des finances et du budget sont superbes : Eric Woerth démissionne suite a l'affaire Bettencourt, Thierry Breton ex-ministre des finances (et des impôts) vient de prendre la présidence de la fondation Belge qui va aider le premier contribuable de France - Bernard Arnault - à échapper au fisc, et aujourd'hui Cahuzac après des mois de démentis reconnait avoir un compte en Suisse. A côté de celà on demande aux français de se serrer la ceinture comme jamais, cherchez l'erreur !
Réponse de le 02/04/2013 à 21:27 :
ben, oui! c'est toujours les Mêmes qui trinquent! pendant que nos énarques "boivent"....!
a écrit le 02/04/2013 à 19:47 :
Ça m'a donne envie de ressortir "Le Tartuffe" de Moliere
a écrit le 02/04/2013 à 19:45 :
Alors que plusieurs devaient savoir, ils font léser n'es et lui tombent dessus a bras raccoursis
a écrit le 02/04/2013 à 19:42 :
Il faut aussi se remémorer Cazeneuve, se déclarant "ami personnel de Cahuzac", et qualifiant ce dernier "d'irremplaçable". S'il est comme son copain, ca promet!
Réponse de le 02/04/2013 à 21:31 :
trop drole il lui donnait peut etre des conseils mdrrrrrrrrrrrrrr

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :