Sondage : François Hollande gagne 4 points d'après le JDD, mais reste "ultraminoritaire"

 |   |  236  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le chef de l'Etat recueille 29% d'opinions favorables dans le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche. Un niveau très bas, et encore inférieur à celui de son Premier ministre qui gagne, lui, 3 points avec 33% de taux de satisfaction.

François Hollande gagne 4 points à 29% de satisfaction dans le baromètre qu'a réalisé Ifop pour le Journal du dimanche. "Si le président reste ultraminoritaire", souligne le JDD, cette hausse est toute de même inédite depuis son élection à la présidence française, en mai 2012. "Avec 29% de satisfaits (+4) et 71% de mécontents (-3), François Hollande peut se réjouir de ce redressement sensible après son record d'impopularité d'avril", écrit encore le Journal du dimanche, qui y voit le résultat de sa promesse tenue sur le mariage homosexuel et de sa conférence de presse. Mais le JDD note sur son site internet que c'est "son deuxième plus mauvais résultat depuis son élection".

La gauche se "remobilise"

Invité sur i-Télé à réagir sur ce sondage, le directeur du département politique de l'institut CSA, Jérôme Sainte Marie, constate également que l'électorat de gauche "semble se remobiliser" autour du chef de l'Etat. D'après le sondage, François Hollande gagne 13 points auprès des sympathisants PS, et 5 points chez les écologistes. Il progresse également chez les ouvriers (+6 points) et les femmes (+6 points).En revanche, il chute de 9 points auprès des commerçants, artisans et chefs d'entreprise.

De son côté, Jean-Marc Ayrault progresse également et reste plus populaire que le chef de l'Etat. Le Premier ministre recueille ainsi 33% d'opinions favorables soit un gain de 3 points.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/05/2013 à 18:44 :
Dans le jargon financier on appelle ce genre de rebond un "dead cat bounce" ! Si vous jettez un chat creve du haut d'un immeuble, il va rebondir...mais une chose est certaine il n'attrapera plus de souris !
a écrit le 28/05/2013 à 9:35 :
L'incompetence et l'incapacité d'un Président ne sont pas prises en compte
Réponse de le 28/05/2013 à 11:08 :
tout a fait d'accord , car ils va y avoir beaucoup de monde déçu et les gogos pressés de voter P.S. à chaque fois, regarderont le font de leur porte monnaie la prochaine fois.
a écrit le 27/05/2013 à 18:02 :
Attendons que les français reçoivent leur tier provisionnel ! Ils ne vont pas etre déçu !
a écrit le 27/05/2013 à 17:59 :
Qui a fait ce sondage ?
Journal Du Dimanche ou Journal De l'Elysée ???
a écrit le 27/05/2013 à 17:25 :
rassurez vous brave gens c est un sondage bidonne par la presse sur ordre de la KOMANDANTUR sinon on fait sauter les avantages aux journalistes et on reduit les subventions aux journaux qui ne cirent pas les pompes au gouvernement j ai la vague impression qu on va encore me censurer..... helas la verite passe mal
Réponse de le 27/05/2013 à 20:13 :
Curieux, on peut constater que certains imitateurs délaissaient, ou étaient moins critiques envers leur cible principale, "encouragés" par certains animateurs de radio ou TV. La stratégie de diversion ...
a écrit le 27/05/2013 à 15:15 :
sondages peut être truqués,il n'a rien fait pour l'instant a part augmenter les impôts,je ne pense pas que l'on puisse lui faire confiance,pour ma part il m'a berné,et il continue a nous mentir,donc je n'ai pas du tout confiance en lui.
Réponse de le 27/05/2013 à 17:23 :
à @MYRTHO , vous avez raison , on nous gruge de sondages pour éviter de demander aux Français propriétaires du pays, leurs avis. Tous ces sondages arrivent tout le temps à point nommer pour contredire
la grogne dominante. Mais les questions posées , sont souvent indirectes par rapport au résultat attendu, ce qui veut dire que l'on peut leur faire dire tout et son contraire. De plus jamais ils ne disent qui est le demandeur et qui finance. Je pense comme vous qu'il berne beaucoup d'électeur .
a écrit le 27/05/2013 à 15:12 :
encore 4 ans à le supporter, d'ici là on aura plus que gratter le fond...

mais comment avez vous pu être berné de cette façon il y a un an de cela

suis furaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Réponse de le 27/05/2013 à 16:38 :
Un autre n'aurait pas fait mieux, tout va mal et le système va dans un mur car il ne fonctionne plus ! avez vous de vrais idées pour relancer la machine ?
Réponse de le 27/05/2013 à 17:18 :
Un autre pourrait mieux faire. Je prends exemple sur le pressing de quartier. Il venait de s'installer, en face il y a déjà un pressing. La méthode classique, il a fait des promotions, le temps de lancer les clients. Pendant tant de mois, c'était histoire d'avoir des activités. Ça a marché car les activités appellent les activités. Maintenant son pressing marche bien, il a même embauché une troisième personne. Le gouvernement Hollande a fait tout l'inverse, en prenant des mesures qui ralentissent les activités, ne serait-ce que domestiques. Tant que ça roule, on n'est pas au point mort. Avec ce gouvernement on a plutôt rétrogradé, sur tous les plans.
Réponse de le 27/05/2013 à 19:06 :
ah bon, parce que vous gouvernez une rue comme un pays.. autant dire votre cuisine/ que savez vous du ralentissement réels des activités ? informez nous .. ce que vous dites la dessus est de la pur intox des médias qui sèment la panique, depuis le début du quinquenat, pour vendre et force est de constater que les anciens lobby ont la peau dure
Réponse de le 27/05/2013 à 19:29 :
Les activités qui sont humaines relève de la logique humaine. Toute entreprise, aussi petite qu'elle soit, relève de la dynamique de l'emploi, qu'on s'emploie ou qu'on emploie d'autres gens. Il y a toutes les étapes du désir d'entreprendre à la mise en place de la structure et de la mise en fonctionnement de cette structure, avec des rajustements selon le rythme de l'activité et de la viabilité de l'entreprise, cela prend du temps et de l'énergie et qui correspondent à des projets. Une fois la dynamique cassée, il faut du temps pour la relancer et le facteur confiance y est beaucoup. Cela se voit que les gens de gauche ont beaucoup de blablabla, très peu connectés à la réalité humaine, sauf pour la tordre afin de la faire s'adapter à la machine idéologique, avec l'arrogance en plus.
Réponse de le 27/05/2013 à 20:26 :
parce que la vitesse de la courbe de l'emploi a accéleré comme par magie le 6 mai 2012 ? les blabla chacun les entend ou il veut, perso, j'en ai plus entendu de la par de Sarko (je parle des effet d'annonce). Mais ce que je critique au fond, ce sont les " solutions" de la droite, augmenter le Président, le bouclier, les débats à l'en plus finir sur l'Immigration et la Sécurité... et un petit cirage de godasses au Medef.. bref, on est plus dans blabla.. Franchement, je ne sais pas s'ils ont raison aujourd'hui, mais jugeons sur les résultats, d'accord ?
Réponse de le 27/05/2013 à 20:47 :
En tous cas, c'est pas brillant jusqu'à maintenant.
Réponse de le 28/05/2013 à 0:18 :
Le facteur "confiance" est très important dans le système économique moderne, qui est ce qui est. C'est très ambitieux de vouloir le démanteler comme le laisse entendre Hollande, qui déteste le monde financier. Et du coup il démolit la confiance des français dans l'avenir économique du pays. Au moins le gouvernement Sarko savait mieux jongler avec les chiffres, et les entrepreneurs ne perdaient pas confiance. Autant les activités engendrent les activités, on s'habitue aussi au fait de se serrer la ceinture, donc on est dans la psychologie du ralentissement. Il ne faut pas trop tabler sur la récupération par la TVA par le biais de la consommation dans ce cas-là. Une bande d'amateurs qu'on a au gouvernement! Moins d'entreprise moins d'embauche, moins d'embauche moins de consommation, donc moins de cotisation et moins de TVA. Donc moins de recettes pour l'Etat!
a écrit le 27/05/2013 à 15:03 :
Ne parlons pas trop vite, il y a des victimes ! Nous n?avons pas réglé les problèmes structurels. On paye au budget 2013 56 milliards d?intérêts, mais la dette continue de cavaler. Seulement un tiers est détenue par des français. Dès que les taux vont monter, ça coûte on nous dit 15 milliards par point. Le déficit n?est pas prêt de se résorber puisque la croissance chute à cause de l?étouffoir. On est à un tiers des dépenses?
a écrit le 27/05/2013 à 14:15 :
je pense que le sondage est un sondage de l ELYSEE et non pas des cochons de payants aussi je le prend comme il est mais je ne vois pas en quoi cela pourrait aboutir aussi je presens quand meme une petite remontée c'est peut etre possible mais j ai des doutes et je pense meme que' personne ne lui fera plus confiance car il nous bernés depuis le début du quinquenat avec toutes les annonces non faites aussi c'est encore certainement une façon de faire qui n est pas regulière; et que l on doit lui dire qu il a encore menti;
a écrit le 27/05/2013 à 13:55 :
COMMENT A T-IL FAIT POUR REMONTER DE 4 POINTS AVEC TOUTES LES BOURRES QU'IL FAIT CHAQUE JOUR.
JAMAIS RIEN DE BIEN, QUES DES MERDES.
IL FAUDRA M'EXPLIQUER COMMENT SONT FAIT LES SONDAGES POUR LES 4 POINTS!!!!
IL MENT TOUJOURS, NOUS NOUS NOUS PAYONS TOUJOURS.
VIVEMENT SON DEPART.
Réponse de le 27/05/2013 à 15:43 :
EXACT .......ce que tout francais pense .
a écrit le 27/05/2013 à 13:38 :
Hollande faisant de la France un pays de fonctionnaires paresseux surpayés ne participant pas à l'effort des réformes structurelles et à la modernisation de notre pays ne récolte que moins de 30% de soutient ce qui correspond à la moyenne des agents publics et territoriaux donc pas de surprise...
Réponse de le 27/05/2013 à 15:02 :
c'est sur !! les cinq millions de salariés au statut surprotégés sans équivalent dans le monde à part la Corée du nord ne peuvent que soutenir Hollande dans le déclin de notre pays...
Réponse de le 27/05/2013 à 16:40 :
VOUS DEUX N AVEZ RIEN COMPRIS AU SYSTEME QUI NE FONCTIONNE PLUS - NE CHERCHEZ PAS DES BOUCS EMISSAIRES SINON PRENEZ VOUS EN AUX PARADIS FISCAUX ET FINANCIERS QUI ONT DETOURNE L ARGENT ...
Réponse de le 27/05/2013 à 17:01 :
@ MIMOSA : là je vois que vous êtes en colère, faites attention
Réponse de le 27/05/2013 à 19:12 :
Merci Mimosa ! je comprend votre agacement ... J'aimerais que l'esprit des Francais, notre culture européenne qui a, ou, devrait avoir une valeur (encore) nous mène un peu plus haut que cet instinct animal qui cherchent les boucs émissaires au lieu de chercher a comprendre comment notre société peut évoluer pour le bien de tous.. fin du discours .. lol !
Réponse de le 27/05/2013 à 20:50 :
Il le fait bien...hein ?...la colère. Et du Mimosa en colère, c'est pas du Hollande.
a écrit le 27/05/2013 à 13:11 :
+4%, mais vu la descente historique et le niveau de satisfait ça ne pouvait plus que remonter. Peut être les effets de l'inflexion sur l'économie : taxe sur les PV revue à la baise et PEA augmenté. 1 an pour lancer des mesures pour favoriser l'investissement au lieu de le stigmatiser, il était temps. J'avoue qu'il remonte dans mon estime. Même si il reste du chemin à faire sur la dépense publique (on fonctionne avec 200 milliards de plus que l'Allemagne). Au moins on à quitté le discourt ridicule et suicidaire de "la finance est mon ennemi". On à jamais vu un pays capitaliste fonctionner sans finances. Il était temps qu'il s'en rende compte. Il à encore du mal avec la réalité sur certains sujets (ex la sécurité du nucléaire, le déficit excessif, la ponction confiscatoire de l'état). Mais avant d'avoir un Schroder ou une Merkel en France il faudrait déjà des électeurs un peut plus réalistes et qui n'attendent pas tout de l'état. La 5eme république où 1 seul homme fait tout n'est peut être pas très au point. Un vrai parlement et une justice indépendante (élue) mettrait sans doute plus d'idée et d'initiative sur la table et assainirait la vie politique.
Réponse de le 27/05/2013 à 19:36 :
je trouve votre commentaire interessant même si sur le "réalisme" allemand, je ne suis pas d'ccord La francet l'allemagne ne sont pas comparable; la répartition des pouvoirs est regardé de beaucoup plus près ( nazis / trauma oblige et c'est tout à leur honneur) Mais oui, en France on attend tout de l'état et les médias fonctionnent sur la même sémantique, c'est avec nous qu'ils font leur beurre... personnellement j'en veut beaucoup aux médias de nous mettre en état d'alerte et de panique depuis mai 2012.. ils ont une lourde responsabilité, et ils devrait se questionner sur leur éthique plus souvent.. Il est difficile d'y voir clair en tout cas , loin de la presse à sensation;; (c'est a dire presque toute la presse aujourd'hui) , merci aux medias alternatifs qui proposent des articles de fond .
a écrit le 27/05/2013 à 12:38 :
le cadeaux fiscale que bénéficie les journalistes doit faire effet grâce à M Hollande à savoir 30 % de déduction sur leurs impôts !
Réponse de le 27/05/2013 à 14:12 :
@oui ... mais non. Vous êtes mal renseigné. Les journalistes peuvent déduire de leurs revenus imposables une allocation pour frais d'emploi de 7650 euros. Cette allocation a été négociée en 1998 après trois longues années de lutte par les organisations syndicales, pour remplacer l'abattement de 30 % supprimé par le gouvernement Juppé. Sarkozy a clairement indiqué qu'il ne rétablirait pas l'abattement de 30 %. La réponse de Hollande a été plus floue et à ce jour il n'est pas rétabli.
Réponse de le 27/05/2013 à 20:52 :
@Edmond : Eh oui, la turlute, ils s'y connaissent...
a écrit le 27/05/2013 à 12:21 :
Il a menti aux français pour être élu alors comment peut-on avoir confiance à un gouvernement. Ceux qui l'ont élu doivent être déçu et ceux (comme moi) qui ne l'ont pas voté, on est en colère de voir ce que devient notre pays.. On n' est plus en sécurité, on est démoralisé quand on regarde les infos. Ils ont réussi à nous diviser, à nous sentir encore plus mal devant toutes ses charges, à l'impuissance d'agir car on le voit bien avec le mariage homosexuel. ils prennent les décisions et ne tiennent pas compte des manifestations et je me dis c'est trop facile de pondre des lois sans tenir compte de l'avis des français...Franchement, j'étais plus serein avec le gouvernement précédent même si on pouvait lui reprocher certaines choses...
Réponse de le 27/05/2013 à 12:50 :
Tu connais un politique qui ne ment pas pour être élu?
a écrit le 27/05/2013 à 11:42 :
d après ci d après ça , moi je s ai et nous sommes 5 dans la famille a plus voter socialiste ni n on plus la droite décadente et beaucoup d autres suivront déçu d un socialisme qui navigue ou il ne doit pas
hollande ne remonte que grâce aux sondages mais les sondage ne sont pas la réalité vous allez voir tout ces métallos déçu des promesses de hollande
a écrit le 27/05/2013 à 11:27 :
Je comprends pourquoi les abstentionsou le fait de ne pas aller voter faussent la notion de démocratie. Parce que la majorité des votes n'exprime pas forcément l'opinion de la majorité des français. Si on tient compte des chiffres de l'abstention, l'élection de Hollande est très relativement démocratique.
a écrit le 27/05/2013 à 11:14 :
c est pas comme si le journal du dimanche n était pas orienté politiquement non non non ....
a écrit le 27/05/2013 à 10:24 :
oui sur 1900 personnes mdr
a écrit le 27/05/2013 à 9:44 :
L'état socialiste resserre les rangs. Aucune dissidence des membres ne sera plus tolérée. Les partisans doivent être unis et solidaires, et aussi le montrer dans la presse et les sondages. Vive la dictature du prolétariat!
Réponse de le 27/05/2013 à 19:22 :
Ça c'est idiot !
a écrit le 27/05/2013 à 8:49 :
L'explication...c'est peut-être l'Elysée ou la gauche qui ont payé le sondage...auquel cas, les résultats correspondent à ceux que vous avez souhaités.....oui tous les sondages se payent et sont souvent orientés......
Réponse de le 27/05/2013 à 9:07 :
ce sont les pratiques de l'autre !!!!
a écrit le 27/05/2013 à 8:41 :
j'aime bien la photo qui accompagne cet article. Il a l'air de dire (petite blague) : "et qui sait qu'il a dans le c.. ?"
a écrit le 27/05/2013 à 8:14 :
J'ai une autre lecture des chiffres. Si vous regardez le détail de l'étude, vous verrez que c'est le mois d'avril qui exceptionnellement mauvais et que le mois de mai s'inscrit dans la tendance régulièrement baissière. Le rebond est un retour sur la trajectoire de la courbe. Plutôt que de chercher des explications au rebond, les politologues et les commentateurs devraient se pencher sur les chiffres du mois d'Avril. Tous les chiffres sont dans le document officiel de l'étude publié par l'institut de sondage https://docs.google.com/gview?url=www.lejdd.fr/var/lejdd/storage/original/media/files/politique/barometre_jdd/indices-de-popularit-mai-2013.pdf
Réponse de le 27/05/2013 à 9:04 :
c'est grâce à son courage politique qu'il remonte dans les sondages !!!!!
Réponse de le 27/05/2013 à 12:31 :
Ha ha !!! La bonne blague !!! Que vous êtes drôle!!
Réponse de le 27/05/2013 à 12:46 :
@Owen. Ce qui est exceptionnellement mauvais c'est définitivement le Président Hollande.
Réponse de le 27/05/2013 à 19:40 :
vous êtes sûrement tellement meilleur ! "Jugé sera celui qui juge" / il vaudrait mieux frapper dans un punching ball, plutot que de lyncher Hollande .. des pulsions pas très civilisées tout ça...
a écrit le 27/05/2013 à 7:51 :
Certes , il n'est pas necéssaire d'avoir des sondages de popularité flatteurs A quoi devons nous cette embellie ? Aux promesses pour plus tard ? Les récents discours de FH , notamment , à l'étranger y sont pour quelque chose . Attendons la suite

a écrit le 27/05/2013 à 7:43 :
Au secours nos democraties: les medias nous mentent!!! C'est le faschisme progressiste decadant qui continue sa tyrannie des masses...
Réponse de le 27/05/2013 à 10:42 :
Foi et Liberté, deux notions qui vont si bien ensemble, qui nous parle de fascisme et de tyrannie. Génial !
Réponse de le 27/05/2013 à 17:13 :
à FoiEtLiberté dîtes on n'a pas eue la chance d'avoir des parents communiste
Réponse de le 27/05/2013 à 19:27 :
Ca frise au délire votre affaire ...
a écrit le 27/05/2013 à 7:27 :
Ce chiffre ne baissera plus beaucoup, en France il y a tout de même un nombre assez important de personnes qui s?accommodent de tout ça, le clientélisme ça paye.
Réponse de le 27/05/2013 à 12:33 :
Je dirai une partie des fonctionnaire c'est eux les clients de cette machinerie
a écrit le 27/05/2013 à 7:17 :
Alors que les journalistes pendant plus d'un an ne nous ont pas donnés de résultat de sondage, les voilà tout à coup parce que périchon semble augmenter dans les sondages nous livre rapidemment le reésultat d'une enquète favorable. Eux qui soutiennent à bout de bras ce personnage et qui ne nous révèlent pas les mesures prisent en douce pour combler les déficits de fonctionnement de l'état, on peut légitimement douter de leur impartialité. Quant à ce personnage qui est en voyage toutes les fois qu'il se passe quelque chose en France, il continu à être le Louis XVI de la gauche. On sait ou celà nous a mené.
a écrit le 27/05/2013 à 7:16 :
LES ANTIS tout une "DOUBLE" gifle bien méritée comme leur manif intolérante ratée hier à Paris ,vive l'amour sans frontières !...Manifestation minimale vu les grands moyens déployés (églises ,UMP , et extrêmes droites ..et autres sucreries ...) , qui est un dénie de démocratie après une élection présidentielle et son programme validé démocratiquement , qui divise la Nation ,la droite et les favorise l'affrontement entre les Français qui doivent avoir les mêmes droits égalitaires de la république laïque ; honte aux dogmes religieux ou politiques qui cherchent volontairement animés par un esprit de boutique à casser l'unité nationale au moment ou il convient en priorité absolue de relever tous ensemble un pays qui souffre après 10 ANS de gabegies de droite ! Laissez bosser le boss SVP ! Mr Hollande allez y on vous souhaite de réussir dans l'intérêt supérieur de notre belle France !..Et SVP laissons bosser le boss merci !...VIVRE ET LAISSER VIVRE !!!!!!!!.....
Réponse de le 27/05/2013 à 7:38 :
+1000!les résultats économiques commencent a se sentir,mais l'opposition haineuse et décalée continue son cirque,c'est stupéfiant!Les déficits sont maitrisés,le système de retraites préservé et la courbe du chomage sera inversée en fin d'année.Ce sont des résultats qui dérangent la droite
Réponse de le 27/05/2013 à 7:41 :
Il est incroyable de lire de tels propos. Il est peut etre temps de creer deux zones en France; l'une libre et consciente, l'autre socialiste et decadente.
Réponse de le 27/05/2013 à 9:17 :
@ élu ps,
Les résultats économiques commencent à se sentir ??
Vous parlez de la recession ? Le système des retraites préservé alors qu'on ne sait meme pas quelle sera la réforme à venir ? Courbe du chomage inversée cette année plus personne n'y croit: car simplement pour avoir une décrue du chomage il faut à la France une croissance d'au moins 1.5% ceci ne sera pas le cas en 2013. Encore un détail: les déficits sont maitrisés ? Il me semble que le gouvernement s'est mis en 4 pour réclamer de délais à l'UE pour atteindre les 3% de PIB de déficit alors que ceci était un objectif intangible pour 2013 (je cite F. Hollande).
Le mariage pour tous est voté et je dois admettre que le gouvernement y a investi un énergie considérable ce texte va dans le sens de l'évolution des sociétés occidentales OK. Je ne voyais aucune urgence à ce texte. J'aurais preféré que le gouvernement se mobilise pour la réforme des formations pro ou encore pour réformer l'enseignement de l'anglais: notre niveau dans la langue du commerce international est la risée du monde entier.
Pourquoi ne pas faire du lobbying en faveur d'airbus alors que Boeing a des soucis techniques ?
Je suggère aux parlementaires de la majorité comme à ceux de l'opposition de donner l'exemple de collecter une partie des indemnités de représentation ou de groupe pour créer un fond de capital risque à but non lucratif pour aider des entreprises en développement. Bien sur c'est un goutte d'eau mais donner l'exemple c'est le role des politiques. Montrer que les hommes politiques ont foi en leur pays en y investissant prouverait aux investisseur que la France a un avenir florissant. Au lieu de cela qu'avez vous fait après l'affaire Cahuzac ? Eh bien vous avez légiférer dans l'urgence pour répondre à l'actualité. Est-ce raisonnable et responsable eh bien NON. élus PS prouvez nous que vous etes pret à faire avancer notre pays sinon votre déroute électorale à venir sera sans précédent...
Réponse de le 27/05/2013 à 10:18 :
quelle honte... 300 arrestations, 36 Garde a vue pour une manif de 150000 personnes. Decrivez moi ce qui a été cassé, detruit, comment l'image de la france a été terni par ces soi-disants violences. Ou les gens qui portent un tee short sont arrétés. Faisons simplement un parallel avec la Fete du PSG, les vrais casseurs... Tout ca n'est qu'enfumage/ manipulation... @eluPS: vous devez vivre dans un autre monde pour affirmer que tout va mieux. Ce n'est pas du tout l'avis des comercants / Industriels / patron de PME que je cotoie. Encore de l'enfumage. Rassurer vous un jour les chiffres parleront. A force de faire de l'idéologie et du sectarisme, les francais vont vraiment bouger.... et le retour de manivelle sera violent.
Réponse de le 27/05/2013 à 19:21 :
a Laurent68 : pour ce qui est du coup médiatique du Mariage pour tous : la loi / je crois qu'on a rien a envier à Sarko, qui a promis promis, et s'est copieusement contredit sans vergogne tout le long de son mandat, installants des commissions dans tous les domaine pour mieux contrôler l'Appareil.. Hollande n'a aucun talent médiatique, c'est clair, mais ils bossent dur, et oh faiblesse font trop souvent part de leur sens autocritique.. sortez de la rêveried e vous faire galvaniser par un Chef superstar, Dès le 1erJuin on demandait des résultat à Hollande.. quand au bilan officiel de Sarko, on en a jamais vu la couleur.. alors au secours Hollande ! laissons le travailler en paix, ca ne peut être que mieux
a écrit le 27/05/2013 à 6:25 :
Su a t il ait pour gagne 4 points rien il est fort le flandise allez. Merci pour l innaction merci au journaleux dire su il reste quatre 4 ans voila la triste réalité l incompétance c est maintenant
a écrit le 27/05/2013 à 1:40 :
Un sondage inutile, FH s'en fiche, il est là encore pour 4 ans, le citoyen s'en fiche aussi, car il n'y peut rien et a bien d'autres soucis
a écrit le 27/05/2013 à 0:07 :
Dommage qu il remonte ça l aurai peut être pousser a faire des réformes
a écrit le 26/05/2013 à 23:13 :
Marrants ces journalistes frenchies...
Quand le président est un nez-rouge, on titre "29% de satisfaits, un progrès de 4 points"...
Quand le président n'est pas nez-rouge on titre en général "71% de mécontents"...
Journalistes ? Mais non, hypocrites !
a écrit le 26/05/2013 à 22:51 :
3 petits rappels simplement :

1)C'est avec ce score que FH a remporté le 1er tour

2)FH n'a pas changé d'un pouce sa proposition entre le 1er et le 2ème tour

3)En 5ème république, au 1er tour on sélectionne, au 2ème tour on élimine

Donc au final, qu'espériez-vous ? Avec 29% des Français FH peut sans pb gouverner la France pendant 5 ans. C'est mieux que d'être gouvernée par l'administration en recherche d'un président du conseil tous les 10 mois comme ce fut le cas pendant les années 50...
Réponse de le 27/05/2013 à 19:42 :
Merci M. Théophile
a écrit le 26/05/2013 à 22:34 :
Il est très connu à l'ONU et les françaises préfèrent les français
a écrit le 26/05/2013 à 21:36 :
TOUS les dirigeants de la planète sont maintenant désignés comme boucs émissaires depuis que la titrisation est en panne. Soit, l'argent-dette qui coula à flot. L'avènement de Lehman fut la révélation... Gloire à Lehman qui nous a ouvert les yeux.
Réponse de le 26/05/2013 à 22:32 :
Surement, mais Hollande il cumule avec son incompétence d'ou les sondages.
a écrit le 26/05/2013 à 21:00 :
Bon bah c cool!
Le flan peut fêter ça avec sa maîtresse à l'Elysée à nos frais comme d'hab
a écrit le 26/05/2013 à 20:13 :
4 points selon la police, pour moi il en perd 15!!!!!!!
a écrit le 26/05/2013 à 19:29 :
Il prendra 10 points de plus dès que la météo reviendra au beau fixe.
a écrit le 26/05/2013 à 18:45 :
attends francois au printemps francais
a écrit le 26/05/2013 à 18:36 :
Logique. Quatre jours fériés en Mai. Hollande gagne quatre points.
a écrit le 26/05/2013 à 18:30 :
le sondage a été fait en Afrique !
Réponse de le 26/05/2013 à 20:43 :
@Ben ... vous êtes un obligé du président ?
Réponse de le 26/05/2013 à 21:13 :
Non, pas du tout. Simplement j'accepte le fait qu'il puisse y avoir des gens qui pensent différemment. Si ne ne suis pas d'accord avec eux j'argumente et ne dis pas pas que ces gens ne peuvent pas exister et que les sondages les inventent.
Réponse de le 27/05/2013 à 19:49 :
ben oui, quoi... un peu de civilisation, c'est très difficile de savoir ce qu'il est possible de faire, Sarko dirigeait un entreprise et faisait du business et du lobying, Hollande essaie de trouver des solutions.. Elles ne plaisent pas a tout le monde mais en fin, la France a voté pour lui , tirons - en le meilleur aujourd'hui. Soyons plus clairvoyants.. Les sondages ne sont pas "truqué" quand ca remonte, et pas "truqué" quand ca descend.. ca n'a pas de sens
a écrit le 26/05/2013 à 18:19 :
donc moralité; enfoncer le pays avec 1. un chômage à 3.3 millions, 2. mettre son pays en récession, 3. baisser le pouvoir d'achat comme jamais depuis 1984, 4. pression fiscale comme JAMAIS et nulle part ailleurs, et augmenter sa cote, extra, il n'y a qu'en France pour voir cela.
a écrit le 26/05/2013 à 18:19 :
Normal et ultranul
a écrit le 26/05/2013 à 18:17 :
La moitié des moins de 35 ans veut quitter le pays, c?est qu?on fait de ce pays un pandémonium abiotique ! La population en a raz le bol des impôts mais le déficit est une épée de Damoclès ! On n?investit pas, il n?y a pas d?avenir. C?est ubuesque ! Manifestons !
a écrit le 26/05/2013 à 18:04 :
et depuis dimanche Martin BOUYGUES (TF1...) serait l'homme le plus puissant de France, tel fut sa volonté et le désir du peuple français souverain, unanime et plein de vitamines. L'information resterait encore...... chez mon copain joueur de harpe à Lille plage.
a écrit le 26/05/2013 à 17:34 :
JDD: à gauche toute!
a écrit le 26/05/2013 à 17:33 :
35 ans de déficit permanent sans le moindre résultat ! Le socialisme est une idéologie mortifère. On empêche nos diplômés de travailler !
a écrit le 26/05/2013 à 17:22 :
Bon si il à gagné 4 points d'estimation favorable sur l'estimation de pouvoir gouverner pour les français, je dormirais mieux ce soir, mais il y à encore 71 % des français qui ne sont pas satisfait de la façon de gouverner de Hollande et pour rattraper ce retard il faudrait qu'il est un mandat supplémentaire voir 2 pour regagner la confiance au français eh bien mister Hollande c'est loin d'être le cas.
Réponse de le 26/05/2013 à 22:56 :
Le problème pour lui n'est pas de convaincre les 71% des français qui ne l'aiment pas mais simplement d'éviter qu'un autre soit aimé par plus de 29% des français. Pour l'instant il tient bon. C'est ça la 5ème république.
a écrit le 26/05/2013 à 17:11 :
Tu parles François d'un sondage. En plus j'ai écrit poliment à la Pravda (le Parisien) pour leur dire que c'est du baratin et j'ai été censuré.
Dans quel Monde vivons nous... , peut être bientôt ils me mettront au goulag (pas vivant) faut pas dire grand chose pour être interdit chez eux vous savez.
a écrit le 26/05/2013 à 17:09 :
Un non évènement.
Il gagne 4 points parce que la météo s'annonce plus clémente la semaine prochaine.
Quand on est aussi bas la moindre bonne nouvelle redonne un peu d'espoir...
a écrit le 26/05/2013 à 17:08 :
Une Convention républicaine devrait redéfinir la place de cet Etat Moloch qui persécute la société.
a écrit le 26/05/2013 à 17:06 :
Brejnev à l??uvre? et la misère pour la société par la statolâtrie et le mépris du travail. La situation empire chaque jour et le pouvoir prend un plaisir pervers à ruiner les français. Pas étonnant que la société se révolte ! On détourne la démocratie par le mensonge ! Un déficit de 31 milliards, une récession et encore un million de chômeurs qu?on annonce. Ce qu?on fait c?est dévaster la société ! Et de la même manière on élimine les diplômés ou on fait faire de la manutention. C?est un système sans avenir ! A bas le mille-feuilles!
a écrit le 26/05/2013 à 17:05 :
sondage complètement bidonné. d'un seul coup d'un seul et sans raison..........allons bon !!! faudrait cesser de nous prendre pour des billes.à quand la nouvelle chute ,,,?
a écrit le 26/05/2013 à 16:52 :
mort de rire l'intox
a écrit le 26/05/2013 à 16:49 :
encore des mensonges et toujours des mensonges y a marre
a écrit le 26/05/2013 à 16:45 :
La seule raison pour laquelle il prend 4point, cest que la presse ne martele pas l'etat du chomage en ce moment.
Si demain en une vous remontrez les chiffre, la realité il reperdra encore des points.

Le mariage homo prend toute la scene mediatique.
Et quand bien même il a tenu sa promesse, il s'agit bien de la seule que les francais qui l'ont élu ne voulaient pas .
(avec le vote des etrangers)

ils ont certaine voté pour de nombreuses mesure sociales, par espoir, et par antisarkozysme mais surement pas pour ça.
a écrit le 26/05/2013 à 16:34 :
Comment peut il gagner 4 points?? là je ne comprends pas tout sinon que les sondages sont peu viables!! cat je ne crois pas un instant à cette montée
a écrit le 26/05/2013 à 16:34 :
pas d'accord 4 de moins OK
a écrit le 26/05/2013 à 16:27 :
Sondages manipulés et "bidon" et achetés par le gouvernement avec l' argent des contribuables : la réalité est bien différente, il s' en apercevront lors de prochaines élections nationales !!!!!!
a écrit le 26/05/2013 à 16:26 :
Y aurait-il une bonne raison pour qu'il gagne 4 points ? extrêmement difficile d'en voir le début d'une seule !
Réponse de le 26/05/2013 à 16:59 :
En voilà une : les sondages ont une marge d'erreur de plus ou moins 3 ou 4 points a 90%. Autrement dit lorsqu'un sondage sur moins de 1000 personnes dit que la côté est de 29%, cela signifie qu'il y'a 90% de chance que la véritable côté (celle que l'on obtiendrait si on interrogeait tous les français) soit comprise entre 25% et 33%, et 10% de chance qu'elle soit en dehors de çette fourchette. Pour avoir une marge d'erreur plus faible, il faudrait interroger plus de monde. Chaque fois que l'on multiplie par 4 la taille de l'échantillon interrogé, ont divisé par 2 la marge d'erreur. Ainsi un sondage sur 8000 pionnes serait fiable au point près, mais couterait 8 fois plus cher aux sondeurs.
Réponse de le 26/05/2013 à 17:04 :
La dernière fois ils avaient interrogés les voies paires et impaires. C'est fois, ils ont rajouté les voies sans issues.
a écrit le 26/05/2013 à 16:11 :
les sondages sont manipulés par le pouvoir à sa guise. CSA comme les autres ne sont pas insensibles aux sirènes des conseillers de Hollande. Tout cela est du vent pour faire croire que les Français sont satisfaits la loi sur le mariage des homosexuels. La situation économique n'a pas changé , donc on ne voit pas pour quelle raison les sondages remonteraient! C'est du vent
Réponse de le 27/05/2013 à 0:25 :
Si les sondages sont manipulés par le pouvoir, à sa guise, pourquoi les ont-ils laissé chuté aussi bas ?
a écrit le 26/05/2013 à 16:04 :
il y a encore 29% de personnes contente que moi president leur purge le portefeuille, pas interdit d etre maso pauvre France
Réponse de le 26/05/2013 à 20:45 :
Les 29% satisfaits de Hollande sont ceux qui encaissent non pas ceux qui paient...
a écrit le 26/05/2013 à 15:46 :
Quand les Français auront payé leur deuxième tiers et le troisième...il y a de grande chance qu'il redescende rejoindre le trou de la sécu.
Réponse de le 26/05/2013 à 17:02 :
+1
Mdr
J'adore
a écrit le 26/05/2013 à 15:44 :
Le JDD, c'est pas le journal qui disait CAHUZAC innocent ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :