Pourquoi François Hollande patauge dans les mauvais sondages

 |   |  425  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La détérioration de la conjoncture économique est le principal motif de cette baisse dans les sondages. Le président a perdu quasiment tout le bénéfice récolté à l'occasion du conflit malien, un thème éloigné des préoccupations des Français.

Fin de mois difficile pour François Hollande. Un sondage publié dans Le Parisien dimanche fait état d'une dégradation de la cote de popularité du président de la République. D'après ce sondage BVA, 68% des Français se déclarent déçus par son action. Les "déçus" s'élèvent à 44% des électeurs qui lui avaient apporté leur scrutin en mai 2012. Pis ! 51% des sondés estiment que Nicolas Sarkozy aurait fait mieux. Ce mauvais sondage est le troisième d'une dégringolade amorcée depuis deux semaines.

Une conjoncture difficile

Il faut dire que depuis la mi-février, le gouvernement cumule les mauvaises nouvelles économiques. D'abord, il a effectué un rétropédalage sur les promesses de tenir un déficit public à 3% et d'atteindre une croissance de 0,8% en 2013. Ces hypothèses ont été définitivement écartées par la Commission européenne le 15 février, puis par le gouvernement. Cette mauvaise conjoncture pourrait conduire le gouvernement à décider de nouvelles hausses d'impôt comme l'a laissé pensé cette semaine Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, en affirmant que l'Etat devait trouver 6 milliards d'euros en 2014. Et d'après 63% des sondés, les classes moyennes et populaires ne seront pas épargnées, contrairement aux promesses du gouvernement. 

La nouvelle hausse du chômage annoncée en début de semaine, à un niveau record, a achevé de mécontenter les sondés. Les interventions de François Hollande qui persiste dans son objectif d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année, ont eu peu d'effets. 54% des Français estiment que le président ne pourra tenir cette promesse.

Fin de l'effet Mali

François Hollande doit donc affronter une nouvelle phase d'impopularité après la "parenthèse" Mali qui lui avait permis de marquer une pause après huit mois de baisse ininterrompue. Le chef de l'Etat avait alors bénéficié d'un regain de popularité après sa décision, le 11 janvier, d'engager les forces militaires françaises dans le théatre malien. Quelques jours plus tard, cette décision était effectivement applaudie par les Français.

Le 16 février dernier, un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche avait acté la fermeture de cette parenthèse avec un sondage où le chef de l'Etat perdait un point d'opinions favorables à 37%. "Si les Français ont globalement soutenu l'action du président de la République au Mali, cette guerre n'est pas au c?ur de leurs préoccupations", avait alors commenté Frédéric Dabi, directeur adjoint de l'Ifop.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/03/2013 à 12:01 :
En lisant tous les commentaires, la plupart sont consternants et débiles,le France devient un pays de plus en plus arriéré,et les français sont vraiment nul en économie, mais bon, apres 10ans de droite populiste (Le Sarkozysme c'est du berlusconisme à la française), il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Le meilleur model c'est le model économique et social nordique, vive la social-démocratie .
a écrit le 28/03/2013 à 7:41 :
C'est le pire président de la 5e république, sa stature, sa façon de s'exprimer, sa gestion des problème de la France. Ajoutez à cela une politique socialiste qui ne passe que par l'impot et la taxe, des réformes ridicules sur l'école et le mariage gay (dont tout le monde se fout), un chomage record, un pouvoir d'achat au plus bas depuis 1984 et vous avez une cote d'impopularité à mon avis très justifiée... et ca va continuer, croyez moi !
a écrit le 19/03/2013 à 10:16 :
Tout le monde doit faire des efforts ! il faut rembourser la dette, celle-ci a doublé en 10 ans, un record dans la 5eme république, bravo la droite ! De plus, les nombreuses niches fiscales opérées par cette même droite dont les 3/4 ne servent à rien : coût 80 milliard d'euros, les baisses d'impots pour les plus riches favorisent la croissance ? que dalle ! Elle est ou cette croissance promise par la droite ? En italie, c'est la ruine, le berlusconisme est un fiasco monumental (banalisation du racisme, magouille, corruption, mafia, je promets la lune, vive les baisses d'impots , je quitte la politique je reviens .....), elle est belle la droite décomplexée, Sarkozy utilise les mêmes méthodes.

Le meilleur model économique et social c'est le model nordique , vive la social-democratie! le reste en europe n'est que ruine, rongé par les droites populistes européenes.
a écrit le 18/03/2013 à 1:18 :
« Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. » Winston Churchill
a écrit le 14/03/2013 à 16:11 :
Que veulent dire ces sondages bidons qui sont là pour tenir en haleine les électeurs pendant cinq ans. Et en plus on en rajoute une couche de "sarko aurait fait mieux"; lui qui a fait exploser la dette. Ecrivez des articles de fond.
Réponse de le 17/03/2013 à 0:01 :
C'est un article de fond. Hollande touche le fond.
Oui, je sais, il faut le laisser "travailler".
Jusque là, j'ai toujours voté à droite. Mais c'est promis, maintenant, je voterais à gauche, et cela sans ironie aucune, bien au contraire. Je voterai à gauche, non pas parce que je serai devenus "généreux", "humaniste", ou "attentif aux plus fragiles", non, car je reste un salaud de droite, je vous rassure. Non, désormais, je voterais à gauche pour avoir le plaisir, incommensurable, de voir ceux pour lesquels vous avez voté se prendre quotidiennement les pieds dans le tapis, faire tous les jours avaler à leurs électeurs les plus grosses couleuvres, et surtout, mais surtout, ne plus entendre ces mêmes électeurs distribuer, urbi et orbi, des leçons d'économie ou de morale à la terre entière. Vous êtes vraiment de droite ? Votez à gauche !
Réponse de le 17/03/2013 à 15:48 :
Un vrai jésuite ce Hollande.
De plus il n'écoute que celui qui gueule le plus fort,nous avons un inerte aux commandes.
A quoi servent la >Cour des comptes,les Allégre,Dosiére,Gallois etcRien des rapports en fond de tiroir,avec en prime in exil intellectuel,financier,et des interdits sorte d'embargo de l'europe,envers la Nation.
mais quand on n'aime pas les riches,il faut assumer!!!
a écrit le 09/03/2013 à 10:16 :
l'autre a ruiné la France en faisant des cadeaux à tous ceux qui hurlent aujourd'hui,alors laissez le, il est là pour 5 ans, vous ferez le bilan plus tard!
Réponse de le 17/03/2013 à 0:12 :
68% des français ont reçu des cadeaux de et ont voté pour Sarkozy ? Toujours un problème avec l'arithmétique, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, c'est normal, et c'est pour cela que vous votez à gauche. Le bilan, on le fait quand on veut, et où
on veut, d'accord ?
Je voterais flamby aux prochaines élections présidentielles, et à gauche aux législatives, mais je suis d'accord avec le constat que cette majorité regroupe la plus belle collection de tanches que notre pays ait eu à supporter depuis la IVème. Il faut être patient et se faire une raison : pour remonter la tête hors de l'eau, il faut d'abord toucher le fond de la piscine. Et on va vous y accompagner au fond de la piscine, pendant cinq ans.
a écrit le 08/03/2013 à 23:28 :
Il fallait s'y attendre. Tenter de remettre de l'ordre dans les finances de l'état, ne se fait pas si peu de temps. Le déficit laissée par les précédants élus plombe tout. Ce gouvernement a déjà réduit ce déficit mais il y a encore du chemin à faire. Les contracteurs souvent responsables de cette situation feraient mieux de se regarder en face.
Réponse de le 17/03/2013 à 0:18 :
Les "contracteurs" ?
Cela doit être les électeurs de gauche, qui ont des contractions.
Sinon, en démocratie, il y a effectivement, des "contradicteurs".
Et il faut apprendre à les tolérer.
Surtout quand ils représentent 68% des personnes interrogées.
Ceci étant, d'accord avec vous, ce gouvernement réduit les déficits, en utilisant les mêmes méthodes que vous condamniez quand elles étaient mises en oeuvre par le gouvernement précédent.
Mais je ne vous en veux pas, rassurez-vous. Quand on vote à gauche, on n'est jamais très sérieux....à l'image de flamby, finalement.
a écrit le 08/03/2013 à 20:20 :
Mais parceque son Gouvernement et lui sont nuls sur le plan de la gestion d'un pays. Ce n'est pas la peine d'avoir fait l'ENA pour s'en rendre compte. Il faut tout faire pour qu'ils dégagent et vite ....
Réponse de le 17/03/2013 à 0:23 :
Surtout pas ! Qu'ils y restent, et longtemps. Le plus longtemps possible. Le temps pour leur électorat de s'en prendre plein,, mais alors, plein la tronche ! On est bien dans l'opposition, non ? On fait comme eux, quand ils y étaient : on critique, et on se prépare à faire pareil.
Réponse de le 17/03/2013 à 16:04 :
Cette acrimonie nocturne fait peine à voir Est-ce si douloureux de perdre des élections ? Le mérite de la démocratie c'est que l"alternance met les démagogues au pied du mur et vous devriez vous réjouir de ce que l'une après l'autre les promesses électoralistes passent à la trappe. Restent les engagements sérieux : une plus juste répartition des efforts, moins de coups de mentons, plus de ballons d'essais, plus de tâtonneents quant à ce que peut supporter la majorité de l'opinion publique. N'st-ce pas une démarche prudente ? Sommes nous si immatures que nous ayons besoin d'un nouveau père omniscient ? L'ampleur de la dette et des réformes nécessaires nécessitent mieux que de la communication réussie ou non.
a écrit le 08/03/2013 à 15:31 :
La chute dans e sondage est prévisible : les affaires de l'Etat ne sont pas un jeu qu'on peut partager avec sa maîtresse au nom d'un amour irrésistible et incompressible. La gouvernance du pays doit être laissée aux personnalités choisies selon leur compétence et leur expérience et non selon l'avis de sa maîtresse. Le peuple a élu son président et non sa maîtresse qu'il ne connaît pas.
a écrit le 08/03/2013 à 10:43 :
Taxations,Ego démesuré,répressions et mépris en tous genres(patrons , automobilistes , hommes au travail qu'il est urgent de ramener à la maison,familles"habituelles" etc....)Incapacité à afficher la réalité de ses choix,donc menteur et manipulateur notamment envers ceux qui ont cru en lui....
Qui peut être surpris de le voir où il est?
Les cocus ne sont plus au balcon mais dans la rue,mais LE DRIAN est au Mali pour sauver les femmes(dixit notre président hier soir)
Tintin au Congo était bien prémonitoire....
a écrit le 06/03/2013 à 22:12 :
Et pourtant, il y en a bien qui ont voté pour lui, et si moi je n'ai pas voté pour lui c'est bien parce que je sentais qu'il ne dégagé rien et qu'il n'avait absolument pas la stature, le courage, juste: "moi je" et "moi président", et bien TOI, tu nous mets bien dans la m...... Du jamais vu, il aura réussi peut être à passer dans le livre des records pour sa nullité à gouverner notre pays. Pourquoi ce qui ont voté pour lui n'ont pas vu son petit manège, il regarde personne franchement, il n'est pas sur de lui, et du coup aujourd'hui ça fait 10 mois qu'il a été élu et on a pas fini !!!! Que sera devenu la France en 2017 ??? !!!!!
Réponse de le 08/03/2013 à 11:21 :
c'est tellement vrai mais aujiurd'hui plus personne n'ose dire qi'il a voté pour lui, peut être pas tous mais une grande majorité. Nous sommes au fond du trou et on commence à barboter dans la boue
a écrit le 06/03/2013 à 14:32 :
@ Hop vôtre phrase si je ne me trompe pas c'est le message de De Gaulle à la France en 41 ou 42 mais on est en 2013 pensez-vous que vôtre phrase est d'actualité.
Réponse de le 08/03/2013 à 9:48 :
pourtant il ne dit que la verite ouvrez vos yeux bonsang vous ne voyez pas que la france tout commme l'europe se casse la gueule?
a écrit le 06/03/2013 à 14:05 :
beau bilan au bout de 10 mois de celui qui se présentait comme un messie; un président normal qui nous abreuvait de moi président ou de moi je moi je!!! un désastre sur tous les plans! chomage, impots, taxes, éducation, coût de la vie , retraites , allocs, richesses de notre pays, moral et espoir à terre, fierté baffouée, avenir: zéro! jamais nous n'avons été dans un tel état de délabrement depuis la fin de la seconde guerre mondiale!!!! les usines ferment les unes aprés les autres, et le chomage va continuer sa progression en même temps la pauvreté va toucher de plus en plus de gens!!! la normalité de ce moi président qui n'a fait que critiquer pendant des mois, est devenue écoeurante d'incapacité et de fénéantise! la deception et la colère sont tellement grandes qu'elle vont être difficile à contenir et à l'heure des retraites et restrictions, allocs, chomage et autres , elles exploseront!!! Hollande était une erreur!!! qui espérons le ne sera pas fatale pour notre pays!!!!!
Réponse de le 15/04/2013 à 12:14 :
et vous croyez tous que ces problèmes ne sont la que depuis 11mois pffff !
a écrit le 06/03/2013 à 0:03 :
Paris brûlé, Paris martyrisé, Paris fini? Ralliez !
a écrit le 05/03/2013 à 22:21 :
Entre les Huns et les Staliniens on est pas gâtés. Le petit village est-il encore libre ? Entre les gignols du Sud et les aigrefins des bulles, on a du boulot ! L?Europe au suicide collectif, c?est un bon projet, n?est-ce pas ? Notre goulag fonctionne à la perfection, tout le monde s?apauvrit : on fait des illettrés et des ingénieurs exclus, tout va bien. On fait des déficits qui vont laminer les familles. Les retraites, on n?est pas sûr que ça existe encore à l?horizon de 10 ans. Le travail jusqu?à l?auto destruction, je suis pas sûr que ça soit très humaniste. On nous sert la république anti sociale et la honte face à l?Allemagne. La précarité des uns, face aux seigneurs de l?Etat nous pose un souci d?égalité en droit dans la république qui pose des privilèges d?Etat. Sommes-nous sous le gépéou, la Loubianka ou Caucescu qui fait disparaitre les chômeurs et planque l?inflation ! Le pouvoir d?achat, en veux-tu en voila ! On entend parler de retraites Madoff ! Le pire c?est que les factures tombent? monsieur le premier sinistre combien de chômeurs et de pré retraites vous faudra-t-il !
Réponse de le 10/08/2015 à 17:37 :
je ne comprends pas l article
je n ai pas trouve les chiffres dans l article qui donnerait la redistribution du au bouclier en 2014 sur la base des dispositions de l, ancien president
donc on compare un peu des choux et des carottes en disant cela
a écrit le 05/03/2013 à 14:53 :
Y a rien d?anormal il n?a que des priorites mais jamais rien de concret a part les impots et les taxes c?est donc facile car ça pour avoir des priorites ils en ont pour le reste on attend toujours. ah c?est vrai il faut des commissions d?etude faire faire des stages aux chomeurs mais si y a pas de boulot « machin » ils font quoi apres ? ah oui un autre stage il est ou le temps ou un gouvernement axait une politique economique sur 5 ans (les fameux plans quiquennaux) eh bien moi mapriorite c?est de survivre
a écrit le 05/03/2013 à 12:01 :
pourquoi? il n'y a pas de crise c'est lui qui l'a produit
a écrit le 05/03/2013 à 8:55 :
Pourquoi François Hollande patauge dans les mauvais sondages ? Parce-que Hollande c'est pire que Sarkozy.
Réponse de le 05/03/2013 à 13:54 :
C'est pas faux, et pourtant il partait de loin parce que pour faire moins bien que Sarkozy, 'faut drôlement y'aller !! [Si çà continue, çà sera une femme la prochaine fois à la tête de l'Elysée, devinez laquelle !]
a écrit le 05/03/2013 à 7:55 :
Pourquoi François Hollande patauge dans les mauvais sondages ? Parce qu'il le vaut bien.
a écrit le 04/03/2013 à 22:26 :
Le gouvernement et Hollande sont rattrapés par "le principe de réalité". L'anti Sarkozisme a fait son temps. Les promesses "idéologiques" et souvent démagogiques ne peuvent pas être tenues face à une situation économique qui se dégrade. On ne fédère pas un pays en culpabilisant les riches, les patrons, les banquiers et tous ceux qui contribuent à faire vivre notre économie. On ne fédère pas les français en faisant voter des lois telles que celle du mariage pour tous qui pouvait peut-être attendre ? et qui heurte inutilement nombre de consciences pas uniquement religieuses. Maneuvre de diversion ? Le bon sens de la France "d'en bas" ne se contente pas de l'intervention au Mali. Elle assiste désabusée et anxieuse à une gouvernance qui louvoie, à une gauche divisée. Les incantations ne suffisent plus. Les "blagues" de notre président au salon de l'agriculture, et envers le Pape ne font plus rire personne . Les Français attendent des emplois, des rythmes scolaires adaptés aux enfants et non aux enseignants accrochés à leurs habitudes et leurs propres rythmes, des syndicats modernes, des journalistes "objectifs" et "compétents" (à quand l'économie expliquée avec pédagogie et impartialité comme le faisait Jean Boisonnat sur Europe 1 ?) Nos enfants et petits-enfants méritent mieux que l'exemple de nos politiques actuels...
Réponse de le 08/03/2013 à 21:12 :
vous semblez avoir une vision assez juste de la réalité mais plus on vous lit, plus on voit comme les medias et le gouvernement vous ont manipulée! c'est fait! je suis enseignante en maternelle, vous savez ceux qui sont accrochés à leurs habitudes, qui font 45 heures par semaine, qui bossent mercredi et dimanche...eh oui, ça prépare!!! qui reviennent harrassés le soir par de pauvres enfants qui doivent subir le rythme éfrenné de leurs parents qui trop souvent ne le sont pas!! vous vous êtes fait manipulée car aux infos, on vous dit ce qu'il faut pour monter les uns contre les autres!! leeur but est de privatiser l'école, mais ça on se garde bien de vous le dire!avec le mercredi travaillé , vos impôts vont augmenter de 200 euros, dans certaines communes!terminer plus tôt permettra de laisser les enfants aux mains de gens inexpérimentés (quand il y en aura!), les parents ne vont pas changer leur emploi du temps alors les enfants seront juste un peu plus fous qu'ils ne le sont déjà par ce rythme! il n'y a que nous qui savons ce qu'il faut pour les enfants! a chacun son boulot! donc gardez vos rancunes scolaires pour vous avant de sortir de telles discussions de comptoirs de bar!
a écrit le 04/03/2013 à 22:22 :
Et son idée d'augmenter les rackets sur les croquant en faisant payer une "contribution" "minime" sur les communications téléphoniques dont plus personne ne peut se passer (recherche de travail, alerte médicale, ...) pour financer le haut débit qui ne sert qu'aux loisirs (télévisions haute définition, ....), ça a du jouer aussi ? Au fait, il attend quoi pour supprimer HADOPI (500 millions par an pour les contribuables) ?
a écrit le 04/03/2013 à 21:44 :
Si vous êtes homosexuel, le gouvernement va bientôt vous permettre de vous marier et surtout d'adopter des enfants, et tant mieux juste pour vous.
Si vous êtes drogué, le ministre de la « santé publique » va mettre à votre disposition des « salles de shoot »,
Si vous êtes un locataire indélicat, Cécile DUFLOT vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui « était censée couvrir vos loyers impayés », et tant pis pour votre propriétaire qui a mis toutes ses économies d?une vie de travail dans l?achat de cet appartement pour avoir une retraite digne.
Si vous êtes un Rom, le gouvernement vous donne accès à plus de professions et en tant que «gens du voyage », beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués et votre caravane subventionnée.
Si vous êtes salariés d?EDF-GDF, le gouvernement ne touchera pas à votre tarif hyper-préférentiel sur l'énergien et vos retraites, alors que les autres français voient leurs factures s'envoler.
Etc. etc.
Mais, désolé, si vous n'êtes qu'un simple français normal, hétéro avec des enfants bien à vous, que vous ne vous droguez pas, que vous payez régulièrement vos impôts et loyers, et que vous n'êtes pas un bénéficiaire d'avantages acquis choquants :
> vous n'intéressez pas le gouvernement !
Ou plutôt si !
Vous n'intéressez qu'un seul ministère, celui des finances. Alors là oui, on s'occupera tout particulièrement de vous. Vous serez l'objet de toutes les attentions surtout si vous appartenez à la « classe moyenne » !
Et vous devrez financer, par vos impôts toujours plus lourds, tous les frais occasionnés par les multiples mesures de protection décrites précédemment, sans oublier nos 5 millions de fonctionnaires et politiques à entretenir !
Réponse de le 07/03/2013 à 9:52 :
vous avez tous dit, rien a ajouter
Réponse de le 07/03/2013 à 19:54 :
votre résumé est parfait!
Réponse de le 08/03/2013 à 17:50 :
génial votre résumé et malheureusement vrai.
Réponse de le 08/03/2013 à 22:45 :
Le changement c'est maintenant ? Ben voilà, il est fait pour les catégories que vous mentionnez en 1er. Pour les autres, ce sont les conséquences à payer. Et si je commençais à me laisser aller ? De toutes façons quand nos aurons atteint la cessation de paiement, alors le changement sera obligatoire, n'est-il pas ?
a écrit le 04/03/2013 à 20:11 :
ce gouvernement est incapable promesses non tenues pour etre elu il a fait croire tout et n importe quoi aux Français et aujourd hui il est dans l impasse un jour blanc le lendemain noir il decricote ce qu avait mis en place son predecesseur pour nous repondre la meme chose quelques mois apres ( retraite tva ect) et dire qu il y a 51 %des Français qui l on cru encore 10 points de moins et tous dans la rue pour sa demission
a écrit le 04/03/2013 à 20:09 :
Si l?Etat gonfle des bulles en faisant des pénuries de logement, est-ce une bonne politique ? Premièrement, la réforme agraire est une bêtise, à l?époque des Gracques puis de Jules César il fallait supprimer l?esclavage, ce qu?a fait le christianisme. Ensuite la révolution française c?est une bêtise, il fallait réformer l?Etat. Nous avons perdu la Louisiane, le Canada, le siècle et les guerres du 19ème siècle. On est les as du déclinisme et de l?archaïsme ! On prône le bain de sang, ce qui est une horreur. Vercingétorix est un abruti qui s?est fait lever sur le bouclier et qui a démoli le pays en se faisant envahir, au moins Clovis était victorieux ! Entre le sang ou la paix, il faut choisir. Quand à prôner l?union soviétique et aller serrer des mains à Cuba, on ne peut qu?être ébahis ! Le socialisme a-t-il droit de cité chez les êtres humains ? Les allemands baissent les impôts, nous n?avons pas fini de payer? On croirait du néron. Combien de français contre la dette ? A peine 9 sur 10? c?est chaud.
a écrit le 04/03/2013 à 19:56 :
La bonne blague! Et encore, à vérifier que la loi d'amnistie votée par le sénat ne concerne pas aussi les malversations financières de certains comités d'entreprises...
a écrit le 04/03/2013 à 18:25 :
Pourquoi , tout simplement parcequ'il est incapable de suivre une decision sans bifurquer et il manque totalement de decision et d'orientation.
a écrit le 04/03/2013 à 17:07 :
Trop d impots tue la croissance, l emploi, l investissement
Attirer les capitaux car il faut bien se rendre a l evidence que les politiciens n ont pas ete a la hauteur lors des crises financieres vu le manque de transparence lors du sauvetage des banques privees qui avaient des actifs toxiques

Si la france continue en solo a augmenter ses prelevements obligataires et a pratiquer une fiscalite confiscatoire vis a vis des investissseurs, des epargants et des petits porteurs, ca ne risque pas de s arranger...
a écrit le 04/03/2013 à 16:45 :
Souvenez-nous en 2009 qui était aux manettes, à l?époque des faits. En France nous avions Sarkozi qui n?a fait un déficit que de 5%. Les allemands n?en ont pas. Brown 16% de chômage et 10% de déficit, pareil en Espagne, en Grèce et au Portugal, tous comme par hasard au PSOE. Et la société explose. Entre un Etat régulateur et un Etat totalitaire, il existe une différence. C?est des 4zamis ! C?est de la vermine. Le problème avec les socialistes c'est qu'on va jusqu'en coree du nord...
a écrit le 04/03/2013 à 14:20 :
Vite un "printemps français" pour virer cette bande d'incapables?sinon nous allons tous nous retrouver au fond du trou !!!!
Réponse de le 04/03/2013 à 15:59 :
vous ne pouvez pas il y' a déja les vacances aux ski puis les vacances d'été au maroc , il faut trouver un créneau
Réponse de le 04/03/2013 à 18:15 :
c est beau de prendre l air dans un monde ouvert.......SOCIETE DE PLAISIR, il y a plus de #peches condamnables#...
Réponse de le 05/03/2013 à 16:02 :
quand on voit ou en set l'espagne et que personne ne bouge on est pas pres de l'avoir notre printemps !!!
Réponse de le 09/03/2013 à 10:54 :
ON EST D2JA AU FOND DU TROU
a écrit le 04/03/2013 à 14:16 :
Beaucoup de commentaires passionnés, mais loin d'être passionnants!

D'abord, on ne gère pas un pays avec des sondages.
Ensuite, bien qu'étant clairement un électeur de droite, Sarkozy nous a bien foutu dans la merde, c'est quand même lui qui a fait grimper le déficit et l'endettement de la France à ces plus hauts historiques. Et qu l'on ne me parle pas de la crise! Elle a bon dos! Voir les cadeaux fiscaux qui ont été faits, entre autres aberrations.

Tertio, on ne pourra pas redresser la situation en restant arc boutés sur nos petits privilèges.

Quatrièmement, on ne redessera pas la situation si un certain nombre d'entre nous continuent de frauder: rien que la fraude sociale (travail au noir, fraudes à la CAF, fraudes à l'assurance maladie...) nous coûte environ 45 milliards d'euros!

Cinquièmement, ce n'est pas en râlant et en pratiquant la politique de l'opposition systématique que l'on avancera. Et là, je vise clairement la nouvelle droite, qui se dit décomplexée, mais qui en fait est devenue rétrograde, voire réactionnaire, qui est incapable d'avancer de nouvelles idées, et se perd en considérations médiocres sur des petites phrases, qu'elle monte en épingle pour qu'on entende encore parler d'elle!

Sixièmement, si chacun d'entre nous respectait l'autre, l'écoutait , pour construire avec lui, et non pas contre lui, une nouvelle façon de pratiquer le vivre ensemble, cela irait aussi certainement mieux.

En conclusion, cessons de râler et de critiquer, et apportons au contraire notre savoir faire à la collectivité, pour qu'enfin l'on sorte du marasme oû nous nous sommes mis... Et aidons donc ceux qui essaie de faire de leur mieux, plutôt que de les critiquer, parce qu'au final, ce sont ceux qui critiquent de manière stérile qui seront les grands perdants du jeu actuel...
Réponse de le 04/03/2013 à 15:07 :
Tout à fait d'accord avec vous carpatrick.Je me permettrai d'ajouter: Ce que Juppé n'a pas pu réaliser en 1996, abattu en plein vol par son mentor, et à une époque moins sinistre que maintenant, il faut absolument que Hollande et Ayrault le fassent.Comme vous carpatrick, je ne suis pas socialiste, mais maintenant ON S'EN FOUT.Il y va de l'intéret, de la survie et de la crédibilité de notre grand Pays qu'était autrefois la France. Hollande sera minable dans les sondages, sera battu en 2017 (et encore, à voir! ) mais il peut devenir le Grand Homme que ni Mitterrand, ni Giscard, ni Chirac et ni Sarkozy n'ont jamais été.
Réponse de le 04/03/2013 à 16:46 :
Que de belles paroles pas très passionnantes non plus surtout quand on oublie le principal :l EUROPE.On ne décide de rien donc tu peux raconter tes bonnes résolutions moralistes lorsque l on pourra décider de notre avenir.
Réponse de le 17/03/2013 à 1:39 :
"ce n'est pas en râlant et en pratiquant la politique de l'opposition systématique
que l'on avancera."
Et quand on les aura aidé à avancer, ils nous remercieront comment ?
En nous envoyant une bordée d'injures sur le mode "les riches ceci, les patrons
cela..." comme d'hab' ?
"ce sont ceux qui critiquent de manière stérile qui seront les grands perdants du jeu actuel..."
On prend les paris ?
Moi, je vais vous dire comment je vois les choses : le drame de notre pays, c'est qu'aucune majorité n'est resté aux commandes plus de 10 ans (la gauche, c'est même jamais plus de 5 ans depuis 1981) depuis 30 ans. Résultat : le jeu des chaises musicales, le "c'est pas moi, c'est lui" etc...
Je propose que nous (les électeurs de droite) laissions la gauche au pouvoir pendant 15 ou 20 ans, comme entre 1936 et 1958 (avec une interruption de 4 ans), afin qu'elle ait tout le temps nécessaire de mettre en oeuvre toutes ces bonnes idées dont elle est porteuse. Double avantage : d'une part les électeurs "de gôche" écrasent car le pouvoir et les grandes idées généreuses, ça fait deux et, d'autre part, on peut, comme le fait TOUJOURS la gauche quand elle est dans l'opposition, critiquer à notre aise et de la façon la plus injuste qui soit sans avoir à prendre de responsabilités.
Enfin, contrairement à ce que vous prétendez, la droite française, même soit-disant "décomplexée" reste avant-tout un centre gauche social-chrétien. Et ça explique une grande part du bordel dans lequel nous nous trouvons.
a écrit le 04/03/2013 à 14:08 :
Tout simplement parce que c'est un nul.
a écrit le 04/03/2013 à 13:51 :
François Hollande est un bon politique mais un mauvais gestionnaire (comme la grande majorité des socialistes), il a donc de mauvais résultats. Quand la croissance mondiale fera remonter ses résultats (bien qu'il n'y soit pour rien) il remontera dans les sondages et comme c'est un bon politique il sera peut-être même réélut.

a écrit le 04/03/2013 à 13:32 :
On nous annonce que 1000 usines ont fermé. Nous avons un problème d?institutions. Les politiques dévastent le pays et la population souffre. L?avenir de notre société n?est pas assuré et celui des retraites non plus puisqu?on nous dit qu?il n?y a que la moitié. On nous parle de clientélisme et de gabegies? On dérembourse les médicaments mais l?hopital gaspille des milliards, ça fonctionne sur la tête.
a écrit le 04/03/2013 à 13:27 :
Socialiste depuis plus de 35 ans je n'ai jamais connu une politique sociale aussi à Droite.
Tout est fait pour permettre une debacle aux prochaines elections.
Merci pour ceux qui vous avez fait confiance.
Réponse de le 08/03/2013 à 22:47 :
Repentez-vous il est encore temps. Socialiste depuis 35 ans, quelle misère !
a écrit le 04/03/2013 à 13:20 :
QU IL DEGAGE ......
a écrit le 04/03/2013 à 13:12 :
Du n importe quoi cet article...la politique de Hollande est du oui oui à la Chirac....le symbole est l ethylotest...obligatoire sans sanction...???
a écrit le 04/03/2013 à 12:50 :
@ eh oui, vous avez trop bu de café ou trop insisté sur l'apéritif quand vous avez écris ce commentaire qui est ridicule.
a écrit le 04/03/2013 à 11:50 :
Je ne me reconnais pas dans ces "Français qui ont applaudis l'intervention au MALI ...!

Dès le début pour moi je voyais une galère supplémentaire avant d'y voir un avantage autre que politique .

Les autres pays Européens ne se sont pas trompés "eux".

Ils concentrent l'action sur l'économique et mettent en place une espèce de "déontologie" afin que cessent les gabegies .

Moins de députés moins d'élus en général moins de strates locales et nationales ...!

Un même régime de retraite pour tous c'est comme cela que l'on remonte dans les sondages et l'esprit du peuple Monsieur le PRESIDENT .
Réponse de le 04/03/2013 à 12:22 :
vous êtes en accord avec pas mal de gens, je pense....
Réponse de le 04/03/2013 à 12:43 :
si on réunissait tous ceux qui écrivent dans ces lignes on arriverait sûrement à faire mieux : un peu de pragmatisme, un peu de réflexion, du travail sérieux, pas tous les objectifs en même temps mais simplement celui de vouloir résoudre vraiment les problèmes pas à pas
Réponse de le 04/03/2013 à 13:18 :
je suis a 100% dans le meme bateau que fuchs car il est dans une verité qui mériterait presque la legion d honneur car il a dit des choses sérieuses dans son commentaire que j approuve;
a écrit le 04/03/2013 à 11:19 :
la politique media qui priviligie les sondages et les effets de manche au détriment de la réflexion moyen-long terme (c'est à dire au delà de son petit mandat personnel), la négation des réalités et le refus de prendre en compte un débat citoyen, l'idéologie et le sectarisme, la politique spectacle bref voilà ce dont notre pays est victime. Ce n'est plus une pataugeoire mais un marécage!
a écrit le 04/03/2013 à 11:03 :
Objectifs non atteint, énorme mensonges lors de l'élection: la démission de Hollande s'impose!
Réponse de le 04/03/2013 à 13:35 :
Si on utilise les memes arguments, alors ses prédécesseurs aussi auraient du démissionner...
a écrit le 04/03/2013 à 11:00 :
On a surtout l'impression qu'il a systématiquement un ou deux métros de retard; pas de vision, pas d'anticipation, pas de stratégie. Même chose pour ses Ministres; quand on voit par exemple que Miss Duflop, d'un coté veut faire chuter les prix de l'immobilier de 35% à 50%, que les taxes foncières atteignent des niveaux insupportables, qu'elles risquent bien d'augmenter encore; et de l'autre coté elle voudrait qu'on investisse dans l'immobilier; c'est risible.
Réponse de le 04/03/2013 à 13:10 :
non c est consternant de médiocrité, un tel éloignement de la réalité de terrain économique!
a écrit le 04/03/2013 à 10:38 :
Cette inflation de sondages en tout genre frole la boulimie , un par jour au moins , pour dire quoi ? l'humeur des sondés peut etre mais j'espère que ceux qui ont à prendre des décisions se basent sur d'autres éléments.
Réponse de le 04/03/2013 à 11:13 :
Ah bon, Hollande prend des décisions ? Il dors sur son fauteuil oui !
Réponse de le 08/03/2013 à 22:48 :
Non au pied du fauteuil....
a écrit le 04/03/2013 à 10:35 :
une politique basée uniquement sur la négation des réalités , effacer tout ce qu'avait fait le prédecesseur en employant la désinformation ne peut pas réjouir les foules ,faire et défaire n'est pas travailler c'est perdre du temps(voir tva sociale retraites ect....).notre problème c'est qu'il est là pour cinq longues année( avec un parlement élu aussi pour cinq ans ) dont nous ne sortirons pas indemne.le probléme d'avant il parait que c'était mr Sarkozy maintenant devinez qui c'est?
a écrit le 04/03/2013 à 10:30 :
Parce que c'est marée basse et que le pédalo est sur le sable ... un peu comme les Français après seulement 9 mois de hollande !
a écrit le 04/03/2013 à 10:19 :
il vallait mieux avoir F Hollande maintenant que dans cinq ans
Réponse de le 04/03/2013 à 12:30 :
Heureusement que nous avons F.Hollande sinon il y aurait plus de vrai france!
la compétence, le courage ne se décrete pas, soyons fière de lui.
Réponse de le 04/03/2013 à 13:56 :
c'est vrai qu'il fait avancer la FRANCE ,mais dans le mauvais sens ,il entrain de la faire couler.
Réponse de le 08/03/2013 à 22:50 :
Pas du tout aurait été même mieux.
a écrit le 04/03/2013 à 10:05 :
incompétent, aucun courage, ne prends aucune décision, promesses non tenues, aucune connaissance en économie, entouré d'une clique de ministres gadget, 32 alors qu'ils sont 8 en allemagne, bref un vrai homme politique.
Réponse de le 04/03/2013 à 14:03 :
vous imaginez...ne serait ce que la différence de ministres! en France, ON VOIT GRAND, avec l'argent de la population..
a écrit le 04/03/2013 à 9:23 :
Einstein disait :
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ICI, NOUS AVONS REUNI THEORIE ET PRATIQUE : RIEN NE FONCTIONNE ET TOUT LE MONDE SAIT POURQUOI.
Réponse de le 04/03/2013 à 10:20 :
...Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
a écrit le 04/03/2013 à 9:07 :
Incompétent, hésitant, ne connaissant rien de l économie ou peu s en faut , incapable de mettre au point une vraie stratégie de relance , incapable de prendre des décisions difficiles comme la reduction du deficit public , paresseux au moins d esprit choisissant toujours la solution de facilité courtesmiste Bref un pur produit ENA... C est sur que c est bien plus facile de critiquer le gouvernement comme il faisait sans avoir a prendre de décision ...C est ce que je fais? certes mais je ne suis pas un homme politique et je n ai pas cherché a être président de la république
a écrit le 04/03/2013 à 9:05 :
Dans les prochains mois vous n' écrirez plus "patauge" mais Hollande "enfoncé durablement" dans les sondages.
a écrit le 04/03/2013 à 9:02 :
En élisant Hollande la majorité des français n'avaient pas d'illusion quant à l'amélioration de leur situation personnelle conscients de la situation du pays. Ils espéraient simplement que les efforts allaient être répartis différemment et que la finance allat être remise à sa place. au lieu de cela FH a adhéré à fond à la pensée unique: il a aussitôt capitulé devant les pigeons et les bénéficiaires des niches fiscales. quant à la finance il s'est empressé de signé le pacte européen se soumettant de fait à la dictature des marchés. il ya tromperie sur la marchandise. espérons pour ceux qui comme moi penchent à gauche que ce qu'annonçait Emmanuel Todd se réalisera c.a.d qu'après la déculottée de 2014 municipales et européennes le PS ménera vraiment une politique de gauche. on peut rêver.
Réponse de le 04/03/2013 à 12:24 :
+ UN BIEN DIT !
Réponse de le 04/03/2013 à 14:18 :
Comment voulez-vous "mettre au pas" la finance alors que vous lui mangez dans la main ? La France emprunte à partir de l'été pour payer ses emplois publics ! Désolé, mais vous ne faites qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que les gens de gauche n'ont aucun sens des réalités !
a écrit le 04/03/2013 à 8:45 :
non crédible, incompétent et entouré d'incompétents, sans résultat positif tangible, créateur uniquement de taxes et d'impôts, un jour oui et le lendemain le contraire, comment peut-on avoir confiance en FH ?
a écrit le 04/03/2013 à 8:41 :
@ Pb 78140: + 100
a écrit le 04/03/2013 à 8:38 :
l/anormal fakir patauge dans les sondages car il est médiocre en tous domaines !
**********************************************************************************************
a écrit le 03/03/2013 à 23:59 :
Bonjour
Sans parler du jour de carence supprimé pour les fonctionaires alors qu'il est de trois jours dans le privé
(Peut etre pas dans les grandes entreprises) en tout cas appliqué dans les PME et TPE....
Trouvez vous normal que des ressortissants etrangers a la France qui n'ont jamais ni travaillés ni cotisés en France percoive plus de 700 euros par mois, alors que des Francais qui ont cotisés en temps sue commercants ( pour exemple) percoivent 266 euros par mois à 66 ans .... Cherchez l'erreur
A quand de vraies reformes. Pour les Francais et l'emploi?
Réponse de le 04/03/2013 à 7:25 :
Des Français, le gouvernement s(en contre-fiche ! comme vous le dites si bien,il préfère donner 700 eur/mois aux personnes qui n'ont jamais travaillé et cotisé dans le pays, alors que beaucoup de Français, même si cela étonne ne les touchent PAS !! SCANDALEUX! après cela(entre autre!!!!), vous voudriez qu'on l'encense ? !
Réponse de le 04/03/2013 à 11:52 :
Quand vous demandez "Cherchez l'erreur ," parlez-vous des fautes de grammaire et d'orthographe dans votre commentaire ?, Si c?est le cas, j?en ai trouvé pleins !! Vous avez peut-être raisons dans vos démonstrations (ou peut-être pas), mais si elles sont aussi approfondies que votre connaissance de la langue française, moi ça me fait peur !!
Réponse de le 04/03/2013 à 12:18 :
Désolé,mais vous aussi, vous en faites! c'est bien de regarder chez les autres....en s'oubliant soit même!
Réponse de le 04/03/2013 à 14:08 :
@trouvé, méditez ce proverbe chinois "Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt".


a écrit le 03/03/2013 à 22:54 :
Pourquoi ? Parce qu'il ment en permanence ! La confiance, ça se bâtit par des promesses tenues !
a écrit le 03/03/2013 à 22:38 :
Démission, démission, dégage, degage
Réponse de le 04/03/2013 à 9:06 :
Bravo en quatre mots tout à été dit on ne pourra pas avoir plus mauvais , c'est impossible, il est unique dans son genre.
Réponse de le 04/03/2013 à 16:01 :
non on a supporté sarko pendant 5 ans , a vous de supporter hollande aussi! chacun son tour
a écrit le 03/03/2013 à 22:13 :
Quel est le bilan de Sarkozy? 1 000 000 de chômeurs, 700 milliards de déficit public, Bachar El Assad au défilé du 14 juillet...
A vous lire on croirait que vous n'attendez que l'échec de la France pour accorder du crédit à la droite. A défaut de réussite de la droite pendant 10 ans sans doutes...
Ces sondages d'opinion sont une arnaque. Marine Le Pen 2ème personnalité politique préféré des français? Elle a un mandat quelque part? A des responsabilité territoriales? Elle a proposé que, pour alléger les manuels scolaires, on fasse abstraction de la Seconde Guerre Mondiale et de la colonisation.
S'il vous plait proposez des choses! Dire : "la gauche c'est pas bien", sur un journal de droite est dérisoire. Je suis de gauche, j'aime bien les débats et les avis contraire au miens.
Réponse de le 03/03/2013 à 23:49 :
Quel crédit donner à François Hollande qui était le président du conseil général de Corrèze, le département le plus endetté de France? A-t-il durant sa présidence réussi à désendetter ce département et à le rendre plus dynamique? Non au contraire, la dette à la fin de son mandat s'est alourdie. Aujourd'hui, la France va mal; Hollande n'envisage pourtant nullement de réformer l'Etat, sa solution augmenter les impôts et s"endetter davantage. Sans changement de cap significatif, le réveil va être très douloureux pour les français.
Réponse de le 04/03/2013 à 0:55 :
Avec un État qui pèse 57% dans l'économie, on ne peut pas dire que Sarkozy soit de droite.
La réalité est que depuis 1974, les gouvernements au pouvoir mènent tous une politique qui consiste à augmenter la taille de l'État au détriment du secteur marchand, par l'augmentation des dépenses publiques, par l'augmentation des contraintes fiscales et sociales sur les entreprises, par l'augmentation des transferts sociaux, par l'augmentation des prélèvements obligatoires. C'est à dire une politique socialiste.
Le résultat de cette politique socialiste est le même en France que partout ailleurs où elle a été appliquée. Sauf que les autres pays ont compris et ont modifié le tir. Sauf la France, dont le retard intellectuel et idéologique n'a d'égal que l'enflure du donneur de leçons.
On est maintenant au bout de l'exercice: 10 millions de pauvres, 5 millions de chômeurs, l'État en faillite. Il va falloir tout changer, de gré dans la réforme, ou de force dans la révolution. Mais le Socialisme , c'est fini.
Réponse de le 04/03/2013 à 7:32 :
...en attendant, elle propose quelque chose, qui a 1ere vue, serait pas mal pour le pays!! trouvez vous normal que 20% des Français ayant voté pour elle, ce parti ne possède QUE 2 DEPUTES???les verts qui ont fait 2% en ont je ne sais combien de trublions à l'assemblée! n'est ce pas un SCANDALE? tient-on compte en "Démocratie", de l'avis et du vote des Françaiis, en FRANCE?? j'ai bien peur que non ! plus rien ne va dans ce pays, si j'en avais les moyens, je ferai comme beaucoup d'autres, je m'éclipserai et laisserai tout ce beau monde dans la m..de ou nous nous trouvons, et dont nous ne sommes pas prêts d'en sortir .. !
Réponse de le 04/03/2013 à 11:09 :
On s'en fout de Sarkozy. Qui c'est qui gouverne maintenant Sarkozy ou Hollande ? Qui c'est qui a menti aux francais pour se faire élir: Hollande ! qui c'est qui est incompétent: Hollande !!!
Faut que les socialo/communiste arrêtent de cacher leur incompétence derrière les autres. Cela ne fonctionne plus.
Réponse de le 04/03/2013 à 13:39 :
Ah malheureusement vous ne donnez pas la réponse complete a vos questions!! Qui c'est qui a menti aux francais pour se faire élir: Hollande et Sarkozy !!! qui c'est qui est incompétent: Hollande et Sarkozy!!! La question est, doit-on choisir entre la peste et le choléra, ou va-t-on enfin chercher d'autres solutions?
Réponse de le 04/03/2013 à 14:15 :
M.YYY a sans doute oublié que M. Sarkozy avait réduit le chômage à 7,4 % début 2008 ! Vous aimez les avis contraire aux vôtres ? Ne vous inquiétez pas, M. Hollande en mettant la France en faillite, en pratiquant un clientélisme outrancier, en enfonçant les citoyens moyens dans la pauvreté va apporter un beau démenti à vos idéaux "de gôche" !
Réponse de le 04/03/2013 à 14:45 :
Oui et Monsieur Jospin aussi avait des chiffres excellents, alors ceci apporte aussi déja un joli démenti a vos idées de droite (et je dis "idée de droite" sans mépris, contrairement a vous avec "idée de goche").
Réponse de le 17/03/2013 à 1:53 :
Pauvre Jospin, comme dans le chanson d'Aznavour, "le public n'a rien compris".
Son gouvernement était formidable, mais les électeurs ne l'ont même pas placé au second tour des présidentielles. Et nous parlons de "ses" électeurs, partis se balader sur les candidats les plus divers (la besace, Mamère, Chevènement, etc...). Comme quoi, quand on pense représenter 70% de l'électorat, on fait des bêtises.
Je ne sais pas si le gouvernement Jospin a crée des emplois, comme votre opinion vous porte à le croire, mais ce que je sais, c'est que la conjoncture internationale de cette époque (bulle internet) en a crée, et que ces circonstances ont pareillement bénéficié au gouvernement suivant, ce que vous aurez sans doute plus de facilité à reconnaître.
Mépris ou pas, je ne crois pas à la réalité d'idées "de gauche", ou d'hommes et de femmes "de gauche". Je crois à des idées ou des gens qui font semblant d'être de gauche, comme on faisait, éventuellement, semblant d'être croyant avant 1789.
L'électeur de gauche se croit ou veut se faire croire généreux, celui de droite réaliste : ils se trompent tous deux, et cherchent à tromper les autres.
a écrit le 03/03/2013 à 22:00 :
Hé oui le constat est pitoyable mais le pire est a venir, monsieur Hollande a surfer sur la crise pariant comme dans un jeu de hasard aux écarts et voir un cycle favorable arrivé à tant pour pousser sa voile, mais la réalité est tout autre et, qui plus est Monsieur Hollande n'a aucun plan, ni stratégie pour moderniser la France face à un univers mondialisé où les peuples inspirent au même mode de vie que nous ! Monsieur Hollande est face à un gros dilemme, soit faire de très grosses réformes de structure ou soit désavouer ses électeurs, la balle est dans son camp, plus le temps passe, plus la facture va être salée !!!
a écrit le 03/03/2013 à 21:59 :
Tu as raison il a 5 ans mais c est mal parti les demi réformes et les reculades sont bien la sur la dette il avait promis 3 % Il devait faire des économies comment lui faire confiance
a écrit le 03/03/2013 à 21:59 :
Le problème de la France est beaucoup plus grave que la baisse de popularité d'un président anormal qui ne fait qu'imiter (en pire) son minable prédécesseur. Il faut revoir tout notre systèm. dr sélection de nos dirigeants. Première constatation: Tous sont issus d'une aristocratie politique qui fréquente les mêmes institutions. 2) Pour être choisi et avoir le prospect positif d'élection, il faut appartenir à des formations politiques qui représentent un petit centième du potentiel électoral de la France: 200000 adhérents UMP ou 200000 PS + les marginaux écolos et FN. Sur 40 millions de votants possibles; celà fait peu. 3) Nos élus doivent avoir une formation appropriée. On ne né pas député, sénateur ou président...
Avec ce Hollande, comme avec Sarkozy, nous avons eu deux incapables. Ce n'était guère mieux avec Chirac et Mitterrand. Notre Constitution est aussi à revoir et à adapter à l'époque que nous vivons. La France doit aussi être beaucoup moins coûteuse à gérer (à tous les niveau. On doit se protéger des insanités, surtout économiques que nous venons de vivre en incluant dans notre code pénal le crime de trahison économique, ainsi que quelques autres mesures qui sautent aux yeux: cumul des mandats, salaires des élites etc.et surtout vision d'une Union Européenne intelligemment conçue.Tout cela est possible et facilement réalisable. Pensez aux générations futures ! JCM
Réponse de le 04/03/2013 à 12:27 :
BIEN !
a écrit le 03/03/2013 à 21:56 :
Tu aurais vote pour qui Sarko a double la dette fait du populisme et fait honte à beaucoup de français avec l epad le ministre de la. Culture qui aime les petit thaï deS non réformes dans tout les secteurs
a écrit le 03/03/2013 à 20:45 :
Et dire qu'il a critiqué Sarkosy tant et plus, et qu'il a donné des espoirs à une majorité de français. Quelle déception rapide neuf mois seulement.
Réponse de le 03/03/2013 à 21:23 :
Exact, mais en "grattant"un peu, on se renie, on ne tient pas ses promesses, on tape de longue sur les mêmes, on épargne", les copains et son électorat, on ne voit pas pas qu'il y a beaucoup d'injustices, on a aucune parole (c'est de bonne guerre, on promet beaucoup, et on ne tient rien, une fois élu ; comme TOUS !)on s'attelle au mariage pour tous, car assez facile à gérer, mais qui n'était pas urgent"!, mais les bons gros problèmes, graves et urgents ... : Niet, Nada, Quedalle! on s'embourbe, on souffre, on se désespère, mais "ILS" s'en tapent tous, autant qu'ils sont ! notre beau pays se fait la malle, se délite, mais "ils" s'en fichent , ils font semblant, ils ne sont pas crédibles!! MARRE de tous ces politiques! Je vais, une dernière fois "voter à part", la prochaine fois, ensuite, je ne voterai plus, hélas! ce DROIT, devient une indicible CORVEE , sans aucun but raisonnable!!
Réponse de le 04/03/2013 à 8:49 :
critiquer Sarkozy est plus aisé que de réussir a redresser la pays ???
********************************************************************************
Abus de prélèvements fiscaux et hausse vertigineuse du chômage depuis 9 mois sous gouvernance hollandaise !
a écrit le 03/03/2013 à 20:44 :
Il devrait demissioner avant de commettre l'irréparable, tout le monde se fout de nous (cf Poutine)
a écrit le 03/03/2013 à 20:44 :
Il devrait demissioner avant de commettre l'irréparable, tout le monde se fout de nous (cf Poutine)
a écrit le 03/03/2013 à 20:36 :
A la fin de l'année et en2014 il va encore plus patauger, quand tous les français auront comptabilisé la facture Hollande,et là. il n'y aura pas que les riches. Et justement les riches qu'il n'aime pas mais qui ne l'aiment pas non plus ne l'aideront pas car au lieu d'investir en France ils vont investir ailleurs.Et oui la vengeance est un plat qui se mange froid. Et sans investissement, sans capitaux pas de croissance, pas d'emplois. Et de surplus aucune confiance en ce président et à son gouvernement.
a écrit le 03/03/2013 à 20:14 :
Certains l'avaient dit et répété que Hollande était nul et incompétent, il aurait du étre humoriste il a manqué sa vocation mais la France va en patir.Une lecçon: il faut bien bien réfléchir lorsqu'on glisse un bulletin dans l'urne..
a écrit le 03/03/2013 à 20:05 :
Pas de problème, des déplacements de 2 jours sont envisagés...s'il pense que c'est une solution pour retrouver une crédibilité ! moi je crois que c'est une façon de dépenser encore plus d'argent à faire des visites qui ne servent à rien.
a écrit le 03/03/2013 à 19:57 :
hollande à trouvé que l'ancien gouvernement à briser la france et à divisé la classe politique et la classe sociale c'est pour cela que les français doivent lui accordé un peu de temps pour voir la suite .
Réponse de le 04/03/2013 à 9:10 :
Vous avez le moral on connaît la suite on voit ce qu'il a fait en neuf mois, rien de bon et en plus c'est un menteur. Vous allez avoir votre réponse avec votre feuille d 'impôts si en en payez bien entendu
a écrit le 03/03/2013 à 19:40 :
Depuis Rome, on n?a jamais vu ça ! En 3 décennies, mettre un pays en faillite. Nous avons des sauterelles sur un champ de blé. Nous sommes maintenant dans un désert et on sait tous que la terre promise n?est pas loin, pourtant le diable règne ! Les partisans du totalitarisme sont les ennemis de l?humanité, ont-ils droit de cité, telle est la question qui se pose à nous. Voyez le siècle dernier, entre Hitler et Staline, l?homme n?est pas gâté, tous dictateurs d?Etat. Notre société est opprimée par ces choses qui font du popo comme en Europe du Sud. Au moins à Rome les imbéciles qui disaient n?importe quoi ça prenait un coup de banc et dans le Tibre ! Les partisans de la réforme agraire sont des abrutis, ce qu?il faut c?est abolir l?esclavage ! Qu'ils s'avancent ici et devant tous!
Réponse de le 03/03/2013 à 20:21 :
Vous avez raison, on fait dans la sécuritate, la police politique on élimine le citoyen par une loubianka perverse, une vraie solution finale qu?on appelle aujourd?hui le traitement social. Cette chose qui a pris le pouvoir par le mensonge est un copain à Papandréou, du même parti ! Ils font de l?embrigadement ! Même le président chinois le dit, c?est un pays du non travail ! Qui ose prétendre que la France est un pays social, c'est-à-dire dans lequel on vit bien ? Nous avons des sorcières ! De la même manière celui qui dit que la révolution est un bienfait, qu?il s?avance ! Celui qui dit que l?éducation fait du bon travail, qu?il s?avance ! Et si nous parlions du népotisme ou des emplois de convenance ou encore les histoires de réseaux occultes ?
a écrit le 03/03/2013 à 19:39 :
et cette guerre danslaquelle, le président nous a mis, voilà, un 3eme soldat aujourd'hui mort au combat! perdus dans un massif très difficile, on annonce que ce sera dur, car en face d'eux se trouvent des islamistes prêts à tout pour mourir en "martyrs"......il ne manquerait plus, que la situation s'embourbe " !......
a écrit le 03/03/2013 à 19:30 :
Ce qui semble amusant est que ... TOUT LE MONDE a oublié que tous les pays du pays du monde, (si si) avaient renforcé leur sécurité intérieure à partir de 2009. Soit, merci de nous intéresser à AUTRE CHOSE qu'une bête "quote de copularité" qui n'est qu'un "sondage" orienté style pari sur un cours de bourse. Si y faut un bouc hémisphère, rassurez-vous, les forces "intérieures" sont là pour vous contenir, braves gens.
a écrit le 03/03/2013 à 19:18 :
je pense qu'il n'est point outrageant de dire que je voterai plus jamais socialiste..Hollande and Co.. même avec une consigne de vote... Désormais... je prends la responsabilité d' utiliser un mot que je n'aime pas trop.. car soumis à interprétation et son côté simpliste...je voterai populiste... mais impossible d'argumenter ici..trop long...en clair.. tout candidat partisan à la sortie de l?Europe SERA voté... j'ose aussi dire que maintenant j'accepte ...toute critique venant de la droite ou de gauche est désormais inutile... je ne veux plus de cette Europe.... ni de cette monnaie....
je ne dis pas que j'ai raison ...mais j'ai fait mon choix.... FINI LE SOCIALISTE....FINI CETTE EUROPE POUR MOI.....IL FAUT ESSAYER AUTRE CHOSE.....AUTRE CHOSE
Réponse de le 03/03/2013 à 19:42 :
++++++++++100000000000000 !!!! d'accord pleinement, avec vous ! on se meurt, et l'on ne "tente rien", je voterai, personnellement moi aussi "autre chose ", c'est plus que certain !
Réponse de le 03/03/2013 à 19:43 :
+ UN !
Réponse de le 03/03/2013 à 19:43 :
+ 1
Réponse de le 03/03/2013 à 19:44 :
chipio + 2
Réponse de le 03/03/2013 à 20:07 :
Je ne voterai jamais plus socialiste.Promis, juré.. Car avec eux c'est la mort de la France et des français.
Réponse de le 03/03/2013 à 23:40 :
je pense aussi qu'il faille sortir de l'Europe, on nous avait promis une Europe forte contre l'Asie, les USA, il n'en a rien été. L'Europe a au contraire accentué la concurrence entre Etats membres au sein de l'UE grâce à des subventions provenant en partie de la France. L'Europe n'envisage pas de mettre en place des barrières douanières envers les pays de l'Asie qui pratiquent du dumping. Force est de constater que l'Europe de Maastricht est un échec, le taux de pauvreté et de chômeurs n'a cessé d'augmenter sans que ces commissaires européens de Bruxelles ne trouvent de solutions. La France doit retrouver sa souveraineté et ses frontières est doit pouvoir décider d'elle-même quelles sont les solutions pour sortir de la crise avec à la tête de notre pays des nouveaux dirigeants capables et compétents.
Réponse de le 04/03/2013 à 7:36 :
@ SEB + 100
Réponse de le 04/03/2013 à 10:20 :
à Chipio ! Je crois que cette "équipe"est entrain de faire un travail qui va vous plaire ! Car, ils veulent TOUS singer leur grande idole (avec les résultats que l'on a vus!) (14 ans ...ce fut long !) ET ,qui avait propulsé ce genre de vision (on a dit habilement ?!) Peut-être intentionnellement !!! N'avait-il pas des relents de jeunesse un peu de cette obédience ?????? On verra !!!
Réponse de le 04/03/2013 à 10:55 :
-1. Sarko et Hollande sont des nuls ok. Mais Schroder ou Merkel sont socialo ou droite classique et on fait le job. Voter populiste, pourquoi? On est déjà pas assez dans la M..de? Dans quel pays un modèle d'extrême droite ou de cocos à fonctionné?
Réponse de le 04/03/2013 à 13:41 :
Ils ont choisi la solution de facilité, celui qui crie le plus fort...
Réponse de le 04/03/2013 à 14:18 :
@aka........celui qui crie le plus fort, car ils comptent bien aussi, avoir le dessus sur tous, les manipuler, les "conseiller", je dirai même qu'ils aimeraient tous deux , écraser tous les pays de l'EU ! la vie en Allemagne , est si chouette" que ça? Qu'ont ils à donner des leçons à tous, nous en 1er! allez demander l'avis des Allemands sur leur chère Merckel pour voir s'ils sont si satisfaits de la politique chez eux....une émission, nous a pourtant prouvé le contraire, il n'y a pas longtemps ..!
Réponse de le 04/03/2013 à 14:48 :
Je ne parlais absolument pas de l'Allemagne et des allemands. Le "ils" se réfere aux commentaires ci-dessus, celui qui a crie le plus fort aux extremistes en tout genre (Melenchon et Le Pen en tete). Désolé pour ce manque de clarté.
a écrit le 03/03/2013 à 19:14 :
Hollande enlise le pays dans la guerre au Mali alors que cela ne devait étre que temporaire.Il a menti. Il a annoncé 0,8 % de croissance , il y aura 0,1.Il a menti. Tl a annoncé une baisse du déficit, ce n'est pas possible.Il a menti.On annonce que l'interdiction du cumul des mandats ne se fera qu'en 2017 au lieu de 2014.Il a menti.Il avait dit que contrairement à la droite, il ne placerait pas tous ses petits copains et copines dans des planques.Il a menti..Il avait dit que les impots ne seraient plus augmentés,il a annoncé le contraire au salon de l'agriculture.Il a menti.Et j'en oublie.Neuf mois de pouvoir = neuf mois de mensonges.Il va vraiment patauger dans les jours à venir, attention qu'il ne s'enlise pas davantage.
Réponse de le 03/03/2013 à 20:09 :
Il a réussi le mariage pour tous quand méme.. C'était tellement urgent cà .
Réponse de le 04/03/2013 à 8:45 :
a prioros cela ne coute rien (a voir ) mais cela raporte des electeurs en principe?
Réponse de le 04/03/2013 à 11:07 :
Faut pas oublier que les Romains disaient : Panem et Circenses ! Ce GAY est leur version moderne !!!
Réponse de le 04/03/2013 à 14:19 :
Exact !
a écrit le 03/03/2013 à 19:13 :
Et si on parlait piastres?
a écrit le 03/03/2013 à 19:10 :

Est-on en réelle démocratie ou en dictature ? Telle est la question que nous devons juger. Moubarak a été condamné parce qu?il a persécuté la population. Voyez le problème Grec : un peuple qui souffre sous Papandréou du psoe qui fait 500 millions sur le chômage de la moitié de la population. Tel est le question qui se pose à la population française. Ce président n?est-il pas un tyran qui ment ? Entre Néron et golland, on n?est pas gâtés. L?Italie se révolte avec Grillo, pourquoi ne pas griller les institutions ? La dictature de du con la joie, bon à rien ça commence à bien faire ! Nous avons un Etat arbitraire, inefficace, cher et on nous dénonce du clientélisme. La France est prise d?un grand éclat de rire quand on voit les gignols de la politique parler économie. A la base quand on fait une monnaie forte il faut une économie compétitive. Résultat : l?Europe du sud saute ! C?est malin n?est-ce pas ? Et si nous parlions projets non rentables ?
a écrit le 03/03/2013 à 18:52 :
Cap'taine de pédalos? eh!eh!, on ne peut se renier...un paquebot à gouverner, c'est plus difficile !
a écrit le 03/03/2013 à 18:52 :
Malheureusement le Mali sera aux Francais ce que le Vietnam a ete pour les Americains et l'Afghanistan pour les russes. Hollande le grand stratege ...
Réponse de le 04/03/2013 à 11:14 :
Notre ""indochine"" ne fut pas très glorieuse ,non plus !!! Ni nos aventures du Maghreb !!! La subsaharienne ......on verra !!!
a écrit le 03/03/2013 à 18:49 :
Un seul mot : affaire Caton. Quand on est capable de faire ceci, on a aucun scrupule sur rien. Comment les journalistes peuvent faire confiance à ce genre de personnes et ne jamais rien dire ? Il paraît que c'est ceci la démocratie.
a écrit le 03/03/2013 à 18:28 :
Pourquoi ? Parce que ce président du comice agricole de tulles , devenu par inadvertence celui des français ,est fade , mou , menteur ,partisant,dogmatique.Les mesures adoptées ne le sont qu'aux privilèges de ses électeurs .
Réponse de le 03/03/2013 à 18:34 :
+1 et je rajoute : la fin des cumuls, la réforme fiscale de grande ampleur, la réforme de l'Etat et du mille feuille administratif et fiscale ...

Que des promesses non tenu. Il est vrai que, en ce moment, le mariage pour tous est plus important
Réponse de le 03/03/2013 à 18:39 :
+++++++++ UN
a écrit le 03/03/2013 à 18:18 :
Ça parole ne vaut plus rien des mois a répéter 3% et il se renie au premier acroc Si il peux pas faire 6 milliard d économie sur toute les dépenses de l état alors il ne mérite plus aucune crédibilité. J ai voté pour lui et il me déçoit énormément
Réponse de le 03/03/2013 à 18:39 :
+1
Réponse de le 03/03/2013 à 18:40 :
Comment pouvez-vous être déçu ? Il n'a jamais rien fait de sa vie et a toujours vécu au crochet de l'état ! Regardez ce qu'il a fait à la tête du PS pendant 10 ans ou comme président de la Corrèze. Comment avez-vous pu penser un seul moment qu'il pouvait être "le patron" du navire France ? Le résultat actuel n'a rien de choquant, ce qui l'est est que 51,6% des Français croient au père Noël.
a écrit le 03/03/2013 à 17:52 :
l'effet malien devient très négative pour lui dans les jours qui viennent.
a écrit le 03/03/2013 à 17:39 :
Parce que c'est un incompétent qui n'a jamais vraiment bossé ?
a écrit le 03/03/2013 à 17:24 :
Qu'il patauge où pas de toute façon c'est trop tard la machine infernale des peuples en colère est lancée et rien ne l'arrêtera. François Hollande n'est pas le problème il n'existe plus. Au Portugal Espagne Italie Grèce et ailleurs le vent se lève et prendra de plus en plus de force comme un cyclone qui dévaste tout sur son passage.
Réponse de le 03/03/2013 à 18:41 :
ça va être dur ! mais, il faut en arriver là!! il n'y a rien à faire d'autre! ON NE NOUS ENTEND PAS !!!
a écrit le 03/03/2013 à 16:05 :
Pourquoi il patauge? A cause du gourdin fiscal (déjà largement utilisé par Sarko). En plus du 0 réforme sur le train de vie de l'état.
a écrit le 03/03/2013 à 14:40 :
Comme le disais Guy Béard, " ou sommes nous ? dans la merde, ou allons nous? vers la merde? etc....... etc...
Réponse de le 03/03/2013 à 19:48 :
pas ragoutant,mais c'est bien ça !
a écrit le 03/03/2013 à 14:32 :
Il patauge car c'est un incompétent (il n'a jamais travaillé de sa vie) et un fourbe. Les gens s'en aperçoivent de plus en plus et il est d'ailleurs très étonnant qu'il soit encore à 30% de satisfait.
Réponse de le 03/03/2013 à 15:10 :
M.Hollande,est seulement surpris par l'ampleur du désastre,qui résulte de la gestion précédente,qui de plus avait retardé les plans de licenciements ;qui maintenant se font jour.
alors les agitateurs divers et variés qui ne veulent plus connaitre les dossiers s'ingénient à désinformer pour que la Grande pagaille s'installe lors des municipales.
ce n'est pas avec cette opposition à l'italienne que nous raisonnerons sainement.
Réponse de le 03/03/2013 à 16:03 :
Un petit rappel : il me semble que NS n'était pas l'investigateur de l'affaire Caton ... La république de Mr Hollande est loin d'être irréprochable comme promis et vous osez défendre cette homme qui n'a jamais rien fait de sa vie au niveau professionnel si ce n'est vivre au dépend de l'état providence. Sans autre commentaire.
Réponse de le 03/03/2013 à 16:28 :
@yolo,
La négation de la crise et de son ampleur pendant la campagne et avant, les mensonges et promesses inconsidérées, les dépenses de clientélisme (profs; emplois bidons lourdement subventionnés; primes; jour de carrence; retraite à 60 ans; plombage de la compétitivité..etc...) alors qu'il fallait agir sur la dépense publique ou, au moins, ne pas en rajouter, l'accumulation de mesures fiscales démagogiques et populistes; les pseudos mesures en faveur de la compétitivité;le pseudo dialogue social et sa conclusion bidon; l'incapacité à toucher à la dépense publique.....les mensonges et les mensonges.... ce n'est pas Sarkozy. Enfin, "notre" président est maintenant au pouvoir depuis 9 mois et il ne faut pas manquer d'aplomb et/ou méconnaître la vraie vie économique et sociale..(pas celle des fonctionnaires)...!!! pour prétendre que des plans de licenciements ont été retardés pour 1 an et plus (pour la période de la campagne et elle seule, je vous l'accorde). Pour raisonner sainement il faut éviter de soutenir l'insoutenable....!!!! comme le font les quelques groupies socialistes qui n'ont pas compris et ne comprendront jamais que "notre" président est encore plus incompétent que ce que disaient de lui beaucoup de ses petits "camarades"........avant son élection.
Réponse de le 03/03/2013 à 16:43 :
Sous Sarkozy des plans sociaux il y en a eu ,PSA était déjà au programme Seulement Hollande et les socialos ont passés 5 ans a faire de l'anti Sarko sans faire un vrai programme de gouvernement vu la situation mondiale ,Combien de fois il a dit que le crise n'existait pas
Réponse de le 03/03/2013 à 18:44 :
Ce président, n'a pas grand chose d'un président, mais m^me si son prédécesseur avait un peu plus d'allure, il n'était pas bon non plus pour un tel poste !!
a écrit le 03/03/2013 à 14:25 :
Vous avez vu le changement ????
Réponse de le 03/03/2013 à 16:30 :
maintenant on a un gros mou qui fait des vannes carambar
a écrit le 03/03/2013 à 14:17 :
Les sondages n' indiquent pas, parce que pas assez représentatif la déconfiture de Hollande qui est soutenu par la presse, heureusement pour lui, quand Sarkozy était enfoncé par cette même presse. Mais qu' importe le temps ne travaille plus pour lui qui sera à 20% de satisfait en mai 2013 : alors quitte ou encore ?
Réponse de le 03/03/2013 à 14:42 :
Sarkozy s'est enfoncé tout seul avec son équipe de bons à rien et mauvais à tout, il n'avait besoin de personne il a choisi son entourage très négatif fait de casseurs de l'industrie...
Réponse de le 03/03/2013 à 18:35 :
Toute la clique des journaleux démolissait NS sans discontinuer.Ce dernier voulant leur retirer leur niche fiscale non justifiée. Si ces journaleux ne le soutenaient pas contre vent et marée dans leurs torchons , toutmou serait sous les 20% de satisfaits.
Réponse de le 04/03/2013 à 10:47 :
si Sarkozy n avait pas bossé et réagit comme il l a fait la crise de 2008 on l aurait prise en pleine tronche bien plus violement que nous l avons prise Heureusement que capitain Pedalo et son équipe de pieds nicklés n étaient pas en poste on serait morts
Réponse de le 04/03/2013 à 14:49 :
Vous pouvez nous donner des exemples précis de ce qui a été fait pendant la crise? des mesures concretes?
a écrit le 03/03/2013 à 14:11 :
Voyons,....comment expliquer ce résultat médiocre?
a) Politique économique ILLISIBLE.
b) Ministres INCOMPETENTS!
c) Psycho rigide sur un tas de points essentiels: en vrac.....la taxe "riche" @ 75%, les hausses de TVA en prévision, le côté mou du genou qui n'amuse plus personne, son obsession de vouloir faire payer les autres pour nos propres erreurs , sa relation médiocrissime avec Merkel, absence de projet pour la France et l'Europe,;....
d) bref, un président élu par défaut qui n'arrive pas tout simpelment à avoir un discours cohérent et mobilisateur,....

Si Hollande veut sauver la France,.....il faut commencer par se rendre compte de l amerde dans laquelle le pays se trouve après 5 ans de Sarkozy et 12 années de chirac...Induistries en lambeaux, richesse en baisse constatnte, chomage de masse , pauvreté galopante, ......il faut autre chose pour vous convaincre?
Réponse de le 04/03/2013 à 1:16 :
Même si Chirac est loin d'avoir été un grand président, il est loin d'avoir endetté la France comme d'autre durant ses deux mandats, et n'a pas fait le va-en-guerre bêtement (ça reste le seul à avoir eu les couilles - désolé du mot mais bon - de dire non aux Américains pour leur guerre bidon en Irak).

Il n'a pas brillé certes, mais on ne peu l'accabler comme l'on pourrait le faire avec Mitterrand, Sarkozy, et maintenant Hollande.

Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il à eu une meilleure période, les suivant n'ont qu'à avoir les manches retroussées et faire de vrais réformes structurelles, et réduire les dépenses publiques comme il le fallait.
a écrit le 03/03/2013 à 14:11 :
il a fait ce qu'il ne fallait surtout pas faire: reporter la faute sur sarko. il a tabassé les français moyens en les matraquant fiscalement.ce n'est jamais lui le problème , c'est l'autre. il refuse par vanité et idéologie de dire et de reconnaitre que la crise est européenne et non pas française et qu'il a bel et bien sa part de responsabilité dans celle-ci. . il enfume le paysage pour mieux passer derrière l'écran de fumée .il évalue les besoins, les moyens et les capacités du pays à la louche. il se plante et s'entoure de gens peu compétents , souvent incohérants . il se ment à lui-même(0,1 et 0,8 % de croissance) , constamment dans le refus d'assumer , dans le déni, dans le dénigrement ,dans le clivage. il monte les gens les uns contre les autres . il s'amuse à faire des jeux de mots grotesques et obsessionnels qui ne font rire que lui . l'ensemble est forcément destructeur d'image.. aucune chance d'amélioration de cette bien mauvaise image. il occulte par des mesurettes sans intérêt les vrais problèmes (:chômage et croissance), car il ne sait pas quoi faire sauf faire de l'impôt, n'ayant rien dans sa musette à part un sourire surfait qui passe très mal il n'est qu'un politicien mais pas un Politique.
a écrit le 03/03/2013 à 14:01 :
il ne veut pas prendre des risques c'est normal ...Car c'est la rue qui doit manifester son mécontentement et alors comme tout politique courageux qu'ils sont (est...) ;ils bougera dans le sens que les français voudront . Les politiques ne sont pas courageux même le "grand" sarko n'a rien fait bougé..pour vous dire... les décevants ce sont la gauche dure que l'on ne voit pas dans la rue et la droite dure non plus ...Tout le monde râle ..mais bon après le sky mais avant les vacances d'été svp.... par contre cette guerre c'est quand même louche vous trouvez pas?
Réponse de le 03/03/2013 à 18:50 :
" Le grand Sarko, effectivement, a prodigué beaucoup de courants d'air! on a été aérés, on ne peut le nier...en dehors de ces effets de manches et ses belles paroles(normalpour un avocat ! ), on a pas eu droit à autre chose de plus captivant! ah! si! on a eu droit à un grand "trou" !
a écrit le 03/03/2013 à 13:56 :
Dans notre République, il est des symboles qui ont été mis en place dans l'esprit de permettre à la représentation nationale de mieux exercer sa charge. Parmi ceux là, la cocarde, un distinguo du commun des mortels qui facilite la circulation et le stationnement. De quoi enivrer les esprits les plus aguerris. Car on a beau être élu, on n'en est pas moins homme... Ou femme dans le cas d'espèce. Démonstration :

C'est une image dont on a du mal à se persuader qu'elle soit unique dans notre verte contrée. Mais admettons que nous soyons face à une étourderie isolée. Le lieu se situe sur le parking de la communauté urbaine lilloise et la voiture ainsi montrée n'est autre que celle de la première magistrate de Lille, Martine Aubry. Un véhicule qui se trouve orné d?un macaron « Assemblée Nationale »... Qui n'a plus lieu d'être puisque ladite édile ne siège plus à la chambre basse.

Fâcheux pour une exemplarité attendue de la part d'un responsable de ce niveau par la plèbe contributrice. La cocarde est destinée au seul véhicule personnel du député, ce qui lui permet, par exemple, d'accéder au parc de l?Assemblée nationale et aux taxis parisiens.

Selon les dispositions du décret n° 89-655 du 13 septembre 1989 modifié par le décret n°2011-542 du 19 mai 2001 dans son article 3, L'utilisation de cocardes et insignes particuliers aux couleurs nationales sur les véhicules automobiles, aéronefs et vedettes maritimes ou fluviales est interdite, sauf en ce qui concerne :
1° Le Président de la République ;
2° Les membres du Gouvernement ;
3° Les membres du Parlement ;
4° Le président du Conseil constitutionnel ;
5° Le vice-président du Conseil d'Etat ;
6° Le président du Conseil économique, social et environnemental ;
7° Le Défenseur des droits ;
8° Les préfets dans leur département ou dans les collectivités territoriales de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon, les sous-préfets dans leur arrondissement, les représentants de l'Etat dans les territoires d'outre-mer.

Le même décret n°89-655 du 13 septembre 1989, et plus particulièrement son article 50 pose le principe général de l'interdiction d'apposer des cocardes et insignes particuliers aux couleurs nationales sur les véhicules automobiles. Les exceptions à ce principe d'interdiction sont strictement limitées par l'article précité. De plus, en vertu de l'article R.316-1 du code de la route, le fait de contrevenir aux dispositions de ce texte ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. Enfin, un maire qui utiliserait ce signe commettrait un délit qui peut aller jusqu'à l'usurpation de signes réservés à l'autorité publique, puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Le fait que des cocardes soient librement vendues dans le commerce est sans incidence sur la gravité des faits.

Voilà décidément une cocarde qui brocarde et un macaron qui n'est pas destiné à s'inscrire dans la durée. Mais bon, il paraît qu'ils sont bons...
Réponse de le 03/03/2013 à 14:29 :
Martine..., c'est quand même moins grave que sa "lenteur" à traiter le problème de l'amiante lorsqu'elle était au pouvoir....
a écrit le 03/03/2013 à 13:53 :
Qu'il propose un referendum "pour ou contre l'EU". Ensuite, qu'il respecte le choix du peuple et il sera à 70 % de satisfaction. Aujourd'hui il semble être un pion des USA. Rien qu'un pion du système mondialiste qui nous tue doucement, mais sûrement.
Réponse de le 04/03/2013 à 14:26 :
hihihi! vous avez vu comment s'est transformé le dernier référendum?? sous Sarkosy...Le "NON", par la magie de l'ancien président, s'est transformé en un grand "OUI", "OUI" !, alors...les référendums, certains s'assoient dessus, et nous, nous avons laissé PASSER, nous sommes fautifs, AUSSI !!!
a écrit le 03/03/2013 à 13:47 :
Je vous conseille de re-visionner sue le net, le débat Hollande, Vs Sarkozy, vous seriez super étonné, finalement, tout devient clair pour moi.
Hollandemain, Sarkomence, mais en pire.
Je vous invite à regarder la Photo de Bernard MADOFF, le plus grand arnaqueur à la Ponzi, et regarder bien ses yeux, vous seriez aussi super étonné.
a écrit le 03/03/2013 à 13:14 :
la conjoncture est la meme peu ou prou depuis 2009; les mauvais sondages, c'est que les francais qui croyaient que le pere noel rase gratis sont en train d'atterir vitesse grand v, et n'en sont qu'a l'apero... on verra ou en est ce pays fin d'annee ( les sondages seront a l'avenant...)
Réponse de le 03/03/2013 à 15:37 :
@ churchill, je ne pensais pas que vous pensez encore au père noël qui rase gratis, comme le dit si bien un internaute la France n'est qu'à l'apéro, et il n'a pas commencé son repas, on à trop tendance à être laxiste mais quand arrivera l'addition du repas elle seras d'un telle gouffre économique qu'on seras redevenus au début du siècle, ce que je veut dire que la France va devoir se reconstruire en ne fessant plus les mêmes erreurs mais si vous en prenez conscience maintenant vous avez raison les autres français qui croient à la politique actuel la chute seras très dur, moi ce ne me concerne plus car je suis un handicapé, un assisté, qui vis au jour le jour, en voyant le désastre dans lequel on va être dans les mois à venir.
a écrit le 03/03/2013 à 13:00 :
pourquoi? cest un NUL. il a menti en promettant un république exemplaire et il met tous ces copains aux plus haut postes, il augmente les impots pour fiancer le RSA de ceux qui ne veulent pas travailler, il fait fuir tout les entrepreneurs, il doit démissionner........ encore que pour faire ça il faut une droiture l'a t-il?
a écrit le 03/03/2013 à 12:39 :
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'est pas à la hauteur de la fonction tout comme son PM. C'est tout. S'il était honnête il ferait comme le pape. Il pourrait toujours arguer qu'il n'a pas la force de continuer.
a écrit le 03/03/2013 à 12:28 :
si nous attendions le dégraissage des collectivités locales des agences des associations comme le disent mm MERKEL et MONTI un grand ménage s?impose chez nous nous avons 900 salaire pour un e mairie de 15000Ha les policiers regardent des écrans les cantonniers sont dans des bureaux ils y a 40pour cent des communes européennes qui sont FRANCAISES je suis sur que M POUTINE vous dit que chez nous il ni a pas de socialiste et depuis longtemps dites le a M BUFFET que les communistes n'exitent plus depuis 20 ans!!!!!!
a écrit le 03/03/2013 à 12:25 :
Quand on vous repète que le dogmatisme européen entrave les pragmatismes nationaux a la seule fin de les détruire au profit des multinationale, suis je loin de la vérité?
Réponse de le 03/03/2013 à 13:55 :
Voilà un bon résumé de la situation !
a écrit le 03/03/2013 à 12:23 :
ok,hollande est intelligent.mais il n'a pas de recul,il n'est pas visionnaire.ce qui nous maque en france:rétablir le mérite de celui qui travaille,rétablir la justice et l'éducation.tiens,je le sens bien moi,le boulot de président pour dans 4 ans!votez grouik!
Réponse de le 03/03/2013 à 23:06 :
Vous rigolez ! donner de l'argent à ceux qui travaillent ! Mais, il faut faire plus de redistribution et mieux payer les fonctionnaires !
Réponse de le 04/03/2013 à 10:40 :
Cela dit, les fonctionnaires travaillent et cotisent quand même ! il y a pire comme boulets en France actuellement, non ?
Réponse de le 17/03/2013 à 1:19 :
"les fonctionnaires travaillent"
Certains fonctionnaires travaillent, mais tous sont payés, nuance.
a écrit le 03/03/2013 à 12:19 :
Comme il n'y a pas de proportionnelle il y a un total décallage entre l'assemblé et la réalité, , il a été élu avec en gros 30/35 % des voix, le reste ne représente pas la France. La totale incohérence des socialistes qui ont hais Sarko avec des médias délirants, hués, hurlés sur le traité, les retraites, la TVA ... et qui maintenant font pire montre la nullité de ces personnes et les Français ne sont pas à ce point stupides ! La guerre au Mali est pour le moment perdu et plus personne ne comprend au juste l'objectif réel ? Il n'y a aucunes stratégies, aucunes cohérences, des déclarations sans lendemain, les grandes vacances dont on se fout complètement, aucunes reprises, aucuns projets sauf donner un jour de carence aux nantis ! Les banques ne sont absolument pas mise au pas non plus ! Je vois mal comment cette équipe pourrait être prise au sérieux ?
Réponse de le 03/03/2013 à 13:17 :
l'objectif du mali, c'est que quand les medias regardent le mali, ils ne regardent pas les 35 000 chomeurs de plus tous les mois!
Réponse de le 03/03/2013 à 17:01 :
100% D'accord
a écrit le 03/03/2013 à 12:18 :
Quand on s'attaque a satisfaire une minorité sexuelle ou ethnique au lieu d'améliorer un problème général, que l'on se plie a des directives européennes dont les citoyens sont exclus du débat, et quand on s'aperçoit que les problèmes général ne peuvent être résolue a cause des entraves dogmatiques européennes, il y a de quoi être insatisfait de cet immobilisme!
Réponse de le 03/03/2013 à 19:56 :
100% OK !
a écrit le 03/03/2013 à 12:15 :
Il patauge car :
- il protege les privileges des fonctionnaires
- ne reduit pas les depenses indecentes de l'etat
- fait fuir les entreprises..

En un mot il est nullissime
a écrit le 03/03/2013 à 12:08 :
Il se passe quoi quand sa côte arrive à 10 % ?? Il est radié pour incompétence avec sa clique de sinistres ?? Et notre chère garde des sceaux , quand grâce à elle, devenir un voyou sera considéré comme un métier valorisant... Elle sera nommée chef de gang ??
Réponse de le 03/03/2013 à 23:04 :
Ben quoi ? C'est interdit d'être hystérique ?
a écrit le 03/03/2013 à 12:01 :
Pas de commentaire grossier svp.
Mais FH est avant tout un politicien; pour être élu il a ratissé large sans état d'âme - qu'y a-t-il de commun entre son ministre des finances et le front de gauche, autres exemples nombreux... - de même il connaissait déjà les décisions à prendre , même si elles étaient contraire à ses engagements de campagne; on peut aussi être sûr que cette apparente baisse de popularité était aussi prévue de longue date.... mais que ne ferait pas un politicien pour être élu, et se maintenir à son poste de privilégié le plus longtemps possible...d
Réponse de le 03/03/2013 à 14:38 :
ON OUBLIE QUE SARKO LUI A PRIS DES DECISIONS COURAGEUSES AVANT L ELECTION NOTAMMENT LA TVA SOCIALE QUI ETAIT UN PLUS DE COMPETITIVITE
L ENDETTEMENT DE LA FRANCE ? ON OUBLIE QUE QUAND SARKO A DU DECIDER DES PLANS DE RELANCE LA CROISSANCE N ETAIT PAS EGALE A 0 MAIS FORTEMETN NEGATIVE ; A L EPOQUE LES SOCIALISTES DEMANDAIENT PLUS DE RELANCE CE QUI AURAIT AGRAVE L ENDETTEMENT
Réponse de le 03/03/2013 à 21:04 :
ce que "Sarko", comme vous le dites a réussi, ça c'est plus que sûr, c'est une dette abyssale en 5 ans!! sinon, beaucoup de blablas, de personnes "sauvées" pendant son mandat, beaucoup de 2 pas en avant, 3 en arrière, n'étant pas en accord avec ses propres ministres pour annoncer certaines news, beaucoup de tournicotis-tournicotas", beaucoup de foutage de gueule , là aussi, préférence pour avantager les copains, les bien 'gras" qu'on aurait pu, un tant soit peu dégraisser, bref, il a soi disant eu la "crise"! la crise, on la subit depuis des décennies, et on n'en voit pas le bout, et ce n'est pas pour demain !! grâce à notre chère" Europe...alors vous savez, Sareko, le Messie, Zorro", ....à d'autres ! on est passablement fatigués de tous ces incapables !
Réponse de le 03/03/2013 à 21:09 :
On est trop déçus par ce président, pour être indulgent! après 5 années de cata, on espérait non, des décisions rapides, mais du moins intelligentes et fermes ! la désillusion est à la mesure de l'espoir qu'il a suscité !!! c'est ainsi !
Réponse de le 04/03/2013 à 11:47 :
C'est sûr que l'un comme l'autre sont (ou ont été) minables en regard du Magnifique Résultat obtenu par un petit pays qui,lui, fut Exemplaire : IL A MIS LES BANKSTERS en PRISON !!! C'est l' ISLANDE !!!!!
Réponse de le 04/03/2013 à 14:32 :
il n'y en a pas beaucoup qui ont autant de c..illes! chez nous, sont tous, pour aller dans ce sens, des "eunuques"! ouais ! on ira pas loin, avec un pareil manque " d'attirail" ....
a écrit le 03/03/2013 à 11:57 :
le changement c'est pas pour maintenant , mais cela on nous l'avait pas dit , par contre pour faire pire que son prédécesseurs en prélèvements ici ou là chapeau , enfin le clou du spectacle est tenu par l'Europe qui donne des bons et mauvais points , sous le regard amusé des chinois et du yuan et a présent du yen depreccié , a propos avec la crise suicidaire de la dette américaine , bientôt on aura un euro équivalent au franc suisse , mais bonjour les dents collatéraux chez nous et l'Italie qui menace de nous exploser aussi a la face on est avec un drôle d'équipage , cela est inquiétant de persister dans l'erreur ..
Réponse de le 03/03/2013 à 13:51 :
@ balzac: il faudra revoir le style et l'ortografe !
Réponse de le 03/03/2013 à 22:06 :
@ Flaubert qu'a donc, le style et surtout "l'orthographe" du grand Balzac? Franchement , il n'y a rien qui cloche, peu indulgent , quelque peu critique, mon Cher !
Réponse de le 04/03/2013 à 10:44 :
@ Hugo V.
"Deppreccié" Balzac ? Voyons, vous n'y pensez pas !
a écrit le 03/03/2013 à 11:55 :
Une grande analyse n'est pas nécessaire pour répondre à ce pourquoi ? Comme souvent, les menteurs sont rattrapés par leurs mensonges,et, en matière de mensonge, "notre" président est depuis de nombreuses années un expert. Espérons seulement que, pour une fois, les français auront un peu de mémoire quand il s'agira de voter et qu'ils ne se laisseront pas abuser par de nouveaux mensonges que ce "monsieur" n'hésitera pas à nous reservir.
a écrit le 03/03/2013 à 11:54 :
Nouvelle devise du gouvernement francais pour les 4 ans a venir : Ce que vous pensez etre a vous est en fait a nous !" Bonne chance chers Francais !
a écrit le 03/03/2013 à 11:53 :
Melenchon avait donc raison : capitaine d un pédalo ! L avantage d un pédalo est qu effectivement on peut sans cesse faire du rétropédage : ce GVT est devenu expert en mensonges revirements et couac, ex le prix de l essence , on baisse de 5 centimes le prix puis maintenant on nous annonce une augmentation duu gazoil . Pour ma part je n est pas voté FH et suis inquet par cette politique d amateurisme qui fait rire a l étranger . En tant que démocrate je souhaite que FH redresse la barre au plus vite.
a écrit le 03/03/2013 à 11:52 :
Melenchon avait donc raison : capitaine d un pédalo ! L avantage d un pédalo est qu effectivement on peut sans cesse faire du rétropédage : ce GVT est devenu expert en mensonges revirements et couac, ex le prix de l essence , on baisse de 5 centimes le prix puis maintenant on nous annonce une augmentation duu gazoil . Pour ma part je n est pas voté FH et suis inquet par cette politique d amateurisme qui fait rire a l étranger . En tant que démocrate je souhaite que FH redresse la barre au plus vite.
a écrit le 03/03/2013 à 11:47 :
Il faut arrêter de mettre en cause la conjoncture pour expliquer les mauvais sondages. Hollande a été élu pour je cite Mélanchouille, Poutou , "virer Nicolas SARKOZY". Médias et syndicats ont enfoncé le clou. Hollande qui avait laissé un PS, exsangue, en a rajouté une couche en niant la crise, qui était due à NS, faisant des promesses démagogiques, ré-enchanter le rêve Français, s'attaquer à la finance..Nos voisins européens étaient stupéfaits que la crise soit éludée du débat. Maintenant on est revenu dans la réalité. Ces amateurs complètement dépassés et paniqués ont cherché, à chaque fois un bouc émissaire, saillie de Mondebourg contre les méchants patrons etc. Pour faire plaisir à l'aile gauche du PS, ils ont pris des mesures qui ont envoyé de mauvais signaux aux investisseurs. Beaucoup d'entreprises s'échappent de l'Héxagone pour récréer leur entreprise sous des cieux plus cléments. Le chômage s'accélère(26000/mois contre 11000/mois) avant. L'exécutif a essayé de détourner l'attention sur des sujets sociétaux(mariage gay..) et avec la guerre au Mali. Mais pour les Français, ces sujets sont sans importance. Une amie qui travaille dans une galerie marchande d'un grand magasin me disait que depuis plusieurs mois, il y avait très peu de monde alors qu'avant les gens qui se plaignaient de la crise avaient quand même les moyens de consommer.
Réponse de le 03/03/2013 à 12:17 :
Je suis chef d'entreprise. En tout cas pour la partie qui me concerne vous avez 100% raison.. Bien vu!
a écrit le 03/03/2013 à 11:44 :
fin de la période bénie des lendemains payés a crédit il faut se retrousser les manches et la France doit innover pour s en sortir et arrêter de faire l autruche .les français champion de la morosité et champion de la consommation d anti dépresseur au moins là on est premier .
c est devant le mur que l on voit le maçon !
Réponse de le 03/03/2013 à 12:01 :
@Adonf : vous oubliez de dire que la qualité du mur dépend aussi des outils, le maçon fait avec les moyens du bord !!! En d'autres termes, l'économie de notre pays dépend des règles édictées par l'UE.
a écrit le 03/03/2013 à 11:43 :
Retour à la réalité, plus de débat sur Mr G Depardieu, le mariage pour tous c'est plié,rien de sensationnel à la météo, le calendrier des vacances scolaires pétard mouillé du ministre, Mr Montebourg ne redresse rien à Pétroplus où à Aulnay, la guerre au Mali c'est loin et de toute façon partir au soleil en Afrique en général c'est rappé ....pour 2013! Je me demande si nos politiques ne fument pas la moquette en cachette vu qu'ils sont opposés à la légalisation au vue de leurs affirmations où de leurs prévisions économiques démenties jour après jour..le seul domaine où ils demeurent performant les taxes, les impôts et les réductions des prestations sociales tout azymuth
Réponse de le 03/03/2013 à 12:03 :
J' adore votre "grogne" ! + UN !
Réponse de le 03/03/2013 à 22:58 :
Vous oubliez la protection des fonctionnaires et autres enseignants !
Réponse de le 04/03/2013 à 10:51 :
Que vaut-il mieux, 60 000 fonctionnaires de plus qui, somme toute, cotisent et participe à l'économie ou 60 000 chômeurs de plus ? Le calcul n'est pas aussi simple qu'il y paraît...
Réponse de le 04/03/2013 à 11:08 :
A ce niveau de dépense publique et de dette, sur le moyen et le long terme, il vaut malheureusement mieux 60 000 chômeurs que 60 000 fonctionnaires de plus ! Si nous continuons dans la spirale de l'obésité du service public, c'est l'ensemble de l'économie qui s'effondrera. Il est utile d'ailleurs de rappeler que même si le Service Public est nécessaire pour de multiples raisons sociales et économiques, il ne crée pas de richesse et passé un certain niveau représente un poids pour l'économie privée, causant ainsi déficit et chômage de masse.
a écrit le 03/03/2013 à 11:37 :
@ La Tribune : Pardon ? La décision d'entrer en conflit au Mali a été applaudie par les Français ? C'est une plaisanterie, j'espère !
a écrit le 03/03/2013 à 11:33 :
on oublie que le vote n'étant pas obligatoire, il se retrouve , sauf exploits, avec le pourcentage des "fidéles" ayant voté pour lui, 20 % environ..

et comme il est loin de faire des exploits ( sauf une belle guerre ) .... cela devrait tomber très en dessous des 20 % !!!!
a écrit le 03/03/2013 à 11:29 :
ben qu,ils y reste dans sa pataugeoire.....un cata se mec
Réponse de le 03/03/2013 à 11:47 :
au rythme ou vont les choses si cela continu et comme cela est previsible dans deux ans Hollande et son gouvernement famtome seront contraint de demissionner et partir ..............................
Réponse de le 03/03/2013 à 22:57 :
Et pourquoi donc ? Constitutionnellement, il peut continuer à se prélasser à ne rien faire pendant 4 ans !
Réponse de le 04/03/2013 à 14:35 :
@ Claudius tout à fait raison!
Réponse de le 20/03/2013 à 18:09 :
Malheur aux bons citoyens !
Taxons les parents qui élèvent et éduquent leurs enfants le mieux possible au prix, souvent, de beaucoup d?efforts et qui ne permettent pas à leurs enfants, entre autres règles de bon sens, de trainer dehors. Taxons les conducteurs qui respectent le code de la route et évitent les incivilités ; les personnes qui ne jettent rien par terre ; les propriétaires de chiens qui ramassent leurs déjections ; ceux qui paient leurs impôts à l?heure, qui épargnent et qui s?offrent uniquement ce que leurs moyens permettent. Taxons ceux qui rénovent des ruines en faisant travailler les artisans du cru ; ceux qui empruntent et qui remboursent à l?heure ; ceux qui ne fument pas, ne boivent pas (ou raisonnablement), ne se droguent pas, n?escroquent pas, ne volent pas, ne trichent pas ; ceux qui respectent les autres, ne brûlent ni voitures, ni poubelles. Taxons ceux qui laissent leur place dans les transport en commun aux plus âgés ; ceux qui osent dormir la nuit pendant que d?autres hurlent jusqu'à pas d?heure ; ceux qui disent bonjour, au revoir, notamment dans les boulangerie? Taxons ceux qui produisent sans rien demander ou exiger ; ceux qui ne sont pas syndiqués, ceux qui ne font partie d?aucune loges, réseaux, ou clubs ; ceux qui regardent Arte, lisent, vont au théâtre, visitent les expositions, fréquentent les musées ; ceux qui n?aiment pas le sport, le foot en particulier ; ceux qui n?apprécient pas la téléréalité et les jeux télévisés? la presse people? Taxons ceux qui écoutent les autres avec empathie et dévouement et évitent de faire à autrui ce qu?ils n?aimeraient pas qu?on leur fasse ! Taxons les victimes d?actes délictueux afin qu?elles comprennent qu?il faut aider au maximum leurs agresseurs, voleurs? voire pire ! Taxons ceux qui ont un casier judiciaire vierge, qui ne s?absentent jamais de leur travail en faisant croire à quelque maladie circonstancielle. Pour conclure : taxons ceux qui n?adhèrent pas à la pensée unique, dite progressiste.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :