Comment l'Assurance-maladie espère économiser 2,48 milliards d'euros en 2014

 |   |  358  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Afin de limiter l'augmentation des dépenses de santé l'an prochain à 2,4%, et ainsi respecter l'objectif du gouvernement, la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) qui dévoilait son rapport annuel ce mardi, préconise de réduire le prix de certains médicaments et de mieux maîtriser certaines dépenses. Le point en bref.

La santé n'y coupera pas. Dans ce domaine aussi des économies devront être réalisées afin de respecter l'objectif de réduction des dépenses publiques tout en prenant en compte le vieillissement de la population. Dans cette perspective, la Caisse nationale d'assurance-maladie indique dans son rapport annuel publié ce 9 juillet que, pour limiter l'augmentation des dépenses de santé à 2,4%, il faudra économiser 2,48 milliards d'euros l'an prochain.

  • Prix des médicaments

Comme elle le fait régulièrement, la CPAM préconise des baisses de tarifs des médicaments. Cette fois le montant total visé atteint 750 millions d'euros. Sont visés notamment un traitement contre la dégénérescence visuelle, ainsi qu'un anti-choléstérol. Des génériques sont également concernés par ces propositions.

  • Dispositifs médicaux

Grâce à la réduction de tarifs sur certains dispositifs comme les pompes à insulines pour les diabétiques ou les prothèses orthopédiques, l'Assurance maladie espère économiser 150 millions d'euros.

  • "Maitrîse médicalisée"

Selon la Cnam, quelque 600 millions d'euros pourraient être également économisés par une limitation de la la prescription des médicaments onéreux, la poursuite du développement des médicaments génériques, la réduction du recours aux transports sanitaires.

  • Revoir la chirurgie de l'appendicite

Dans le détail, concernant les actes chirurgicaux, l'Assurance-maladie prône une série de bonnes pratiques pour l'appendicectomie et la chirurgie de la main limitant le recours à certains actes.

  • Indemnisation des arrêts de travail

Enfin, en matière d'indemnisation des arrêts de travail et à la différence de la Cour des comptes, un renforcement des droits pour les plus précaires est proposé. Il concerne ceux qui éprouvent des difficultés à franchir les seuils de travail minimum qui permettent de prétendre aux indemnités journalières. Selon la dernière prévision de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) datant de début juin, le déficit de la Sécurité sociale pourrait à nouveau se creuser en 2013 à 14,3 milliards contre 11,4 escomptés l'an passé. Le déficit de la branche maladie atteindrait 7,9 milliards contre 5,1 prévus en 2012

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/07/2013 à 11:37 :
A tous les anti-fonctionnaires et anti-Etat, il n'y a qu'à privatiser l'assurance maladie et ce sera beaucoup plus "rentable" comme aux States.
Réponse de le 10/07/2013 à 11:57 :
Non, pas besoin d´aller si loin. Mais des personnes qui gagnent un salaire conséquent devraient payer leurs assurances maladies. Ceux qui s´en sortent trés bien seuls, n´ont pas besoin d´aides de l´état. Réservons ces aides pour les plus faibles et les moins riches.
Réponse de le 10/07/2013 à 12:50 :
Qu'est ce qu'un salaire conséquent ????? en France rien n'est moins sûr qu'un revenu mensuel familial de 4 à 5000 euros sans aucune gratuité soit préférable à un revenu mensuel d'inactivité avec tout gratuit (CMU, aide au logement, cantine et crêche gratuites, centres aérés gratuits, restos du coeur, transport et sorties ou gratuites ou tarifs fortement réduits, pas d'impôt sur le revenu, ni de taxe d'habitiation, réduction EDF...). Ce pays a perdu les pédales avec sa redistribution folle sans aucune cohérence ni réalisme.
Réponse de le 10/07/2013 à 13:21 :
Avec plus de 5,000 euros net par mois, pour deux, il n´y a aucune gratuité á avoir. Et c´est normal. Il n´a pas de cantines, de crèches, de centres aérés, etc., gratuits. Vous payez en fonction de vos revenus. Je connais des familles au RSA qui payent moins, mais qui payent quand meme pour la majorité de ces services. Vous faites de la désinformation.
Réponse de le 10/07/2013 à 13:27 :
pas de problème mais les concernés ne cotisent plus à la sécu dans ce cas.
Réponse de le 10/07/2013 à 14:21 :
@jazzies : et la gratuité ce n'est pas un revenu ? c'est à dire des dépenses en moins, car voyez vous ce qui est important c'est ce qui reste à la fin du mois, le différentiel recettes/dépenses, si on est vraiment pour l'EGALITE ET LA JUSTICE comme se prétendent les socialistes.
Réponse de le 10/07/2013 à 14:27 :
Vous avez raison jazzies, deux salaires dans un couple, c'est trop, il faut qu'il y en ai un qui aille pointer au chômage, car avec votre raisonnement il n'y a aucun intérêt à travailler!
De plus, ces couples "riches" de 5000 euros par mois, par leur travail n'ont souvent pas le temps de tomber malade!
Enfin, ces couples "riches" de de 5000 euros par mois paient un max d'impôts.
Moralité, tu travailles, tu travailles pas, c'est kif kif.... La fierté en moins!
Réponse de le 10/07/2013 à 17:43 :
Qui parle de "riches". Nous parlons de gens aisés qui ne devraient pas avoir besoin d´aides de l´état. Ceux qui gagnent plus se prennent en charge plus et ceux qui gagnent moins sont plus pris en charge par l´ état. C´est assez logique. Si vos revenus baissent, alors l´état vous reprend en charge. Et quel rapport entre être aisés et tomber malade. Les gens aisés tombent aussi souvent malades que ceux au RSA. Enfin, les gens aisés payent des impôts en fonction de leurs revenus. Pas plus pas moins. Pour finir, nous ne savons pas pourquoi des personnes ne travaillent pas ou ne peuvent pas travailler. Il y a certainement de bonnes raisons.
Réponse de le 10/07/2013 à 17:50 :
Nous devons continuer á cotiser meme si nous payons notre assurance maladie. C´est une question de solidarité dans tous pays qui se respectent.
Réponse de le 10/07/2013 à 17:54 :
Je ne comprend pas votre raisonnement et vos comparaisons qui n´ont pas lieu d´être.
Réponse de le 10/07/2013 à 18:18 :
Sorry, post de 17:54 pour alicia.
a écrit le 10/07/2013 à 11:24 :
qui ont leur "marronier" !
a écrit le 10/07/2013 à 9:40 :
je viens d'etre malade deux fois coup sur coup, laes 3/4 des medicaments étaient remboursés à 30%, la se cu ne set plus rien, c 'est une utopie que de la garder, et dire aux monde nous avonsla meilleures couverture , faux. J'aviais mon assurance privée aux usa, lunetees remboursées, dents remboursées. Evidemmenton ne va pas chez le docteur pour unoui pou non, ni aux urgences pour un angine. Qu'on ne critique pas les us, j'y ai vecu, j'ai ete malade, et deplus les soins non rembourses meme votre chien vous le deduisez integralement de vos impots, alors c'est si nul que ca la protection americaine.
Faut pas raconter n'importe quoi ns la secu ca nous coute la peu des fesses, c'est un assistanat, qui nous encourage à gaspiller.
Réponse de le 10/07/2013 à 10:13 :
Ce n'est pas une utopie pour les plus de 2 millions qui ont la CMU ... Devenez moins riche et vous serez mieux remboursé (en s'endettant pour les générations futures ...)
Réponse de le 10/07/2013 à 11:35 :
Aux USA, il y a les "deductible". Votre assurance ne vous rembourse qu´ á partir de 5,000 dollars, donc, souvent vous ne dépasser jamais ce plafond durant l´année, et vous n´etes jamais remboursé. Et vous continuez á payer tous les mois. Ce que je ne comprend pas, c´est pourquoi votre assurance US ne prend pas en charge vos soins en France. Nous avons une assurance privée allemande, et nous pouvons nous faire soignés partout dans le monde. Nous ramenons tous les papiers, et nous sommes remboursés á 100%.
a écrit le 10/07/2013 à 8:43 :
les secus allemandes(étatiques et privées),les suisses,autrichiens ont cloturé les bilans
2012 en plus.Pourquoi pas chez nous ?
N.B. ces Pays se limitent à soigner leurs citoyens y compris ceux de la CE..et pour arriver
à voir un spécialiste il ne faut pas passer par la fratrie des copains-copines médecin.
Réponse de le 10/07/2013 à 9:50 :
L´Allemagne soigne ces citoyens, ceux de la CE, et aussi tous les étrangers sur son territoire. Sauf que au dessus d´un certain salaire, vous devez payer votre assurance vous même, dans le privé ou le publique (pour nous deux 645 euros par mois et 100% remboursés). Ceux au RSA sont soignés gratuitement. Depuis quelques années, les personnes sous régime étatique, doivent payer de plus en plus de leurs poches des soins et les médicaments. Vous devez donner 5 euros pour chaque ordonnance.
Réponse de le 10/07/2013 à 10:22 :
@Jazzies: bravo,voila,vous avez tout compris mais pas les futés français avec le système
" le meilleur au monde " qui est en faillite... Nous sommes les Alice in wonderland.
N.B.En Suisse au dessus de 7.000 euro-mois,vous etes assuré privé,ça veut dire à votre
charge. En France Bettencourt,Arnault,etc.ont tous la carte vitale...... Un signe d'un Pays
intelligent mais à la banqueroute assurée à 100 % par la secu... Einstein n'est pas allez si loin!!!!
Réponse de le 10/07/2013 à 13:54 :
Je ne comprends pas Gengiskhan, vous etes assuré privé,ça veut dire à votre charge. Le système privé vous rembourse bien comme les mutuelles ? Et la secu n'est pas gratuite, le problème c'est que trop peu de personnes cotisent en regard des ayant-droit.
a écrit le 10/07/2013 à 8:06 :
Et si on déconventionnait les médecins qui délivrent des arrêts de travail bidon ?
a écrit le 09/07/2013 à 21:18 :
Arretons aussi, de soigner des Qataris, des gens bien placés d'Algérie et autres pays, des gens qui ont de très bonnes assurances, mais qui viennent se faire soigner GRATOS' président de l'Algérie), pour "le prestige de la France"! on ne leur donne pas de factures à ces gens là, ils partent sans payer ! et SUR QUI ça RETOMBE??? ! je vous le donne en mille !!!...
a écrit le 09/07/2013 à 19:56 :
La sécurité sociale ne sait pas gérer... Alors qu'il y ait des trous partout je ne suis point surprise.

Règle numéro 1 : Ne plus soigner que les français... nul doute que les comptes repartiront alors vers le vert
Réponse de le 09/07/2013 à 20:57 :
+ UN ........ et que l'ETAT REGLE SES DETTES ENVERS LA SECU, serair une bonne chose pour commencer, il n'est pas le seul d'ailleurs à lui devoir de l'argent, qui n'arrivera jamais ! 2) ne soigner que les FRANCAIS : OIK , AUSSI !!
a écrit le 09/07/2013 à 19:52 :
La SS c'est un plat très très sale... qui n'a jamais été lavé. Les parasites et bactéries étant trop nombreux, ils me semble inutile de verser du blé, qui sera rapidement bouffé et les parasites augmenteront, la preuve est bien là.... !!!
a écrit le 09/07/2013 à 18:07 :
La sécu est 1 scandale!
Et c quasi obligatoire!
Je croyais que l'Europe combattait les monopole?
La sécu dans son ensemble est 1 état dans un état . Incontrôlable!!!
Comme le rsi d'ailleurs!
C 1 honte la sécu!
a écrit le 09/07/2013 à 17:21 :
Je vous conseille ce dossier pour mieux comprendre l'assurance maladie :
http://www.entrepatients.net/fr/sante/dossiers/728116-droit-securite-sociale-decryptee
Réponse de le 10/07/2013 à 14:28 :
Bof, on n'y apprend rien, ne fais pas de critique du système et conclut de façon magistrale : Il n?en reste pas moins qu?il fait figure de modèle pour de nombreux pays(sic)
Pas très crédible
a écrit le 09/07/2013 à 17:05 :
Dernièrement je suis allée à la sécu pour un renseignement, ma nièce de 15 ans voulait venir en France de l?Italie pour finir ses études, donc voilà que je voulais savoir comment cela fonctionne pour les papiers par rapport à la sécu si nous devons la payer ou pas, car évidemment je ne l'adopte pas, Quelle a été ma surprise lorsque la personne de l?accueil m'a répondu "Mme avec votre numéro de sécu vous pouvez assurer toutes les personnes que vous voulez, une parente une amie une voisine, il suffit que cette personne ai une adresse en France ou qu'elle soit hébergé depuis 3 mois" Je comprend maintenant pourquoi beaucoup sont soignés ici, l'adresse d?hébergement est très facile à avoir et ensuite ils font aller retour et à nos frais ils sont soigné. Et je précise la nièce ne vient pas trop de responsabilité par rapport à son jeune age
Réponse de le 09/07/2013 à 17:51 :
Oui je suis d'accord avec vous c'est frustrant ce genre de dilemme car il y à beaucoup trop d'étranger en règle ou pas qui font rentrer leurs familles, sauf que la Sécurité Social n'a pas ou peu de moyens pour contrôler si une personne étrangère est en règle ou pas ils sont totalement au bord du gouffre, aussi bien financièrement et d'effectif suffisant pour régler tout les problèmes.
Réponse de le 09/07/2013 à 18:51 :
Vous avez raison mulder. Il faut embaucher des fonctionnaires là ou il y a un besoin.
Réponse de le 09/07/2013 à 21:57 :
ON A TOUT COMPRIS! et après on s'étonne?? Quelle C...NERIE, seigneur !
Réponse de le 10/07/2013 à 9:33 :
Vivement que Marine vienne mettre de l'ordre dans tout ça!!!!
a écrit le 09/07/2013 à 16:10 :
la sécurité sociale est malade depuis des années et elle est toujours en déficit car les abus sont nombreux et les sanctions inexistantes, il n 'y pas un seul gouvernement qui prendra ses vrais responsabilités pour la sécu , commençons par celle ci, si cela fonctionne les autre ministères en déficits seront maitrisé un jour, faut être optimiste, on mettra du temps mais cela viendra...
a écrit le 09/07/2013 à 15:23 :
L'assurance maladie est fondamentalement un organisme de solidarité nationale. Des biens portants vers les malades d'abord, des riches vers les pauvres ensuite (via la CSG proportionnelle aux revenus).

La réduction des dépenses de santé est donc un objectif majeur de cohésion nationale tant les abus sont nombreux : multiplication des petites structures hospitalières non rentables, transport sanitaires en Taxi hors de prix, remboursement de médicaments inefficaces genre homéopathie, cures thermales..etc.

Mais l'une des pistes les plus évidentes est la réduction des tarifs de certains actes médicaux qui permettent à une partie des médecins libéraux de se servir des honoraires délirants sur l'argent public (20 000 net par mois de BNC pour le radiologue moyen !! plus que le président de la république, 4 fois le salaire d'un juge..)

Parce que dans les conditions actuelles cotiser à l'assurance maladie c'est un peu comme adhérer à une ONG alimentaire qui achèterait ses sacs de riz 20? le kilo et qui ferait voyager ses volontaires en jet privé + palace 5 étoiles. Bizarement ça ne donne pas trop envie de donner..
a écrit le 09/07/2013 à 15:19 :
Quelques idées pour économiser : 1) remettre le droit d'entrée aux soins aux étrangers sans papiers (de mémoire il était de 30 euros) car le tout gratuit est un TRES mauvais signal,2) idem pour les titulaires CMU auxquels il faut un forfait juste pour comprendre que le TOUT gratuit a toujours un coût, payé par les autres,3) fin des cures en remplacement d'un séjour de vacances, 4) contrôle des abus d'arrêts de travail 5) contrôle des abus des visites médicales, soins kiné pipo, des transports non justifiés, etc....
Réponse de le 09/07/2013 à 16:40 :
bravo Alicia pour ces trés bonnes idées dommage que les ministres de tous bords n'y pensent pas et surtout ne les mettent pas en pratique
Réponse de le 09/07/2013 à 17:06 :
Merci, peut-être devrais je me présenter, qui sait !...rires. Bien à vous
a écrit le 09/07/2013 à 15:10 :
Je crois que la Sté Sle pourrait faire des économies en évitant tous les intermédiaires. J'entends par là le fait d'être obligé de passer par son médecin traitant pour consulter un spécialiste, qui ensuite vous renvoie vers le médecin traitant pour un arrêt ou une consultation chirurgien ou une établir une ordonnance ! (il n'a qu'à recopier = 23 ?)
cela fait au minimum 3 consultations au lieu d'une seule !
Réponse de le 09/07/2013 à 19:48 :
Et le renouvellement d?ordonnances tous les mois pour un médicament à 2? pour un traitement reconnu à vie!!
a écrit le 09/07/2013 à 14:10 :
La CMU donne lieu à des escroqueries scandaleuses. La Sécu ne fait pas grand chose pour combattre les auteurs... de l'aveu même de ses agents qui, à force, préfèrent fermer les yeux que de se faire traiter de racistes. A l'autre bout de la chaîne, il y a les abus de certains médecins et ambulanciers et d'une façon générale de beaucoup de cliniques privées appartenant à de grands groupes, qui savent très bien profiter des failles du système.Tout cela est connu au Ministère de la Santé et dans les hautes sphères de la Sécu... Les politiciens ne veulent pas sérieusement réagir et les agents en ont ras le bol..
. Et puis il ya ceux qui utilisent certains réseaux pour venir se faire opérer en france; là, les médecins des hopitaux publics ne manquent pas d'exemples.
Au Mirail, à Toulouse, les cartes vitales se multiplient très facilement, mais chut, il ne faut pas le dire car officiellement les cartes vitales ne peuvent être reproduites
Finalement, ceux qui paient, ce sont les honnêtes gens, français ou étrangers, qui respectent les règles. A croire que nous sommes les imbéciles de service. Mais que se passera-t-il lorsque la triche non sanctionnée deviendra la norme.
La responsabilité des politiques qui connaissent tout cela depuis longtemps est énorme.
Réponse de le 09/07/2013 à 15:56 :
Exact, il ya des français de toutes origines et de souche et des étrangers qui fraudent la CMU. Et le contraire aussi.
Réponse de le 09/07/2013 à 17:15 :
Qu'il y ait des fraudeurs dans toute société, nous sommes d'accord, mais de là à en importer, il faut le faire....
Réponse de le 09/07/2013 à 17:29 :
"De lá á en importer". Que voulez vous dire?
Réponse de le 09/07/2013 à 17:59 :
Vous avez très bien compris. Quand un pays étranger vous accueille, si vous fraudez, vous ne devriez plus avoir le droit de séjour, c'est simple, non ? Mesure d'autant plus urgente que nous sommes en faillite.
Réponse de le 09/07/2013 à 18:44 :
Système très simple et efficace du Qatar,et Emirats,un visa de 3 mois vous est accordé pour trouver un emploi,au delà de ce délai , expulsion du territoire.De plus la protection maladie est à votre charge avec une assurance privée.donc pas cinquante douze personnes soignées par une carte CMU .
En retour les soins sont excellents dans des hôpitaux ultra modernes avec des intervenants qualifiés, mais ce n'est pas comme chez nous,ils ne sont pas les SAUVEURS DU MONDE!
Réponse de le 09/07/2013 à 20:58 :
La France "est, hélas "trop BONNE! ça l'a PERDRA !!
Réponse de le 09/07/2013 à 21:48 :
je ne veux pas plomber l'ambiance, mais "elle est déjà perdue"....ou, il faudrait un gros, gros miracle.......serait ce encore temps?
Réponse de le 09/07/2013 à 23:48 :
@alicia: Non, justement je n´ai toujours pas bien compris ou vous voulez en venir. SVP, donnez moi un peu plus d´infos pour résoudre les problèmes de la SS. Merci
Réponse de le 10/07/2013 à 13:33 :
Pour sauver la sécu, c'est simple, il faut que ceux qui y prétendent cotisent. Qu'elle redevienne une assurance, et pas un nième dispositif de solidarité.
a écrit le 09/07/2013 à 13:50 :
Si déjà ceux qui font des cures thermales payaient 50 % de leur poche, ce serait toujours ça de gagner.
a écrit le 09/07/2013 à 13:47 :
Si on limitait déjà la CMU aux seuls français; ça nous ferait gagner combien ?
Réponse de le 09/07/2013 à 15:49 :
Et les autres? Sympathique comme solution.
Réponse de le 09/07/2013 à 18:53 :
Quels autres jazzies ? Le reste du monde ?
a écrit le 09/07/2013 à 13:17 :
Diminuons les traitements des deputes, senateurs et des politiciens francais qui sont a Bruxelles.

Ces economies la d'abord !
Réponse de le 09/07/2013 à 22:01 :
si nous avions à faire à de bons gestionnaires, il y aurait ASSEZ d'argent, pour les RETRAITES, pour LA SANTE! mais on VEUT NOUS FAIRE croire le CONTRAIRE, et on les croit!! pauvre peuple! pauvres veaux !
a écrit le 09/07/2013 à 12:58 :
Je pensais que les taxes sur l´alcool, le tabac et les jeux allaient á la SS. Es ce le cas? Les français jouent 72 millions d´euros par jour.
a écrit le 09/07/2013 à 12:58 :
Il faudrait peut être baisser le prix des médicaments (voir bénéfices des labos et pharmaciens)
Quant aux personnes agées en milieu hospitalier, il y a un certain laissé aller, et certaines négligences. Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie ou l'hospitalisation que l'on soit simple quidam ou certaine personalité. Ou est le social, l'humanité ?

a écrit le 09/07/2013 à 12:43 :
Commencez déjà a limiter les pratiques chirurgicales et les soins a tous ceux qui n'ont pas la carte vitale ,et limiter la carte cmu a tous les étrangers qui viennent se faire soigner gratos en France et ensuite qui dénigre la France ! cela fera de très sérieuses économies
Réponse de le 09/07/2013 à 12:56 :
+++++++++ ! les économies comme toujours se font à notre détriment ! la sécu devrait s'attarder plutôt comme vous le dites sur "ceux qui.."... !!!!!!
a écrit le 09/07/2013 à 12:30 :
il faut liberé les medicaments comme en italie .....
a écrit le 09/07/2013 à 12:09 :
effectivement tout ce monde a la cmu et en plus l état veut faire accorder une mutuelle a( une 'certaine catégorie) de plus toutes ces cures qui servent plus de vacances pour beaucoup ; tous ces médicaments qui ne servent à rien sinon qu à rendre encore plus malade ce qui favorise l action des laboratoires pharmaceutiques et de son personnel qui bénéficie de cadeaux au compte de la sécu
Réponse de le 09/07/2013 à 12:59 :
Toutes ces cures comme vous le dites ", certains en abusent et re_abusent; d'autres par contre comme moi même ayant de l'asthme, bourré d'arthrose, et maladie veineuse(eh! oui, c'est le top !), je ne me suis jamais rendu à une seule cure, pourtant y ayant droit ! Comme quoi, il y a ceux qui abusent vraiment, et les autres....
a écrit le 09/07/2013 à 12:03 :
ces bons à rien ne savent plus comment faire pour combler les déficits,on attend la suppression de la cmu qui coute une fortune,ces derniers sont mieux soignés que nous pauvres c..s qui payons le maxi y compris les participations forfaitaires,chose qui n'a rien changé quand au déficit(merçi l'incompétante bachelot)nous ne sommes dirigés que par des clowns ,qu'ils s'en aillent vite avant que la France explose,on commence à en avoir ras le bol,chaque jour tu entends aux infos de nouvelles augmentations,cela devient dépriment,ces voyous dont la plupart paient l'isf se permettent de dire qu'avec une retraite de 2500e tu es riche,je suis écoeuré de ce pays et je ne suis par surpris que 75% des jeunes se barrent vers d'autres cieux,ici il n'y a plus d'avenir sinon que d'etre pris pour des vaches à l'ait pour nourrir tout ces incompétents qui n'ont jamais travaillé dans leur vie sinon que de vivre au crochet du contribuable et de s'en mettre plein les poches.
Réponse de le 09/07/2013 à 12:21 :
+1
Réponse de le 09/07/2013 à 12:32 :
+1
Réponse de le 09/07/2013 à 12:37 :
'75% des jeunes se barrent vers d'autres cieux' la vous delirez completement....
Réponse de le 09/07/2013 à 12:48 :
Je suis entièrement d'accord avec libellule ! il va falloir réagir très vite avant qu'il ne soit trop tard !!!! y en a marre de payer pour ça!!!!
Réponse de le 09/07/2013 à 13:28 :
Le bilan n'a rien coûté et vaut largement les rapports payés à prix d'or par l'état.
Hollande ses affidés distribuent notre argent à grandes poignées( combien pour son dernier voyage au Maghreb?). Grand invalide du travail je viens d'être réévalué( c'est la Belgique qui a donné le capital à la Secu qui en sert la rente). Face aux augmentations quotidiennes je vais toucher 1,02 euro en plus chaque mois. Qui a dit que l'état ne faisait pas l'impossible pour ses citoyens?
Réponse de le 09/07/2013 à 14:00 :
ET si l'on tuait les pauvres, les chômeurs, les étrangers et beaucoup de jeunes?? Plus de problèmes de SS, de revenus, d?impôts?? Voire même de crise

NON??
Réponse de le 09/07/2013 à 18:52 :
Et vous avez oublié les retraités,mais avec cela cette bande de cloportes trouveraient le moyen de laisser la SS en déficit majeur.
Réponse de le 09/07/2013 à 20:06 :
VOTER POUR MARINE ! vous allez VOIR LE MENAGE : AMA, CMU et tout le toutim, les ASSOS à qui on file un pognon monstre, et TOUT le RESTE! elle ne fera p-être pas de miracles, mais pour les coups de balais, croyez le, on les aura !!! et les ECONOMIES, AUSSI !!!!!
Réponse de le 10/07/2013 à 9:38 :
+100000000000...
a écrit le 09/07/2013 à 11:32 :
Si on donnait les médicaments à l'unités, on ferait des milliards d'économie.
Je travail dans la distribution pharmaceutique et croyiez- moi le déficit de la sécu je le vois tout les jours, de par mon travail je récupère le surplus de médicaments via cyclamed, il y a en France une gabegie scandaleuse et organisé , en effet des milliards d'euros de surplus des médicaments que les assurés ont ramené chez leur pharmacien partent à l?incinération, médicaments qui ont été remboursé par la secu. Les laboratoire pharmaceutique sont en train de vampiriser la sécurité sociale.
Réponse de le 09/07/2013 à 11:46 :
tout a fait d'accord. Au royaume uni les medicaments prescrit sont donnes a l'unite dans un flacon en verre pour eviter cette gabegie. Le probleme en France c'est aussi les nombres de medicaments prescrit. Chaque medecin pour etre bien vu par son patient (client) et pour qu'il retourne le voir se sent oblige de prescrire au moins 3 ou 4 medicaments a chaque visite. Les pays bas prescrivent bien moins de medocs qu'en France et malgres tout l'esperance de vie est toujours la meme.
Réponse de le 09/07/2013 à 12:30 :
Tout a fait d'accord car pour un traitement d'1 mois la boite ne contient que 28 comprimés et pour une ordonnance de 3 mois il faut 4 boites(chercher l'erreur)a multiplier sur l'anné et x personnes sa pourrai faire quelque économie
à la sécurité sociale des solutions il y en à il ne faut pas passé par l'ENA pour les trouvé(simplement du courage et de la volonté politique)ce que n'ont pas eu nos différents gouvernements car tous sont de l'ENA et copain de promotion(VOLTAIRE POUR CEUX EN PLACE)
Réponse de le 09/07/2013 à 12:39 :
La santé est la chose la plus importante pour un humain. C'est le premier point à aborder pour un gouvernement. Nous serions enthousiaste s'ils arrivaient à voir ou se trouvait le vrai problème du gaspillage d'argent. Soit nous n'avons pas les moyens, soit on s'en fiche, soit on ne veut pas trouver, soit nous avons peur de dire qui sont les vrais acteurs du gâchis d'argent, je ne sais pas. Ils accusent tout le temps les maladies. Un malade ne gaspille pas d'argent. Il est malade, va chez le docteur qui lui prescrit des médicaments, le malade les prends. Les médicaments et la consultation sont payés par la Sécurité Sociale, puisque en travaillant, le malade a cotisé. Que les malades soient accusé de gaspillage d'argent pour le déficit de la caisse de l'assurance maladie est injuste. Cette vérité, je ne l'ai jamais entendu dans la bouche de personnes. Chaque fois, pour baisser le déficit de la Sécurité Sociale, on utilise les maladies. On les torture. On les a amené à un tel point qu'au lieu de vivre jusqu'à 90 ans, ils mourront à 70 ans à cause des médicaments génériques. Les médecin prescrit des non-substituables mais le pharmacien les changes. Si on refuse de les prendre, on nous dit : 'c'est un ordre de la Sécu'. Après avoir pris une seule fois un générique que le médecin prescrit trois fois par jour, on ne peut se lever de son lit pendant les trois jours suivants. La pharmacie donne les mêmes pour les enfants. Pouvez-vous imaginer : si un adulte s'endort après avoir pris un comprimé, alors avec l'enfant que va -t-il se passer à l'école ? Même les docteurs ne veulent écouter personnes. Ils nous disent : 'on ne peut rien faire'. Donc vous avez raison, il faut donner les médocs à l'unité. Mais vous n'avez pas donné la vrai solution. Les laboratoires pharmaceutiques sont pas en train de vampiriser la Sécu. Mais qui en sont les vrais responsables ? Certainement pas les maladies. En donnant les médocs à l'unité, combien d'argent pourra-t-on économiser ? Le déficit représente des centaines de milliards d'euros. Ce sont Ceux-Dont-On-N'ose-Pas-Prononcer-Le-Nom qui sont à l'origine de ce gaspillage. Vous travaillez dans la pharmaceutique et vous connaissez ce domaine. Je connais un établissement, étant un malade moi, où le bâtiment est rempli de leur personnel, avec très peu de malades (5/6). Avec l'argent des malades, je doute qu'ils paient seulement une facture d'EDF. D'où vient le salaire des salariés ? Quel est la nécessité de garder ce bâtiment si grand avec peu de personnes pour qui elle a été construite ? Il y a beaucoup de salariés inutiles. On peut transformer les fonctions de cette immeuble en une chambre de consultation d?hôpital. Il y a beaucoup d'autres même cas ou l'argent est jeté par les fenêtres. C'est ça qui cause le déficit des caisse d'assurance maladie. Ce n'est pas les malades ni les maladies ni les médicaments.
Réponse de le 09/07/2013 à 12:58 :
désolé mais ce qui coute le plus cher c'est d'abord les laboratoires qui s'en mettent plein les fouilles grâce a eux les médocs sont beaucoup plus chers en France qu'a l'étranger 2em
limitons la carte cmu qui coute très très cher et également les étrangers qui viennent en France se faire soigner gratos et ensuite repartent tranquille mimile cher eux sans bourse délié . y en a marre !!!!
Réponse de le 09/07/2013 à 14:10 :
L'erreur c'est qu'on vous retient 50centimes par boite de médicament délivré et ce qqsoit son contenant...
Réponse de le 09/07/2013 à 14:25 :
Les médicaments représentent 4% des dépenses de la Sécu. Les vraies économies ne sont pas là !
Réponse de le 09/07/2013 à 21:09 :
Moi aussi je suis désolé. Les étrangers qui vivent en France et qui bénéficient de la carte de la sécurité sociale et CMU sesoignent. Avec ça et tout ces frais le gouvernement de France envoie une facture en faisant x3 à l'UNICEF et c'est l'UNICEF qui rembourse la totalité. C'est pas la France qui paie .Vous dites  « les étrangers qui viennent en France se faire soigner gratos et ensuite repartent tranquille mimile cher eux sans bourse délié  » c'est faux. Après s'être soigné, quand les étrangers retournent chez eux, c'est la France qui bénéficie du reste. Vous avez oublié que se sont les français qui, pour une simple maladie, restent chez eux au lieu d'aller au bureau. J'ai dans ma main un journal de la commune. Il y a un rapport. Plusieurs fois la sécu a fermé sans avertir les habitants de la commune. Après les habitants ont été obligés d'avertir le maire. Le maire a demandé à la sécu pourquoi ils avaient fermé sans avertir. La sécu a répondu qu'il y avait trop d'arrêts maladie et quils manquaient de personnel. Ils ont été obligé de fermer mais seulement quatre fois. Le maire a accepté alors qu'ils ont fait ce coup plusieurs fois. Croyez-vous qu'il existe un seul pays où un bureau ferme parce qu'il y a des arrêts maladies ? Les gens peuvent être malades, mais dans ce cas, ils ne doivent pas travailler dans le privé. Pourquoi y a t il toujours des malades dans les fonctions publiques ? Dans les écoles privés il n'y a jamais de maladies. Ne dites pas que les étrangers prennent toujours tout. Pensez une fois que grâce aux étrangers, les industries fonctionnent encore.
a écrit le 09/07/2013 à 10:53 :
Et les cures thermales ?! On rogne sur les dépenses des hôpitaux ou des médocs, et on continue de rembourser au delà du raisonnable les cures thermales ! Tout ça pour maintenir à flot l'économie locales des villes concernées. Très bien ! Mais est-ce vraiment à la sécu de payer ??
Réponse de le 09/07/2013 à 11:40 :
0,3% du budget de la secu ca n'est pas anodin mais ca n'est pas non plus ce qui greve les comptes.
Réponse de le 09/07/2013 à 12:17 :
bien au contraire Les cures thermales font économiser de l'argent à la sécu
Réponse de le 09/07/2013 à 14:12 :
C'est drôle, j'avais une collègue que partait en cure thermale durant 1 mois quant elle était en activité, et du jour ou elle partie en retraite, elle n'y allait plus ! Curieux non ?
Réponse de le 09/07/2013 à 20:02 :
Et en plus ce collègue devait également prendre1 mois en vacances dans la foulée!
Super la suppléance pour les autres!
a écrit le 09/07/2013 à 10:50 :
Le médecin à son patient qui avait du temps libre et qui venait en consultation une fois la semaine:"Mr Duchemol, je ne vous ai pas vu la semaine dernière?" Et le patient de répondre:"Benh non docteur, j'étais malade"
Réponse de le 09/07/2013 à 13:03 :
Vous avez du vous tromper de nom( A MOINS QUE VOUS PRENEZ EXEMPLE SUR LES PLATEFORMES TELEPHONIQUES)
a écrit le 09/07/2013 à 10:40 :
Et si on avait le courage de dévoiler COMBIEN NOUS COUTENT tous ceux qui ne paient RIEN: voir CMU, par exemple !!!!!!
Réponse de le 09/07/2013 à 12:05 :
Et si on avait le courage de devoiler combien ca nous couterait si ces gens n'etaient pas couvert (epidemie,...). Meme les pays les plus liberaux offre une couverture universelle pour les plus demunis: Medicaid et Medicare aux USA, couverture entierement gratuite en Grande Bretagne par le National Health Service... Il faut simplement lutter contre la fraude tant au niveau des assures (justificatifs pour beneficier de la CMU, pas sur declaration comme aujourd'hui) qu'au niveau des professionnels de sante qui acceptent de faire passer des actes qui ne devraient pas etre rembourses...
Réponse de le 09/07/2013 à 13:21 :
Faux Mr bob Il suffit q'un Anglais achète une résidence en France et il peut toucher la CMU se qu'il font en général
Quant aux autres sans papier tout bénef pour eux,Ceux qui ont 3 femmes (interdit en France)et 15 gosses tout bénef aussi ( JARRETE LA CAR JE POURRAIS FAIRE UN ROMAN).
a écrit le 09/07/2013 à 10:11 :
Toujours aussi débiles ces cranes d'oeufs ....

-La baisse du remboursement est systématiquement pris en charge par les mutuelles désormais OBLIGATOIRES...
-"maitrise médicalisée" ... il faudrait des médecins pour cela, et pas des épiciers
- transports sanitaires ... il faudrait un gouvernement pour cela... et pas une chambre d'enregistrement des lobbys les plus puissants.
- indemnisation des arrêts de travail généreusement accordés par des medecins épiciers... cool... c'st mieux que le RSA...
Réponse de le 09/07/2013 à 10:59 :
Comme beaucoup de personnes âgées, j'ai décidé de cesser pratiquement tout traitement à cause des nombreux EFFETS SECONDAIRES dont on parle sans les combattre !!! Je ne consomme donc plus de médicament mais dois toujours payer très cher une mutuelle...En revanche, les nouvelles taxes sur les services à domicile (aide ménagère, bricoleur) qui sont absolument nécessaires pour les "plus de 80 ans" sont taxés de plus en plus... DECES OBLIGATOIRE ?????????????
Réponse de le 09/07/2013 à 12:42 :
Personne ne vous oblige a payer une mutuelle. Si vous considerez qu'a 80 ans passe vous n'aurez jamais a vous en servir alors arretez de la prendre. Malheureusement statistiquement ce sont les personnes ages de 50ans et plus qui depensent le plus en sante (ce qui est logique) donc normal aussi qu'a 80 ans les frais de cotisation soient plus eleves qu'a 20 ans. C'est un petit peu le bonus malus automobile...
Réponse de le 10/07/2013 à 9:45 :
+ UN ! puisque on veut nous entuber, faites donc de même : services à domicile au BLACK! ça redemarre, y a pas photos, et c'est tant mieux !!
a écrit le 09/07/2013 à 9:54 :
Et en réduisant le tourisme médical , non ? Jamais ??
Réponse de le 09/07/2013 à 12:18 :
En plus il faudrait abolir l'AME(aide médicale d'état)pas vrai Mr bouteflika 3 mois au frai du contribuable et ce depuis des années(dette algérienne envers la sécurité sociale quelques petit milliards) seulement pour ce pays à
multiplier par tous les pays qui en bénéficie plus abolir la CMU et la ont verrait la sécu en bonne santé(MAIS CHUT SA RESSEMBLE A DES PROPOS INTERDIT DANS LE PAYS DES DROIT DE L HOMME)procès en vue
Réponse de le 09/07/2013 à 12:33 :
en accord avec vos propos PIGEON.
Réponse de le 09/07/2013 à 12:49 :
Renseignez vous un peu avant de raconter n'importe quoi. Il y a des regle pour beneficier de l'AME et premierement etre en France depuis plus de 3 mois, etre en situation irreguliere (pas son cas) et enfin il y a des plafonds strictes de ressource a ne pas depasser (plafond de ressource annuel pour une personne seule de 8593 euros). Je doute que Mr Bouteflika n'est que 8593 euros annuel de ressource
Réponse de le 09/07/2013 à 13:02 :
je suis d'accord avec pigeon ,mais que peut 'on faire nous serons toujours les dindons de la farce ( pour pas dire pigeon)
Réponse de le 09/07/2013 à 13:37 :
Je répond a la personne qui reprend mon pseudo.
Mr Boutéflka est venu et est repartie (ou était il les trois mois précédents).
Etre en situation irrégulière merci d'abonder dans mon sens( escroquerie)
8593euros de plafond mais la mon cher c'est un président donc AME QUE SA VOUS PLAISE OU NON.
Alors s'il vous plait renseigné vous avant de répondre et surtout aiyer le courage de répondre sous votre pseudo
Réponse de le 10/07/2013 à 9:52 :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++EXACT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :