Mélenchon : "Les salariés des départements bretons ne doivent pas se tromper de colère ! "

 |   |  432  mots
A Quimper manifestent ceux qui veulent que continuent la souillure de notre belle Bretagne par les nitrates de l'agriculture productiviste écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué diffusé ce samedi matin.
"A Quimper manifestent ceux qui veulent que continuent la souillure de notre belle Bretagne par les nitrates de l'agriculture productiviste" écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué diffusé ce samedi matin. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le co-président du Front de Gauche a encouragé samedi les bretons qui s'apprêtent à manifester à se rendre à Carhaix plutôt qu'à Quimper. Il incite à répondre à l'appel de la CGT, Solidaires et FSU plutôt qu'à celui de plusieurs organisations professionnelles et patronales, de FO et du maire divers gauche de Carhaix.

En Bretagne ce samedi, il faudra choisir son camp. Bien que sur le fond, les deux manifestations annoncées ont pour but de soutenir l'emploi dans la région, sur la forme, elles ne sont pas menées par les mêmes organisations. Celle de Quimper est à l'appel de plusieurs organisations professionnelles et patronales, de FO et du maire divers gauche de Carhaix, Christian Troadec, et celle de Carhaix est à l'appel de la CGT, Solidaires et FSU.

Pour Jean-Luc Mélenchon, il  ne fait aucun doute que celle à choisir est celle de Cahraix: "'à Quimper, les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maitres" a déclaré ce leader du Front de Gauche samedi matin.

"A Quimper les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maitres"

"Encouragé par la timidité et la pleutrerie du gouvernement qui leur cède tout, le patronat et les cléricaux des départements bretons vont faire manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d'un bout à l'autre de l'Europe dans des conditions honteuses", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.

"A Quimper manifestent ceux qui veulent que continuent la souillure de notre belle Bretagne par les nitrates de l'agriculture productiviste. A Quimper manifestent ceux qui veulent les salaires de misère pour les agriculteurs et le règne de la grande distribution. A Quimper les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maitres", juge le député européen.

Plusieurs opérations escargot en marge des manifestations

"Les salariés des départements bretons ne doivent pas se tromper de colère ! Ils ne doivent pas aller baiser la main qui les frappe. Ils doivent manifester à Carhaix avec leurs syndicats de salariés et leur classe, leur camp, leur famille.", insiste-t-il.

5000 à 10.000 manifestants sont attendus ce samedi à Quimper d 15 heures . Par précaution, la mairie de la Ville a ordonné le démontage du mobilier urbain et la préfecture a interdit l'accès au centre-ville aux tracteurs. A la même heure, 15 heures, la contre-manifestation de Carhaix espère mobiliser les salariés bretons: "La manifestation pour les salariés n'est pas à Quimper mais à Carhaix. Elle n'est pas avec ceux qui procèdent aux licenciements. On ne veut pas que les salariés soient les dindons de la farce", a ainsi déclaré le secrétaire régional CGT Bretagne Thierry Gourlay.

Enfin, de nombreuses opérations escargots sont organisées ce samedi au départ de Saint-Malo vers Saint-Brieuc et de Redon à Vannes, et également près du portique de Saint-Allouestre (sur l'axe Rennes-Lorient), à l'initiative de transporteurs routiers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/11/2013 à 15:46 :
Tiens le revoilà, il "mélanche" tout, le patronat, les cléricaux(?), les nigauds....pourtant ils ont tous les bonnets rouges!!!.la lutte des classes se transforme en chute des classes...(populaires) et ses "ouailles" s'en vont désormais vers l'autre front...
a écrit le 04/11/2013 à 13:30 :
Bien d'accord avec pas mal des commentaires.

Mélenchon n'est rien d'autre qu'un clown aigri (c'est du moins l'image qu'il donne), et pas mal de nos hommes politiques ne sont au final que des charlots (désolé, je fais un peu dans le comique... enfin, plutôt tragicomique!).


Un certain homme politique d'Evian a écrit un bouquin dont le titre rejoint bien des commentaires sur cet article "Supprimer la classe politique".

En effet, et quoiqu'ils en disent, nos hommes politiques actuels ont tout simplement confisqué la démocratie à nous autres citoyens, pour leur seul et propre intérêt.

Dommage que tous les Français ne s'en soient pas encore rendus compte...
a écrit le 04/11/2013 à 13:02 :
Enfin quelqu'un qui dit la vérité, Qui est vraiment responsable de cette situation , Agriculture intensive , algues vertes qui ont sali la Bretagne, transport de cochon pour des abattoirs en Allemagne de l'est qui sont plus compétitifs avec des salaires de misère, il faut faire de la qualité et plus de la merde pour relancer l'économie Bretonne.
a écrit le 04/11/2013 à 11:32 :
Mélenchon doit-il 1) être excommunié 2) être soumis à la question par l'inquisition 3) être brûlé pour sorcellerie 4) fermer sa gueule de temps en temps
a écrit le 04/11/2013 à 8:14 :
Franchement, il nous fatigue celui-là avec ses copains de la CGT. Comment un site comme La Tribune peut-il en faire l'échos? Proposez-lui d'aller en Corée du Nord où, là-bas, il aura des aficionados par milliers voire par millions.
a écrit le 03/11/2013 à 22:53 :
Un comble.le colerique Meluche qui parle de colere.
a écrit le 03/11/2013 à 20:35 :
Une révolution sans Mélenchon ? Impensable ! m'étonne pas qui s'étrangle de rage, notre politicomique....
Réponse de le 03/11/2013 à 22:12 :
Maintenant que le tracteur de la gauche est dans le fossé, ceux qui prétendent savoir conduire vont se battre entre eux...
a écrit le 03/11/2013 à 18:55 :
Le Grand Mal francais: ses hommes politiques-demago professionels.
a écrit le 03/11/2013 à 16:49 :
"les cléricaux des départements bretons"
je ne sais pas si cela correspond a la réalité , mais si c'est le cas
jean luc Melenchon aurait du parler d'anti mariage gay ou d'ultra cathos
"cléricaux" c'est un langage de debut de siecle , utiliser les bons mots rend crédible.

Idem parler d'esclaves est insultant
a écrit le 03/11/2013 à 14:16 :
C'est l'homme qui permet à la gauche de récupérer ses déçus , le système ce protège et s'auto alimente, on est reparti pour40 ans de déficit avec de temps à autre ,la droite décomplexée.
a écrit le 03/11/2013 à 14:10 :
La France doit se purger de ses classes politiques ringardes qui agissent contre les intérêts des citoyens français.

Il faut donc purger, vidanger la sphère politique de ces traitres RPR UMP Nouveau Centre PS UDI ...

Depuis 20 ans la multiplication des taxes, c'est une grande spécialité des gouvernements ... les pires du pire ont été les gouvernements de la cohabitation, RPR, PS, UDF, PS, UMP, PS, Nouveau Centre déguisés en UDI, PS ...

bref au moins Melanchon tout comme Marine LE PEN, ils sont clairvoyants et disent tout haut ce que 85 % de français disent tout bas ...

Ce sont donc les français qui doivent donc vidanger ces sphères politiques très troubles qui tondent la laine sur le dos des français d'en bas.

Vidangeons avec Melanchon et avec Marine, selon vos préférences.
Réponse de le 03/11/2013 à 14:53 :
c'est à bruxelles qu'il fo s'en prendre ! l'europe dicte de nouveaux impôts voire d'augmentations des anciens ! on doit payer la crise des financiers et hollande applique...
Réponse de le 03/11/2013 à 17:47 :
quels nouveaux impots de l'UE???
a écrit le 03/11/2013 à 11:34 :
quelques nigauds qui vont perdre leurs emplois se font recupérer par le patronnat (services, industrie et agriculture intensive) pour aller manifester... belle opération de lobbying et de communication. C'est peut être la premiere fois que JLM dit vrai ! Ils auront au moins gagner un bonnet armor lux à 25 euros !
a écrit le 03/11/2013 à 11:33 :
quelques nigauds qui vont perdre leurs emplois se font recupérer par le patronnat (services, industrie et agriculture intensive) pour aller manifester... belle opération de lobbying et de communication. C'est peut être la premiere fois que JLM dit vrai ! Ils auront au moins gagner un bonnet armor lux à 25 euros !
a écrit le 03/11/2013 à 10:20 :
Contrairement à ce qui s'est passé en mai 68, les "révolutionnaires officiels" cherchent à récupérer un mouvement de révolte spontané avant qu'il ne se fasse révolution. Les Bonnets Rouges ne semblant pas obéir aux organes conventionnels de politique canalisée. Les fonctionnaires de la constestation s'en émeuvent. Sans succès manifeste.
a écrit le 03/11/2013 à 9:24 :
Que ce "haut" fonctionnaire privilégié se taise.
Réponse de le 03/11/2013 à 10:34 :
....à 30 000 eur/mois, "haut", Oui !!!
a écrit le 03/11/2013 à 8:18 :
mélanchon va t-il aller faire un gros dodo et cesser de mettre de l'huile sur le feu car il nous fatigue?
a écrit le 03/11/2013 à 2:06 :
En bretagne, beaucoup refusent de payer des taxes, mais ils veulent des emplois de fonctionnaires, police, armée, mairies, pôle emploi, etc, et des subventions payées par paris qu'ils détestent tant (les parigots ils disent)...alors ?
Réponse de le 03/11/2013 à 18:42 :
un peu réducteur votre commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!signé une Bretonne qui condamne toute violence et n'approuve pas toutes les revendications!!!s'ils sont fonctionnaires ils sont comme ceux de toutes les régions françaises payés par l'Etat, nous sommes Français au même titre que vous , ce qui ne nous empêche pas de défendre notre identité et d'autres régions le font également!!!!!!mais géographiquement nous sommes plus isolés!!voilà!!
Réponse de le 11/07/2014 à 4:18 :
Pourquoi les Bretons ne payent pas leurs autoroutes, tandis que les autres Français le font ? Pourquoi les Bretons n'ont pas de centrales nucléaires et doivent importer l'électricité par les autres, sans prendre les risques des autres ? Pourquoi tellement de Bretons crachent tellement sur les Français ? Défendre son identité c'est mettre un drapeau breton, et non français partout ? C'est tout casser quand y a un problème ? Alors je suis pour que la Bretagne devienne indépendante et arrete de nous les briser.
a écrit le 03/11/2013 à 2:06 :
En bretagne, beaucoup refusent de payer des taxes, mais ils veulent des emplois de fonctionnaires, police, armée, mairies, pôle emploi, etc, et des subventions payées par paris qu'ils détestent tant (les parigots ils disent)...alors ?
a écrit le 03/11/2013 à 1:03 :
Le poujadisme n est pas mort ! Vive Lui ce cher JeanLuc! Et vive La France pays où le ridicule n a jamais tué !
Et la mediocrité Toujours, toujours encouragée...
a écrit le 02/11/2013 à 22:26 :
"Ils doivent manifester avec leur classe, leur camp, leur famille". Mélenchon se croit-il en 1871, à la Commune de Paris? Je suppose que le salarié qui monte sa boite est un traître de la pire espèce? Qu'il faut l'éliminer? Mélenchon compte-il refaire la révolution d'Octobre pour résorber le chômage? Ce type est pitoyable.
a écrit le 02/11/2013 à 22:19 :
Finalement, quelle différence y a-t-il entre la haine viscérale du patron de Mélenchon et la haine viscérale du musulman de Marine Le Pen? Aucune. Attiser la haine qui sommeille en chacun de nous est leur fond de commerce.
Réponse de le 03/11/2013 à 10:35 :
...si vous le dites.......
a écrit le 02/11/2013 à 22:12 :
Il ne va pas très bien dans sa tête ce M. Mélenchon.
a écrit le 02/11/2013 à 21:45 :
Quelle négociation ????? Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de dialogue ! Chacun voit son portefeuille !
a écrit le 02/11/2013 à 20:21 :
Moi je pense qu'il faut faire les états généraux de la Bretagne et entrer en négociation.
a écrit le 02/11/2013 à 19:02 :
Monsieur Mélanchon et la tentative de détournement de manifestation. C'est pitoyable ! Les Français sont cultivés maintenant. Ce sera plus dur de les ramener à vous de nos jours que cela s'est produit le siècle dernier.
a écrit le 02/11/2013 à 18:36 :
IL veut la vedette ? Les bretons n'ont pas besoin de lui
a écrit le 02/11/2013 à 18:19 :
ce bon mélanchonnnn est de plus en plus OUT
a écrit le 02/11/2013 à 18:05 :
La semaine prochaine c'est NANTES avec la VENDEE
a écrit le 02/11/2013 à 17:47 :
Je me demande comment Melanchon fera pour sauver sa peau quand le peuple descendera dans la rue pour de bon?
Réponse de le 03/11/2013 à 8:13 :
Ah bon ? Vous croyez que les gras rentiers vont s'en prendre au sénateur la Merluche ?
a écrit le 02/11/2013 à 17:44 :
VIVE LES BRETONS !!!!!
a écrit le 02/11/2013 à 17:42 :
Ben oui maintenant les ouvriers préfèrent manifester avec les patrons qu'avec le front de gauche et la CGT. C'est dire si ces gens se sont décrédibilisés au fil des ans.
Réponse de le 02/11/2013 à 20:07 :
Les Français sont en train de se réveiller ! Pas besoin de ces pseudos défendeurs d'ouvriers licenciés ! Ils ne pensent qu'à leurs gueules et à leurs comptes en banques !!!!
Réponse de le 03/11/2013 à 21:11 :
Avez vous un syndicat Français créer une entreprise ou des emplois ? Avez vous un parti politique de surcroît de gauche créer une entreprise et des vrais emplois (pas des emplois aidés) ?
Les salariés qui se battent à côté de leurs employeurs et juste normal. Lorsque les emplois sont sauvegardés, il viendra le temps des négociations et des récompenses pour tous.
a écrit le 02/11/2013 à 17:37 :
Patrons pollueurs non merci,laisser tomber vos cotes de porc qui souillent vos cotes et vos ports!
a écrit le 02/11/2013 à 17:28 :
Merluchon terminera dans un asile, les propos tenus sont indignes d'un homme politique responsable, il se prend de plus en plus pour Marchais c'est la mouche du coche.
a écrit le 02/11/2013 à 17:26 :
Ce personnage est un danger pour notre République. Il ne sait qu'aboyer et surtout profiter du système qu'il dénonce. Lorsqu'il appelle à des manifestations lycéennes pour un sombre fait divers, il ne doit avoir aucun droit à s'exprimer en public! Manipulations, mensonges. Il est, de plus, un représentant d'un parti mort, complètement dépassé par les enjeux actuels : Mondialisation etc ...Ce triste sire est borné d'un point de vue idéologique par souci électoraliste et non par conviction !
a écrit le 02/11/2013 à 17:19 :
Je me demande comment fera Melanchon pour sauver sa peau le jour ou le peuple descendra dans la rue pour de bon?
Réponse de le 02/11/2013 à 20:44 :
Il courira ou s'enfuira en vélib
a écrit le 02/11/2013 à 17:17 :
eh! ROGER , toi t'es au radar ta du bol , nous on en prends plein la gueule , mais la semaine prochaine moi je fais radar , et cela vas monter d"un cran , tas aussi les RTT salut
a écrit le 02/11/2013 à 16:55 :
D'un coté les patrons , avocats du libéralisme, avides des aides gouvernementales et Européennes mais qui sont mécontents quand le système se retourne contre eux

De l'autre les salariés payés à minima et pourtant toujours trop cher et qui sont les variables d'ajustement

Que dit on à Bruxelles ? Le marché régulera tout çà
Trop drôle de voir le représentant local du MEDEF dans les manifs .Mais bon sang c'est vous qui l'avez voulu cette Europe mal ficelée , alors maintenant tant pis pour vous

Mélenchon a raison .En ce moment les patrons font appel aux salariés pour défendre leurs points de vue comme pour le travail du dimanche , pour repousser les piquets de grève , contre l'éco taxe .Chacun son camp , il y a les licenciés et ceux qui t'envoient à pôle emploi
Réponse de le 02/11/2013 à 17:18 :
Tous les patrons n'appartiennent pas au CAC40.
Ou alors c'est le CAC3400000.
Réponse de le 02/11/2013 à 17:57 :
@Remarque a écrit le 02/11/2013 à 17:18 :

Raison de plus pour que les petits patrons ne se laissent pas " emmaillotés " comme des petits bétats par les adhérents du MEDEF de la FNSEA de l'UIMM et de la CGPME (les mêmes combinards politiques)
Réponse de le 02/11/2013 à 19:09 :
Il faut connaître des "petits" patrons et être salaries pour comprendre comment ça marche.
Ceux qui crachent le plus sur les petits patrons ne doivent pas en connaitre un dans leur entourage. Et il n'est pas impossible qu'à part faire du syndicalisme, ils n'aient jamais travaille de leur vie.
Voyez le drame en France.
Bref, les gens ont le droit de manifester (cf Constitution) sans être encadre par la FSU, la CGT...et consorts (cf Constitution).
Comme disait Giscard a Mitterrand, la gauche n'a pas le monopole du cœur. Et j'ajouterai, le monopole du bon sens économique.
Réponse de le 02/11/2013 à 20:42 :
Jojo le Merlu artisan-pêcheur + Loic fleur d'artichaud agriculteur - Soizic la Galette crêpîère etc....
a écrit le 02/11/2013 à 16:26 :
On va voir qui va faire le plus d'audience de Quimper ou Carhaix...
a écrit le 02/11/2013 à 16:23 :
Il a raison ! la colère était bien du coté Est du mur de Berlin ... ! à l'Ouest... ils sont simplement en colère ...contre les bouffonneries de Mélenchon 25 ans après ! ...
a écrit le 02/11/2013 à 15:34 :
Et que dire de traiter les bretons de nigauds ?
Les bretons sont des nigauds, les patrons des salauds...
Mais lui et sa clique, ils sont merveilleux.
Inimaginable son discours
Réponse de le 02/11/2013 à 19:57 :
Vous confondez communisme et fascisme.
Réponse de le 02/11/2013 à 20:52 :
communisme ou fascisme = totalitarisme broyeur de vies humaines
Réponse de le 02/11/2013 à 22:13 :
mise au point sur l'origne du fascisme et en particulier du nazisme: NaZi = contraction de National Socialisme. Rien à voir avec la droite (même extrême).
le lien entre communisme et (national) socialisme est vraiment très court...
Réponse de le 02/11/2013 à 22:13 :
mise au point sur l'origne du fascisme et en particulier du nazisme: NaZi = contraction de National Socialisme. Rien à voir avec la droite (même extrême).
le lien entre communisme et (national) socialisme est vraiment très court...
a écrit le 02/11/2013 à 15:27 :
Mais on s'en fout de ce mec: pourquoi lui offre t on une telle tribune alors qu'il est pire que l'etrême droite, qu'il n'a pas été élu et qu'il éructe sa vindicte bolchevique. Avec lui se serait le goulag.
a écrit le 02/11/2013 à 15:27 :
Adieu valeurs et principes...
La France de nos enfants est en danger....
a écrit le 02/11/2013 à 15:25 :
mélanchon a compris ce qui se passait:d'un coté les petits patrons aigris font une manifestation politique a quimper.de l'autre la cgt et les autres syndicats défendent le peuple des travailleurs a carhaix.les français ont déja fait leur choix:ce sera la justice sociale et elle manifestera en masse a carhaix.la contre manifestation de quimper sera un échec,les gens ne sont pas stupides!
Réponse de le 02/11/2013 à 15:29 :
Le peuple ne vous suit plus.
Le peuple a besoin de travailler. Donc il a besoin des patrons.
Ce sont les patrons qui permettent de renflouer les caisses de l'état et de verser des salaires.
Le peuple veut être digne et ne pas vivre d'allocations.
Réponse de le 02/11/2013 à 17:00 :
Vive les patrons !!!!!
Réponse de le 02/11/2013 à 17:36 :
Patrons pollueurs non merci,laisser tomber vos cotes de porc qui souillent vos cotes et vos ports!
Réponse de le 02/11/2013 à 18:06 :
si la cgt et merluchon défendaient les ouvriers cela ce saurait N'oublions pas que c'est la cgt et merluchon qui ont mis le parasite de Hollande sur le trone
a écrit le 02/11/2013 à 15:17 :
Je n'ose m'exprimé sur ce sujet, on va dire encore que j'en rajoute , qu'en pensez-vous ?
Réponse de le 02/11/2013 à 16:25 :
que vous êtes timide...!
Réponse de le 02/11/2013 à 16:33 :
@marinette je preferre que tu rajoute une jupette courte ;))
a écrit le 02/11/2013 à 15:15 :
En bretagne, certains veulent des subventions agricoles, des boulots de fonctionnaires payés par l'état, mais refusent de payer des taxes, des impots, des radars, des péages, des centrales nucléaires, etc etc ? Alors qu'on leur coupe toutes les subventions et qu'on licencie tous les fonctionnaires car ils veulent recevoir de l'argent à l'état mais pas en donner...
a écrit le 02/11/2013 à 15:04 :
@incroyable: et sais-tu que les patrons profitent des législations en place pour réinventer l'esclavage ? Par exemple, les faibles taux d'imposition en Irlande qui permettent à ce pays d'attirer les grandes entreprises, alors que dans le même temps ce pays reçoit l'aide de l'Europe en tant que pays pauvre de l'Union. Les pays d'Europe de l'Est où les salaires sont beaucoup plus bas pour diverses raisons et à qui on verse aussi des aides. Cela veut dire que l'on paie 2 fois ces politiques (1 fois par la délocalisation et la montée du chômage chez nous et une 2e fois en payant les aides...et je ne parle pas du manque à gagner au niveau des impôts, etc., parce que ces gens ne paient évidemment pas d'impôts en France). Oui au capitalisme, mais avec des règles égales pour tous et avec votre propre argent messieurs les grands patrons !!!
Réponse de le 02/11/2013 à 15:10 :
Discours de syndicaliste pur sucre qui n'a jamais travaille mais fait plutôt fait de la politique.
Restez dans vos rêves et regarder le naufrage.
Réponse de le 02/11/2013 à 16:41 :
Le cas de l'Irlande est une véritable caricature: un el dorado fiscal qui a attiré nombre d'entreprises, faussant la consurrence.
Et, du coup, un état en faillite faute de recettes fiscales!!!!
Et, aujourd'hui, on cite à nouveau ce pays en exemple!
On est dirigé par des imbéciles qui nous prennent pour des imbéciles!
Réponse de le 03/11/2013 à 7:28 :
@n'importe quoi

c'est ton discours à toi qui est merdique
a écrit le 02/11/2013 à 14:51 :
simple question :
il vivra de quoi Melenchon quand il n'y aura plus d'entreprises en France ?
Comment sera t-il payé (argent publique) si les entreprises coulent à cause de la multiplication des taxes. Nous ne sommes pas en URSS. Sait-il que les marchés sont mondialisés ?
Sait-il que les entreprises sont en concurrence ?
Sait-il qu'une entreprise ça vit puis ça meurt si elle n,'est pas compétitive ?
Réponse de le 02/11/2013 à 15:04 :
Bof, Mélanchon avec ses 30 000 eur/mois n'a pas à s'en faire, comme nos politiques, d'ailleurs! il y aurait toujours pour eux du pognon....
Réponse de le 02/11/2013 à 15:04 :
@incroyable: et sais-tu que les patrons profitent des législations en place pour réinventer l'esclavage ? Par exemple, les faibles taux d'imposition en Irlande qui permettent à ce pays d'attirer les grandes entreprises, alors que dans le même temps ce pays reçoit l'aide de l'Europe en tant que pays pauvre de l'Union. Les pays d'Europe de l'Est où les salaires sont beaucoup plus bas pour diverses raisons et à qui on verse aussi des aides. Cela veut dire que l'on paie 2 fois ces politiques (1 fois par la délocalisation et la montée du chômage chez nous et une 2e fois en payant les aides...et je ne parle pas du manque à gagner au niveau des impôts, etc., parce que ces gens ne paient évidemment pas d'impôts en France). Oui au capitalisme, mais avec des règles égales pour tous et avec votre propre argent messieurs les grands patrons !!!
Réponse de le 02/11/2013 à 15:11 :
La multiplication des taxes, c'est une grande spécialité des gouvernements depuis 20 ans ... les pires du pire ont été les gouvernements de la cohabitation, RPR, PS, UDF, PS, UMP, PS, Nouveau Centre déguisés en UDI, PS ...

bref au moins Melanchon c'est comme Marine LE PEN ils disent tout haut ce que 85 % de français disent tout bas ...

Les français doivent donc vidanger ces sphères politiques très troubles qui tondent la laine sur le dos des français d'en bas.

Vidangeons avec Melanchon
Réponse de le 02/11/2013 à 20:39 :
vidangeons avec MARINE ! mais pas Mélanchon !!
a écrit le 02/11/2013 à 14:46 :
Pauvre Mélanchon... tenter de récupérer les voix déçues de la Bretagne (qui a voté PS). Il a un programme qui tient pas du tout économiquement, il n'a plus d'électeurs et les médias l'ignorent: il est mort politiquement et rejoint petit à petit ses ancêtres Robert Hue et Marie-Georges Buffet. R.I.P
a écrit le 02/11/2013 à 14:24 :
Méluche , par sa provoc d'apparatchik, renforce les contestations Bretonnes.
a écrit le 02/11/2013 à 14:24 :
pas de fonctionnaires ni de salaries des entreprises publiques a carhaix i egalite n est pas de gauche
a écrit le 02/11/2013 à 14:11 :
Qui peut bien s'intéresser à cet individu qui s'accroche désespérement à une idéologie tombée depuis bien longtemps dans les poubelles de l'histoire ?
Réponse de le 02/11/2013 à 16:27 :
...et après ça , on ose dire que les discours de Marine sont "nocifs" ! faudrait un peu relativiser....
Réponse de le 02/11/2013 à 17:35 :
Que ce soit l'un ou l'autre c'est du pareil au même!!!!
Réponse de le 02/11/2013 à 18:59 :
ah! tout de même! pas tout à fait...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 02/11/2013 à 14:06 :
C'est dommage de ne pas instaurer l'écotaxe. Cela permet de financer le remplacement du mobilier urbain quand les douces brebis jeunes des banlieues défilent et saccagent au nom de l'emploi, de la justice pour l'un des leurs qui s'est fait arrêté, au nom de la solidarité...
ce gouvernement déteste son peuple et ne cherche qu'une seule chose : le remplacer par un autre plus soumis mais perfusé aux aides sociales. Les bretons ont du caractère et la Bretagne une histoire. Ce n'est pas la ville dortoir communiste là.
a écrit le 02/11/2013 à 14:03 :
mélenchon ce prend pour che guevara mais il fait partir du systeme et a vote pour l Europe donc pour la délocalisation guignol
Réponse de le 02/11/2013 à 15:01 :
Melenchon pourfend l'Europe actuelle, telle qu'elle est construite : uns zone de libéralisme sans contrainte. On peut être pour ou contre ses avis, mais reconnaissons lui au moins ses positions sans les déformer svp.
a écrit le 02/11/2013 à 13:57 :
L'enterrement du rapport Perruchot concernant les syndicats français - pour 25 ans- nous interdit désormais de participer d'une quelconque façon a des manifestations ou mot d'ordre avec ces "suppots du système" corrompus à en rougir.
Mélenchon ferait mieux de se taire. Pour 25 ans minimum.
a écrit le 02/11/2013 à 13:55 :
Mélanchon, il est aussi utile aux français de droite d'en bas qu'aux français de gauche d'en bas ... et pour cause, les politocards de droite UMP UDI et de gauche PS sont tous des imposteurs et des vassaux de la finance pourrie jusqu'à la moelle.
Réponse de le 02/11/2013 à 14:03 :
Regardez le reportage sur la finance noir il faut changer la societe
a écrit le 02/11/2013 à 13:48 :
Sur le fond il a raison. L ecotaxe est une bonne chose et le gouvernement et l Europe de foutent bien des peuples
a écrit le 02/11/2013 à 13:48 :
Le Le Pen de gauche a trouve un moyen de faire entendre sa loghoree
a écrit le 02/11/2013 à 13:26 :
Cet énergumène glapissant nous faisait rire.
Maintenant sa haine et sa frustration sont tellement visibles qu'il n'est plus risible mais ridicule, pitoyable, minable et j'en passe.
De plus et comme toute la classe politique, ce monsieur n' a strictement rien à proposer.
Alors Mr Mélenchon, quand on à rien à dire, on la ferme.
a écrit le 02/11/2013 à 13:09 :
Il a toujours le mot pour rire l'apparatchik bolchévisant... Calé bien au chaud au parlement européen ou au sénat, pas d'inquiétude à avoir pour ses fins de mois, contrairement aux salariés et autres petits patrons qui se battent tous les jours pour la survie de leurs entreprises et donc des emplois. Le temps de Zola est terminé me Melenchon. Par contre, je suis tout à fait d'accord pour diminuer le nombre de profiteurs, comme vous, qui êtes les rentiers de la république. Du balai.
Réponse de le 02/11/2013 à 14:32 :
+ 1 !
Réponse de le 02/11/2013 à 16:15 :
en vérité ,mélanchon est libéral,il se bat pour défendre les entreprises innovantes du type écomouv
a écrit le 02/11/2013 à 13:06 :
comment oublier le système qui l'a porté et le porte encore.
a écrit le 02/11/2013 à 13:00 :
Les masques tombent, Mr. Mélenchon a dit : ".....A Quimper les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres. ..." .
Après que des membres du Front De Gauche soient allés à la soupe municipale, voilà peut-être que leur représentant veut aller à la soupe ministérielle.

Qui est contre les ouvriers ( " esclaves " ) ?

Peut-être faudrait il des bonnets noirs pour manifester contre tous les politiques qui ne pensent qu' à leur profit ?
a écrit le 02/11/2013 à 12:46 :
Après le doit accusateur, il ne manque au kamarad que la moustache ! Terrible cette photo, elle me renvoie aux années 30 !
Réponse de le 02/11/2013 à 12:56 :
Sans remonter aussi loin, nous avons eu avec Le Pen et Georges marchais d'autres tribuns qui n'étaient pas avares de gesticulation...
Réponse de le 02/11/2013 à 13:27 :
les socialistes ont des genes des annees 30, ne pas se tromper
a écrit le 02/11/2013 à 12:46 :
M. Mélenchon a parfaitement raison, mais pour cela il faudrait que certains Bretons pensent par eux mêmes.
a écrit le 02/11/2013 à 12:46 :
Après le doit accusateur, il ne manque au kamarad que la moustache ! Terrible cette photo, elle me renvoie aux années 30 !
Réponse de le 02/11/2013 à 13:05 :
Faute de frappe : le "doigt" accusateur ! non , je n'ai rien d'autre à faire !
Réponse de le 02/11/2013 à 13:55 :
Oui, merci de pointer cette coquille ! Je ne vais pas "accuser" mon clavier ;-)
a écrit le 02/11/2013 à 12:43 :
Il a tout a fait raison, les salariés ne doivent pas se tromper de cible. Les responsables de leur situation sont la Gauche, le front de gauche et toutes les organisations syndicales. Et au passage les salariés syndiqués qui cautionnent la politique des syndicats ... Une chasse aux sorcières envers ces derniers devrait être organisé dans ces régions en crise ...
Réponse de le 02/11/2013 à 15:15 :
Jul je vote pour vous aux prochaines élections.
Réponse de le 02/11/2013 à 19:01 :
vous avez raison je possede une carte cgt je suis avec ma famille prisonnier du systeme cgt et ceci vat tres loin dans ma vie familiale pression
a écrit le 02/11/2013 à 12:43 :
Il a tout a fait raison, les salariés ne doivent pas se tromper de cible. Les responsables de leur situation sont la Gauche, le front de gauche et toutes les organisations syndicales. Et au passage les salariés syndiqués qui cautionnent la politique des syndicats ... Une chasse aux sorcières envers ces derniers devrait être organisé dans ces régions en crise ...
a écrit le 02/11/2013 à 12:42 :
Il a tout a fait raison, les salariés ne doivent pas se tromper de cible. Les responsables de leur situation sont la Gauche, le front de gauche et toutes les organisations syndicales. Et au passage les salariés syndiqués qui cautionnent la politique des syndicats ... Une chasse aux sorcières envers ces derniers devrait être organisé dans ces régions en crise ...
Réponse de le 04/11/2013 à 14:34 :
En France c'est toujours la faute aux syndicats de salariés, en réalité les syndicats en France sont trop faibles, pas comme en Allemagne ou les Syndicats sont trés puissants comme IG Métall dans la métallurgie, à voir les grèves dures qu'ils organisent en Allemagne, mais ça il faut pas le dire en France c'est tabou .
a écrit le 02/11/2013 à 12:39 :
Ce monsieur Mélanchon n'a rien compris, pas même que ses électeurs exprimaient déjà à travers son vote un ras-le-bol et non une quelconque adhésion à ses idées. A Quimper manifestent les travailleurs, les vrais.
a écrit le 02/11/2013 à 12:33 :
Mélenchon défend le business des syndicats ... Quand on sait qu'ils touchent près de 4 milliards par an alors il ne faut surtout pas que le bon peuple ne s'en détourne, ou du moins vienne remettre en question un jour leur représentativité.
a écrit le 02/11/2013 à 12:31 :
mr melenchon dit vrais,?
Réponse de le 02/11/2013 à 12:43 :
Si Mélenchon le dit, alors amen
a écrit le 02/11/2013 à 12:25 :
Je vais aller à la manif à Quimper. Melanchon, quelle richesse a t'il crée ? Quels emplois ? c'est juste un fabricant de salive. Pour survivre, Melanchon se caricature lui-même. Les Bretons l'ignorent.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:34 :
Faites gaffe aux milices antifas que les "frères Truelle", Manuel et Merluchon, pourraient dépêcher sur place pour jouer les provocations ...
Réponse de le 02/11/2013 à 12:46 :
comme a calais les elus crees des milices anti emigrants
Réponse de le 02/11/2013 à 13:45 :
oui allez-y avec votre 4x4 allemand pendant que PSA Rennes est au chômage technique.
Réponse de le 02/11/2013 à 15:22 :
au moins nos elus ont le courage de le faire ,ceci est une facon d'avoir les voix du fn aux prochaines elections
a écrit le 02/11/2013 à 12:25 :
Je vais aller à la manif à Quimper. Melanchon, quelle richesse a t'il crée ? Quels emplois ? c'est juste un fabricant de salive. Pour survivre, Melanchon se caricature lui-même. Les Bretons l'ignorent.
a écrit le 02/11/2013 à 12:16 :
ce frère la truelle n'est pas crédible .
une fois de plus c'est une tentative de récupération politique qui n'a que peu de chances d'aboutir.Ses revers cinglants aux élections passées montrent à quel point il ne représente que lui même.
a écrit le 02/11/2013 à 12:11 :
Aujourd'hui le véritable exploiteur c'est l'ETAT, 56 % de prélèvement au global et 65% sur les salaires ( si si !! comparez : sur un salaire brut de 100 ce que le "patron" paye - soit 145 -et ce qui reste après impôts, tva taxe d'habitation,... -environ 50- en pouvoir d'achat - 50/145 = 35%) et vous saurez qui est l'exploiteur !!!!!!!!! vous savez que les révoltes paysannes du moyen age se battaient contre des impôts de 10% ( la gabelle) et que la révolution française a validé l'arret des octroits ( péages!!) !!!
Réponse de le 02/11/2013 à 12:33 :
a l epoque il n y avais pas de redistribution sociale ?
a écrit le 02/11/2013 à 12:07 :
ce n'est pas l'écotaxe qui est responsable de milliers de suppressions d'emplois en Bretagne mais le dumping social pratiqué essentiellement par l'Allemagne.
Alors il faut allez manifester à Berlin ou à Bruxelles...
Réponse de le 02/11/2013 à 12:10 :
Vraiment bien dit!
Réponse de le 02/11/2013 à 12:12 :
Vraiment bien dit!
Réponse de le 02/11/2013 à 12:12 :
Vraiment bien dit!
Réponse de le 02/11/2013 à 12:14 :
Vraiment bien dit!
Réponse de le 02/11/2013 à 12:15 :
Ou a Paris, qui a acceptée ces directives libérales, et a tous ceux veulent d'une Europe du commerce mais pas sociale.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:15 :
Vraiment bien dit!
Réponse de le 02/11/2013 à 12:15 :
bien dit
Réponse de le 02/11/2013 à 12:16 :
Bien dit
Réponse de le 02/11/2013 à 12:24 :
Vraiment bien... très bien dit ! mais surtout à Bruxelles qu'il faut aller ...décocher les Baroso et ses voyous de la commission
a écrit le 02/11/2013 à 12:05 :
Cet homme est une honte pour la démocratie, il profite amplement du système qu'il critique ! Qu'il aille prêcher la bonne parole en Corée du Nord, ce serait un bon débarras pour la France. Mais au fait, qu'à t-il fait dans sa vie ?
a écrit le 02/11/2013 à 11:56 :
Melenchon le pauvre, il représente qui, je suis certain que c'est RIEN. Il est inutile même les communistes en voie de disparition ne lui font plus confiance.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:37 :
s il a fais remontes les % LE S COMMUNISTES C EST QU ILS DIT DES CHOSSES VRAIS ???
a écrit le 02/11/2013 à 11:52 :
Ou il y a des Médias ...Mélenchon apparait ...pour continuer d'exister ! Monsieur Melenchon ...vous n'avez rien compris au probléme Breton et ...Francais . Vous ne pouvez pas supporter que toute une partie de la population (agriculteurs , salariés , petits partons ,commercants , transporteurs , retraités etc ...manifestent ENSEMBLE ) Pourtant c'est le cas ...contre CE RAS LE BOL FISCAL qui les touche directement . Par contre VOUS ? avez-vous diminuer vos rémunérations ? vos privilèges ? Allez-vous plus souvent a Bruxelles pour travailler (et ou vous ètes grassement payé compte-tenu de votre présence ?) NON ! Montrez l'exemple après vous pourrez prendre la parole !
a écrit le 02/11/2013 à 11:51 :
Une des solutions serait de baisser les rémunérations des salariés de la filière agroalimentaires bretonne pour devenir compétitif vis à vis des autres pays. Un exemple, l'Allemagne dont les rémunérations des salariés sont nettement inférieures à celles des français.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:22 :
Je pense que vous prêchez la baisse des salaires pour vous. Ne me dite pas que c'est pour les autres je ne crois pas que vous oseriez on remarque à travers votre écrit que vous êtes solidaire. Dès lundi n'oubliez pas d'aller demander à votre patron pour qu'il mette en pratique votre théorie merci encore pour la sauvegarde de notre pouvoir d'achat. Cette analyse n'est valable que si vous travaillez dans le cas contraire on aura compris.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:27 :
le problème c'est que les allemands emploie des roumains dans leurs abattoirs payés de 3-4 euros bruts de l'heure. Avec le salaire minimum en France c'est impossible à faire.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:40 :
si l allemagne a renporte la guerre du cochon,? c est qu il on fais du methane avec leur lisiers ,,? ET OUI lecologie peut etre rentable ,???
a écrit le 02/11/2013 à 11:36 :
Ou il y a des Médias ...Mélenchon apparait ...pour continuer d'exister ! Monsieur Melenchon ...vous n'avez rien compris au probléme Breton et ...Francais . Vous ne pouvez pas supporter que toute une partie de la population (agriculteurs , salariés , petits partons ,commercants , transporteurs , retraités etc ...manifestent ENSEMBLE ) Pourtant c'est le cas ...contre CE RAS LE BOL FISCAL qui les touche directement . Par contre VOUS ? avez-vous diminuer vos rémunérations ? vos privilèges ? Allez-vous plus souvent a Bruxelles pour travailler (et ou vous ètes grassement payé compte-tenu de votre présence ?) NON ! Montrez l'exemple après vous pourrez prendre la parole !
a écrit le 02/11/2013 à 11:35 :
Il y avait longtemps que cet "homme de gauche", proche du peuple depuis son fauteuil lors de ses déplacements en avion en classe affaires ou 1ère, n'avait pas fait parler de lui.
Réponse de le 02/11/2013 à 12:16 :
Pourquoi devront on voyager en seconde ou être pauvre pour être de gauche ?
a écrit le 02/11/2013 à 11:30 :
l'agroalimentaire bretonne n' a pas su se transformer sous les effets de la mondialisation, elle s'est enfermée dans une logique mortifère
a écrit le 02/11/2013 à 11:27 :
Faite confiance à la Bretagne, elle à ses leaders connus et inconnus, un peu moins de taxe, un peu moins d'administration, un peu moins de pouvoir centrale, un peu moins d'Europe et comme hier on s'imposera...l'histoire l'a montré.
Réponse de le 02/11/2013 à 11:33 :
Y serait temps de se réveiller du coma éthylique : la seule région conquise par mariage Mouaaaahaaaaa !
a écrit le 02/11/2013 à 11:09 :
L' organisation de leur propre manifestation , à la même, 15 heures, mais à Carhaix, à 70 kilomètres de là, la CGT et la FSU, la Fédération Syndicale Unitaire , des partis politiques de gauche : Front de Gauche et écologistes " Ce défilé n' est ni plus ni moins qu' un coup de main au gouvernement puisqu' il divise une révolte unanime contre la politique désastreuse de ce gouvernement en Bretagne et ailleurs.
Réponse de le 02/11/2013 à 11:18 :
La FNSEA est un panier de crabes, les gros agriculteurs et les gros de l'agroalimentaire saignent les petits cultivateurs et les petits producteurs ... il ne faut pas se laisser abuser !

C'est le même schéma dans l'industrie, les gros donneurs d'ordres du MEDEF, de l'UIMM et de la CGPME font pisser le sang à leurs sous-traitants ...

tout ce "beau monde" FNSEA UIMM MEDEF CGPME ne sont que des dépendances du RPR UMP Nouveau Centre ... la cupidité est leur seulereligion.

que personne ne se trompe ou alors la naïveté sera le tombeau des petits entrepreneurs et de leurs salariés ....
Réponse de le 02/11/2013 à 11:56 :
Xavier Beulin Président de la FNSEA et de Sofiprotéol CA 2012 7,3 lilliards d'Euros !
Réponse de le 02/11/2013 à 11:57 :
Xavier Beulin Président de la FNSEA et de Sofiprotéol CA 2012 7,3 lilliards d'Euros !
a écrit le 02/11/2013 à 11:08 :
L' organisation de leur propre manifestation , à la même, 15 heures, mais à Carhaix, à 70 kilomètres de là, la CGT et la FSU, la Fédération Syndicale Unitaire , des partis politiques de gauche : Front de Gauche et écologistes " Ce défilé n' est ni plus ni moins qu' un coup de main au gouvernement puisqu' il divise une révolte unanime contre la politique désastreuse de ce gouvernement en Bretagne et ailleurs.
a écrit le 02/11/2013 à 11:07 :
Le gouvernement socialiste chercherait il à diviser les manifestants afin de réduire l'écho de la manifestation ? Manœuvre politicienne !
a écrit le 02/11/2013 à 11:07 :
La manifestation de Quimper se place sous le signe du régionalisme : vivre, travailler et décider au pays. Très bien. Mais quand on connaît l'histoire du régionalisme (ou autonomisme, ou séparatisme) breton, il y a de quoi s'interroger. Ce qui explique la réaction de Mélenchon. Cherchez donc qui a dessiné le drapeau breton, qui étaient ses amis et comment ça s'est terminé...
a écrit le 02/11/2013 à 11:02 :
cà y est notre de Funes est ressorti de sa boite de pandore ? , encore a diviser les uns contre les autres , fatiguant .. on se sert de la colère des gens pour faire vendre de la démagogie , les uns ici , les autres là bas .. tel est leurs mots d'ordres .. et le vocabulaire excusez du peu .. maitres , esclaves , chiens .. et puis quoi encore ? , ce de Funes me fait vraiment pas rire vu ce que traverse ce pays
Réponse de le 02/11/2013 à 11:18 :
De Funes avait du talent ..! Le vocabulaire employé est plutôt celui d'une monarchie de droit DIVIN . Avec NEW HOLLAND, le blé est ramassé , il reste la paille , l'ensemble est complètement fauché... Du vrai travail de moisbat.
a écrit le 02/11/2013 à 10:56 :
Pourquoi donner encore de la voix à ce type. Il ferait mieux d'aller évangéliser la corée du nord, puisque ça semble être ce qu'il aime !
Réponse de le 02/11/2013 à 11:10 :
@ Petit Entrepreneur.... si c'est difficile pour vous petit entrepreneur,

c'est surtout parce que vos donneurs d'ordres vous mettent à genoux sur chaque devis

et que de surcroît vos fameux donneurs d'ordres contestent vos factures sur de fausses mal façon ou de faux défauts

pour vous extorquer des baisses sur les factures qu'ils vous paient avec 15 jous à 1 mois de retard !!!
Réponse de le 02/11/2013 à 11:54 :
Vous voulez arriver où, vous posez des questions mais on ne comprend rien. Dans votre commentaire qui fait quoi !
Réponse de le 02/11/2013 à 12:21 :
@ @reflechir a écrit le 02/11/2013 à 11:54 :
relisez à l'envers, c'est très clair, il n'y a pas de question, il y a un état de faits connus.
Réponse de le 02/11/2013 à 13:34 :
@Réfléchir... Utilisez votre pseudo à bon escient et REFLECHISSEZ !! réfléchissez à QUI vote toujours plus de taxes, d'impots de charges..... En France les gens se trompent d'ennemis... Il n'y a jamais eu de guerre entre les patrons et les employés, mais entre tous les Français et les politiques !!! C'est un poncif connu que de monter 2 catégories l'une contre l'autre pour qu'on oublie qui est le VRAI responsable de la déchéance de notre pays... l'UMPS bien sur !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :