Le Parti Communiste présente des vœux, et l'addition, au gouvernement

 |   |  337  mots
Comme le 31 décembre 2012, François Hollande est épinglé par le Parti Communiste
Comme le 31 décembre 2012, François Hollande est épinglé par le Parti Communiste (Crédits : <small>DR</small>)
Comme le 31 janvier 2012, le PC profite du 31 décembre pour rappeler au gouvernement les promesses jugées non tenues et les espoirs déçus.

Au Parti Communiste, on ne connaît pas la trêve des confiseurs. Comme le 31 janvier 2012, le PC a présenté ses vœux au gouvernement via une vidéo humoristique particulièrement acerbe. Au sein de l'exécutif, on devrait rire jaune. " Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe ", pourrait-on faire valoir au sein de l'exécutif.

Les poids lourds du gouvernement sont tous épinglés

Il faut dire que le montage de cette vidéo de plus de trois minutes est très efficace. Sur la musique du générique "des histoires sans paroles", Michel Sapin, le ministre du Travail, Cécile Duflot, la ministre de l'Ecologie, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif restent totalement muets ou sortent leur joker, incapables de répondre aux questions d'auditeurs fictifs.

Pierre Moscovici n'est pas épargné. Interrogé sur le relèvement de la fiscalité pesant sur les ménages, le ministre de l'Economie et des Finances semble perdu face aux journalistes qui l'interrogent. Tournée au ralenti, cette séquence accentue l'embarras du ministre. Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales n'est pas plus à son avantage lorsqu'elle est interrogée sur les fermetures des hôpitaux.

Bien évidemment, Jean-Marc Ayrault n'est pas oublié par le Parti Communiste. Il répond par le silence à la question suivante : " J'ai entendu que vous alliez augmenter le SMIC de 10 centimes de l'heure, qu'est ce que vous me suggérez de faire avec tout cet argent ? " Et François Hollande ? Tel Monsieur Loyal, il ouvre et clôt cette vidéo totalement truquée

Un leitmotiv décliné sous plusieurs formes

Et le PCF de décliner le leitmotiv suivant : " on aurait aimé avoir un gouvernement de gauche " " qui rétablisse la retraite à 60 ans ", " qui engage la transition écologique " ou encore " qui cesse la chasse aux sans papiers ", " qui taxe les actionnaires plutôt que les ménages ", " qui créé un système fiscal juste ", " qui ne ferme pas les hôpitaux ".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/01/2014 à 9:10 :
Vu les commentaires ci-dessous,je n'ajouterais qu'une seule chose Bonne Année 2014 camarades communistes révolutionnaires, si si il en reste ...........au cimetière .
a écrit le 01/01/2014 à 18:53 :
Même en Russie les communistes sont honnis !
a écrit le 01/01/2014 à 11:41 :
il représente quoi et qui le parti communiste??
Réponse de le 01/01/2014 à 15:26 :
Des comédiens du collectivisme sur la scène politique car en coulisse c'est une tout autre histoire...
Réponse de le 01/01/2014 à 16:55 :
tu me donnes ta montre .... je te donnerai l'heure !
a écrit le 31/12/2013 à 20:39 :
Le parti communiste n'est qu'un vieux cadavre lubrique. La mort ne présente pas ses voeux, juste des condoléances.
a écrit le 31/12/2013 à 19:56 :
Des vœux hypocrites...Ça ne sert à rien de critiquer le PS quand on le soutient en coulisse...C'est comme au théâtre, chacun joue son rôle d'acteur et à la fin de la pièce on se retrouve autour d'un bon gueuleton !
Tricheurs !!!!
a écrit le 31/12/2013 à 18:02 :
On parle communisme? nos diplomés sont au camp! Et si on chantait: mon beau sapin, roi des chomeurs... avec une olla espagnole sur la sécession de Barcelone et les barges à l oeuvre! On s enrichit de combien avec la dette, la petite bete qui monte? roi des forins que j aime ta parure! Mis à part keynelles est un con quoi de neuf pour la non année qui vient, annus horribilis! Devinette de rêve-et-...ion, sans fillette, pas de trêve en campagne mais des grenades, alors ou sont les machins là qu on voit dans les livres, tranchées, ça rentre dans le sudoku? keynes est un con et les français ne se querellent pas sauf les gratte papier, donc: c est quand vous voulez...
a écrit le 31/12/2013 à 17:39 :
Le père noel est passé, la hotte pleine d impots et de chomeurs, à quand la botte? Non assistance à peuple au chomage! N a rien fé ça s écrit comment, question de contrôle? ça va gaston? ou plutot néron?
Réponse de le 31/12/2013 à 18:40 :
Comment ça, il n'a rien fait?. Mais si il a créé plein de commissions pour enrichir encore plus les petits copains...C'est la seule chose qu'il soit capable de faire ce gros .... quant à Fafa, il a fait plein de kms en avion pour gagner des miles pour ses prochaines vacances. Ce gouvernement devait réaliser un changement complet, mais pour ne pas déplaire, ils bottent en touche. C'est ce qu'on fait tous nos gouvernants de puis le Général. Bonne année à tous.
a écrit le 31/12/2013 à 17:30 :
On parle des exécutions sommaires du parti communiste mondial? Ou bien de la quenelle des français ou de la querelle des françois? Ou encore du déficit qui augmente en 2014...
a écrit le 31/12/2013 à 16:53 :
L humanisme de merde personne n en veut: 91% de la population contre la politique conduite! Les emplois alimentaires, ça sert à quoi?
a écrit le 31/12/2013 à 16:53 :
Le pur produit d'un parti qui ne représente plus rien dont les oubliettes sont son avenir et qui comme cocu de l'année continue à vouloir se marier avec le PS aux municipales. Assez costaud les cocos mais tellement petits qu'ils en sont devenues à quémander des sièges poussiéreux. Les cocos ont perdu leur honneur mais il est vrai nous sommes en politique où le mot honneur et morale a peu de sens.
a écrit le 31/12/2013 à 16:33 :
Le fromage qui sent la merde moisie est subventionné par l Etat français qu on peut qualifier de fasciste en l ocurrence, comme l Europe sur le chômage, mais pas dans le reste du monde. L économie agricole ça ne marche pas, la population est en dépression à 70%... où sont les valeurs de progrès? Si on prend position pour la politique conduite, les citoyens assemblés prennent les noms. S il existe une entreprise qui cautionne, faites le savoir à la population, puisque nous sommes en démocratie et pas en merdocrassie!
a écrit le 31/12/2013 à 16:24 :
Ne parlez pas des communistes, c est une idéologie criminelle.
a écrit le 31/12/2013 à 16:15 :
C est en porte à faux avec la volonté générale, ceux qui cautionnent les politiques de chômage doivent se faire connaître. On ne parle pas de parti communiste puisque nous sommes des humanistes.
a écrit le 31/12/2013 à 16:04 :
Pour la réunion épulaire du nouvel an pire que cette année, berk, on parle de la querelle sur les déficits, l export, l emploi et la croissance sans oublier les retraites et le pouvoir d achat ou bien de la quenelle des français ou bien de la querelle des françois?
a écrit le 31/12/2013 à 16:00 :
Un remerciement du parti communiste au PS pour avoir abandonné la créance de 4 millions € du journal l'humanité. Ce serait drôle si cette créance n'était pas mon argent avec lequel le gouvernement s'amuse et fait le généreux à bon compte.
Réponse de le 31/12/2013 à 19:35 :
Vous devriez savoir que sous tous les gouvernements tous les journaux sont subventionnés. Savez vous qui sont les journaux qui ont reçus le plus cette année : Le Monde 18,6 millions d'Euros et je vous le donne en mille : le FIGARO qui a reçu 18,2 millions d'Euros. Alors les 4 millions à l'Humanité, c'est presque du pipi de chat.
a écrit le 31/12/2013 à 15:57 :
On fait dans le keyneidisme? Le déficit ne fait pas de croissance, mais des papiers. 75% et maximum de chômage! A rome les citoyens jugeaient les gladiateurs... et l assistance c est le but? Avrel et Gargamel avec le Golem mangent les Schtroumphs... alors les 3 petits cochons qui mangent du porc sont poursuivis par le loup. On fait des logements ou pas?
a écrit le 31/12/2013 à 15:07 :
Un parti comment? ....communiste? comment, ça existe encore?
a écrit le 31/12/2013 à 14:49 :
Il faut jeter tous ces vieux partis( dit le système) et reconstruire la Nation on pourra pas en faire l'économie et plus vite sera et mieux cela se passera bien . Bonjour à Dieudonné super star .
a écrit le 31/12/2013 à 14:06 :
Effectivement il y a sans doute plus de français qui suivent Hollande que de français d'accord entre eux : dans les 75% de mécontents, on trouve Mélenchon, Bayrou, Fillon, Copé et Le Pen...Une belle cacophonie...Rappelons que Chirac fut élu en 2002 avec 20% des voix au premier tour...
a écrit le 31/12/2013 à 14:06 :
Effectivement il y a sans doute plus de français qui suivent Hollande que de français d'accord entre eux : dans les 75% de mécontents, on trouve Mélenchon, Bayrou, Fillon, Copé et Le Pen...Une belle cacophonie...Rappelons que Chirac fut élu en 2002 avec 20% des voix au premier tour...
a écrit le 31/12/2013 à 13:58 :
le PC et ses 40 millions de mort ,l'armee POLONAISE a bien ete executée par les communistes a KATIN vous avez la memoire tres courte ,et MITTERAND a bien quitté VICHY en 43 sachant la defaite des allemands a STALINGRAD
Réponse de le 31/12/2013 à 14:33 :
Tiens le libéral de service , il y en a toujours un
Réponse de le 31/12/2013 à 15:10 :
Quand il y en a un ça va, .......et vous connaissez la suite
a écrit le 31/12/2013 à 13:57 :
On commémore le chômage ou la croissance? On voeute et on veule... On fait dans l oxymort libéral social, ça veut dire quoi? On nous dit qu il existe des trafficants de drogue à l Assemblée et des distributeurs de papiers payés 7000 euros. On a la cantine couteuse! On fait de bonnes résolutions pour l an pire? C est un système berk!
a écrit le 31/12/2013 à 13:38 :
Depuis quand les déficits font-ils de la croissance? Au Japon on a joué à la bulle immobilière, à quelles fins?
a écrit le 31/12/2013 à 13:29 :
? coquille "Et le PCF de décliné le leitmotiv suivant " décliner
a écrit le 31/12/2013 à 13:27 :
Les voeux de pire année qui en veut? Bonjour misère et TVA, on fait dans le pirate et le taxetout! On maximise le chômage et on réduit dans le sud européen une génération à l état d esclave! C est un suicide en bande organisée sur la pénurie de logements! On rassemble dans les sondages 91% de la population contre la politique de suppression d emplois publics, de baisse des salaires et de fermeture des sites de production. Alors à quand le financement des retraites et la recherche appliquée alors que le boomer fait office de sauterelle contre les jeunes générations!