Circulation alternée : le gouvernement demande de la souplesse aux entreprises

 |   |  639  mots
Paris et la petite couronne sont concernées par la circulation alternée
Paris et la petite couronne sont concernées par la circulation alternée (Crédits : © 2009 AFP)
Le ministre de l'Ecologie Philippe Martin a appelé dimanche les employeurs "à faire preuve de souplesse" en cas d'éventuels retards des salariés, liés à la mise en place de la circulation alternée lundi matin. Seuls les véhicules portant des plaques impaires pourront rouler lundi. Quelque 700 policiers seront répartis lundi sur une soixantaine de sites pour contrôler les véhicules circulant à Paris et dans les communes limitrophes et s'assurer que les règles de circulation alternée sont bien respectées.

Philippe Martin, le ministre de l'Ecologie a appelé dimanche les employeurs " à faire preuve de souplesse " en cas d'éventuels retards des salariés, liés à la mise en place décidée par le gouvernement de la circulation alternée lundi matin.

"J'appelle les employeurs publics et privés à faire preuve de souplesse par rapport à l'arrivée de leurs employés qui pourrait être un peu plus tardive que prévue ", a déclaré le ministre sur Europe 1.

Déjà, en 1997

Mais " mettre un terme à ce pic de pollution, c'est mettre en place la circulation alternée ", a affirmé le ministre, soulignant que lors de l'unique expérience de circulation alternée, en 1997, la mesure avait " donné des résultats ".

" C'est l'exposition (à la pollution, ndlr) dans la durée qui est la plus problématique pour la santé publique. Qu'est-ce qu'on dirait dans quelques semaines, quelques mois, si n'ayant pas pris cette décision, nous avions des problèmes de santé publique ? ", a interrogé le ministre.

Il s'est défendu d'une "désorganisation" du gouvernement depuis le début de cet épisode de pollution. "Nous prenons des décisions graduées", a-t-il dit, mettant en avant des mesures de limitation de vitesse, de réduction d'activité industrielle et agricole.

Il a répété que malgré une amélioration dimanche, "il y a un risque d'un nouvel épisode de pollution" à partir de dimanche soir.

C'est samedi que le gouvernement a décidé de mettre en place la circulation alternée à Paris et sa petite couronne, à l'issue d'une cinquième journée de pic de pollution samedi.

Des efforts pour les Franciliens

La circulation alternée, qui prévoit d'alterner les véhicules entre plaques paires et impaires selon les jours, a été testée une seule fois en 1997. Elle n'avait pas " laissé un bon souvenir " avait déclaré samedi matin Philippe Martin avant d'en démontrer les avantages dans la soirée, sur TF1.

" La santé publique nécessite un effort (...) les Franciliens vont parfaitement comprendre que c'est la mesure qui permettra de mettre un terme à ce pic de pollution ", a-t-il alors plaidé.

Dans son communiqué, Jean-Marc Ayrault se dit " conscient des difficultés que cette mesure risque d'entraîner dans la vie quotidienne des franciliens ". " Mais, cette mesure supplémentaire est nécessaire ", ajoute le Premier ministre qui " fait confiance à l'esprit de responsabilité et de civisme de chacune et de chacun ".

Les véhicules portant des plaques impaires pourront rouler lundi

Dans la pratique, lundi à partir de 05h30, seuls les véhicules, y compris les deux roues immatriculés, portant une plaque impaire pourront circuler. Toutefois, les véhicules électriques ou hybrides seront autorisés, quel que soit leur numéro d'immatriculation, de même que les voitures avec au moins trois personnes à bord. Tous les poids lourds seront interdits à l'exception des véhicules d'urgences et des camions frigorifiques. M. Martin a ajouté dans la soirée à cette liste des exceptions, les voitures auto-écoles et les taxis. L'amende en cas d'infraction s'élèvera à 22 euros.

Les transports en commun continueront à être gratuits, comme l'a annoncé le président du Stif (transports franciliens), Jean-Paul Huchon, jusqu'à ce que la circulation alternée soit levée.

L'association 40 millions de consommateurs a jugé la circulation alternée " inapplicable ", " stupide " et " électoraliste " dans ces départements très fréquentés. " Qui va contrôler la circulation ? Comment ? ", s'est interrogé son président Pierre Chasseray.

Environ 700 policiers seront mobilisés

La réponse n'a pas tardé à venir. Quelque 700 policiers seront répartis lundi sur une soixantaine de sites pour contrôler les véhicules circulant à Paris et dans les communes limitrophes et s'assurer que les règles de circulation alternée sont bien respectées., a indiqué dimanche à la presse le directeur de l'ordre public et de la circulation, Alain Gibelin

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/03/2014 à 7:20 :
AAAAHHHH !!!! J'ai bien pollué hier avec ma vielle Peugeot Diesel immatriculé en numéro impaire. J'ai en une autre moins polluante (ECO2), mais je n'avais le droit de m'en servir cause numéro paire. Elle est pas belle la vie !
a écrit le 18/03/2014 à 7:12 :
Et les plaques diplomatiques ???? Et les voitures de la police ???? Ils polluent pas eux ?
a écrit le 18/03/2014 à 7:10 :
Nos 700 policiers auraient inspirés de verbaliser les vaches de nos campagnes qui lâchent des tonnes de méthanes sans être inquiétées;
a écrit le 17/03/2014 à 21:27 :
A Paris les plaques étrangères étaient concernées ou non
a écrit le 17/03/2014 à 14:37 :
encore un coup politique ,alors que la pollution etait bien superieure il y a 50 ans,que
les moteurs diesel ne fonts plus de particules depuis 2005,mais il faut relancer aussi
la vente des voitures a essence ou electrique ,alors qu'avant ils ont tous pronés le
tout diesel......la honte.....
Réponse de le 17/03/2014 à 16:20 :
"jeckel",je suis cycliste au quotidien et vous assure que les diesel fument encore ! Comme disait Coluche ,c'est pas "noir noir mais c'est quand même "gris gris" ! Bref , il y a encore de la particule et autres polluants pour nos bronches qui sont de droite et de gauche ! (normal , nous en avons deux ) Pour ma part ,quand je prends ma voiture je roule au GPL car il s'agit du carburant qui offre le meilleur compromis environnemental actuellement;
a écrit le 17/03/2014 à 12:02 :
700 policiers .seraient peut etre mieux utilises pour la securite des citoyens.que pour verbaliser d honnetes travailleurs qui tentent d aller travailler .et donc de ce fait la engraisser
les pouvoirs publics.attention les elections sont dimanche.c est vrai que quoi que l on vote ce sont les ecolos avec leur 2% qui gouvernent en france.merci monsieur hollande.a bientot
pour les comptes.
a écrit le 17/03/2014 à 11:08 :
et ailleurs en europe ils font comment ? , la circulation alternée existe aussi en grece et là bas tout le monde a acheté une voiture en pair et impair , en italie c'est les 2 roues a profusions , résultat de cette écologie de taxes et de penalitée , zéro , les brouillards d'azote et de particules sont toujours là .. comme la démagogie d'ailleurs , cela gene plus les entreprises qu'autre chose , si les transports sont devenus obsolètes ( privés comme public ) il faut chercher du coté de l'immobilier .. on refuse les tours , résultat les gens se logent de plus de plus loin de leur lieux de travail .. c'est sidérant .. de plus que diront nos écolos quand leurs gentils écolos allemands nous enverrons leur CO2 de leurs centrales a charbon quand la meteo ne sera pas gentille ?..
a écrit le 17/03/2014 à 10:39 :
Esperons que nos chers députés et sénateurs, ainsi que tous les autres salariés de la fonction publique ne commettront pas d'impair en regardant leur plaque ou celle de leur voiture avec chauffeur ce matin ... Par ailleurs, si notre gouvernement veut passer un coup de fil à nos amis d'outre Rhin pour éviter de nous sanctionner encore une fois pour les erreurs des autres, qu'il ne se prive pas ...
a écrit le 17/03/2014 à 10:33 :
les éléctions approchent , faites savoir votre mécontentement - comment voulez-vous voir votre famille si elle ne peut prendre un vehicule pour se rendre chez vous ?????
Réponse de le 17/03/2014 à 10:42 :
impossibilité de se rendre chez le spécialiste dont le rdv a été pris ily a pls mois - pas le droit de prendre sa voiture , quant aux taxis : ills ne désirent que de très longues courses ! vous avez raison.
a écrit le 17/03/2014 à 10:28 :
Pas de problème AYRAULT les entreprises Françaises, qui restent encore en France, sont souples, citoyennes et suffisamment à l'aise financièrement pour se permettre tous les caprices des dirigeants politiques qui ne pensent pas eux aux entreprises mais à leur PUB
Réponse de le 17/03/2014 à 10:50 :
la France et ses entreprises se portent tellement bien avec la crise qu'elles peuvent se permettre de telles réformes ; c'est stupide de la part de nos dirigeants -
a écrit le 17/03/2014 à 8:34 :
nus sommes au moyen age LES RICHES ont droit aux voitures avec chauffeur ,les petits vont à pied
Réponse de le 17/03/2014 à 10:17 :
régime totalitaire
a écrit le 17/03/2014 à 7:59 :
Ayant une voiture paire je reste à la maison et avise mon entreprise. Je n ai pas une seconde voiture impaire pour rouler . Mr le premier ministre à de la chance de pouvoir choisir dans sa panoplie de voiture pour avoir une plaque impaire pour se rendre aujourd hui en VOITURE à la préfecture de police. Demain je polluerai pour aller TRAVAILLER
Réponse de le 17/03/2014 à 8:43 :
de s'en souvenir dimanche prochain avant de glisser son bulletin dans l'urne et de voter contre tous ceux qui soutiennent ce gouvernement d'incapables
Réponse de le 17/03/2014 à 11:03 :
Le déficit de la RATP , (transports gratuits) celui des entreprises (retards au travail etc...) c'est un projet gouvernemental
a écrit le 17/03/2014 à 7:44 :
Et les administrations et collectivités locales, elles vont aussi faire preuve de "compréhension" avec ceux qui arriveront en retard ou n'arriveront pas du tout ? Les précieuses ridicules nous gouvernent...
a écrit le 17/03/2014 à 7:44 :
Je me chauffe au bois c'est extra chez moi et pour les autres ce n'est pas mon probleme... ( Ca empeste ca pique a la gorge...). A l'occasion je me sert de mon feu pour incinerer une partie de mes pouelles... Et le samedi et le dimanche le dou bruit des tronconneuse dans nos campagnes, cela change des chasseurs de sanglier. Faudra faire le vrai bilan carbonne d'une tonne de bois, coupe, extraction, livraison, polution...
a écrit le 17/03/2014 à 7:20 :
Coup de chance. Je vais pouvoir ressortir ma vieille peugeot diesel (hyper polluante) qui a un n° d'immat.impair.
a écrit le 17/03/2014 à 7:16 :
réfléchissez ... c'est bientôt les élections …petit cadeau aux verts !!!
a écrit le 17/03/2014 à 7:09 :
Il serait intéressant de publier les chiffres exacts de cette pollution, afin de comparer avec d'autres phénomènes et périodes. En particulier les communiqués qui font état de niveaux sous forme de diverses couleurs et autres artifices ont tendance à masquer que les seuils sont régulièrement abaissés, laissant accroire que la pollution augmente ou stagne là où elle a de fait diminuée.
Enfin, on ne peut que noter que cette année où le gouvernement va nous imposer les 30km/h en ville et autres réductions de vitesse sur route, conformément aux "conclusions" des experts de l'UE (eh oui, encore ces amoureux de la liberté), il est important de stigmatiser nos amis automobilistes par une telle mesure. Personne bien entendu, ou presque, ne relevant que la pollution qui vient de nos amis et voisins très écologiques du Nord et de l'Est, trouve son origine justement dans leurs choix énergétiques....
Réponse de le 17/03/2014 à 8:43 :
de s'en souvenir dimanche prochain avant de glisser son bulletin dans l'urne et de voter contre tous ceux qui soutiennent ce gouvernement d'incapables
Réponse de le 17/03/2014 à 10:45 :
Ce jour gros déficit , mesure pas rentablle du tout -
Réponse de le 17/03/2014 à 10:55 :
oui mais les Français ont la mémoire courte hélas.
a écrit le 17/03/2014 à 6:27 :
Pollution au particule..... La belle histoire primo s'est le gouvernement qui facilite l'achats des véhicule de type diesel, ensuite l'électricité serais moins chère, personne ne se chaufferais au bois..... Merci au écologie communiste qui imposés la construction des éolienne et la fermeture des central..... Mais tout vas bien eux ils on de grosse voiture avec chauffeur..... Qu'il est beau notre pays....
a écrit le 17/03/2014 à 6:05 :
Et pour demain ce sera ceux dont l'année de naissance est pair qui vont travailler? Bien sûr les autre n'auront pas de salaire pour cette journée...
a écrit le 17/03/2014 à 5:41 :
En tant qu'employeur, si mes ouvriers arrivent en retard, ce sera défalqué sur leurs salaires. Je n'ai pas à supporter les frais d'une décision qui n'est pas mienne.
Réponse de le 17/03/2014 à 8:47 :
Patron Ne faites pas l’âne pour avoir du son,vos ouvriers n'y sont pour rien au même titre que vous.
Réponse de le 18/03/2014 à 7:17 :
Chacun son problème et doit s'organiser en conséquence, car au final la perte engendrée ne doit pas être supportée par le patron.
a écrit le 17/03/2014 à 5:28 :
Mobiliser 700 policiers pour ça? Et c'est pas pour faire du pognon? Les voitures de services respecterons aussi cette interdiction bien sûr? J'espère qu'il n'y aura pas trop de problème, je me vois mal appeler les secoures et m'entendre dire qu'ils viendront le lendemain parce que leur plaque est "pair". Pour les patrons ce sera pareil... Pourquoi seraient ils complaisants?
a écrit le 17/03/2014 à 5:26 :
Il suffit d'avoir un jeu de plaque pair et impair.
a écrit le 17/03/2014 à 5:22 :
Cette mesure n'est là que pour mesurer le niveau de soumission du peuple sur un secteur limité. La suite va venir.
Réponse de le 17/03/2014 à 5:24 :
Je suis exactement sur votre point de vue : tout comme à Chypres ils ont testé la spoliation des épargnants et déposants !
Réponse de le 17/03/2014 à 8:44 :
de s'en souvenir dimanche prochain avant de glisser son bulletin dans l'urne et de voter contre tous ceux qui soutiennent ce gouvernement d'incapables
a écrit le 17/03/2014 à 0:16 :
Et j'ai cru comprendre qu'on veut densifier les villes...Construire toujours plus haut...Entasser encore plus de monde au meme endroit...Sur que ça va
ameliorer le probleme de la pollution...
Réponse de le 17/03/2014 à 5:24 :
Comme quoi son idée est bien absurde...
Réponse de le 17/03/2014 à 6:35 :
@JB38

Entasser à la verticale en ville n'est pas toujours possible car les fondations ne résisteraient pas sauf à construire des bidon-villes en carton superposés aux constructions "en dur". En revanche, la démolition de petite construction au profit de plus grande permettrait d'offrir du logement plus compétitif pour une surface occupée moins onéreuse. Plus économique encore, densifier la périphérie urbaine. La maison individuelle est un luxe que peu de français peuvent se permettre d'acquérir et parfois cela ne vaut guère mieux qu'un appartement (cf. pavillon avec mur mitoyen).
Réponse de le 17/03/2014 à 6:57 :
il me semble que vous faites une erreur de mot: ce n'est pas "offrir" qui convient dans votre phrase, mais "imposer". Quant au plus économique au train où vous raisonnez, ce serait de retirer au petit peuple le luxe de prendre la moindre décision. Mais tout cela a un nom: le totalitarisme.
Réponse de le 17/03/2014 à 8:28 :
@lexique

Le "petit" peuple ne construit que très peu par rapport à l'ensemble des promoteurs sur le territoire mais il lui reste toujours le choix de bâtir sa maisonnette les pieds dans l'eau en Bretagne... moyennant un petit bulletin aux municipales.
a écrit le 17/03/2014 à 0:03 :
On devrait aussi suggérer une alternance des conneries. Les jours pairs pour le PS, et impairs pour l'UMP.
a écrit le 16/03/2014 à 23:43 :
Et je suis évidemment sur que les ministres n'hésiteront pas à prendre le RER aux heures de pointe..... On est écolo ou on ne l'est pas, on respecte les lois que l'on édicte.... N'est-ce-pas?
a écrit le 16/03/2014 à 22:50 :
Cette mesure est absolument scandaleuse !!!! Non content de ne pas trouver de boulot aux 3 millions de chomeurs, maintenant hollande veut empêcher ceux qui bossent d'aller travailler. Désobeissance civique, il n'y a plus que ça ! Et le bulletin de vote aussi !!! Moi demain, je suis "paire" et je roulerai quand meme. De toutes façons, j'ai pas le choix. Et j'appelle tous les "paires" à rouler, car les 700 flics ne pourront pas arrêter tout le monde ni immobiliser tous les automobilistes. RAZ LE BOL !!!
Réponse de le 16/03/2014 à 23:02 :
quand on rendra obligatoire le port de masques de protection que direz vous ?
la pollution peut tuer à terme , y avez vous songé ?
Réponse de le 16/03/2014 à 23:44 :
Bah, ils s'en moquent, ils ne sont pas touches!
a écrit le 16/03/2014 à 21:55 :
Pour le WEnd on pouvait rouler, il faudrait pas que nos chers décideurs aient été bloqués pour aller dans leur maison secondaire par un beau WEnd comme celui-ci :p
a écrit le 16/03/2014 à 21:33 :
Je prends ma voiture demain quoiqu'il arrive. Je dépose tous les matins mes enfants à l'école puis je file sur Paris. Je travaille tard et quand je rentre, hors de question de prendre les transports en commun vu ceux qui trainent dans le coin et les stations du coin (je prenais le RER il y a encore quelques années, mais 2 agressions en 3 mois m'ont calmé). Je me fiche de ce qu'on pensera, je paie des impôts, des taxes et je veux être libre. Le même trajet en transport en commun me ferait gagner... 15mn. Ça ne vaut pas le coup. Pour info, l'essentiel du pic de pollution en IDF vient du chauffage urbain et pas des transports. Les 2 roues aussi sont touchés, j'ai lu... dommage, aucun 2 roues ne roule au diesel alors expliquez moi. Bref, du grand n'importe quoi improvisé à la hâte avec une bonne dose de com "on est les gentils, taisez vous, et si vous ne pensez pas comme nous vous êtes des fachos égoïstes". Non, juste un citoyen qui en a marre des décisions débiles prises par des gens qui ne sont pas concernés (les véhicules ministériels ne sont - oh miracle - pas concernés par la mesure).
Réponse de le 16/03/2014 à 23:32 :
Dimanche prochain, il faudra mettre le bon bulletin de vote dans l'urne! Les mesures stupides, cela suffit!
Réponse de le 17/03/2014 à 11:16 :
le problème aussi du chauffage urbain , qui a contraint les particuliers a aller a fond dans le gaz ? , rappelez vous les anglais et le chauffage au bois et le fameux smog .. le gaz c'est écolo , le gaz reste 11 ans dans l'atmosphère , drôlement écologique ce mécanisme , enfin acheter un véhicule électrique il faut en avoir les moyens aussi , les ministres eux ne se rendent pas compte ce ne sont pas eux qui font leurs courses et gèrent leur budget car ils savent pas combien ils ont sur leur compte en banque .. en plus la démographie urbaine s'accroit partout sur la planète alors le problème de la pollution ne fait que commencer tout comme autrefois les maladies du a la concentration en un endroit des individus , donc rien de nouveau sauf les démagogues écologistes qui font peur et culpabilisent tout le monde
a écrit le 16/03/2014 à 21:11 :
Je suis commercial, et j'utilise mon propre scooter. J'ai plein de rendez-vous demain. Si je me fais arrêter demain, dois-je fournir un justificatif?
a écrit le 16/03/2014 à 20:23 :
Le détail des mesures est délirant...
Sur RTL.fr : Les villes et routes concernées
La mesure de circulation alternée s’applique à Paris et dans les communes suivantes :
- Dans les Hauts-de-Seine : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy
- En Seine-Saint-Denis : Saint-Ouen, Pantin, Le-Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis
- Dans le Val-de-Marne : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly
Dans ces communes, seule l'A86 n'est pas concernée par les mesures, de manière à permettre un transit routier normal autour de la zone de restriction parisienne.
Sur franceinter.fr on donne un lien vers la liste complète des dérogations : à peu près tous, sauf véhicules particuliers et les poids-lourds (sauf exceptions). Parmi les privilégiés : véhicules des journalistes et liés à la presse.
Réponse de le 17/03/2014 à 8:47 :
de s'en souvenir dimanche prochain avant de glisser son bulletin dans l'urne et de voter contre tous ceux qui soutiennent ce gouvernement d'incapables
a écrit le 16/03/2014 à 20:22 :
Je prends chaque jour les transports en commun; les analyses présentées régulièrement aux responsables politiques de l'IdF exposent la saturation du réseau...

Les responsables politiques ont-ils pris en compte l'incapacité des transports en commun à transporter 50 % des automobilistes avant de décréter la circulation alternée?
a écrit le 16/03/2014 à 19:39 :
C'est pas grave, je prendrais la voiture de mon fils qui ne travaille pas le lundi.
a écrit le 16/03/2014 à 19:06 :
Il y a des élections la semaine prochaine.
Condam nez les bob qui bloquent la France qui travaille.
Réponse de le 16/03/2014 à 22:54 :
si un cancer du poumon vous atteint bientôt vous pourrez enfin comprendre !!!
Réponse de le 17/03/2014 à 7:21 :
Mimosa ouvrez les yeux c'est cette administration a la con qui a favoriser le diesel!!!
a écrit le 16/03/2014 à 19:05 :
Il y a des élections la semaine prochaine ! Condamnés ces bobo qui bloquent la France qui travaille
Réponse de le 16/03/2014 à 22:56 :
vous n'avez qu'à faire du covoiturage à 4 ! au lieu de pleurer !! car c'est une solution
qui aidera d'autres comme vous...
Réponse de le 17/03/2014 à 1:22 :
Mimosa. Toi au lieu de dire autant de betise tout simplement parcque t es pas concerné par cette gene car ton travail te permet de prendre tes transport ou velib et rester assis sur ta petite chaise toute ta journee. Mais moi demain tu me donne un coup de main demain avec mes autolaveuse dans le bus? ou sinon j pourrai peut etre charger ca dans la voiture de ton voisin pour du covoiturage. Autant demander un vehicule du ministere pour ce genre de soucis. A tout c est faineant qui ne savent que voter des connerie de ce genre mais qu on ne vois jamais dans les transport.
a écrit le 16/03/2014 à 18:57 :
Dans le prive c'est pas comme pour les fonctionnaires il n'y a pas 3 personnes pour une, mais bon de toute façon il n'y aura bientôt plus d'entreprise.
Réponse de le 16/03/2014 à 19:50 :
17 ans de privé, puis 12 ans de public
je t'invite si tu le souhaites à partager une semaine avec moi tu feras moins le malin !
Horaires à rallonge (8h00 -19h30 en général et 0 h sup de payées) tout ça pour un salaire (en 2014) égale à mon premier salaire de CDI du privé de 1991.
Si tu veux retrouver ton salaire de 1991 et faire des heures à rallonge viens dans le public !
Réponse de le 17/03/2014 à 7:19 :
Travailler dans le privé où le public reste encore un choix, si le public ne vous convient pas il faut retourner dans le privé, c'est une chose encore permise
Réponse de le 17/03/2014 à 7:23 :
Votre cas ne nous intéresse pas, on parle a l’échelle de la France!
a écrit le 16/03/2014 à 18:34 :
moi je demande de la souplesse aux impôts !!!!
a écrit le 16/03/2014 à 18:22 :
Aux détracteurs y compris pour une situation qui devrait faire l'UNANIMITE (nos poumons ne sont ni de gauche ni de droite no écolo) il est CONSTERNANT de lire et d'entendre autant de bêtises chez certains ! Quand vous mêmes ou vos proches seront hospitalisés aurez vous le même propos ? A titre perso et habitant dans la 4 ème agglomération de France (Lille/Roubaix/Tourcoing) ,je joue modestement mon rôle et utilisant les transports en commun(TER) et mon vélo (9 km pour aller au boulot).Nulle besoin d' être écolo mais suffit d'être CITOYEN ! D'ailleurs ,le vélo c'est bon pour la sécurité sociale car bénéfique pour la santé et mon porte monnaie !
Réponse de le 16/03/2014 à 21:39 :
Bon exemple BIOMAN. Sauf que moi, je suis à 50 km de mon boulot, que je dépose d'abord mes 2 enfants dans leurs écoles respective le matin et que je transporte régulièrement du matériel informatique de très haute valeur dans ma voiture dans le cadre de mon travail. Je fais quoi demain ? Je vais bosser en vélo avec une remorque ? Je pose ma journée ? Je n'y vais (en voiture, de toutes façons) que l'après-midi ? Facile de donner des leçons quand on n'est pas concerné. Les commerciaux font comment ? Vous faites du co-voiturage à 3, vous déposez les 2 premiers et une fois arrivé au boulot, ne reste que vous dans la voiture et là PAF la police et une amende car maintenant vous êtes seul. Bref, du n'importe quoi.
Réponse de le 16/03/2014 à 21:53 :
Et hop ! Notre merveilleux gouvernement se décide à agir quand le temps change et que la pollution est partie... Comme ça, il pourra dire qu'il aura été efficace !
a écrit le 16/03/2014 à 18:19 :
Pour lundi j' ai acheté 2 poupées gonflables, comme ça nous seront 3 dans ma voiture, et en plus ils ne me casseront pas les oreilles en roulant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 16/03/2014 à 18:16 :
Pour lundi, j' ai acheté 2 poupées gonflabes comme ça nous seront 3 dans ma voiture !!!!!!!!!!!
a écrit le 16/03/2014 à 18:10 :
1- quel est le pourcentage de la pollution du aux centrales à charbon allemandes ?
2- comment fait un provincial venu à Paris en week end et devant repartir lundi ?
Réponse de le 16/03/2014 à 18:32 :
"arthur",si vous allez sur le site de RTE (réseau de transport d'électricité) rubrique ECOMIX ,vous verrez qu'aujourd'hui malgré la douceur remarquable ,nous BRULONS (modestement) du mazout pour fournir l'électricité aux Français ! Face à certains phénomènes gravissimes pour notre santé ,des mesures ponctuelles s'imposent mais c'est surtout une vraie politique de l'air qui s'impose !!! ANTICIPER , C'EST GOUVERNER !
a écrit le 16/03/2014 à 17:37 :
Il revient plus cher de chauffer une maison qu'un appartement de même surface. Qui dit plus cher dit pollue plus. Alors poussons la logique encore plus loin et obligeons les gens à vivre en appartement. Vous trouvez ça aberrant? Si on vous avez dit il y a 40 ans que l'on roulerait en alternance en 2014 vous auriez trouvé ça tout aussi aberrant.
Réponse de le 16/03/2014 à 18:12 :
tout le monde entassé dans des clapiers, y compris vous
a écrit le 16/03/2014 à 17:29 :
Une voiture avec trois passagers pourra circuler , si l'un d'eux descend pour se rendre au travail , les deux autres devront continuer à pied .
Réponse de le 16/03/2014 à 18:16 :
réforme complètement stupide et oui gipare Egalement pour aller chercher les enfants à l'école (maternelle ou primaire) il faudra donc attendre que celui qui possède une voiture avec numéro impair et qui finit bcp plus tard vienne prendre les petits, super pour les petits (longue journée)
Réponse de le 16/03/2014 à 18:18 :
Achetez 2 poupées gonflables !!!!!!!!!!
a écrit le 16/03/2014 à 17:26 :
Si l'on mettait le prix de l'essence au prix du diesel, je peux vous garantir que dans les 10 ans il y aura une part infime de gens qui rouleraient au diesel.
Mais voilà le gouvernement veut doucement mais surement remonter la fiscalité du diesel en prenant cette épisode de pollution comme prétexte. L'argent manquant cruellement dans les caisse de l'état, on invoque brusquement un problème de santé publique. La morale évolue en fonction de l'épaisseur du portefeuille.
Réponse de le 16/03/2014 à 17:35 :
Bien vu! Le gouvernement socialiste est à la recherche de 50 milliards pour la France lorsqu'il en offre 11 milliards à l'Ukraine... C'est à se demander s'ils n'ont pas budgété le néocolonialisme socialiste.
a écrit le 16/03/2014 à 16:27 :
j'ai quand même plusieurs collègues qui prennent la voiture par "confort" parce qu'ils n'aiment pas prendre les RER qui pourtant leur ferait gagner du temps. Arrêtons de dire que tous les automobilistes n'ont pas d'autre alternative que de prendre la voiture....
Réponse de le 16/03/2014 à 16:46 :
Normal, vous ne voulez pas forcer les gens à se frotter à la "mixité" sociale? C'est un comportement compréhensible tant les transports en commun (notamment parisiens) riment avec "transport de pauvres". Si l'UMPS n'avaient pas vendu la France à la mondialisation, la plupart des automobilistes se passerait volontiers de ce "confort" qui coûte bien cher à l'acquisition, en assurance et en entretien...
Réponse de le 16/03/2014 à 17:59 :
Le transport en commun c' est bien, mais avec l' insécurité grandissante dans les trains, bus, métros, et en plus ça pue !!!!!!! je préfère prendre ma voiture !!!!!!!!!!!
Réponse de le 16/03/2014 à 17:59 :
Quand on voit les agressions dans le RER, on les comprend ! Jamais un ministre, même écolos, ne s'aventure dans ces transports !
Réponse de le 16/03/2014 à 18:39 :
@momo

En effet, respirez sa propre odeur corporelle on s'y habitue cependant respirer celles de autres d'autant plus lorsque l'hygiène est négligée... cela relève de la torture! Pourquoi obliger des non fumeurs à respirer le tabac persistant dans l'haleine des fumeurs dans des transports en commun bondés? C'est cela aussi le tabagisme passif.
Réponse de le 16/03/2014 à 18:47 :
Ok si vous prenez le RER dans un vagon vide à 23H. Mais franchement à l'heure de pointe le matin et le soir, aucun problème de sécurité vu le monde qu'il y a et les patrouilles de sécurité. Faut arrêter, ou alors c'est une excuse facile pour pas prendre les transports en communs. Excuse facile. Un peu comme ceux qui ne font jamais de sport, par manque de temps, mais en trouve pour regarder la télé et manger des chips. Je m’égare....
a écrit le 16/03/2014 à 16:24 :
Un bon conseil,commencez a faire de bonnes provisions de nourritures car avec ce genre de bons a rien , on aura vite fait d 'avoir les rayons vides dans les magasins. 10millions d'habitants, on les nourrit avec la sncf peut etre?
Réponse de le 16/03/2014 à 16:48 :
En effet, bientôt il faudra manger en alternance... c'est le nouveau de projet de loi socialiste pour lutter contre l'obésité?
Réponse de le 16/03/2014 à 18:01 :
Ne vous inquiétez pas, ces socialiste et écolos nous sortirons toujours des conneries les jours pairs et impairs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 16/03/2014 à 15:59 :
vous avez une voiture avec un numéro pair: emmener papy et mamy avec vous au boulot comme ça vous serez 3 dans la voiture. Pendant que vous bossez, envoyez les faire les courses pour le soir. Ca les sortira de leur télé et vous gagnerez du temps pour récupérer les enfants à la sortie de l'ecole.
Réponse de le 16/03/2014 à 17:05 :
@astuce: tu penses que le chien et la belle-mère ça fera l'affaire :-)
Réponse de le 16/03/2014 à 17:39 :
@astuce

Priez pour qu'ils n'écrasent pas les petits à la sortie de l'école sur le chemin du retour. :-)
Réponse de le 16/03/2014 à 18:05 :
Vous pourriez prendre 2 députés à l' assemblée nationale, pendant que vous travaillerez ils dormiront dans votre voiture au lieu de dormir à l' assemblée nationale !!!!!!
a écrit le 16/03/2014 à 15:42 :
On voit assez régulièrement des 38 tonnes circuler dans Paris, sans que cela ne dérange à priori personne. Personnellement, j'ai toujours trouvé cela effarant, ne serait ce que par le danger que cela représente, en dehors du coté polluant, bien entendu.
Réponse de le 16/03/2014 à 22:32 :
"On voit assez régulièrement des 38 tonnes circuler dans Paris, sans que cela ne dérange à priori personne." : En même temps, on n'est pas mécontent de trouver de la bouffe au magasin non?
Réponse de le 16/03/2014 à 23:00 :
ouf on ne les verra pas demain ! quand limitera t on la circulation à Paris comme à Londres par ex ? beaucoup veulent continuer à prendre leurs voitures alors qu'ils ont un vaste réseau de bus tramways et métros, des taxis à leur porte , vélolibs ; moi qui vit dans la campagne près de rambouillet je les envie !!! PARISIENS JAMAIS CONTENTS ....
a écrit le 16/03/2014 à 15:38 :
Déconseiller de faire du sport mais le vélo est autorisé et même gratuit est-ce normal, le diesel pollue mais sur les aéroports parisiens il n'y a pas se problème, en a marre de ses écolos qui lancent des lois sans réfléchir au conséquence industrielles
Réponse de le 16/03/2014 à 18:01 :
Le chauffage pollu, mais on n'a jamais vu un ministre écolo le baisser dans son ministère !
a écrit le 16/03/2014 à 15:33 :
La solution ?? Il n 'y qu' à aspirer la pollution de Paris dans le tunnel sous la manche pour le renvoyer aux Anglais !!!!!!!
Réponse de le 16/03/2014 à 16:03 :
+infini
a écrit le 16/03/2014 à 15:19 :
Pauvres tâches de fonctionnaires au pouvoir: il fallait annoncer cette mesure vendredi, que les salariés puissent s'arranger entre alors qu'ils étaient au boulot !!! Voilà le résultat de la mainmise des écolos sur le arc automobile: avec leur calcul absurde du CO2, ces imbéciles d'écolos ont oublié les particules fines des diesels: on en crève... Pauvres incapables...
a écrit le 16/03/2014 à 15:14 :
Pourquoi des restrictions de circulations uniquement à Paris et proche banlieue alors qu'on pouvait lire hier que le niveau de pollution aux particules fines est aussi important à Lille et Lyon par exemple?
a écrit le 16/03/2014 à 15:12 :
A chaque fois, on pense que l'on a touché le fond, le degré zéro de la réflexion, l'infini du grotesque; mais non, décidément cette équipe gouvernementale est prodigieuse, c'est à chaque fois plus impréparé et plus inepte. Encore 3 ans et demi de délires programmés....
Réponse de le 17/03/2014 à 8:46 :
de s'en souvenir dimanche prochain avant de glisser son bulletin dans l'urne et de voter contre tous ceux qui soutiennent ce gouvernement d'incapables
Réponse de le 17/03/2014 à 10:27 :
Dimanche prochaine je sanctionne cette mesure dansmon bulletin de vote - il y faut des mois pour obtenir un rdv chez un spécialiste et impossibilité de m'y rendre à
cause de cette mesure , quand aux taxis ils préférent les courses longues -
a écrit le 16/03/2014 à 14:31 :
la pollution, le remède aux problèmes de retraites, puisqu'elle réduit l'espérance de vie de plusieurs années.
a écrit le 16/03/2014 à 14:25 :
Enfin, il était temps! Mais que proposent les grincheux? Continuer à laisser nos enfants respirer un air vicié et pollué? C'est ça le sens des responsabilités? L'égoïsme de certains me stupéfait!
Réponse de le 16/03/2014 à 14:38 :
La pollution automobile est bien moins dangereuse que le tabagisme... des parents! Que chacun balaye devant sa porte avant de vouloir faire balayer celle des autres. A priori vous ne travaillez pas et n'avez pas besoin d'une automobile pour vivre.
Réponse de le 16/03/2014 à 16:20 :
Oui je travaille et je prend les transports en commun comme 80% des franciliens!
Réponse de le 16/03/2014 à 17:18 :
@Jeune Maman

Conclusion: vous n'avez pas besoin d'une automobile pour vivre. Ce n'est pas le cas de tout le monde!
Réponse de le 16/03/2014 à 22:41 :
"La pollution automobile est bien moins dangereuse que le tabagisme... des parents! " : Vous n'allez pas affecté aux fumeurs les effets bénéfiques des particules (chose qui doit largement se faire pour justifier les taxes avec le tabagisme passif)?
Ces gens gaspillent l'air en respirant...
a écrit le 16/03/2014 à 13:48 :
Et le cout de la désorganisation inhérente de sa décision, c'est Mr le ministre qui va la prendre en charge ??
Réponse de le 16/03/2014 à 14:29 :
Oh là là ! Voila bien longtemps que les ex et futurs ministres ne prennent en charge que leurs propres intérêts.
Réponse de le 16/03/2014 à 15:41 :
Non c'est vous qui allez la prendre avec votre double salaire celui de l'employé et hop et celui de votre boite, je crois que c'est 9
a écrit le 16/03/2014 à 13:48 :
Les écolos favorisent le bois, très gros émetteurs de particules.

Oui mais des particules écolo !
Réponse de le 16/03/2014 à 14:02 :
Ils sont pour la consommation de cannabis alors... tout cela se tient!
Réponse de le 16/03/2014 à 15:20 :
Oui, et ils calculent le CO2 mais pas les particules fines émises par les diesels: incapables assassins, sectaires et incompétents
Réponse de le 16/03/2014 à 16:41 :
@Pat34

Qui espérez-vous convaincre de l'innocuité de l'Essence? Vous prêchez dans le désert avec un parc automobile français majoritairement Diesel.
Réponse de le 17/03/2014 à 10:46 :
je suis d accord avec vous mais pendant ce temps la on parle pollution et eux ils parlent augmentation vous ne croyez pas ??? et cela glisse personne ne s en apercoit ? vous verrez quand vous aurez uner taxe sur votre feuille d impot on ne parle pas des centrales nuclaires qui poullent a vous de reflecjir
a écrit le 16/03/2014 à 13:47 :
A ce prix et vu la probabilité de se faire choper, autant rouler.
Réponse de le 16/03/2014 à 15:35 :
Pas si simple, il y a risque d'immobilisation du véhicule avec mise en fourrière et le pouvoir qui sait se montrer indulgent avec une certaine catégorie de la population ne le sera pas avec les automobilistes.
a écrit le 16/03/2014 à 13:41 :
C'est assez effrayant! Et dire que les français ont votes en 2012 pour ces gens-la!
a écrit le 16/03/2014 à 13:30 :
Qualité de l’air : émissions des bus
Les 4 500 autobus de la RATP contribuent ensemble pour moins de 5 % de la pollution atmosphérique en Île-de-France. Ce résultat reflète une politique d’entreprise de long terme.
Le parc de la RATP est constitué en majorité de bus roulant au gazole. Le renouvellement progressif de la flotte permet la mise en service de bus aux normes Euro V, conformes à la réglementation européenne en vigueur depuis l’automne 2009. Le parc RATP est aujourd’hui encore majoritairement constitué de bus aux normes de génération Euro II ou Euro III, un bus standard étant gardé 15 ans, un bus articulé 10 ans.
Les émissions de polluants locaux réglementés des bus (CO, HC, NOx et particules) font l’objet d’un suivi comparatif annuel, à partir d’une base de données interne construite à partir des émissions des différents bus de la flotte.

je montre l'exemple.com ou comment prendre les gens pour des c..s.
Réponse de le 16/03/2014 à 16:02 :
Ramener aux nombres de personnes transportées, c'est ridicule. Regardons un peut dans les autoroutes, vous avez 1 personnes dans une voiture qui peut prendre 4-5 personnes, est-ce normal ?

PS : Je ne suis pas parisien, je vis à l'autre bout de la ligne du RER A (dans les champs donc) et je prend le bus pour ne pas être emme**** sur l'autoroute.
a écrit le 16/03/2014 à 13:28 :
nous a calais nous sommes ecoutes tunnel en cours de projet entre centre ville et cite europe centre commercial
Réponse de le 16/03/2014 à 15:42 :
Je veux bien que les dictionnaires soient en papier et donc qu'en temps qu'écolo vous soyez contre le papier ... Mais là ce serait un bon investissement pour vous!
a écrit le 16/03/2014 à 13:19 :
C'est curieux: pour une fois on ne nous a pas dit que c'était la faute à Sarkosy..!
a écrit le 16/03/2014 à 13:12 :
Avec ce genre de mesure restrictive de circulation, nos plus anciens pourront ainsi se rappeler d'une certaine époque qui a durée 4 ans au siècle dernier.
a écrit le 16/03/2014 à 13:08 :
Quand on sait que la pollution automobile ne représente que 15 % de la pollution , on a vraiment l impression d être pris pour des imbeciles
a écrit le 16/03/2014 à 13:07 :
la France est un pays d'aigris et de râleurs. en lisant ces commentaires j'en ai la douce confirmation. Apprenez simplement à vivre sainement et pensez aux autres... pour une fois. Bande d'égoïstes nombrilistes.
Réponse de le 16/03/2014 à 13:45 :
les politiques ont favorisé le diesel de part une fiscalité plus faible et un système de bonus-malus dit 'écologique' basé uniquement sur les rejets de CO2.
Et après ils viennent nous expliquer qu'il ne faut pas rouler avec ces véhicules car ils polluent plus que les essences.

C'est pas complétement débile ?
Réponse de le 16/03/2014 à 14:42 :
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi (dicton bobo)
Réponse de le 16/03/2014 à 17:40 :
@Voltaire

Pas mal. ;-)
a écrit le 16/03/2014 à 12:43 :
700 policiers sont mobilises pour mieux vous surveiller et vous verbaliser. Cela fera toujours des policiers de moins pour la sécurité des personnes.....
a écrit le 16/03/2014 à 12:41 :
Afin de mieux vous verbaliser, 700 policiers sont mobilises pour vous surveiller. Cela fera toujours des policiers en moins pour la sécurité des personnes.....
a écrit le 16/03/2014 à 12:38 :
Ce sont les véhicules Diesel qui produisent les particules ! Pourquoi interdire également les voitures à essence ? Cette mesure n'a pas été réfléchie 10 secondes...
Réponse de le 16/03/2014 à 13:10 :
Allez respirer un bon coup votre échappement puis revenez nous parlez des bienfaits de l'Essence... qui pue le benzène à plein nez dans les stations de service.
Réponse de le 16/03/2014 à 13:21 :
Et les diesels récents n'en émettent pratiquement plus non plus !
a écrit le 16/03/2014 à 12:27 :
Chers amis franciliens, Lundi, pensez très fort aux municipales qui arrivent....
a écrit le 16/03/2014 à 12:24 :
blablabla , pipo ! tout cela pour récupérer des voix …des verts avant les élections ….
a écrit le 16/03/2014 à 12:15 :
Les bus de la RATP même très récents (et de nouveaux en commande) roulent presque tous au diesel (à l'exception d'une très faible proportion au gaz); Cherchez l'erreur.
Réponse de le 16/03/2014 à 16:06 :
calculer le nombre de personne que vous transportez dans un bus RATP flambant neuf, son autonomie et ses rejets polluants dans l'atmosphère et maintenant comparer le à une voiture ... Le bus diesel est bien plus ecolo-friendly que la voiture diesel avec 1 seul personne à bord, ce qui représente 99.999% des voitures sur l'A1, l'A4, l'A86, le périph et j'en passe ...
a écrit le 16/03/2014 à 12:11 :
Aucun article n'explique ce qu'est un numéro impair. Il y a deux sortes de plaques minéralogiques françaises (car les véhicules étrangers ne sont pas concernés?).
Sur une plaque ancienne : 12345 AA 92 . Un numéro impair, un numéro pair. Que choisir ?
Quelle est la validité légale d'une contravention sur ce sujet? Car le choix limitation ou pas, et pair/impair pour une journée est décidé selon l'humeur des gouvernants. Une loi ou un décret doit être clair et parfaitement connu des usagers.
a écrit le 16/03/2014 à 11:56 :
À tous les inconditionnels de la voiture,
diriez vous la même chose si un proche avait un cancer du poumon à cause de la pollution aux PM10 ? Si votre enfant avait de l'asthme ou des allergies (qui sont causés entre autres par les PM10) ?
Ca ne vous dérange pas de savoir que vous participez à l’empoisonnement de chacun ?
Combien d’entre vous n’ont vraiment aucune alternative à la voiture non-partagée pour aller au travail (transports en communs, covoiturage, habiter proche du lieux de travail, etc) ? Nous faisons face à un épisode de pollution exceptionnel, vous ne pouvez pas vous adapter, juste le temps du pic de pollution ?
Je sais que certains n’ont vraiment aucune autre alternative, et je suis compatissant. Mais les autres ?
Réponse de le 16/03/2014 à 12:33 :
Vous avez raison. Mais ce serait mieux si cette mesure avait une quelconque utilité ! Ce n'est qu'une brimade de plus, destinée à faire rentrer des amendes et gagner des voix écolos. En 1997 cette mesure n'avait donné aucun résultat tangible!
Réponse de le 16/03/2014 à 13:19 :
@suanik

Cancer du poumon à cause de la pollution... cela reste à démontrer! D'ailleurs la pollution automobile sous un tunnel routier est comparable à celle issue d'une bouche de métro. Vive les transports en commun...
Réponse de le 16/03/2014 à 13:50 :
Sans parler des rames bondées......
Réponse de le 16/03/2014 à 16:07 :
Allez faire un tour en Chine, surtout quand qu'il y a du smog ... après on en reparlera ...
Réponse de le 16/03/2014 à 17:45 :
@anonyme

Seriez-vous écolobobosocialiste pour assimiler la France à la Chine? En France le rapport de cause à effet reste à démontrer.
Réponse de le 16/03/2014 à 18:08 :
Changer de lieu de travail. Facile pour les couples peu payés et qui travaillent à deux endroits différents.
a écrit le 16/03/2014 à 11:56 :
Les socialo écolos ont trouvé un nouveau moyen d'empêcher les gens de travailler. Ce sont les vilains patrons qui imposent des horaires de travail à leurs salariés de faire preuve de compréhension.Tout est dit.
Réponse de le 16/03/2014 à 12:52 :
Si vous meme ou un de vos proches est atteint d'une maladie respiratoire due à la pollution....à qui irez vous demander des comptes ? Aux socialos ecolos...qui n'auront pas pris les mesures necessaires (meme si dans ce cas precis il s'agit de stragegie electoraliste)et vous continuerez à defendre les "gentils patrons" qui ne cessent de brailler contre le deficit de la secu et son financement.....securite sociale dont vous aurez besoin pour vous soigner...
a écrit le 16/03/2014 à 11:48 :
Amis parisiens, je vous souhaite une bonne reprise du travail lundi matin et rappelez vous que dimanche prochain, il y a des éléctions pour sanctionner la bobolandie qui règne sur votre ville.
a écrit le 16/03/2014 à 11:40 :
C'est une grosse mascarade pour encore culpabiliser les automobilistes qui se rendent à leur travail , alors que l'on sait que cette pollution vient d'outre Rhin.
a écrit le 16/03/2014 à 11:17 :
Tiens .....Mr .Martin.......c' était le non de celui qui avait le bonnet d' âne à l' école......je vois que ça n' a pas changer !!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 16/03/2014 à 11:15 :
Imaginez un seul instant que les entreprises demandent de la souplesse au gouvernement... Pourtant, en cas d'impôts rétroactifs comme il y en a déja en plusieurs depuis mai 2012, ca pourrait aussi se comprendre. Encore une mesure pour favoriser les sinistres et dépités qui peuvent demander a leur chauffeur de prendre une voiture avec le bon numero de plaque. Les c*nnards de francais qui vont travailler, ils ont ka faire comme les élites: pas travailler ! Mais comment on finit le mois dans ces conditions ? Sans compter qu'a Paris, ca fait déja 2 mandats que "de la nouille" dit mettre la priorité (sic) sur la pollution. Constat d'échec par ses copains du gouvernementeur ?
a écrit le 16/03/2014 à 11:15 :
heureusement que j'ai pas besoin de prendre ma voiture pour aller voter....
a écrit le 16/03/2014 à 11:14 :
et ceux qui ont un numéro qui se termine par 0 , comment vontt' ils faire ???????????
Réponse de le 16/03/2014 à 11:42 :
momo, momo, voyons. 10, 20, 30, 40, 50 ... sont des chiffres pairs. Vous aurez au moins appris quelque chose avec cette pollution, c'est déjà ça.
Réponse de le 16/03/2014 à 11:57 :
0 est un chiffre pair.
Réponse de le 16/03/2014 à 13:39 :
Mon pauvre Axhel, vous ne comprenez pas la plaisanterie !!!!!!!!! Il faut vous décoincer au lieu de donner des leçons de moral !!!!! Surtout ne prenez pas au sérieux les articles que j' ai mis sur le forum ce matin..............ce sont des blagues !!!!! Vous me faite peur !!!!!!!!!!!!!!! Ou vous un écolo donneurs de leçons, ou vous êtes prof, le résultat nous le voyons dans le niveau des élèves !!!!!! Alors apprenez déjà à compter à vos élèves !!!!!!!!!!
Réponse de le 16/03/2014 à 13:44 :
Ce matin j' ai proposé à Mr Martin notre cher écolo une idée..... réduire la vitesse des avions à 70 kmh au dessus de Paris,..!!!!!! Mon cher Axhel, j' espère que vous n' allez pas prendre cette idée au sérieux...... à moins que ?????
Réponse de le 16/03/2014 à 19:48 :
Pathinder, sors de ce corps.
a écrit le 16/03/2014 à 11:09 :
ça m' inquiète pour notre président normal ?? Comment va t' il faire pour voir Julie avec son scooter, il sera obligé de la voir tous les deux jours.............. alors là le pauvre, il est déjà affolé par les sondages !!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 16/03/2014 à 11:04 :
Bientôt les éleveurs devront sortir les vaches que ceux qui auront un numéro pairs ou impairs sur leur oreilles !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 16/03/2014 à 11:01 :
encore une idee de technocrate qui a un laisse passe et chauffeur et se fout de ceux qui sont obligé de prendre la voiture pour aller au travail ; sans compter tous ces ministres et leur suite qui nous font beaucoup de deplacements couteux et inutiles
a écrit le 16/03/2014 à 11:00 :
une idée pour nos supers écologistes................. à quand l' interdiction de pêter les jours pairs ou impairs
Réponse de le 16/03/2014 à 11:16 :
Et l'interdiction de respirer selon la date de naissance ?
a écrit le 16/03/2014 à 10:59 :
Mesure ridicule : dérogation pour le covoirurage a 3 est incontrôlable
Si je prends le matin 2 personnes et que j'en lâche une sur ou 2 sur leur lieur de destination puis que je me fais contrôler donc seul je serai en infraction!
Le covoirurage est impossible a prouver dans ce cas! En fait le coivoiturage ne peut faire l'objet d'une dérogation que dans un seul cas: amener des collègues de travail avec moi mais certainement pas des personnes travaillant ailleurs
Un enfant de 5 ans peut le comprendre !!!!
a écrit le 16/03/2014 à 10:57 :
Pourquoi ne pas favoriser le télétravail, cela réduirait la circulation car ne l'oublions pas, dans les grandes villes, l'emploi est principalement tertiaire.
Réponse de le 16/03/2014 à 11:02 :
il n' y a qu' à faire comme la sncf, faire souvent la grève, comme ça moins de pollution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 16/03/2014 à 22:49 :
Ça remonte à quand la dernière grève à la SNCF?
a écrit le 16/03/2014 à 10:17 :
Encore un bel exemple qui montre que nos hommes politiques vivents dans une bulle...
De toute façon, cela ne genera pas beaucoup l'electorat PS composé en grande majorité d'assistés et qui par définition ne travailler pas!!!
Réponse de le 16/03/2014 à 10:54 :
D'accord avec vous. Quand on voit la liste des exemptions, seuls sont concernés les particuliers.
Nous avons affaire a des fous inconscients.
a écrit le 16/03/2014 à 10:16 :
Parisiens, vous qui allez être très ennuyés par cette mesure destinée à gagner quelques voix écolos, n'oubliez pas que vous allez votre à la fin de la semaine et choisissez bien !
Réponse de le 16/03/2014 à 11:17 :
les ecolos quand je vois leur score électoraux.... on pourrait s'en passer
Réponse de le 16/03/2014 à 13:08 :
@loukis

Score négligeable cependant un pouvoir de nuisance important, pourquoi? Parce que Europe-écologie-géant vert est une succursale de l'UMPS. CQFD
a écrit le 16/03/2014 à 10:12 :
ils sont vraiment à côté de la plaque ...
a écrit le 16/03/2014 à 10:11 :
et sur quel article de loi ou décret la police va s'appuyer pour verbaliser les contrevenants ???
a écrit le 16/03/2014 à 10:06 :
En 1997 la mesure avait donné des résultats pratiquement nuls, contrairement à ce qu'avance ce ministre. Et n'avait évidemment jamais été renouvelée! Par contre les amendes risquent de pleuvoir et de rapporter à Bercy, et c'est cela l'important pour ce gouvernement !
a écrit le 16/03/2014 à 10:02 :
Les ministres et autres élus ne sont pas concernes par cette mesure !
a écrit le 16/03/2014 à 9:56 :
Et pour les véhicules du gouvernement? Ils roulerons toujours juste pour un ministre ou il vont mettre un bus a disposition? Et pour leurs avions personnel, ils seront interdit de voler le temps de la pollution? C'est toujours les même qui sont emmerd.. dans ce pays. Il fait pas bon d'être travailleur dans notre pays...
a écrit le 16/03/2014 à 9:53 :
Encore un belle connerie... Si ils veulent ils me donnent la retraite pleine et je conduirais ma voiture que sur 50 km/semaine...
Réponse de le 16/03/2014 à 12:01 :
C'est toujours aux autres de faire des efforts.... You are typically french my friend !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :