Les Français choisissent la France comme destination estivale

 |   |  188  mots
La plage du Touquet, dans le Pas-de-Calais.
La plage du Touquet, dans le Pas-de-Calais. (Crédits : <i>Photo DR</i>)
Les Français partiraient majoritairement en France en vacances l'été prochain, devant l'Europe ou les destinations ensoleillées, selon une étude Ifop pour Hotels.com réalisée à l'occasion du Salon mondial du tourisme qui s'ouvre ce jeudi à Paris.

A choisir, les Français partiraient majoritairement en France pour les prochaines vacances estivales, à en croire une étude Ifop pour Hotels.com réalisée à l'occasion du Salon mondial du tourisme qui s'ouvre ce jeudi à Paris.

3% des Français choisiraient l'Espagne ou l'Italie

Dans le détail, la France est plébiscitée par 41% des sondés comme la destination idéale lorsqu'elle est nommée contre d'autres régions du monde comme l'Amérique du Nord (9%) ou l'Asie (9%), indique cette étude.

L'Europe, hormis la France, recueille 11% des suffrages, avec des pays comme l'Italie et l'Espagne qui sont des destinations idéales aux yeux de 3% des Français.

11% des sondés préfèreraient la zone Océanie / Pacifique

Hors Europe, ce sont les destinations ensoleillées qui recueillent le plus de suffrages: à l'instar de la zone Océanie / Pacifique qui totalise 11% des citations, portée par la Polynésie (6% de préférences).

Enfin, l'Afrique est citée par 5% des personnes interrogées, et le Moyen-Orient par 2% d'entre elles.

>> Un Français sur trois n'est pas parti en vacances ces deux dernières années

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/03/2014 à 23:12 :
Remarque avec internet on voyage pour pas cher...
a écrit le 21/03/2014 à 13:38 :
J'ai pas de sous, je choisis mon lit, il ne me coute rien.
a écrit le 20/03/2014 à 22:24 :
L'effet crise on l'a décrit depuis longtemps, on le nie... et même aujourd'hui on se refuse à entendre que les consommateurs veulent réduire leurs dépenses et contrôler les institutions sur leurs folies dépensières inutiles... voila une affaire à suivre!
a écrit le 20/03/2014 à 13:01 :
"Les Français choisissent la France comme destination estivale" : traduction, "De plus en plus de français restent chez eux au lieu de partir en vacances, parce qu'ils n'en n'ont plus les moyens !".

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :