Les Français choisissent la France comme destination estivale

latribune.fr

Le Touquet-Paris-Plage, une toute petite décote
Photo DR

latribune.fr

Le Touquet-Paris-Plage, une toute petite décote
Photo DR
A choisir, les Français partiraient majoritairement en France pour les prochaines vacances estivales, à en croire une étude Ifop pour Hotels.com réalisée à l'occasion du Salon mondial du tourisme qui s'ouvre ce jeudi à Paris.
Dans le détail, la France est plébiscitée par 41% des sondés comme la destination idéale lorsqu'elle est nommée contre d'autres régions du monde comme l'Amérique du Nord (9%) ou l'Asie (9%), indique cette étude.
L'Europe, hormis la France, recueille 11% des suffrages, avec des pays comme l'Italie et l'Espagne qui sont des destinations idéales aux yeux de 3% des Français.
Hors Europe, ce sont les destinations ensoleillées qui recueillent le plus de suffrages: à l'instar de la zone Océanie / Pacifique qui totalise 11% des citations, portée par la Polynésie (6% de préférences).
Enfin, l'Afrique est citée par 5% des personnes interrogées, et le Moyen-Orient par 2% d'entre elles.
À lire également
latribune.fr