Manuel Valls promet "trois années d'efforts aux Français"

 |   |  437  mots
Manuel Valls estime que les Français doivent faire face à trois années de sacrifices.
Manuel Valls estime que les Français doivent faire face à trois années de "sacrifices". (Crédits : reuters.com)
Le Premier ministre français a accordé une interview au journal espagnol El Mundo qui l'a élu "homme de l'année". Il estime que les efforts demandés aux Français pourraient durer encore trois années...

Alors que les fêtes de fin d'année sont l'occasion de souhaiter le meilleur, Manuel Valls vient d'accorder une interview à un journal espagnol où il ne promet pas du "sang et des larmes" aux Français, mais bien trois années de "sacrifices".

Accusé par une frange de sa propre majorité de mener une politique d'austérité, Manuel Valls a choisi le journal El Mundo pour expliquer que les "efforts" demandés pourraient se poursuivre jusqu'à la fin du quinquennat de François Hollande.

"Je ne veux pas dire aux Français que d'ici deux à trois ans nous en aurons fini avec les sacrifices. [...] Nous devons faire des efforts pendant des années pour que la France soit plus forte, pour que ses entreprises soient plus compétitives et pour que son secteur public soit plus efficace, avec moins de coûts et moins d'impôts."

Les Français sont en "avance"

Le Premier ministre se dit toutefois confiant sur la capacité des Français à accepter et à participer à la bonne tenue des réformes.

"Les Français en général sont en avance sur leurs dirigeants politiques, en ce qui concerne les réformes, les changements et leur disposition à l'effort", estime-t-il.

"La majorité des militants, des présidents de région, des maires, la grande majorité des représentants et des sénateurs socialistes approuvent cette politique. Depuis que je suis Premier ministre on dit "cette loi ne passera pas". Nous avons passé deux motions de confiance, tous les budgets et même la réforme des régions."

Croissance et travail à la clé

Les efforts ne doivent cependant pas être vain, d'après Manuel Valls puisque selon lui, la croissance doit récompenser ces efforts: "avec plus de croissance, il y aura bien sûr plus de travail et on pourra augmenter les salaires".

"Mais l'effort pour parvenir à un Etat plus efficace, plus stratégique mais avec moins de coûts, devra continuer. Si d'ici deux ou trois ans nous avons plus de croissance et nous cessons nos efforts pour réduire la dépense publique, nous perdrons ce que nous aurons acquis".

Décrit par le journal réputé conservateur, et qui n'a pas toujours été tendre avec la France, comme "l'Espagnol qui veut changer la France", Manuel Valls, catalan de naissance, n'a pas pipé mot sur ses ambitions politiques sur l'après 2017 :

"Comme Premier ministre je ne peux pas parler de ça [...] Si les Français qui me font confiance parce que je travaille comme Premier ministre, voient dans El Mundo que je parle d'une autre mission, ils me retireront leur confiance."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/12/2014 à 9:34 :
Des efforts pour quoi mrValls , pour continuer à porter sur le dos l'enclume des 5.000.000 de fonctionnaires dont la France n'a rien à faire et depuis longtemps , le poids des cinq millions d'émigrés que vous avez le culot d'assimiler aux immigrés d'il y a cinquante ans , et qui ne revendiquaient pas de se prosterner dans nos rues , ou d'avoir des heures de piscine réservées , ou une nourriture spéciale dans nos écoles .
Non monsieur Valls
Des régimes spéciaux , dont la spécialité est une insulte à ceux qui n'en bénéficient pas et qui sont là pour vous apporter les quelques petits plus aux éléctions et à bloquer le pays avec les grèves d'une "catégorie"du personnel de personnel , qui ne représente que lui même .
Arrétez de mentir vous et vos "collaborateurs " aussi haut placés se croient ils .
Non monsieur Valls , la France ne se laissera pas transformer selon votre bon plaisir .
a écrit le 30/12/2014 à 22:38 :
À vous au gouvernement et le PS, On va vous promettre au moins 3 années électorales d'enfer !!!
Coups de balai assurés. Préparez-vous.... Nuls
a écrit le 30/12/2014 à 22:30 :
toujours les français, le peuple et quand les politiques feront un effort ???????
a écrit le 30/12/2014 à 21:46 :
je ne pense pas que les francais feront comme les grecs au moins pas les bretons ,trop c'est trop et la corde qui retiens le ras le bol commence a s'étioler je serais un homme politique ,vu ce qu'ils nous promettent encore je commencerais a serrer les fesses.
a écrit le 30/12/2014 à 18:27 :
il a dit 3 ans , donc il compte reculer les élections présidentielles . Ou alors c'est le délire s'il se projette sur le prochain quinquennat . Personne ne l'a relevé, même pas un troll !
Réponse de le 30/12/2014 à 21:50 :
et si le prochain quinquennat n'était qu'une suite logique voulu par une politique européenne.
a écrit le 30/12/2014 à 17:31 :
Toujours les même qui doivent faire l'effort et les même qui dépensent cet effort... Vivement que la politique se restructure!
a écrit le 30/12/2014 à 16:57 :
Quel courage pour notre matador national.

Il est fort pour plusieurs raisons:
1* Faire une annonce comme celle-ci à l'étranger, c'est un peu comme annoncer à sa compagne qu'on la vire par télévision interposée. On ne prend pas de risques.
Il faut en avoir,comme diraient certains sans vouloir être vulgaire.
2* Faire cette annonce durant les fêtes de fins d'année, c'est soit il veut flinguer les fêtes des français, soit il prépare le terrain soit les deux.
On va l'aimer fort ce monsieur.
3* Faire passer le message sur une durée, c'est clair qu'il faut le prendre comme une galère de très longue durée.
Toutes les annonces faites comme quoi, cela allait s'améliorer n'ont pas été tenues alors celle là, c'est du lourd.
On va encore demander au peuple de faire des efforts et les politiciens nous expliqueront que ce n'est pas de leur faute.
Les pauvres, des caliméros .

A quand des hommes politiques courageux !
Mais le coup du les yeux dans les yeux, on nous l'a déjà fait.
Mince encore un mec du gouvernement!

Nos politiciens de droite comme de gauche sont PITOYABLES.

Bon réveillon et bonne annnée 2015
a écrit le 30/12/2014 à 15:24 :
mais quel est le mal français ? les énormes gaspillages des politiques et des administrations qui ont creusé la dette (état, sécu, collectivités) à hauteur de 2000 milliards !!!
aucune réforme de fond, aucune remise en cause, ils se gavent d'argent public volé au privé qui est saigné et détruit !!
les efforts c'est suppression des régimes spéciaux (22 milliards de gains), chasse à la surmédication et tourisme hospitalier (30 milliards), suppression du mille feuille (30 milliards), suppression du sénat (10 milliards), formation professionnelle (10 milliards), suppression du financement des syndicats (5 milliards), rationalisation de l'enseignement (30% de gains, 20 000 enseignants n'ont jamais enseigné), réformes des administrations (60 à 80 milliards de gains directs et induits : simplifications, réorganisations, code du travail, régles administratives..suppression du bourbier des régles inutiles
environ 200 milliards de gains, de quoi baisser les impôts et charges sans toucher aux prestations, et repartir à 3% de croissance et 2 millions de chomeurs en moins...
le problème est qu'il faut sortir de cette dictature politico-administrative qui se gave, n'a jamais géré ni managé mais se contente de dépenser et recruter, gaspille à tour de bras mais tient les manettes et refuse de se réformer....lepeuple est esclave et paye cher cette gabegie permanente..
Réponse de le 30/12/2014 à 15:53 :
Si c'était si simple...
Réponse de le 30/12/2014 à 19:59 :
YAKA? LE PROBLEME C EST QU IL ONT LE POUVOIR???
Réponse de le 31/12/2014 à 15:09 :
Oui, en somme, tu nous propose de l'austérité. Tu a de la chance, c'est ce qu'ils font. Mais bizarrement ça passe mal, surtout quand on voit ce que ça donne en Grèce ou en Espagne, on a pas trop envie.

Réforme, oui, Restructuration, oui. Par contre, si l'objectif c'est juste de supprimer les services publiques, y a pas moyen non.
a écrit le 30/12/2014 à 13:39 :
Il faudrait qu'il le dise aux Français en FRANCAIS droit dans les yeux au lieu d'aller se confesser en Espagne!
a écrit le 30/12/2014 à 13:06 :
Aucun sérieux, aucun honneur, aucune crédibilité, aucune volonté.....par contre, pour planquer, pour tromper, pour ramasser", pour mentir, pour se fiche de nous...là, ils SONT FAMEUX !
a écrit le 30/12/2014 à 12:49 :
On fait des annonces de l'étranger! Que peut-on en penser?
a écrit le 30/12/2014 à 12:37 :
Français reveillons nous, arrêtons de cautionner ses hommes politiques de spectacles qui ne prennent que des mauvaises décisions qui ruinent depuis trop longtemps notre Pays. Interdisons leurs de gérer la France.
a écrit le 30/12/2014 à 11:49 :
Ma qué ! les Francesqués dans de beaux draps , avec ombrés de la castilla !
a écrit le 30/12/2014 à 10:57 :
De quels sacrifices parlent-on ?
jusqu'à présent, à part les impôts qui ont explosé, rien n'a bougé...
La dette continue d'augmenter comme le nombre de fonctionnaires.
Le pays dérive toujours vers les grands fonds.
Qu'est-ce qui change ? je ne comprends pas le terme de "sacrifice" à ça jour.
a écrit le 30/12/2014 à 10:46 :
Tant que nos députés pourront continuer à se constituer un patrimoine immobilier sur notes de frais je n'accepterai plus aucun effort. Je pense que tout cela va très mal finir et de manière violente. S'ils ne commencent pas demander des efforts très significatifs à nos députés et sénateurs, les français vont finir par exploser
Réponse de le 30/12/2014 à 10:54 :
Vous faites un bon diagnostic, votre conclusion est très juste, réaliste, lucide : les français vont finir par exploser ... tout cela va très mal finir et de manière extrêmement violente.
Réponse de le 30/12/2014 à 11:42 :
J'aime bien me répondre à mes propres commentaires.
Réponse de le 30/12/2014 à 11:47 :
bonne prévision et conclusion, hélas ! il va falloir faire quelque chose, et VITE!!! la violence, ils n'y a que cela qu'ils comprennent malheureusement: les manifs, ils s'en battent l'oeil , les votes, de même...! que reste t-il d'énergique ? à méditer !
a écrit le 30/12/2014 à 10:34 :
Il promet des larmes aux Francais, mais par contre les députés et les sénateurs n'auront aucun sacrifice à faire. Mme BETTENCOURT aura une imposition moyenne de 8% sur ses revenus déclarés (pas sur les revenus réels), la retraite de l'ancien gouverneur de la Banque de France restera à 35 fois le SMIC. beau programme, il n'ont même pas honte. Les socialistes prétendaient faire notre bonheur malgré nous, aujourd'hui les politiciens (droite et gauche) font notre malheur avec notre consentement passif.
a écrit le 30/12/2014 à 9:45 :
Je suis dégoutté par ces (ir)responsables qui parlent de politique nationale ou intérieure dans un pays étranger pour nous parler... indirectement!
a écrit le 30/12/2014 à 9:40 :
Il est inadmissiblement insultant que de voir un piètre premier ministre français, sieur Valls Emmanuel né en Espagne, aller s'épancher en Espagne pour dénigrer la France et les Français.
Sieur Valls doit être limogé purementet simplement.
a écrit le 30/12/2014 à 9:32 :
l'homme de l'année le PLUS MAUVAIS plutôt. Il annonce des années noires pour les contribuablesfrançais en Espagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle audace. Il est plus facile de s'adresser à des non concernés qu'à ses compatriotes.
Il serait sûrement un excellent premier ministre en Espagne. Depuis qu'il est au gouvernement il fait du vent que du vent. Il y en a encore qu'il le croit. Français ouvrez les yeux. Nous sommes gouvernés par des incapables pûrement politiciens qui n'aspirent qu'à une seule ambition : s'en mettre plein les poches à note détriment.
a écrit le 30/12/2014 à 9:26 :
Comme tout bon politique qui gouverne la vision de notre pays passe par son avenir politique personnel. Il est en campagne pour une future présidentielle ce qui par ricochet l’empêche de mettre en place les réformes qui ne plairaient à un électorat bien ciblé ou de remettre à plats des avantages qui avaient une réalité en 45 mais plus au XXI siècle. M. Valls est -il différent des autres que cela soit de droite ou de gauche NON il est dans la caste politique avec ses propres codes, ses propres convictions toute faites, son manque de vision du monde économique qui passe d’abord par son immaturité en connaissance de l’entreprise autant du côté entrepreneurial que salarial. On ne peut pas diriger sans un minimum de connaissance en économie de marché être un chercheur de bulletin de vote d’un département, d’un conseil général d’un maire ou d’un cul usé  de banc de l’assemblée nationale ou du sénat en pouvant penser être en capacité à diriger un pays car ces postes sur le fond inutiles, prônent la dépense à outrance. Le monde économique ne se base pas sur l’augmentation des impôts ou des taxes mais sur la gestion, la qualité des produits , l’innovation la création l’inventivité…. à contrario l’homme politique est passif aucun sens de la qualité en dehors de tout esprit créatif intelligent et bien sur un homme qui pense pour lui et pour les plus « intelligents » pour sa famille ses amis son entourage sur le dos du reste de la société, comme voir la valse des « promotions » type M. Vallaud le mari de la ministre de l’éducation passer de directeur de cabinet de M. Montebourg à conseiller!!!! en quoi, en supporter, du Président celui de la tirade électorale mémorable mais oubliée, MOI PRESIDENT….. un copinage qui donne la mesure de notre classe politique y compris au niveau du Président comme l’a fait en son temps M. Sarkozy en nommant des beni oui oui de sa vie politique au ministère de l’intérieur M. Hortefeux ou M. Guéant l’homme primé en liquide sonnant. Je ne vais pas tirer à boulets rouges sur M. Valls car la classe politique française est en fait un clone d’irresponsabilité je crois que l’histoire des mètres carrés des bureaux de Mme NKM et de M. Wauquiez montrent s’il en était besoin que nous n’avons pas de classe politique, si avions encore la possibilité de de rire nous pourrions dire que notre classe politique est une école maternelle mais pas de bisounours car elle est un club de voyous avec des pratiques qui sont plus celle d’une caste maffieuse que d’un groupe responsable pour gouverner notre pays qu’ils ont comme la maffia pris le contrôle en mettant en place les lois les protégeant avec des réformettes type transparence pour faire plaisir au bon!!! Peuple. La France est leur terrain de jeux avec des résultats qui leur sert pour les campagnes électorales celui qui est en place dit combien le prédécesseur était mauvais et le postulant nous expliquer qu’il est le messie en fait les deux sont dans un jeu de miroir car l’un et l’autre sont des frères d’armes et surtout des larmes pour les citoyens leur héritage qu’il soit de droite ou de gauche plus de 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues un héritage de désolation pour les futures générations 2300 milliards de dette les discours politiques sont creux et sans valeur. Le plus grave ils ont comme la maffia verrouillé le système et décidé qui monte qui descend qui dot rentrer qui doit sortir avec comme dans la maffia la hiérarchie de ceux qui parlent et ceux qui exécutent les soldats et dans le lot certains ont compris combien le gâteau était bon alors ils se servent et nous avons des affaires d’hommes, type abus de biens sociaux belle protection car on peut être secrétaire d’état et avoir mis le doigt dans le gros pot de confiture de la France ou être un ami intime d’ex président et de collectionner les casseroles financières, protégés par la tête maffieuse car elle dicte ses lois. France aucun des hommes politiques te mérite le plus triste les français soit quittent ce pays soit ils sont résignés mais jusqu’à quand????
Réponse de le 31/12/2014 à 8:20 :
d'accord avec ton écrit, cette analyse est juste. Juste un point que je rajouterais, le fonction publique d'Etat (j'insiste d'Etat) est saignée à blanc. Nous n'avons plus un rond pour un fonctionnement normal, nous n'entretenons plus nos batiments, nous ne payons plus nos fournisseurs depuis aout... les créations de postes sont annoncés à grands renforts de comm, mais restent vacants. Les temps partiels acceptés sans retenue qui implique que les services ne fonctionnent plus les lundi matin, le mercredi toute la journée et le vendredi après-midi... pendant qu'une poignée de collègues font jusqu'à 50h par semaine sans compensation, considération ou rémunération réajustée. Oui l'effet Valtz existe, il est bien en place et les réponses que nous attendons seront données (avec les moyens) fin 2016, quelques mois avant les présidentielles. C'est là qu'ils nous faudra etre attentif et avoir de la mémoire. Bonne année 2015
a écrit le 30/12/2014 à 9:12 :
Il fait peur sur cette photo.
a écrit le 30/12/2014 à 9:12 :
meme les espagnols n'en on pas voulu la France est vraiment la poubelle du monde.
a écrit le 30/12/2014 à 8:27 :
Il n'y a aucune reforme que peuvent espérer les Français de cette administration ubuesque et en surnombre!!!
Réponse de le 30/12/2014 à 8:51 :
Tout à fait exact !!!!!
a écrit le 30/12/2014 à 7:49 :
Il n'a pas dit qu'il faudrait trois années d'efforts et que ce serait fini après : il a dit au contraire qu'il ne faudrait pas s'arrêter de fournir des efforts après deux ou trois ans, donc que ça va continuer...
a écrit le 30/12/2014 à 7:37 :
Des efforts? Sauf pour les médecins qui réclament 9% d'augmentation, les notaires et les avocats qui défilent dans la rue, les pharmaciens en grève, les pilotes d'air France... Bref les efforts ne seront pas pour ceux qui défendent leurs biftecks bien gras et émargent entre 5000 et 20 000 euros par mois. Par contre le smic n'est pas revalorisé!
Réponse de le 30/12/2014 à 8:38 :
autrement dit, les "plus petits", pourtant PLUS nombreux, mais 5 eme roue de la charrette, PERSONNE NE LES ECOUTE !!!!!!
Réponse de le 30/12/2014 à 8:43 :
Pourquoi n'es tu pas médecin ? Jaloux !
Réponse de le 30/12/2014 à 9:31 :
La grande réussite de FH et de son GVT est d avoir réussi à monter les français les uns contres les autres
Réponse de le 30/12/2014 à 9:47 :
Petit échange représentatif de ce qu'est la France...je souhaite bien du plaisir à tous ces politiques et abraracourcix en herbe..
a écrit le 30/12/2014 à 2:20 :
Etant donné que les français ne sont pas tous égaux devant l'impôt (il y a ceux qui se gavent d'indemnités non imposables et ceux qui en prennent plein la gueule) les années d'effort c'est toujours pour les mêmes : les sans dents.
a écrit le 30/12/2014 à 0:41 :
Bravo Valls, il faut continuer a réformer ce pays, Courage !
Réponse de le 30/12/2014 à 0:57 :
Il a fait quoi comme réforme ???
Réponse de le 30/12/2014 à 7:24 :
Valls a fait quelque chose de concret???????? 1ere NOUVELLE !!!!
Réponse de le 30/12/2014 à 9:03 :
vous parlez de quel pays , la France ou l'Espagne, vous oubliez que valls est espagnol.
Réponse de le 30/12/2014 à 11:46 :
Ah si, il a réformé la paella en supprimant les moules de ce plat.
Réponse de le 30/12/2014 à 12:16 :
que M;Valls et les autres commencent à faire les mêmes efforts que les français!
a écrit le 29/12/2014 à 22:27 :
HUMOUR// AUTREFOIS POUR SOIGNEZ LES GROS ONT UTILISEZ LA SAIGNE? ESQUE 3 ANS DE PLUS CETTE METHODE APPELEZ REFORMES SUFIRAS A RELEVEZ LA FRANCE DANS UNE ECONOMIE DE PLUS EN PLUS MONDIALISE???????????????
a écrit le 29/12/2014 à 21:11 :
Eh oui, on a eu des Italiens : Mazarin et Concini. On a maintenant un Espagnol.
Réponse de le 30/12/2014 à 9:05 :
regardez sur YouTube les vidéos sur valls et comment sa famille c'est enrichie.
a écrit le 29/12/2014 à 21:02 :
Dans certaines régions on a du mal à la constater la soi-disant "crise".
Genre le Sud-Est par exemple.
Réponse de le 30/12/2014 à 0:48 :
Ou vous n'habitez pas dans cette région, ou alors vous ne sortez pas de chez vous!
"La misère est moins pénible au soleil", mais elle existe aussi dans cette région.
a écrit le 29/12/2014 à 21:00 :
Censuré , parce que je cite le chien du président , lui bien nourri et chauffé ?
Réponse de le 30/12/2014 à 3:25 :
Il est interdit d'aborder la vie privée et plus encore la sexualité d'un dictateur...
a écrit le 29/12/2014 à 21:00 :
"la crise" sur la Côte Azur j'ai du mal à la constater vous savez.
Le Secteur de l'Immobilier fait un merveilleux chiffre d'affaire ici.
Dans n'importe quelle ville, les chantiers en cours ou à venir sont innombrables.
Nous allons aussi avoir des Grandioses Centre Commerciaux.
Les Voitures Récentes Genre Citadines ou le modèle au-dessus, sont aussi très nombreuses dans les rues.
a écrit le 29/12/2014 à 20:56 :
hausse des tarifs des services publics,il est temps que les gens payent le vrai prix des services publics. Il n'est pas assez élevé pour vous le prix des services publics ?
Quel serait celui qui vous conviendrait mieux ?
Moi je trouve par exemple qu'un billet de train ce n'est pas donné.
le prix du courant non plus...
Réponse de le 30/12/2014 à 5:17 :
tant que les services publics sont déficitaires ou endettés ,c'est que les français ne payent pas assez.il est temps d'arreter de vivre a crédit sur le dos de nos enfants!les français doivent s'habituer a payer le juste prix!
Réponse de le 30/12/2014 à 8:31 :
Oui, trop de Français sont habitués au tout gratuit. C'est une hérésie, rien n'est gratuit dans la vie. Un exemple: le Canada, la consultation chez le médecin est à 130 dollars soit en gros 100€, il faut sortir sa carte bleue à l'hôpital, avant de se faire soigner....et les factures de la scolarisation des enfants chaque année est présentée aux parents dès le plus jeune âge...Est-ce qu'on à cela en France? NON. Il serait bon que tout le monde paie, pas seulement les personnes imposables...., que les familles paient davantage leur prestation (et oui un enfant, c'est un choix de vie....) et que les nantis e la République (la majorité des professions libérales, élus,....) cessent leur comédie.
Réponse de le 30/12/2014 à 9:39 :
ben les autoroutes ont été privatisées. Elles sont déficitaires???? C'est le privé qui se fait du gras maintenant sur notre dos. Et puis si elles n'investissent pas dans l'entretien on les renationalisera pour que les citoyens payent encore. C'est de la gestion ENARQUE
Réponse de le 30/12/2014 à 9:58 :
Ce qu'il faut faire c'est arrêter de confondre un service public gratuit et un service public que l'on peut se payer avec une allocation. Un service public ou privé doit être payant s'il a de la valeur et même s'il est indispensable (rien n'est plus indispensable que logement et nourriture qui sont payants). Le service public gratuit empêche la bonne gestion du service (s'il y a déficit on ne sait pas dire s'il y a défaut de paiement des français ou inefficacité de l'opérateur public), contraint le consommateur à le consommer sans choisir l'opérateur et enfin empêche de mesurer l'ampleur de la redistribution qui devrait être exclusivement issue d'allocations explicites.
a écrit le 29/12/2014 à 20:49 :
moi président, j'augmenterais le RSA, AME, CMU et le nombre de fonctionnaires et chômeurs.
Réponse de le 29/12/2014 à 23:23 :
Enfin une parole tenue...je ne sais si je dois en rire ou pleurer...
a écrit le 29/12/2014 à 20:30 :
En étant coutumier du fait d'aller bavasser dans les pays voisins sur la France, sieur Valls se comporte comme un mal poli, un mal élevé, qui ne respecte pas le Peuple de France,
il est tout ce qu'il y a de plus impoli, Valls est indigne de la Nationalité Française,
COMMENT est-ce possible,
comment les Parlementaires peuvent-ils admettre cette incorrection de sieur Manuel Carlos Valls Galfetti, né le 13 août 1962 à Barcelone en Espagne ?
Réponse de le 30/12/2014 à 9:20 :
regardez sur you tube les vidéos sur la famille valls et vous verrez comment cette famille s'est enrichie.
a écrit le 29/12/2014 à 20:22 :
Enfin un discours réaliste que l'on aime et pas la démagogie mensongère de sarkozy et du FN.
Réponse de le 29/12/2014 à 20:33 :
Et pas la démagogie électorale de Hollande.
Réponse de le 29/12/2014 à 20:34 :
Les socialistes réalistes ?
Réponse de le 29/12/2014 à 21:38 :
Vous voulez rire ? Il y a encore 3 ans les socialistes empêchaient toute réforme en niant l'existence même dela crise financière de 2008. Tant de mauvaise foi c'est inédit dans la V e République... et pourtant l'Ump avait placé la barre haute lors du dernier mandat.
Réponse de le 29/12/2014 à 23:56 :
Mdr
a écrit le 29/12/2014 à 20:11 :
mais les micron, cahuzac, la baronne touraine ou qq chose comme cela, sapin, thevenoud, aquino-morelle, hamdaoui, arif, hollande, andrieux, guerin 1 et 2, etc...tous plus riches les uns que les autres et souvent à l'ISF ou alors comme mini micron payant 350 000 euro de travaux de rénovation sur une villa qui ne lui appartient pas (femme ou SCI???), mais de qui ces socialos se moquent? des sans-dents, des pauvres, des illettrés???
a écrit le 29/12/2014 à 19:41 :
Les efforts ? Les ministres enrichis , sénateurs prostatiques, députés aux ordres , commis arrogants de l'Etat et autres rentiers socialistes , ils ne sont pas conviés aux efforts , eux, les donneurs de leçons républicaines ?
Réponse de le 29/12/2014 à 22:07 :
EXAT? TANT QUE L ON NE TOUCHERAS PAS AUX PRIVILEGES ET AVANTAGES DES ELITES ONT N Y CROIRAS PAS M R VALS???
a écrit le 29/12/2014 à 19:28 :
Non non Mr Valls plus d'efforts.Nous n'en pouvons plus que vous nous le demandiez alors que vous vous n'en faites aucun..Arrêtez cette hypocrisie de croire que beaucoup approuvent votre politique.Peut-être un peu mais le reste des Français en a marre d'être considérée comme des vaches à traire..Je savais qu'il y a quelque temps l'agriculture était une mamelle de la France.Maintenant c'est nous.Et nous ne voulons plus être traits.!!!!!
a écrit le 29/12/2014 à 19:16 :
Valls a le mérite de parler vrai, et vu l'état des finances avec n'importe qu'elle gouvernement, il faudra faire avec la crise et les déficits !
Réponse de le 30/12/2014 à 9:32 :
vous devez en croquer un paquet pour parle comme ça.
Réponse de le 30/12/2014 à 11:51 :
il y en a qui se font du mourron pour leur énorme "bout de gras " !!
a écrit le 29/12/2014 à 19:15 :
Grâce à François Hollande, le pays se redresse à grande vitesse! Encore 3 ans de petits ajustements et tout ira bien. Déjà le chômage confirme sa tendance baissière et les entreprises commencent le redressement. Notre politique est la meilleure depuis bien longtemps.
Réponse de le 29/12/2014 à 19:30 :
Ironie quand tu nous tiens..lol
Réponse de le 29/12/2014 à 23:10 :
Salut l'aveugle...
Réponse de le 30/12/2014 à 7:59 :
Je vais finir par croire que vous faites du second degré tellement votre discours est risible et décalé de la réalité !!!
Réponse de le 30/12/2014 à 8:59 :
pour votre gouverne, depuis le temps : élu PS EST UN TROLL !
Réponse de le 30/12/2014 à 9:48 :
il nous fait dans le comique l'elu PS. Vous devez préparer des sketchs, non???
a écrit le 29/12/2014 à 19:00 :
L eplus effrayant dans tout ca est que la France n'EST PAS dans l'austerité, il n'y a aucune mesure de vraie economie : nos elus se goinfrent toujours autant de remunerations et de cagnotte parlementaire et notre fonctoin publique est toujours aussi plethorique et sous-productive.
a écrit le 29/12/2014 à 18:58 :
...et VIVE le FRONT NATIONAL ! VIVE MARINE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 29/12/2014 à 20:03 :
PAUL... BISMUTH ?
Réponse de le 29/12/2014 à 23:51 :
Nan, il faut encore que je change de numéro de portable ? Y en a marre !
Je suis un politique professionnel, alors si il faut s'allier avec le FN pour en croquer, je le ferai.
Réponse de le 30/12/2014 à 11:57 :
non l'allié du FN c'est le PS, il faut racoler allons sinon les deux disparaissent à terme,
a écrit le 29/12/2014 à 18:44 :
et EUX, les énarques planqués et grassouillets, ils font QUOI COMME EFFORTS????? !!!!!!
a écrit le 29/12/2014 à 18:39 :
C'est le meilleur moment avant la déflation : quasi indolore et renfloue l'Etat...
Réponse de le 29/12/2014 à 18:47 :
ça n'arrêtera JAMAIS!!! efforts, EFFORTS, EFFORTS!!! c'est TOUJOURS pour les MEMES ! STOP !!!!! Aux prochaines élections et toutes celles qui suivront, FRANCAIS? ! VOTEZ BIEN !!!!!!!!!
a écrit le 29/12/2014 à 18:32 :
Passe la TVA à 5 la vous remettrez des billes dans la machines arrêtez de voler le travail de millions de personnes pour remplir les coffre fort des ...toujours les mêmes! !!!
a écrit le 29/12/2014 à 18:23 :
quelques mesures simples pour redresser notre pays:fin des deux mois de congés payés(nous sommes le seul pays au monde!).suppression des aides aux entreprises,une entreprise ça vit,ça meurt..hausse des tarifs des services publics,il est temps que les gens payent le vrai prix des services publics.droit de vote des immigrés.etc.....
Réponse de le 29/12/2014 à 18:58 :
En quoi le droit de vote des immigres va nous sauver, si on vous laisse vraiemnt faire vous les gauchos, vous allez vraiment couler le pays.
Réponse de le 30/12/2014 à 1:01 :
OK, avec Steph, mais si "une entreprise ça vit, ça meurt", alors pourquoi crier au scandale quand une entreprise ferme et licencie?
Apparemment, vous êtes l'un des rares à avoir pris au sérieux le bingo... Mais il en faudra plus pour convaincre!
a écrit le 29/12/2014 à 18:22 :
Il est totalement nul en économie pour dire ça !
a écrit le 29/12/2014 à 18:13 :
Et nos politiques, ils en font des sacrifices ??
a écrit le 29/12/2014 à 18:13 :
pourquoi aller le dire en Espagne???? silence dans les assemblées ou le dialogue democratique devait s'exercer ??? mais la question qui va trinquer... j'ai des noms les retraités, les profesions libérales (personne n'en parle sauf lorsquelles sont en greve... la classe moyenne - les riches sont partis... mais on va continuer a depenser dépensr pour payer les TV qui partent en afrique avec la prime de rentrées scolaires... et d'autres gabegies genre les femmes seules ... avec un seul homme qui prend l'argent...
a écrit le 29/12/2014 à 18:11 :
si il emploi le mot promesse c'est que c'est vraiment mort. Il devrait changé un peu leur champ lexical afin que la disquette passe mieux.
a écrit le 29/12/2014 à 18:10 :
toujours aussi autiste ce valls!!
je n'ai plus de cran a ma ceinture!!
Réponse de le 29/12/2014 à 18:29 :
Boboye, pour votre ceinture un tourne-vis et un bon coup de marteau et l'affaire est réglée.
a écrit le 29/12/2014 à 18:10 :
Il a fait quoi depuis son arrivé au poste de 1 er ministre ??
Des réformeS du code du travail des retraites des fonctionnaires en moins ?
Une vision de notre adaptation à la modialisation ?
Il a retouché ce qu'avait fait zayrault loi duflot apprentissage du petit bricolage

Les français parleront en mars et diront tous ce qu'ils pensent
a écrit le 29/12/2014 à 18:09 :
on hallucine il se fout de ns baisser vs salaires messieurs les cumulards, car Hollande n'a pas baisser le sien comme prévu cela état anti constitutionnel vs l'aurez le front national vs l'aurez voulu
a écrit le 29/12/2014 à 18:08 :
a quand la revolution dans s pays il est tant
a écrit le 29/12/2014 à 18:04 :
Il faut trois ans de purge anti socialiste pour revivre
Réponse de le 29/12/2014 à 23:59 :
Ca tournait tellement mieux avec 10 ans de droite au pouvoir, c'était réformettes sur réformettes, plein de chômeurs, droit du travail qui continuait à s’empiler... Mais on pouvait balancer de la poudre aux yeux avec un grand débat sur l'identité nationale...
Droite, gauche, à part de l'affichage c'est en fait la même politique sans résultats.
Quand à ce que propose le FN, ça serait risible si les gens n'allaient pas voter pour eux par unique rejet des autres.
Limitons les mandats à 2 maxi, ça reglera le problème des beaux parleurs professionnels qui ne sont intéressés que par leur ré-élection.
a écrit le 29/12/2014 à 18:03 :
Les efforts des Français... Mais pas des fonctionnaires surnuméraires, dont il est...
a écrit le 29/12/2014 à 18:02 :
Pourquoi pas 5 tant que l'on y est !!!!!!!!
a écrit le 29/12/2014 à 17:42 :
Hollande réduit le nombre des fonctionnaires.
Moi je peux lire que c'est au contraire exactement l'inverse qui se produit.
Réponse de le 29/12/2014 à 20:12 :
oui fonks +1.5%, agents territoriaux +1%. tous socialos ou assimilés...
a écrit le 29/12/2014 à 17:40 :
Et nos Elus ?
Il me semblait que la gauche espérait mettre en place la fin du cumul des mandats ?
Belle Promesse Retombée Aux Oubliettes une fois les élections terminées.
Il serait grand temps que notre monde politique cesse de continuer à vivre dans une bulle très éloignée du quotidien de la population.
a écrit le 29/12/2014 à 17:40 :
Au moins c'est honete, pas comme melanchon, sarko et Le pen.
Réponse de le 29/12/2014 à 18:41 :
Honnête vous rigolez j’espère.
C'est le pire des menteurs donnez nous qq faits pour que nous nous rigolions aussi
a écrit le 29/12/2014 à 17:32 :
Il a besoin de plus de fric.
Vous allez donner au nom de la justice sociale, de la France apaisée et des fausses factures.
a écrit le 29/12/2014 à 17:32 :
Pourquoi 3 ans, pour faire encore confiance à la gauche en 2017 ? Ce que nos hommes politiques ont en tête c'est durer, durer pour conserver les rentes de situation. Ce qu'ils font semblant de croire c'est que la croissance reviendra en France alors que la démographie et la sociologie particulière de notre pays pousse à une paupérisation massive.
a écrit le 29/12/2014 à 17:28 :
A, il fait peu d'effort en économie, la facilité 4% sur les carburants , alors là c'est très facile . Que du bla bla bla pour faire croire qu'il maitrise quelque chose devant les caméras Espagnoles.
a écrit le 29/12/2014 à 17:21 :
Quels sont les efforts faits par les élus (députés, sénateurs, ministres y compris Valls, Hollande, et autres maires de grandes villes) pour réduire leurs rémunérations, comme l'ont vu un grand nombre de Français qui eux subissent toutes les augmentations de prix ( EDF, gaz, eau, mutuelles, SNCF, RATP, ) ?
a écrit le 29/12/2014 à 17:16 :
Pour remettre le pays à niveau il faudra une dizaine d'années mais ce n'est pas avec le MATRAQUAGE FISCAL que cela se fera, il faut revoir le périmètre de l'état et des collectivités locales ce n'est pas le chemin choisi, l'échec est patent
a écrit le 29/12/2014 à 17:13 :
Parler et ne rien faire, telle est la devise de nos politiques. Ce n'est pas le bricolage des régions qui justifie pourquoi on garde autant d'échelons administratifs. L'Etat coute cher? C'est exact, mais comment pourra-t-on faire baisser son cout en gardant le délire de l'emploi à vie des fonctionnaires? Et aller se faire mousser dans des journaux étrangers sur des questions de politique intérieure c'est minable, comme le relève beaucoup de personnes ici...
Réponse de le 30/12/2014 à 9:33 :
l' emploi a vie ce n'est pas là le problème. Pas ce que c'est bien le chomage? Et après on maltraite les rentiers qui ne bossent pas semble t il, ca ne fait pas de lui un chomeur si il est rentier, ni un fonctionnaire, une place de libre???
Le problème est le rendu du fonctionnaire, sa productivité, son utilité comme tout à chacun. Il faut créer de la croissance, utilisé les ressources à bon escient quitte à mettre des fonctionaires au service des lobbings pour vendre les produits français
a écrit le 29/12/2014 à 17:03 :
Bonjour,
85 fonctionnaires pour 1000 habitants, 50 en Allemagne.
On ne touches à son électorat.
Certes, la droite ne fera pas mieux.
Réponse de le 29/12/2014 à 17:30 :
C'est surement pour cela que Hollande réduit le nombre des fonctionnaires, car ils n'ont jamais voté massivement pour la gauche...
Réponse de le 29/12/2014 à 17:53 :
sauf que cela n'est pas a périmètre équivalent, par exemple cela ne prend pas en compte les hôpitaux en Allemagne, il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, c'est stupide.
a écrit le 29/12/2014 à 17:03 :
si on n'augmente pas les salaires ( c'est bien cet effort qui est encore rappelé !) la consommation ne repartira pas et la croissance non plus en FRANCE ! PERSO JE RENONCE A COMPRENDRE UNE POLITIQUE QUI A ECHOUE ....
a écrit le 29/12/2014 à 17:00 :
C'était pareil sous Rocard avec la CSG RDS. Du temporaire qu'il disait. On paye encore et encore plus. C'est de l'esclavage moderne. Aucun resultats significatifs...aucune crédibilité
a écrit le 29/12/2014 à 17:00 :
à quand aussi des efforts pour les parlementaires ?? sénateurs et députés qui votent pour eux des mesures qui les protègent SANS PARTICIPER A L EFFORT NATIONAL DEMANDE AU COMMUN DES FRANCAIS ???
a écrit le 29/12/2014 à 16:48 :
et nous trois mois pour les dégager!!!
Réponse de le 29/12/2014 à 17:30 :
Les prochaines elections presidentielles et levgislatives sont dans plus de 2 ans, pas dans trois mois. Pourquoi 3 mois ?
a écrit le 29/12/2014 à 16:38 :
Et surtout vous nous réélirez afin que nous gardions notre place et que vous puissiez continuer et même amplifier vos efforts. Parce que nous le méritons bien.
Réponse de le 29/12/2014 à 17:17 :
Il me semble qu'il y a deux élections en 2015 , élu PS va devenir ancien élu PS
Réponse de le 29/12/2014 à 17:23 :
même plus utile de contre attaquer des commentaires aussi débiles.
Réponse de le 29/12/2014 à 18:26 :
Je soupçonne le troll FN. Faites mumuse ailleurs.
a écrit le 29/12/2014 à 16:38 :
Les français ne sont pas prêts aux réformes...Moi non plus.
Réponse de le 30/12/2014 à 8:37 :
et les gras parlementaires, ILS SONT PRETS??????!!!!!!!!
a écrit le 29/12/2014 à 16:34 :
Maintenant c 3 ans d'effort, après avoir dit que l'austérité ça n'existait pas et puis après ces 3 ans de toute manière l'économie ne redécollera pas, l'argent ira dans la poche des actionnaires et on sera repartit pour se faire matraquer 5 années supp au nom d'une doctrine esclavagiste.
Le modèle salariale est dépassé, obsolète, les machines remplacent les hommes et nos dirigeants pensent encore XIXéme siècle....
Et eux en attendant ils ne font aucun effort, "si vous n'avez plus de pain vous n'avez cas manger de la brioche"....
a écrit le 29/12/2014 à 16:32 :
C'est aux Parlementaires qu'il appartient de déposer et voter massivment une motion de censure.
Hollande n'aura plus qu'à choisir un autre 1er ministre plus compétent, Hollande n'est pas juridiquement et encore moins politiquement obligé de dissoudre l'assemblée.
Si Valls reste, les socialistes seront laminés à chaque prochaine élection et Valls aura laissé une double friche, une friche économiaque de la France et une friche politique du PS.
a écrit le 29/12/2014 à 16:32 :
En 2012, Hollande avait promis deux années d'effort, d'imposition confiscatoire, mais que tout irait mieux après. Se serait-il trompé? Oh, ce n'est pas possible.....
a écrit le 29/12/2014 à 16:29 :
Pas de sacrifice.
Paie pas.
Je prends tout par contre.
a écrit le 29/12/2014 à 16:28 :
Une promesse qui ne sera pas vaine celle là !
a écrit le 29/12/2014 à 16:28 :
Je sais que vous ne l'entendez pas ainsi mais tant pis.
A chaque scrutin, je sacrifie le candidat PS.
J'ai encore des efforts à fournir pour 2015 mais promis il y aura des sacrifices.
a écrit le 29/12/2014 à 16:07 :
3 ans de galère PS et après? La dette va s'envolée? Le pays sera réformé à l'allemande? A priori non, donc ça sera 5 ans de galère UMP ou FN.
Réponse de le 29/12/2014 à 17:34 :
Pourvu que ce soit FN, sinon on est reparti pour 10 ans de galère. Si le FN passe, la gauche et la droite se remettront peut être enfin en question; après 20 ans se serait pas trop tôt...
a écrit le 29/12/2014 à 15:52 :
Il n'a même pas le cran de l'annoncer directement aux Français,
Il est vrai que le coup du "je vous le dis droit dans les yeux" a déjà été utilisé par Jérôme Cahuzac.
a écrit le 29/12/2014 à 15:48 :
Manuel VALLS, si tu préfères donner les informations de politique intérieure à un quotidien étranger, eh, bien, accepte la déchéance de nationalité qui devrait aller avec.
La cohérence, le sérieux, on l'a ou pas. En l'occurence, toi, non.
Dégage.
Réponse de le 29/12/2014 à 17:55 :
Vous ne manquez pas d'humour vous :) (pas compris le rapport entre déchéance de nationalité et le fait de donner une intw dans un quotidien européen...)
Réponse de le 29/12/2014 à 20:06 :
un premier ministre qui donne la vision de la deuxième partie du quinquennat de son président, dans un quotidien étranger avant même d'annoncer le programme aux Français, dans leur langue, c'est du mépris, de la trahison.
Il n'a rien à faire à ce poste. Qu'il dégage.
Réponse de le 29/12/2014 à 23:25 :
@Ras...
Il ne trahi pas son pays, il est espagnol...hombre...
Réponse de le 29/12/2014 à 23:25 :
lol continuez comme ça, vous êtes parfait, les titres surtout
Réponse de le 30/12/2014 à 9:23 :
qu'il degage dans son pays mais ils n'en veulent pas.
a écrit le 29/12/2014 à 15:45 :
Un début prometteur !
Réponse de le 29/12/2014 à 16:27 :
Condamné par les dieux pour avoir osé les défier, Sisyphe se retrouve à pousser sans cesse un rocher jusqu'au sommet d'une montagne du Tartare. Chaque fois qu'il atteint son objectif, la pierre retombe. Et il doit recommencer…
Réponse de le 30/12/2014 à 9:29 :
je connais bien cette histoire j'ai vu le dernier opus du HOBBIT et je verrai la fin de l'histoire avec le dernier épisode de Homeland.
a écrit le 29/12/2014 à 15:43 :
Cela fait des décennies qu'on demande des efforsts aux Français et pendant ce temps-là...les politiques ne font rien, si ce n'est s'enrichir personnellement sur le dos du peuple !!!
a écrit le 29/12/2014 à 15:28 :
et lui, il en fait des sacrifices ? Certainement pas, alors qu'il dégage !
a écrit le 29/12/2014 à 15:25 :
Pour 2017 le seul recours valable c'est Christine Lagarde dont les compétences sont unanimement reconnues y compris à l'international.Certains ont voulu l'atteindre avec l'affaire Tapie,mais comme souvent ça a fait pshitt...
Réponse de le 29/12/2014 à 15:31 :
ça c'est sûr, la compétence de Lagarde, c'est dire aux Grecs de payer leurs impôts, pendant la crise grecque, alors qu'elle, fonctionnaire internationale, n'y est pas assujettie. celestin, ce n'est pas la peine de jouer au faillot.
Quant au recours seul valable, hein, les gens qui sortent du silence, comme sarkozy, lagarde, après des années de placard, c'est un peu trop facile.
Elle n'a aucune compétence, à part celle d'être en retraite.
Réponse de le 29/12/2014 à 17:56 :
ahahah, sérieusement, cette pimbêche qui n'a connu que la grande bourgeoisie ?
a écrit le 29/12/2014 à 15:19 :
Encore 3 ans de j'en foutisme.
a écrit le 29/12/2014 à 15:15 :
encore 3 ans de nominations de gens comme Jérôme Cahuzac, Thomas Thévenoud, Aquilino Morelle, Kader Arif... PFFF !
a écrit le 29/12/2014 à 15:14 :
3 ans de hausse continue et ACCRUE du chômage. Bingo !
Réponse de le 29/12/2014 à 16:10 :
c'est ça le parcours pour se hisser au rang de premier ministre sous la gauche mais sous la droite c'est sans doute pareil...et pas que premier ministre.
Réponse de le 29/12/2014 à 20:11 :
le message de 16:10 provient d'un troll qui mélange différents sujets pour créer des débats hors sujet. Merci de supprimer ce commentaire déviant posté à 16:10.
a écrit le 29/12/2014 à 15:13 :
HOLLANDE nous avait dit : la première moitié du quinquénat, on fait les efforts et on redistribue dans la deuxième moitié. On nous aurait menti ?
Réponse de le 29/12/2014 à 15:54 :
Ben en fait, ils ont pris un peu de retard les 2 premières années.
Réponse de le 29/12/2014 à 23:22 :
@@Michel
Ben comme il n'avaient pas d'avance, ils ne peuvent pas avoir de retard...
a écrit le 29/12/2014 à 15:07 :
n'est ce pas un journal de droite condamné , en tout cas un de ses éditorialistes fameux, pour corruption aux Baléares?
a écrit le 29/12/2014 à 14:56 :
Cela devient une abitude de parler de ll'extérieur de la France , et ce pour faire passer l'éponge sur son incapacité flagrante . Le costume est trop grand pour cette fonction
Il est déjà en campagne pour 2017 car dénouer de tout complexe .
Qu'il reste en Catalogne , mais il faut être accepter par les siens et la c'est difficile quand on ment . C'est triste
Réponse de le 29/12/2014 à 15:18 :
tu seras gentil de mettre h à habitude.
Ah, oh, et de corriger tes fautes. Par exemple dénoué, accepté... là avec un accent.
Retourne au C.P.,
a écrit le 29/12/2014 à 14:51 :
Après le réconfort l'effort. Il y en a qui osent tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.
a écrit le 29/12/2014 à 14:47 :
Plus de la moitié des pleureuses d'aujourd'hui font sans doute partie des 51% qui ont élus ces débiles en 2012. Assumez vos votes et ne vous faites pas encore avoir en 2017! Oui je sais c'est long.
Réponse de le 29/12/2014 à 14:55 :
Qui en 2017 malheureusement s'est tous les mêmes
Réponse de le 30/12/2014 à 0:11 :
Et oui, quand on vote contre quelqu'un ou contre un parti, on finit par voter...pire. J'avoue, c'est mon cas. C'est la 5 ème république. Je n'ai pas voter pour Chirac mais contre Lepen...
a écrit le 29/12/2014 à 14:37 :
C'est devant les français qu'il faut faire ces déclarations pas à
C'est quand nos politiques sont à l'étranger qu'ils deviennent réalistes
Mais pour les réformes on repassera
Surtout ne pas décevoir son électorat
Alors pour les impôts c'est pas demain que ça baissera
Il faut maintenir l'inégalité devant l'impôt , la retraite , les aides etc...
a écrit le 29/12/2014 à 14:34 :
des efforts sauf pour les fonctionnaires,elus, regimes speciaux et assistes en gros la resrve de voix pour les prochaines elections !!!
a écrit le 29/12/2014 à 14:33 :
quelle honte cet individu!
a écrit le 29/12/2014 à 14:30 :
Que tous nos hommes politiques commencent par eux n'est ce pas, ah mais non il se remplisse les poches avant tout.Tout augmente :impôts locaux,SNCF,EDF,autoroute,etc...beaucoup plus vite que l'inflation,même le RSA qui aura augmenté de 2,9% en 5 mois, le SMIC tout juste l’inflation par contre les retraités zéro réévaluation pour 2014 et surement pour 2015 .Merci nous nous en souviendrons le moment voulu.Une personne travaillant a mi temps après ses retenues salariales va gagner moins qu'une personne touchant le RSA MERCI pour cette injustice.A cette vitesse en France ont encourage pas a travailler,mais de rester a la maison au chaud et pas besoin de réveil
a écrit le 29/12/2014 à 14:29 :
Baisser les dépenses publiques? Je le croirai quand je l'aurai vu. Des mots pour rassurer le marché financier et Merkel mais la dépenses publique c'est le socialisme. Alors aucune confiance. Ces gens sont des lâches et des malhonnêtes. La France, on l'aime ou on la quitte....
a écrit le 29/12/2014 à 14:29 :
Pas pour les politiques ventrus. C'est sûr!
a écrit le 29/12/2014 à 14:28 :
ou la promesse de nous "tondre" jusqu'à la fin du mandat
a écrit le 29/12/2014 à 14:25 :
Oui c'est cela, continuer à ne faire aucune réduction de dépenses et demander des efforts aux français, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles tous ces politiques. Ils n'ont pas complètement tort.....
a écrit le 29/12/2014 à 14:23 :
Et il autorise la Poste a augmenter les timbres de 11% (c'est symbolique !!), la SNCF ses tarifs de près de 3% (c'est symbolique !), il n'a toujours pas commencé la diminution des frais de l'état qui ne peut pas payer ses fonctionnaires qui travaillent au ralenti sans augmenter le déficit de l'état (il ne sait pas faire), il s'occupe plus de lui que de la France (il sait faire), en tant que responsable du gouvernement de la France il va laissé à son successeur un pays dans un état lamentable (il sait très bien faire) et il transfère aux régions et départements qui vont etre prochainement à droite et extreme droite la responsabilité d'augmenter les taxes et impots.
Il n'est PAS RESPONSABLE DE LA BONNE GESTION DE LA FRANCE, car c'est un ESPAGNOL ce que n'est pas Hollande.
a écrit le 29/12/2014 à 14:12 :
Cet homme n'a aucune honte, il ose parler de sacrifice.
a écrit le 29/12/2014 à 14:11 :
1- pour moins d’impôts et plus de compétitivité il faudrait un appareil étatique moins lourd à supporter(financièrement), et pour l'instant on ne voit rien venir.
2- transférer les impôts sur des taxes diverses et sur les impôts locaux peut faire illusion un moment sur la baisse des impôt nationaux ,mais cela ne durera pas longtemps : ce discours commence à être un peu trop éculé...
a écrit le 29/12/2014 à 14:09 :
Les français, mais pas lui !
a écrit le 29/12/2014 à 14:07 :
Je vais me foutre au RSA et demander mon dû. Je me demande combien de temps cet État va tenir si des millions de personnes font de même.
a écrit le 29/12/2014 à 14:01 :
Le pauvre ça se voit qu' il fait des efforts , à voir sa tête il a l' air constipé !!!
Réponse de le 30/12/2014 à 9:31 :
il semble qu'il est assis sur quelque chose..
a écrit le 29/12/2014 à 14:01 :
Dans trois ans tout ira mieux? Malheureusement, le chomage va continuer à augmenter, et le monde qui travaille va se fracturer avec le monde sinon des assistés, tout du moins perçu comme tel. Le principal mal de notre société s'appele irresponsabilité: des politiques qui ne maitrisent pas les dépenses publiques, des organisations syndicales, qui pensent que l'on rase gratis, des familles qui laissent leurs jeunes "glander" pendant 15 ans sur des chaises d'école..etc.. la liste est longue.
a écrit le 29/12/2014 à 14:01 :
que de la "com" comme toujours ...
a écrit le 29/12/2014 à 14:00 :
Du pain bénit pour une certaine Marine le Pen. Heureusement que malgré la montée du FN, la France reste avant tout urbaine, bobo, gauchiste et bien pensante et qu'elle votera UMPS en 2017 (ironie).
a écrit le 29/12/2014 à 13:59 :
Trop facile et très irresponsable
a écrit le 29/12/2014 à 13:58 :
aze
a écrit le 29/12/2014 à 13:58 :
2000 000 000 000 de dettes et trois années d'effort ? Le cynisme est sans limite...
a écrit le 29/12/2014 à 13:54 :
Ils n'auront pas le temps........
a écrit le 29/12/2014 à 13:53 :
Arrêtons de consommer, et là on verra qui devra faire les sacrifices!
Réponse de le 29/12/2014 à 14:16 :
La consommation est bloquée ; certains grands de la Distribution accusent une baisse de chiffres d'affaires de 50 à 60 % (oct 2014 par rapport à N-1 cad oct 2013). Le pays est à l'arrêt ; les socialo font de la comm' pour gagner du temps car ils n'ont pas de vision au-delà de la demi-journée.
Réponse de le 29/12/2014 à 17:06 :
n'importe quoi, les sources de vos chiffres MDU ? Que certaines enseignes souffrent car leur stratégie est mauvaise soit, mais ceci n'en fait pas une vérité nationale (la consommation se maintien).
a écrit le 29/12/2014 à 13:53 :
Les Français sont prêt mais qu'il fasse les réformes MAINTENANT. Marre de la méthode Hollande: des réformes qui s'appliquent partiellement sur 3 ans.
Réponse de le 29/12/2014 à 16:00 :
Parles pour toi...Si tu es prêt, reverses ta retraite ou ton salaire au fond de solidarité contre la dette ; mais ne parles pas au noms des français.
Réponse de le 29/12/2014 à 18:30 :
Le remède est amère mais le patient en a besoin!
a écrit le 29/12/2014 à 13:52 :
il faudrait d'abord que eux fassent des efforts sur salaire et sur leur futur retraite. la redistribution , un mot qu,ils connaissent mais qui ne s'appliquent pas...
a écrit le 29/12/2014 à 13:48 :
Merci au premier ministre, au moins il va faire remonter la courbe des suscides
a écrit le 29/12/2014 à 13:47 :
faudrait d'abord qu'il fasse de réels efforts en économie , pourquoi compte t-il agir pendant trois ans , il rêve debout !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :