Attentats : douze interpellations en région parisienne

 |  | 206 mots
Lecture 1 min.
Selon iTELE, les interpellations se sont notamment déroulées à Montrouge, Fleury-Mérogis et Grigny, ville d'où était originaire Amedy Coulibaly, qui a tué cinq personnes la semaine dernière.
Selon iTELE, les interpellations se sont notamment déroulées à Montrouge, Fleury-Mérogis et Grigny, ville d'où était originaire Amedy Coulibaly, qui a tué cinq personnes la semaine dernière. (Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
Douze personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et Montrouge, affirme une source judiciaire.

Coup de filet antiterroriste en région parisienne. Douze personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi (15 janvier) à vendredi, selon une source judiciaire.  Elles ont été placées en garde à vue, a-t-elle précisé. D'après les informations du Parisien, il s'agirait de neuf hommes et trois femmes. Elles seront interrogées sur le"possible soutien logistique" qu'elles ont pu apporter aux tueurs des attentats de Paris et Montrouge (Hauts-de-Seine), notamment des armes et des véhicules, croit savoir le quotidien.

Interpellation dans la ville d'orgine de Coulibaly selon iTELE

Selon iTELE, les interpellations se sont notamment déroulées à Montrouge, Fleury-Mérogis (Essonne) et Grigny (Essonne), ville d'où était originaire Amedy Coulibaly, qui a tué une policière municipale à Montrouge et quatre autres personnes lors d'une prise d'otages dans une supérette casher, porte de Vincennes à Paris.

Des perquisitions seraient toujours en cours à Montrouge, à Grigny et Fleury-Mérogis  ou encore à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on ajouté de source policière.

Les enquêteurs ont effectué ces derniers jours de nombreuses filatures de personnes repérées à partir d'éléments ADN et d'écoutes téléphoniques réalisées dans l'entourage des frères Chérif et Saïf Kouachi, et d'Amédy Coulibaly.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/01/2015 à 16:35 :
Contrairement à une vulgate largement répandue par les médias, les musumans de culture ou de confession
_aiment l'ordre,la sécurité et respectent les autorités en place.Ils sont légitimistes.
-ils aspirent à l'accession à la proprieté.
-ils sont pour une lutte sans merci contre la drogue et l'économie informelle.
-comme Guizot ils sont favorables à l'enrichissement par le travail et l'économie.
-sur le plan des moeurs ils forment un bloc conservateur attaché aux traditions.
ils sont à mille lieux des préoccupations sociétales de la gauche bobo.
leur défiance envers l'école publique est croissante et ils mettent leurs enfants dans des écoles confessionnelles quand celà est possible .
-le discours d'un homme politique comme Gerald Darmanin est apprécié.....
Réponse de le 16/01/2015 à 16:47 :
question: pourquoi ont ils alors voté massivement à gauche à la dernière élection. Sans leur vote massif Hollande ne serait pas passé...
a écrit le 16/01/2015 à 15:41 :
Alors un service civique obligatoire et universel ou pas? Pour une classe d'age complète ( 750 000 jeunes par an ) ou un service civique élargi à 100 000 jeunes par an d'ici 2017 contre 35 000 actuellement? Faut-il indemniser tout les jeunes ( 573 euros par mois) et comptabiliser les périodes pour la retraite? Faut-l y associer les forces armées et les forces de l'ordre ou pas? ou continuer à financer 250 000 emplois jeunes et autres emplois aidés qui n'aboutissent souvent à rien? la réponse appartient au peuple, par voie de référendum me semble-il.
a écrit le 16/01/2015 à 14:58 :
Rétablir l'obligation d'autorisation parentale de sortie du territoire pour les moins de 18 ans et non 16ans. Que l'on ait un passeport ou une Carte d'identité: cela permettrait d'éviter le départ de ces pauvres enfants vers la Syrie ou l'Irak. Pourquoi nos dirigeants ne prennent-ils pas cette décision facile à prendre?
a écrit le 16/01/2015 à 14:34 :
« En France, on n’a pas de pétrole mais… »

1. Ficher mieux et plus les terroristes
2. « Dé radicaliser » les islamistes
3. Isoler en prison les plus radicaux
4. Expulser les imams radicaux plus facilement
5. Former les imams
6. Associer les responsables religieux au débat
7. Mieux coordonner l'antiterrorisme
8. Mieux surveiller ce qui se passe sur Internet (UMP, PS)
9. Faire adopter le PNR (Passenger Name Record, ou données des dossiers passagers) pour les lignes aériennes
10. Utiliser la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) à des fins de renseignement
11. Réformer Schengen
12. Réfléchir sur l'immigration
13. Envoyer l'armée dans les banlieues
14. Empêcher les djihadistes de revenir sur le sol français
15. Créer un « crime d'indignité nationale »
16. Faire un « Patriot Act » à la française
17. Rouvrir Cayenne
18. Supprimer les allocations des enfants qui n'ont pas fait la minute de silence
19. Rétablir la rétention de sûreté après la peine
20. Créer une « présomption de culpabilité » pour les djihadistes
21. Placer « certains quartiers, certaines villes » sous tutelle de l'Etat

Ce sont là des « idées » proposées par les uns et/ou les autres du FN à EELV.
En France, on a une certaine classe politique, opportunisme, lâche, xénophobe ou carrément raciste, capable de se lancer dans une surenchère d’idées nauséabondes.
Je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi ces idées sont xénophobes ou racistes ni les raisons qui poussent ces politichiens* à blesser des personnes qui ne sont pas ici par hasard ; des propos qui déshonorent la France.
Je me contente de dire pourquoi cette classe politique, qui participe consciemment à cette surenchère, est LÂCHE ?
Parce que ces sans courage savent pertinemment que les problèmes que l’on rencontre aujourd’hui dans le pays sont dus aux inégalités, aux injustices sociales, à la politique néocolonialiste suivie par des irresponsables de tout bord et surtout à l’alignement de la France sur les choix guerriers et criminels du DUO terroriste, les Etats-Unis et Israël.
Ce duo qui sème des troubles partout, directement ou indirectement par leurs créations monstrueuses Al Qaïda, AN nosra, Daesh, Boko Haram… avec la complicité d’une alliance étrange de pays du monde « civilisé » avec les régimes réactionnaires arabes comme l’Arabie Saoudite et le Qatar…
Et ça, nos chiens de garde - qui passent leur temps à injurier des personnes privées de parole- le savent bien mais n’ont pas le courage de le dire…pour ne pas perdre leurs privilèges. Tant pis pour tout ce sang d’innocents qui a coulé, qui coule et qui coulera sans doute encore si rien ne change. Il faut préparer la paix…
*NB : le mot chiens est employé dans le sens où Paul Nizan et Serge Halimi l’ont utilisé.
Hamid Benzekri le 16/01/15
Réponse de le 16/01/2015 à 15:04 :
d'après vous que faudrait il faire pour que ces actes odieux ne se produisent plus ??? quelles sont vos propositions ??????
Réponse de le 16/01/2015 à 15:14 :
je repose ma question qui vient mystérieusement de disparaitre : d'après vous que faudrait il faire pour que ces actes odieux ne se reproduisent plus ? quelles sont vos propositions ????
Réponse de le 16/01/2015 à 16:30 :
+1000
Réponse de le 16/01/2015 à 16:51 :
Question : quelles sont les idées des autres parties?
Car le "améliorer le vivre ensemble" cela veut tout dire et son contraire...
a écrit le 16/01/2015 à 14:34 :
l'individualisation de la peine privative de liberté est un principe.En France la législation interdit de punir un groupe au nom de ses idées ..Maintenant il faut aller plus loin Chaque détenu doit disposer d'une cellule individuelle.C'est une question de dignité mais aussi de respect des engagements internationaux qui nous lient.Celà doit conduire à la construction de 5000 nouvelles places de prison et à la réhabilitation de 15000 autres.Nous n'echaperons pas à un collectif budgétaire en juin.Ce collectif budgétaire,je l'estime à 6 milliards d'euros.Naturellement il comporte d'autres mesures à financer,j'y reviendrais.
a écrit le 16/01/2015 à 13:27 :
la rencontre interministerielle du 11 fevrier 2014 consacrée à la refondation de la politique d'immigration a débouché sur quelque idées mises sous le boisseau après le double echec électoral du PS aux élections municipales et européennes.
Cependant un decret publié en mars 2014 est totalement passé inaperçu.Ce decret prévoyait la fusion de la DATAR et de l'Acsé et donnait naissance à un commissaire général à l'égalité des territoires ( lutte contre le racisme et l'antisémitisme,les inégalités terriroriales et les fractures de toutes natures...).
A ma grande surprise la nomination au tour exterieur de ce "Jean Moulin" de la diversité n'a pas été actéé au J.O .La gauche va t-elle encore une fois se cacher derriére l'alibi d' un manque de vivier comme elle l'a toujours fait?
a écrit le 16/01/2015 à 11:53 :
Une question centrale est de déterminer depuis quand et d'où vient le mal, qu'est-ce qui fait le terreau du terrorisme,
il suffirait de revenir sur les motifs de l’Embargo visionnaire De Gaulle dès Juin 1967 De Gaulle qui avait vu venir avec une clairvoyance et une anticipation remarquable la source du terrorisme futur (dès 1967) :
Le 2 juin 1967, de Gaulle décrète l’embargo sur les ventes d’armes à Israël…. En novembre 1967, de Gaulle exprimera sa colère lors d’une conférence de presse restée célèbre, évoquant : « Maintenant, il (Israël) organise sur les territoires qu’il a pris l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions, et il s’y manifeste contre lui une résistance, qu’à son tour il qualifie de terrorisme » ….

Voilà où nous en sommes en Janvier 2015, 50 ans après, le terrorisme atteint un niveau tragique,
Après un épisode encore plus tragique qu’il ne faut pas taire, en 2014, 3 400 enfants femmes vieillards Palestiens ont été massacrés par les extrémistes collons juifs d’Israel faisant usage de moyens de guerre dignes des pires heures sombres de la dernière guerre 39/45.
Plutôt que de vociférer hystériquement sur les enfants de France comme le font Valls et ses amis
il serait plus judicieux d'informer JUSTE et d'enseigner à ceux qui ne savent pas, enfants et adultes,
et les Français se doivent de rappeler aux politicards français dignes de Pétain qui savent et qui se bouchent le nez, les oreilles, les yeux et la bouche tout invitant à défiler et en serrent la main des responsables voir les embrassent.
Réponse de le 16/01/2015 à 12:11 :
C'est à cause des juifs que les talibans au Pakistan ont égorgé 147 enfants? c'est à cause des juifs que Boko Haram raye des villages entiers de la carte au Nigéria? C'est la faute aux juifs la guerre civile à 200000 morts en Algérie?
Ouvrez les yeux c'est l'Islam radical,le wahabisme le salfisme (peut importe le terme) qui sont à l'origine de tous ces désastres et les premières victimes sont les musulmans qu'ils assassinent et terrorisent comme les Nazis avant eux. Ce sont des idéologies antérieures à 1948, ne vous en déplaise.

Ca ne dédouane pas Israel des malheurs et des crimes que cet état engendre mais comment aller au bout des condamnations quand on tue des juifs parce qu ils sont juifs ou qu'à Paris on manifeste avec des morts aux juifs en juillet?

Tant que des extremistes trouveront plus grave des dessins, d'être juif ou policiers que lapider des femmes ou égorger des innocents, vous n'avez pas à chercher plus loin votre terreau.
a écrit le 16/01/2015 à 10:51 :
Aux prochaines élections, il conviendra de mettre hors d'état d'exercer un mandat électif, une quelconque gouvernance aux ploutocrates de l'UMPS qui ont mis notre pays dans une situation dangereuse.
Réponse de le 16/01/2015 à 12:14 :
ah tiens un FN......
Réponse de le 16/01/2015 à 12:22 :
votre leader maxima a encore fait la démonstration qu'elle était tout à fait incapable de rassembler le peuple français. Le fn n'est que la solution pour des désabusés qui se font manipuler par des extrémistes convaincus. Cela n'ont malheureusement jamais disparu de notre paysage malgré leur trahison, qui a jeté l'opprobre sur tout le peuple français à l'issue de la seconde guerre mondiale. Aujourd hui comme hier les extémistes ont les mêmes intérêts qui ne sont pas ceux du peuple français.
Réponse de le 16/01/2015 à 16:54 :
"aux ploutocrates de l'UMPS qui ont mis notre pays dans une situation dangereuse. "
l'UMP et le PS ont des cadres. Pas beaucoup de lumière mais bon au moins ils en ont.
Le FN n'a rien. Si demain le parti gagne quoi que ce soit il est en panique totale. Il suffit de voir toute la difficulté qu'ils ont déjà avec les mairies qu'ils ont gagnés.

Que l'on soit pour ou contre ce parti c'est un fait.
a écrit le 16/01/2015 à 10:04 :
Certains politiques reconnaissent maintenant que nous sommes en guerre, mais ne veulent pas dire depuis quand elle a commencé . Combien de victimes dans notre pays ?
Réponse de le 16/01/2015 à 12:17 :
ben déjà toi tu es une victime, ... qu'est ce qui t'a empeché d'aller à l'école ou d'y apprendre quelque chose?