Hollande, Sarkozy, ces deux candidats dont les Français ne veulent pas pour 2017

 |   |  185  mots
(Crédits : POOL)
Les électeurs voulant voir François Hollande candidat en 2017 sont un peu plus nombreux qu'en novembre. Mais ils restent très minoritaires: 21%. Le score de Nicolas Sarkozy est identique

Seulement 21% des Français souhaitent que François Hollande se représente en 2017, mais ils sont deux fois plus qu'en novembre dernier, selon un sondage BVA pour Orange et iTELE diffusé samedi.

Ce score de 21% est en progression de 11 points par rapport au mois de novembre, confirmant le regain de popularité du chef de l'Etat depuis les attentats de janvier à Paris.

Cette progression est particulièrement spectaculaire parmi les sympathisants du PS (58% souhaitent que François Hollande se représente, contre 28% en novembre), souligne l'institut de sondage. Autre motif de satisfaction pour François Hollande, ce score de 21% est quasiment le même que celui obtenu par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy la semaine dernière (22%).

77% des Français veulent un autre candidat

Au final, l'immense majorité des Français ne souhaitent donc ni la candidature de François Hollande (77%), ni celle de Nicolas Sarkozy (77%) en 2017.

Si l'actuel chef de l'Etat ne se représentait pas, Manuel Valls serait de très loin le candidat PS préféré des Français (51%, +5 par rapport à novembre), devant Martine Aubry (22%,-3) et Arnaud Montebourg (18%,-2).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/10/2015 à 13:10 :
Si on nous ressert le plat Hollande Sarkozy je m'abstiens aux deux tours.Et qu'ils ne comptent ni l'un ni l'autre sur quelque "sursaut républicain. Moi qui suis de gauche pas question que je vote pour quelque candidat que ce soit auu-dessus de 45 ans.Qu'ils dégagent ou certains se chargeront de les faire dégagée.Oui c'est une menace!
a écrit le 09/09/2015 à 14:20 :
Malgré le non lieu de Sarkozy , les français n'en veulent plus ,les français ne sont pas des imbéciles...
a écrit le 04/03/2015 à 7:50 :
Quel est l'intérêt d'un tel sondage ? Fin 2010 seuls 3% des français voyaient Hollande comme Président, 48% pour DSK. On connaît la suite.
a écrit le 03/03/2015 à 14:08 :
pauvre france
a écrit le 03/03/2015 à 9:51 :
si on est dans les élections, y aura-t-il un parti à droite pour les baisses d'impôts?
a écrit le 03/03/2015 à 9:41 :
Avant de parler élections, ne doit-on pas parler de l'antisémitisme dans la politique française et des promotions politiques alors qu'il existe des caisses?
a écrit le 03/03/2015 à 9:29 :
On parle d’élections, nous ne sommes pas en 2017… aux départementales y aura-t-il des évictions chez les partis de l’échec européen ? Félicitera-t-on l’antisémitisme politique des fonctionnaires et partis français ? Ne dénoncera-t-on pas ces partisans de la violence et bourreaux de la population ?
On joue à blacula le vampire social qui s'engraisse à fabriquer le chômage.
a écrit le 02/03/2015 à 20:01 :
On entend dire que les militants souhaitent des alliances ponctuelles, pourquoi n’éliraient-ils pas l’un d’entre-eux en remplacement des inaptes ?
a écrit le 02/03/2015 à 18:15 :
Que penser d’un sondage qui dit 60% de la population n’a pas confiance. Et la croissance française comme nullité sous moyenne, voilà un champion mondial ! Et la fliotte à l’école classée 25ème voilà un modèle mondial ! 604 heures de travail par habitant, la paresse est-un mode de développement ? Et 25% d’administration ? On fait dans le PIB EN CARTON EUROPEEN !
a écrit le 02/03/2015 à 16:14 :
Je sais que je vais me faire tacler mais je vais prendre la défense de Bismuth. Bismuth a insuffisamment reformer et son style est clivant certes, mais a sa décharge il a su mener a bien le relèvement de l'age de départ (62 ans) en retraite, contre lequel la Gauche et et les syndicats se sont déchaînés (10 manifestations!!!),puis il a du encaisser la crise des subprimes (la pire depuis les annees 30) + la crise de l'euro, rien a voir avec Nomal 1er roi des Socialos!
Holland et PS en tête.
Et par la suite il s'est pris "dans les gencives" les subprimes (plus grave crise depuis les annees 30) + la crise de l'Euro, rien a avoir avec Holland, désole.
Réponse de le 02/03/2015 à 18:00 :
Sarkozy a été lynché par les journalistes et les médias (de gauche à 90%) pendant la campagne de 2012...
Réponse de le 02/03/2015 à 18:37 :
.......$arkozy a endetté la France de 600 milliards......
Réponse de le 02/03/2015 à 21:41 :
Que fait hollande aujourd' hui !!!!!
a écrit le 02/03/2015 à 15:56 :
A quoi est utile une démocratie incapable de réformer les 35h?
Réponse de le 02/03/2015 à 18:47 :
@Paul
Pourquoi voulez-vous à tout prix réformer les 35 heures, alors qu'il y a 5 000 000 de personnes qui n'ont pas d'emploi?
De plus en plus de salariés sont précaires, en CDD, en intérim et aimeraient déjà qu'on leur propose de travailler 35 heures.
Ce n'est parce que demain la durée hebdomadaire remontera à 40 Heures qu'il y aura plus de travail. Ou alors dites clairement que vous voulez faire travailler les gens 40 heures pour le prix de 35. La démocratie ne réforme rien, elle donne le droit aux gens de s'exprimer...Il y a aussi le choix de la dictature, la solution FN...
a écrit le 02/03/2015 à 15:28 :
No Comment..!!!!
a écrit le 02/03/2015 à 14:36 :
Dehors les 2 !!!!! ASSEZ!
a écrit le 02/03/2015 à 13:53 :
Vu leurs résultats, rien d'étonnant !Le malheur c'est que tous ces politiques sont plus préoccupés de leur ego et de leurs avantages que du problème des Français. Comme le dit Math, à quand la révolution ou tout au moins le grand chambardement ?
a écrit le 02/03/2015 à 13:43 :
Je n'attend rien de la future élection. La seule chose que j'espère, c'est un coup d'état ou une révolution. Les élections n'apportent que des promesses intenables et de l'inaction, face aux syndicats, à la fonction publique et au clientélisme du modèle social. Seule une révolution ou l'émigration changeront quelque chose. Discuter de tel ou tel aparatchique est sans objet. Ils étaient déjà là il y a 20 ans.
a écrit le 02/03/2015 à 13:39 :
C'est exactement cela : les Partis veulent nous imposer deux candidats dont les Français ne veulent pas, car ils ont déjà prouvé l'un et l'autre leur incapacité à redonner un avenir à notre Pays.
a écrit le 02/03/2015 à 13:17 :
Et la fosse , elle est comment ?
Sceptique mon cher Watson !
a écrit le 02/03/2015 à 13:05 :
Ces deux candidats que personnes ne veux mais que le système nous imposera. L'un deux sera élu même avec 80% d'abstention.
Le jour où ça explosera les politiques et journalistes se demanderont pourquoi.
a écrit le 02/03/2015 à 12:54 :
IL EST URGENT D ATTENDRE ENCORE 2ANS POUR FAIRE LE BOB CHOIX???
a écrit le 02/03/2015 à 11:51 :
Hollande et Sarkozy, un duo complice que les français vomissent.
Réponse de le 02/03/2015 à 12:24 :
On sait qu'on aura encore droit à des fourgons de mensonges !
Il a pris des cours de perfectionnement chez tsipras et poutine...
a écrit le 02/03/2015 à 11:49 :
Celui qui fera le job...C 'est Fillon le seul qui ait déjà un programme clair et net sans mièvreries il appelle un chat un chat
ce que ne fera pas Juppé "ou le consensus mou"
quant à Hollande il est disqualifié d'office vu les résultats
a écrit le 02/03/2015 à 11:14 :
François Hollande... Le Président que je veux voir en 2017. Et Manuel Valls aussi.
Réponse de le 02/03/2015 à 17:51 :
elle est amoureuse ,ça ce voit !
a écrit le 02/03/2015 à 11:04 :
Outre la regrettable, mais néanmoins, inévitable marine, ainsi qu'un candidat (un seul, pas deux) "rouge vert", les deux meilleurs candidats seraient Manuel VALLS et Alain JUPPE.Il faut savoir que l'un de ces deux valeureux candidats sautera à la barre fixe au premier tour et que le mieux placé affrontera l'héritière "F Haine " au second .A intègrer dans vos réflexions,Mesdames Messieurs les Républicains démocrates du 11 janvier, et à vous y préparer que vous ne tombiez pas des nues comme à un certain 25 avril 2002
Réponse de le 02/03/2015 à 12:28 :
@burnouf assez d'accord avec votre analyse le pb étant qu'avec notre système électoral en théorie le candidat face à MLP doit être élu sauf qu'en 2017 nous ne serons plus en 2002 et que les électeurs UMP ne voudront pas voter pour FH et que les électeurs de gauche ne voteront pas pour NS. c'est pour cela qu'il faut les éliminer au stade des primaires aux juges de faire ce qu'il faut pour NS et aux chiffres du chômage de faire (malheureusement) ce qu'il faut pour FH
Réponse de le 02/03/2015 à 13:50 :
Pour couper court a vos tergiversations, je peux dire qu`un bateau ne peut prendre l`eau indéfiniment... Avec votre brochette de futurs guillotinables il coulera encore plus vite
a écrit le 02/03/2015 à 10:47 :
Holland est un incpable. Sarkozy a montre qu il etait aussi incompetant alors qu il avait 5 ans pour faire une vraie rupture. Juppe c est un Chirac bis: immobilisme garanti. Il a ete premier ministre en 95-97 et n a pas fait grand chose a part augmneter le simpots (+2 % de TVA et creation du RDS). Conclusion : si vou stes jeunes, quittez le pays. Si vous etes vieux, votez UMP. C est le parti qui ponctionnera le plus les jeunes afin de maintenir vos retraites et ne pas taxer vos biens. Par contre c est sur que d ici 20 ans la france sera dans l etat de la grece, donc il faudra que vous soyez mort et que vous vous moquez du sort de vos petits enfants
Réponse de le 02/03/2015 à 11:19 :
"Juppe c est un Chirac bis: immobilisme garanti. Il a ete premier ministre en 95-97 et n a pas fait grand chose a part augmneter le simpots"
Sérieusement???? et les grèves massives de 95 vous ne vous en souvenez pas ??? Et elles ont eu lieux justement car Juppé avait décidé d'avancer sur les retraites. Ce sont les syndicats et toute la fonction publique qui l'on forcés lui et toute la classe politique à rester immobile!
Son défaut - et pas des moindres lorsque l'on est un homme politique - a cette époque est de ne pas avoir eu le sens du contact (contrairement a Chirac qui est assez fort a ce jeu là). Il semblerait que son exil puis son passage à la mairie de Bordeaux est amélioré ce point. A confirmer.

"Conclusion : si vou stes jeunes, quittez le pays"
bel exemple de lâcheté et individualisme...
a écrit le 02/03/2015 à 9:47 :
quelle différence entre être élu et gouverner ensuite ! Une fois que l'on a les manettes en main ,c'est difficile de gouverner parce qu'il faut contenter une grande part de la population !
D'ailleurs tout le monde veut des réformes mais pour les autres ! Et bien sûr tout le clientélisme qui va avec !
Mr Hollande moi président normal est allé beaucoup trop loin dans ses promesses !
Pour conclure, les fables de La Fontaine sont toujours d'actualité ! A lire et à relire !
a écrit le 02/03/2015 à 9:38 :
Le satire étant grillé, reste un choix Cornélien entre le despote et le bon à rien - Non, merci -
a écrit le 02/03/2015 à 9:32 :
de ces gens là accrochés au pouvoir !
a écrit le 02/03/2015 à 8:35 :
en fait les français sont septiques et on peut les comprendre , qu'ils votent bleu ou rose ce sera pareil et les reniements et promesses non tenues ils ont déjà donné , le pire fut celui de 2012 qui avait promit un changement , donc pas étonnant ce sondage , mais l'Europe a contribué a ce résultat désastreux avec une unique politique qui mène au désastre dans toute l'union avec l'euro et la catastrophe se rapproche de plus en plus vite ou les alternatifs sont aux portes des pouvoirs a travers l'Europe et la grece n'est que le début
Réponse de le 02/03/2015 à 11:40 :
"en fait les français sont septiques ":LOL,c'est effectivement ce que les politiques pensent,que le peuple c'est de la m...
a écrit le 02/03/2015 à 8:04 :
Sarkozy , Juppé ... Ces candidats que les Français ne peuvent plus voir en portrait.
a écrit le 02/03/2015 à 7:34 :
Vu le programme proposé par Sarkozy (repousser l'age de la retraite), ce qui est sûr c'est qu'il n'aura JAMAIS ma voix.
Réponse de le 02/03/2015 à 10:43 :
@Michel ce st sur que vous preverez sans doute qu on taxe encore plus les jeunes pour payer les retraites. Vu la demographie, il est evident qu on doit reduire le cout des retraites. pas tant d ailleurs en repoussant l age qu en baissant le montant des pensions. il n y a aucne raison qu un retraite ait un niveau de vie superieu a un actif (c ets pas moi qui le dit, c est l INSSE)
a écrit le 02/03/2015 à 7:34 :
pour être élu nul besoin d'un programme sérieux de réformes ou d'une expérience et d'une compétence démontrées, non, il suffit d'un discours rempli de lieux communs, de promesses clientélistes intenables...à la limite d'avoir le permis scooter.
a écrit le 02/03/2015 à 6:45 :
Erreur ! Sarko vite !
a écrit le 02/03/2015 à 5:27 :
IL fraudais revoir le titre, et dire, " que les Français ne veulent, mais pour qui ils voterons avec grand plaisirs au second tour " ça c'est Français ....
a écrit le 02/03/2015 à 5:09 :
Oui mais dans leur parti respectif, personne n'a eu le courage de leur dire que les français ne voulaient plus d'eux.
Réponse de le 02/03/2015 à 10:07 :
@lennart +1 et c'est bien là le vrai problème celui qui teint un part politique peut imposer sa candidature même si le peuple ne la souhaite pas. c'est là la limite de notre démocratie
a écrit le 02/03/2015 à 2:59 :
C'est vrai que question médiocrité et mensonges ils se valent des ectoplasmes interchangeables! Pour une fois qu'un sondage reflète à mon sens une réalité partagée par le plus grand nombre....
a écrit le 02/03/2015 à 0:42 :
J'adore la photo !
a écrit le 01/03/2015 à 23:51 :
si l'on passe en revue tous ces "candidats" (Sarko, Hollande, Le Pen, Valls, Montebourg... euh, ai-je dit Montebourg? Ciel !...) force est de constater que nous sommes dans l'impasse complet. Je pense effectivement qu'aucun, et je dis bien aucun de ces noms là n'est capable de redresser le pays, voire d'assurer simplement et bêtement une bonne gestion démocrate des affaires du pays. Peut-être faudrait-il, après avoir fermé les "grandes écoles", simplement changer de capitale (je propose Strasbourg ou Bordeaux ou Limoges ou...) pour refaire tout à neuf en dehors du bouillon parisien. Cette idée démontre le déséspoir, j'en conviens.
a écrit le 01/03/2015 à 22:54 :
Les français de bon sens ne veulent plus des menteurs ... et de leurs entourages fort malsains.

De surcroît, Hollande perpétue et aggrave les Sarkozeryes, tels des jumeaux.
a écrit le 01/03/2015 à 21:37 :
Les électeurs voulant voir ..... Non les personnes contactées par téléphone et qui ont bien voulues répondre au téléphone à l'institut de sondage, les français qui iront voter déciderons en temps voulu. Ce genres de sondage ne servent qu'a ça mettre en avant un candidat, et visiblement BVA pense que Manuel Valls est le mieux placé, à gauche comme à droite ?
a écrit le 01/03/2015 à 21:28 :
Un seul credo : barrez-vous les jeunes ! (Et même les moins jeunes)
a écrit le 01/03/2015 à 20:47 :
entre le VRP du Qatar et le VRP de l'Arabie Saoudite, dure de choisir....
a écrit le 01/03/2015 à 19:42 :
Sarkosy n'a pas fait grand chose c'est vrai
Pour Hollande c'est plus grave il ne gouverne que pour son electorat
Il affaiblit notre démocratie et surtout
Il incite nos jeunes nos retraités nos empreneurs à quitter notre pays
La politique économique n'est basée que sur la taxe ou l'impôt sur les Francais qui ont la chance d'avoir un travail
Enfin il ne sait que augmenter les dépenses
Combien s'élèvera la dette du pays après son départ
Stop aux énarques pour diriger ce pays
Réponse de le 01/03/2015 à 20:54 :
Vous rigolez Sarkozy a creusé la dette de 600 Miliards et a laissé le pays se désindustrialiser et j'en passe. de plu il faisait des cadeaux aux milliardaires en rendant les chèques avec sa loi TEPA sur laquelle il est revenu en fin de mandat. Hollande effectivement ne fait pas la politique que l'on attendait de lui mais il réduit au moins la dette. Après les deux sont a rejeter pour les prochaines élections. Le problème est qu'on a loupé le seul qui disait la vérité en 2007 BAYROU le seul honnete.
Tous les deux ont fait payer les classes moyennes. et maintenant il est trop tard pour redresser la barre et on va tout droit a la catastrophe.
Réponse de le 01/03/2015 à 22:12 :
Ni SARKO ni HOLLANDE il nous faut un gestionnaire, quelqu'un d'intègre d'honnête de franc et venant si possible de la société civile. BAYROU est t' il de ceux la?
Réponse de le 01/03/2015 à 22:24 :
Non la dette ne baisse pas elle augmente
Et ceci malgré des taux d'intérêt tres tres faibles et les prix très bas des matières premieres
Le déficit continue d'augmenter
Il devait faire des économies mais nous voyons surtout des dépenses voir Sapin ce soir et son embarras pour répondre aux questions sur ce sujet
Réponse de le 02/03/2015 à 0:23 :
@katia : Hollande réduit la dette, c'est une plaisanterie. La dette augmente toujours fortement, le déficit est passé de 5.2% en 2011 à 4.5% en 2014! Belle performance avec un tel matraquage fiscal sans précédent. La croissance en France a été de 0.4% en 2014 alors que la moyenne de la zone euro a été de 0.9%. Seule l'Italie a fait moins bien que la France. Des indicateurs économiques catastrophiques alors que la crise est loin derrière nous. Au moins Sarkozy a eu une crise du niveau de 1929 à se coltiner et malgré cela , la France a fait en 2010 et 2011 1.5% et 1.7% de croissance avec une baisse du chômage du 4e t010 au 1er semestre 2011
a écrit le 01/03/2015 à 19:23 :
Voter blanc équivaut a donner carte blanche a ce gouvernement , ou bien à remettre en place l'ump qui personne ne peut le contester est aussi nul , les deux partis , séparément et ensembles bien souvent nous ont amenés a une situation devenue catastrophique , par contre , les avantages exorbitants dont ils profitent eux ....ne diminuent en aucune façon !!!
a écrit le 01/03/2015 à 19:00 :
En espérant que les différentes familles puissent nous mettre de nouvelle tête avec un programme pour la France au gouvernement et non pas de simples pantins aux ordres de Bruxelles et des USA!
a écrit le 01/03/2015 à 18:36 :
Hollande, quand il veut se donner l'air important, il prend une posture de grue. On croirait qu'il s'enfile un manche à balai.
Bref, il a l'air encore plus c.. que nature.
a écrit le 01/03/2015 à 18:26 :
Faut faire attention avec Dumou il se berlusconise chaque jour un peu plus façon coiffure.
Ce gars est prèt a tout, donc méfiançe........
a écrit le 01/03/2015 à 18:19 :
C'est l'heure du grand ménage...
Réponse de le 01/03/2015 à 18:47 :
Croire que les partisans politiques vont imposer des candidats aux électeurs ca me semblent bien risquer vu le climat et la haine de la clique politique
Espérons du neuf sinon ça va mal finir
a écrit le 01/03/2015 à 18:07 :
Et à la sortie, tout le monde votera Hollande comme un seul homme... face à un candidat UMP qui aura été laminé dès le 1° tour ...par la candidate FN.
Quant à résoudre la crise du chômage, personne n'en est actuellement capable. Les promesses électorales ne seront que mensonges. La croissance, c'est du passé et sans changement radical de système économique, personne ne résoudra le problème. Le temps n'est pas encore venu, mais il viendra inévitablement et ça ne se fera pas sans douleur.
a écrit le 01/03/2015 à 18:04 :
Le Pen a besoin des impopulaires Sarko et Hollande pour espérer une petite chance d'être élue. Seul le désespoir des français peut les conduire à élire une femme aussi incompétente en économie.
a écrit le 01/03/2015 à 18:03 :
Les Français ne peuvent plus ce payer le luxe de continuer a mettre des incompétents!
Réponse de le 01/03/2015 à 18:12 :
@Realiste: tant qu'on ne changera pas le système électoral, on se retrouvera toujours avec 2 partis qui s'affrontent sur la couleur de leur costume plutôt que sur les problèmes réels :-)
a écrit le 01/03/2015 à 16:56 :
Se taper encore le couple sarkholland en 2017,franchement,vous(adherants) n'en avez pas marre des Anciens au point de leur demander de passer la main.
a écrit le 01/03/2015 à 16:55 :
Ils sont tous les deux à exclure car incompétents à résoudre la crise du chômage et sans courage pour réformer efficacement la France. Il nous faut une poigne de fer (un homme droit dans ses bottes) pour contrer les privilégiés de la République et leur faire courber l'échine afin de relancer la machine France à la conquête économique du Monde.
Réponse de le 01/03/2015 à 21:47 :
Je suis complètement d'accord avec vous. Et pourquoi pas une femme un peu comme Margaret !?!
a écrit le 01/03/2015 à 14:50 :
Pourquoi ne pas réélire un Président qui réussit ?
Réponse de le 01/03/2015 à 15:10 :
Oui au fond, pourquoi pas ! Un président qui réussi à tenir 20 % de satisfait grâce à ses conseillers en com. gardons le !!!
Réponse de le 01/03/2015 à 15:53 :
Qui a eu de la réussite en Europe à part Merkel?
Réponse de le 01/03/2015 à 16:12 :
la réponse est dans la question ! il réussit ? Non !
Réponse de le 01/03/2015 à 18:17 :
Quand vous verrez l'état de la dette qu'il va nous laisser et vos impôts augmenter nous en reparlerons
Quand aux réformes (réformettes ) elles ne seront toujours pas faites
L'inégalité aura encore augmentée
Ce gouvernement a une constante : prendre l'argent à ceux qui travaillent et ne pas toucher aux privileges de son électorat
Hélas 3 fois hélas
a écrit le 01/03/2015 à 14:31 :
Au gouvernement il faut des gens compétents, à l' agriculture un agriculteur, à l' économie un véritable économiste pas un charlot, à la pêche un pêcheur, à la défense un militaire qui a été sur le terrain des combats pas des charlots qui ont eu leur grades dans les bureaux, à la culture un comique ça nous changera de ces incapables, et comme président une femme genre Tatcher, ou Merckel, pour remettre les pendules à l' heure avec le laxisme Français, à la justice des victimes de délinquance, agressions, etc.. bien sur avec diplôme en poche !!!!! Et puis et surtout plus de gardes du corps auprès de ces ministres, comme tous les citoyens !!!!
a écrit le 01/03/2015 à 14:26 :
ces sondages ont été fait avant la baisse du chomage.les français ne sont pas idiots,ils savent que si cette baisse se poursuit ,ils n'ont aucune raison de changer de président
Réponse de le 01/03/2015 à 16:19 :
ouvrir les yeux, les chiffres du chômage en décembre ont été revu à la hausse....Mois important pour l'économie pourtant. Quelles sont les raisons de cette baisse en janvier ? Il y en a aucune à part les radiations en forte hausse ce mois-ci ! Certainement, qu'on verra une hausse du chômage qui annulera celle de janvier ! On comprend que vous souhaitez que hollande reste, pour que vous puissiez garder vos privilèges !
Réponse de le 02/03/2015 à 12:19 :
Electeur socialiste (mais en 2012 je regrette mon choix comme de nombreux électeurs!) à élu socialiste: c'est à des remarques comme les vôtres que l'on voit le décalage entre les préoccupation des élus qui sont avec des œillères et celles des citoyens qui ne ressentent en rien les prétendues améliorations du chômage redescendez un peu auprès de vos électeurs et vous constaterez que ce sont les frondeurs qui sont respectueux des suffrages de leurs électeurs et les députés godillots les traitres
a écrit le 01/03/2015 à 14:24 :
C' est marrant sur la photo il a tout en haut et rien en bas !!!
Réponse de le 02/03/2015 à 9:52 :
Méchanceté gratuite, nous demandons seulement de débattre intelligemment sur des idées politiques. ..
a écrit le 01/03/2015 à 14:23 :
Ah bon ?? Les Français ralent après leur présidents, mais ils re voteront comme des nuls en 2017 !!
Réponse de le 01/03/2015 à 16:29 :
Exactement les francais sont des veaux disait de gaulle ils ne veulent pas s'informer, trop fatiguant...
Preferent rever devant the voice
a écrit le 01/03/2015 à 14:02 :
Avec la photo ci dessus on a la définition de ce que veut dire plastronner...
Réponse de le 01/03/2015 à 15:42 :
... en même temps, le PR semble être sur une base militaire, donc passage en revue oblige ...
Alors, normale, son attitude !
a écrit le 01/03/2015 à 13:51 :
J'ai voté Sarko puis Hollande par honnêteté
Maintenant si il faut voter lepen pour virer cette clique politique alors ok
Réponse de le 01/03/2015 à 16:27 :
Sachez que marine le pen ne veut pas sortir de l'europe car notamment elle est eurodeputee elle veut simplement une autre europe
Voyez aussi le doublement du prix de limmobilier francais depuis leuro il faut sortir de l'euro et pour ca il faut voter upr qui ne passe jamais bien evidemment sur bfm...
a écrit le 01/03/2015 à 13:44 :
Je n'arrive pas à y croire... Comment 21% des gens peuvent-ils vouloir d'une horreur comme Hollande... Quel cauchemar... Moi je ne vis plus depuis qu'il est là, il me gâche la vie, je le déteste à un point, c'est devenu intolérable... je lui en veux même énormément de me faire ressentir des sentiments aussi négatifs...
Réponse de le 01/03/2015 à 14:08 :
A ce point !! Cela relève du médical, pas d'autre solution. Moi je détestai Sarko, mais il ne m'a jamais coupé l'appetit, ni empéché de dormir. Dans la vie il faut être démocrate, FH a été élu pas par conviction, mais par rejet de NS. Demain, je ne me prononce pas parce que j'attends de voir qui se présentera. Face à MLP, je n'hésiterai pas une seconde à voter pour un autre candidat, même si c'est FH ou NS, l'n ou l'autre seront de toute façon meilleur économiquement que MLP.
Réponse de le 01/03/2015 à 15:37 :
@21% .faut consulter!!!!
a écrit le 01/03/2015 à 13:40 :
En effet, si Hollande, ni Sarkozy ! Quelle horreur ! Ces deux calamités ne vont tout de même pas oser se présenter ??! Moi je suis centriste, mais je suis tellement dégouté qu'il est certain que je voterai FN s'ils se présentent. Cela devient notre seule façon de dire Non à tous ces horribles personnages.
Réponse de le 01/03/2015 à 21:01 :
Le FN est une voie sans issue et surtout très dangereux.Il faut toujours regarder en arrière, l'extrçeme droite nous emmenent au chaos. De plus ils piquent les idées à Mélenchon sans vouloir les appliquer. Ils ne sont en aucun cas pour le bien des plus faibles. Attention aux belles paroles, la droite dure est pour le capital et non pour l'humain.
a écrit le 01/03/2015 à 13:18 :
On ne veut plus de guignols communicants (énarques, avocats), mais des gens compétents, comme Merkel, qui est SCIENTIFIQUE. Depuis combien de temps n'y a t'il pas eu de scientifique dans le gouvernement ? Quelle honte de nommer uniquement des guignols médiatiques souriants, baratineurs mais inefficaces !!!
Réponse de le 01/03/2015 à 13:41 :
Merci pour ce commentaire, j'approuve à 1000 %. Hollande, pitié, va-t-en...
a écrit le 01/03/2015 à 12:46 :
Et pourtant, il faudra bien que les Français s'y fassent, car dans le système électoral actuel, ce sera l'un ou l'autre qui sera élu. En effet, dans un duel au 2e tour entre LePen et l'un d'entre eux, ce sera l'un d'entre eux puisqu'au 2e tour, on vote contre l'autre. Je signale une fois de plus qu'au 1er tour, aucun candidat final n'a jamais obtenu plus de 25% des voix des inscrits et pourtant il se gargarise à chaque fois d'avoir une légitimité absolue. C'est le système qui doit être changé pour représenter les Français et pas les partis politiques !!!
Réponse de le 01/03/2015 à 13:42 :
Alors ce sera lepen
On a déjà voté pour ces menteurs alors ce n'est pas possible de revoter pour eux
Réponse de le 01/03/2015 à 18:50 :
on peut aussi voter blanc, meilleur moyen de signifier qu'on ne veut plus de ces privilegiés qui ne recherchent que le fric et le pouvoir!
a écrit le 01/03/2015 à 12:43 :
Les français n'en veulent pas mais c'est pourtant un de ces deux-là qui sera président et même sarkosy sera elu avec les voix du PS; l'absurdité d'un tel système le conduira à sa perte
Réponse de le 01/03/2015 à 13:42 :
Si nous n'avons que ces deux là alors il faudra voter FN, seul moyen de tous les mettre dehors.
a écrit le 01/03/2015 à 12:38 :
Le paradoxe c'est que les français n'en veulent pas et pourtant le futur président sera un de ceux-là, et si on a un duel M.Le Pen / sarkosy ce dernier sera élu grâce aux voix du PS; un tel systeme, aussi absurde finira mal.
a écrit le 01/03/2015 à 12:19 :
Et bien Marine n'a que 21% de sympathisants? Si elle veux une chance pour 2017, elle doit vouloir que Hollande et Sarkozy se présentent.
a écrit le 01/03/2015 à 12:18 :
Que veulent ils de plus ces deux là. Après cinq ans de mandat, ils sont sûr de bénéficier d'une rente à vie. Quel citoyen peut en dire autant ?