Premier recul trimestriel de la croissance britannique depuis 16 ans

Le produit intérieur britannique a reculé de 0,5% au troisième trimestre. Une baisse qui n'était jamais intervenue depuis 1992.

L'économie britannique va mal et cela se confirme ce vendredi matin. Elle est même plus que jamais auj bord de la récession. Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a en effet reculé de 0,5% au troisième trimestre par rapport au précédent. C'est ce qu'a confirmé ce vendredi l'Office des statistiques nationales (ONS) britannique.

C'est la première fois depuis 1992 que l'activité décroit outre-Manche. Les économistes s'attendaient toutefois à un recul mais moins marqué. Sur un an, l'évolution du PIB britannique reste  positive mais chute de 1,5% à la fin du trimestre précédent à 0,3%. La récession interviendrait en cas de deux trimestres consécutifs de recul du PIB.


Du coup, la Bourse de Londres perd près de 7% autour des 3.800 points, un nouveau plus bas depuis plus de 5 ans. Et sur le marché des changes, la livre sterling tombe au plus bas face au dollar depuis plus de cinq ans à 1,55 dollar, contre plus de 1,62 la veille.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.