La Banque du Japon ramène ses taux à 0,1%

L'institution monétaire japonaise a suivi l'exemple de son homologue américaine et abaissé de 20 points de base son principal taux directeur, à 0,1%.

Le principal taux directeur de la Banque du Japon (BoJ) a été ramené à 0,1% contre 0,3% auparavant, soit une baisse de 20 points de base. Malgré des taux déjà très bas, le Comité de politique monétaire japonais a choisi de suivre la tendance imprimée par la Réserve fédérale (Fed) américaine en début de semaine.

Dans le même temps, et toujours comme son homologue américaine, la BoJ a annoncé son intention de commencer à réaliser des achats massifs d'effets de commerce émis par des entreprises. Elle va également augmenter ses achats de bons du Trésor nippon afin de stimuler l'économie de l'Archipel.

Le Nikkei, le principal indice de la Bourse de Tokyo, est brièvement repassé dans le vert après cette annonce, mais il clôture tout de même sur un recul de 0,91%. Quant au yen, qui évolue à ses plus hauts niveaux en treize ans face au dollar, il a légèrement fléchi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.