Zone euro : les investisseurs retrouvent un peu le moral

Selon l'indice Sentix publié ce lundi, les investisseurs européens ont meilleur moral qu'en fin d'année dernière.

Le moral des investisseurs dans la zone euro a enregistré une remontée inattendue en janvier, qui connaît ainsi une première hausse depuis sept mois, montre l'enquête Sentix publiée ce lundi.

L'indice Sentix revient à -34,4 en janvier après -42,3 en décembre, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient -44. "L'année commence en fanfare", souligne Sentix dans un communiqué. Le niveau atteint atteint en décembre représentait un plus bas depuis que l'enquête avait été lancée en 2002.

Cette enquête est fondée sur l'opinion de 722 investisseurs des seize pays de la zone euro interrogés entre le 1er et le 3 janvier. "Les gens réalisent que les mesures lancées par les banques centrales et les gouvernements auront quelque effet", décrypte Patrick Hussy, économiste chez Sentix, pour qui ce bon résultat de début d'année ne doit pas être "sous-estimé". "C'est une surprise mais cela peut vouloir dire que l'on aperçoit le bout du tunnel", poursuit l'économiste, cité par l'agence Bloomberg.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.