L'euro recule face au dollar et à la livre sterling

Ce lundi en fin d'après-midi, l'euro s'échangeait pour 1,3581 dollar, contre 1,3910 dollar vendredi soir.

L'euro a fait sa rentrée en chute libre lundi, sur le marché des changes, en raison de spéculations de baisse des taux européens, tandis que le dollar profitait de l'optimisme des investisseurs. Vers 18 h, l'euro valait 1,3581 dollar contre 1,3910 vendredi soir. L'euro s'échangeait aussi en baisse face à la monnaie nipponne à 126,87 yens contre 127,72 yens vendredi soir. Le dollar était en revanche en hausse face au yen, à 93,08 yens contre 91,79 yens vendredi.

Face à la livre sterling, alors que la plus vieille monnaie du monde menaçait de passer la parité avec la plus jeune lors de la dernière séance de l'année (mercredi 31 décembre), la livre affichait une hausse de près de 3 pence lundi, à près de 93 pence pour 1 euro.

Le vice-président de la Banque centrale européenne (BCE), Lucas Papademos, n'a pas exclu de nouvelles baisses de taux si la conjoncture devait encore se dégrader, dans une interview au magazine allemand WirtschaftsWoche publiée ce lundi. "Si nous estimons que les risques pour la stabilité des prix augmentent à nouveau, nous pourrions encore assouplir la politique monétaire et agir en conséquence", a-t-il indiqué. Des propos remarqués car venant de quelqu'un jugé plutôt conservateur par rapport aux taux, et qui alimentent les espoirs d'un nouvel assouplissement monétaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.