L'excédent commercial allemand en léger recul en 2008
latribune.fr
latribune.fr
Même si ce n'est pas un record, le résultat reste très confortable. L'excédent commercial de l'Allemagne a atteint 176,2 milliards d'euros en 2008, manquant le record historique de 195,3 milliards d'euros établi en 2007, selon un chiffre révisé publié ce lundi par l'Office fédéral des statistiques.
Ce nouveau chiffre corrige une estimation en date du 9 février qui donnait un excédent commercial de 178,2 milliards, a indiqué à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole de l'Office des statistiques, ajoutant qu'un chiffre définitif pour 2008 ne serait livré qu'au mois d'octobre.
Le recul de l'excédent commercial l'an dernier met fin à une succession ininterrompue de records depuis 2004, a souligné l'Office. L'Allemagne, première économie exportatrice mondiale, est touchée de plein fouet par la détérioration du commerce international liée au ralentissement économique général.
latribune.fr
Aux États-Unis, l’épargne s'effondre à des niveaux historiques
JO 2030 : « Nous allons continuer à bâtir et à investir », promet Éric Ciotti
Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026