Les deux listes des paradis fiscaux publiées par l'OCDE

 |   |  110  mots
Voici, in extenso, les deux listes de paradis fiscaux rendues publiques jeudi 2 avril au soir par l'Organisation de coopération et de developpement économiques (OCDE) sur son site internet.

LISTE NOIRE
- Costa Rica
- Malaisie
- Philippines
- Uruguay


LISTE GRISE
- Autriche
- Andorre
- Anguilla
- Antigua et Barbuda
- Aruba
- Bahamas
- Bahrein
- Belgique
- Belize
- Bermudes
- Brunei
- Iles Caïmans
- Chili
- Iles Cook
- République dominicaine
- Gibraltar
- Grenade
- Guatemala
- Liberia
- Liechtenstein
- Iles Marshall
- Luxembourg
- Monaco
- Montserrat
- Nauru
- Antilles néerlandaises
- Niue
- Panama
- Saint-Kitts et Nevis
- Sainte-Lucie
- Saint Vincent et les Grenadines
- Samoa
- Saint-Marin
- Singapour
- Suisse
- Iles Turks et Caïques
- Vanuatu
- Iles Vierges

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
d accord avec che.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Transparence,vous avez dit transparence mais de qui se moque t?on ?
Et Macao et Hong Kong et le Delaware et l?Illinois et,et????..
N?importe quoi, vraiment de la désinformation et du clientélisme !!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et Londres ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et JERSEY ? God save the QUEEN !!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et les iles Anglo Normandes ? Bien sur elles sont anglaises, on ne touche pas aux territoires Anglo saxons
Voir l' Delaware etc..
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et Jersey, et Guernesey, et l'Ile de Man ?

Selon que vous serez puissant ou misérable...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
kiribati , pavillon de compaisance et bien sur paradis fiscal !!!!!!!!!!! si si ,pas dans la liste...bel arnaque ce g20..pourquoi ne les avoir pas tous interdit ?.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
la France colbertiste et pré-communiste est absente une fois de plus.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Plus qu'aucun autre pays au monde, la France est complètement cernée par les paradis fiscaux. Elle les a elle-même générés par son hyper-fsicalisme
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les paradis fiscaux vus par l'association des enfers fiscaux.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
http://www.ocra.com
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et la City ... non ?!! Trop fort le G20
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
De qui se moque-ton ???? une réunion à grand frais pour accoucher d'une puce vitriolée !!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
IL MANQUE LA FRANCE , L'AMERIQUE ET L'ANGLETERRE pas vrais !!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
les iles anglo-normandes?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@ che : faut pas exagerer non plus, l'etat d'Illinois n'a absolument rien d'un paradis fiscal, et le Delaware a tout juste une fiscalite "allegee" pour certains types de personnes morales, et surtout une grosse jurisprudence en matiere de conflits commerciaux. Par contre je suis assez surpris de ne pas voir l'Ile de Man ou les Iles anglo-normandes.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
selon que vous serez puissant ou miserable. cela permet de douter de la reelle volonte de changer
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mais ces paradis fiscaux ne sont pas la cause de la crise. La dérugulation (banques ont pris 100 fois le rique par apport à leur actifs), les produits dérivés (CDO, CDS). Vraiment beaucoup de bruit pour rien!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et le territoire de Wallis & Futuna ???