Etats-Unis : l'immobilier toujours déprimé, petite amélioration sur le front de l'emploi

Les mises en chantier de logements ont chuté de 10,8% en mars outre-Atlantique et les permis de construire de 9%. Au 11 avril, le nombre de nouvelles inscriptions au chômage a reculé contre toute attente. Et l'activité industrielle autour de Philadelphie ralentit sa chute en avril.

Les mises en chantier de logements et les permis de construire délivrés aux Etats-Unis se sont effondrés en mars, de 10,8% et 9% respectivement, après leur rebond inattendu de février, le nombre de permis touchant un nouveau plus bas, selon les chiffres officiels publiés ce jeudi.

En revanche, sur le front de l'emploi, le nombre de nouvelles inscriptions au chômage a chuté lors de la semaine achevée le 11 avril, alors que les économistes s'attendaient à ce qu'il reste à peu près stable, selon les chiffres publiés jeudi aussi par le département du Travail.

En données corrigées (CVS), ces demandes hebdomadaires d'allocations de chômage sont tombées à 610.000, très en dessous des prévisions des analystes qui en attendaient 658.000. Cela représente une baisse de 53.000, soit 8%, par rapport à la semaine précédente, et la troisième semaine consécutive de recul pour cet indicateur.

Les demandes d'allocations sont ainsi retombées aux alentours de leur niveau du début février, et se sont éloignées de leur pic de l'année à 674.000, enregistré lors de la semaine achevée le 28 mars.

En moyenne sur quatre semaines, chiffre considéré comme plus représentatif d'une tendance, le nombre des nouveaux inscrits au chômage s'est établi à 651.000, en baisse de 8.500 par rapport à une semaine plus tôt.

Au 4 avril, le taux de chômage indemnisé atteignait 4,5%, une hausse de 0,1 point par rapport à la semaine précédente. Le nombre de chômeurs inscrits, à 6,022 millions, était le plus élevé depuis que le département du Travail publie cette statistique, c'est-à-dire depuis 1967, un record battu pour la onzième semaine de suite.

Enfin, l'activité industrielle autour de Philadelphie a continué de se dégrader en avril, mais à un rythme moins rapide qu'en mars (-35), et beaucoup moins que prévu (-32), avec un indice à -24,4 points, a indiqué jeudi la Banque de réserve fédérale de Philadelphie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.