Rebond des commandes industrielles allemandes en mars

Les commandes industrielles ont fait mieux en mars que le mois précédent mais, sur l'ensemble du premier trimestre, le niveau de commandes reste inférieur à celui du dernier trimestre 2008.

Les commandes industrielles ont augmenté de 3,3% en mars sur un mois en Allemagne, pour la première fois depuis six mois, mais ont chuté de 14,5% sur l'ensemble du premier trimestre comparé au précédent, selon le ministère de l'Economie. Il s'agit de chiffres corrigés des variations saisonnières et des prix, a précisé le ministère ce jeudi.

En février, les commandes industrielles avaient reculé de 3,1%, selon un chiffre légèrement révisé à la hausse. "Si la reprise en mars ne peut pas encore compenser le recul [des six derniers mois], elle montre pourtant que l'espoir d'une normalisation peut grandir", a estimé le ministère.

Cette reprise est à mettre sur le compte de gros contrats et d'une reprise des commandes venues de l'étranger, en particulier des pays de la zone euro. La demande intérieure a aussi progressé, mais faiblement. Elle a particulièrement profité aux fabricants de biens d'équipement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.