Mauvaise nouvelle pour l'emploi en Allemagne

 |   |  154  mots
Le taux de chômage brut allemand est resté inchangé en avril par rapport à mars, à 8,6%, alors que, traditionnellement, l'Allemagne connaît à cette période de l'année une reprise de son marché de l'emploi.

L'Allemagne attendait la reprise de l'emploi, traditionnelle au printemps... elle n'est pas venue. Les chiffres pour avril publiés ce jeudi par l'agence fédérale pour l'emploi font état d'un taux de chômage brut (indicateur de référence dans le débat public) resté inchangé par rapport à mars, à 8,6%. Près de 3,6 millions de personnes sont à la recherche d'un emploi en avril dans le pays.

Le nombre de personnes à la recherche d'un emploi a baissé de 1.000 personnes en avril en données brutes, mais augmenté de 58.000 selon des chiffres CVS (corrigés des variations saisonnières et calendaires), les plus suivis par les économistes.

La hausse de cette dernière statistique est cependant "limitée par le recours au chômage partiel", relève l'agence fédérale, les grandes entreprises allemandes utilisant massivement cet instrument de flexibilité du travail depuis plusieurs mois, afin de s'adapter à la baisse globale de la demande.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :