L'Australie évite la récession

Le produit intérieur brut (PIB) de l' Australie a augmenté de 0,4 % au premier trimestre de l'année, par rapport au trimestre précédent, selon des chiffres officiels publiés ce mercredi.

Contrairement à l'ensemble des pays développés dans le monde, l'Australie affiche de bien meilleurs scores pour son économie. Le produit intérieur brut (PIB) de l' Australie a, en effet, augmenté de 0,4 % au premier trimestre de l'année, par rapport au trimestre précédent, évitant ainsi au pays d'entrer en récession, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

De nombreux analystes s'attendaient à ce que l' Australie entre en récession - définie par une croissance négative sur deux trimestres consécutifs - pour la première fois depuis le début des années 90. Mais la croissance du PIB est restée positive, principalement grâce aux exportations qui ont été plus importantes que prévu. 


 

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ahlala, que ferait l'Australie sans l'exploitation de ses terres et sans ses ressources de matières 1ères ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'Australie a eu la sagesse de freiner l'immigration et cette fermeté décriée s'avère positive en période de grave crise financière, non!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.