La Banque d'Angleterre maintient inchangé son taux à 0,5%

La Banque d'Angleterre a laissé comme attendu son taux directeur inchangé à 0,5%. Elle a aussi confirmé le montant de son programme de rachats d'actifs, à 125 milliards de livres, lancé en mars dernier pour relancer le crédit.

Sans suprise, la Banque d'Angleterre (BOE) a décidé ce jeudi de laisser son taux directeur inchangé à 0,5%, son plus bas niveau historique. Cette décision du comité politique monétaire était largement attendue par les marchés.

La Banque d'Angleterre a aussi confirmé son intention de racheter pour 125 milliards de livres sterling d'actifs sur les marchés. L'institution "s'attend à que la mise en oeuvre du programme annoncé prenne encore deux mois", précise-t-elle dans un communiqué, en ajoutant que "l'ampleur du programme restera sous surveillance."

Le mois dernier, le montant du programme de rachat d'actifs, qui s'inscrit dans le cadre des mesures d'"assouplissement quantitatif" mises en oeuvre par plusieurs grandes banques centrales, avait été augmenté de 50 milliards de livres. La plupart des analystes s'attendent à ce que la BOE augmente de nouveau son programme d'au moins 25 milliards supplémentaires, le maximum autorisé à ce jour par le gouvernement. Au delà de 150 milliards de livres d'actifs, la banque centrale devrait demander l'autorisation du Trésor.
 


Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.