Le pétrole recule en raison du rebond du dollar

Le billet vert reprend des couleurs en ce début de semaine, provoquant le repli des cours du pétrole. Après avoir frôlé les 70 dollars la semaine passé, le baril s'est échangé ce lundi aux alentours des 68 dollars.

Le baril de brut a terminé en baisse ce lundi, après avoir touché la semaine dernière de nouveaux plus hauts en sept mois, à plus de 70 dollars le baril à New York. Les cours sont affectés par le rebond du dollar, qui rend le pétrole, libellé en monnaie américaine, moins attractif pour les investisseurs.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet a terminé à 68,09 dollars, en baisse de 35 cents par rapport à son cours de clôture de vendredi. A Londres, le Brent de la mer du nord reculait de 46 cents, à 67,88 dollars le baril. Le pétrole a toutefois limité sa baisse, après être descendu jusqu'à 66,76 dollars le baril ce lundi, passant même brièvement dans le vert.

Le dollar s'échange ce mardi à 1,38 dollar pour un euro. Il était tombé la semaine dernière à son niveau le plus faible de l'année, à 1,4338 dollar. Mais depuis, les chiffres de l'emploi, nettement moins mauvais que redouté, ont fait des naître des spéculations sur un possible relèvement à moyen terme des taux de la Réserve fédérale.
Les analystes de Goldman Sachs avaient pronostiqué jeudi un baril à 85 dollars d'ici à la fin de l'année et de 75 dollars en moyenne pour les trois mois à venir

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.