Net recul des exportations et de la production industrielle en Allemagne

Les exportations ont connu un repli en avril de 28,7% sur un an, tandis que les importations ont chuté de 22,9%. Et la production industrielle a reculé plus que prévu, de 1,9% en avril.

Les exportations en Allemagne reculent sévèrement. La première économie européenne affiche un repli de ces dernières de 28,7% sur un an, en avril, selon des chiffres publiés ce mardi par l'Office fédéral des statistiques. Elles sont de 63,8 milliards d'euros.

Les importations ont chuté de 22,9%, à 54,4 milliards d'euros. Le solde ressort donc à 9,4 milliards d'euros alors que les analystes prévoyaient 9,3 milliards d'euros.

Sur les quatre premiers mois de l'année, les exportations s'inscrivent en baisse de 23% sur un an, à 262,8 milliards d'euros.

Par ailleurs, la production industrielle a baissé de 1,9% en avril par rapport à mars, a annoncé mardi le ministère de l'Economie alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient un recul de seulement 0,5%.

La production manufacturière a reculé de 2,9% sur un mois tandis que l'activité de la construction augmentait de 0,5% et que la production d'énergie progressait de 5,8%, précise l'Office fédéral des statistiques. Les chiffres révisés de mars montrent une hausse de 0,3%, alors que les données initiales montraient une stabilité de la production après une série de six baisses mensuelles consécutives.

En dépit de la rechute d'avril, qui résulte notamment d'un recul de 6,4% de l'activité de l'industrie lourde et des biens d'équipement, le ministère allemand de l'Economie note des signes montrant que la production industrielle approche de son point bas.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'économie allemande basée sur des voitures de grand luxe a vécu. Une page est tournée et les Allemeands ne s'en sont pas encore apercu. Ils vont bientôt comprendre, espérons-le pour eux

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela sent la mauvaise nouvelle: l'Allemagne est-elle toujours notre premier client et notre premier fournisseur?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.