Stabilisation possible de l'économie japonaise

Les indicateurs actuels et avancés montrent que l'économie du Japon est en phase de stabilisation. Néanmoins, le ministre des Finances et de l'Economie a annoncé que le gouvernement se tenait prêt à réagir en cas de dégradation de la conjoncture.

Le Japon se stabilise. Les indicateurs actuels et avancés affichent les un comme les autres une progression d?un point en avril par rapport à mars. Et le secrétariat général du gouvernement a revu à la hausse son diagnostic de la situation économique. Il a déclaré que l?économie continue de se dégrader mais que des signes de stabilisation sont perceptibles.

"Si l'on en croit l'indice des indicateurs actuels, il y a une chance pour que mars ait marqué le point bas de l'économie japonaise", a affirmé Susumu Kato, chef économiste de Calyon Capital Markets Japan.

Le ministre des Finances et de l'Economie, Kaoru Yosano, s'est montré plus prudent quant aux perspectives de la deuxième économie mondiale, soulignant qu'en dépit du récent rebond boursier, le gouvernement devrait se tenir prêt à réagir rapidement face aux risques de dégradation de la conjoncture.

Les chiffres révisés du produit intérieur brut (PIB), attendus jeudi, devraient traduire une contraction de 4% sur les trois premiers mois de l?année. Mais les économistes anticipent une croissance de 0,5% sur le trimestre en cours après quatre trimestres consécutifs de contraction.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.