Zone euro : nouvelle augmentation de l'excédent commercial

 |   |  149  mots
La balance commerciale est encore nettement positive en juin dans la zone euro. Les importations ont reculé plus fortement que les exportations.

C'est un excédent que la zone euro a enregistré en juin pour sa balance commerciale, mais ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Il a été obtenu par la baisse plus rapide des importations (-1,4%) par rapport aux exportations (-0,3%), signe que la consommation en Europe ne se redresse toujours pas.

Les exportations, elles, ont notamment été tirées par l'industrie automobile, qui a redémarré doucement, notamment à la faveur des différentes aides gouvernementales lancées dans le monde entier.

A 4,6 milliards d'euros, après 2,1 milliards d'euros en mai (chiffre corrigé légèrement à la hausse), l'excédent commercial est le plus gros jamais enregistré depuis juin 2007 dans la zone euro selon l'institut Eurostat.

Pour l'ensemble de l'Union Européenne, en revanche, la balance commerciale était toujours dans le rouge en juin, avec un déficit de 4,3 milliards d' euro s, après -7,2 milliards en mai.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :