Zone euro : la reprise de la croissance pourrait être plus rapide que prévu

Jürgen Stark, membre du directoire de la Banque centrale européenne, vient d'annoncer que la reprise pourrait être plus proche qu'estimé initialement. Mais la zone euro n'est pas encore sur la voie d'une croissance durable.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La reprise dans la zone euro pourrait être plus rapide que prévu. Jürgen Stark, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré dans un entretien au quotidien allemand Börsen-Zeitung qu'il "y a certains signes de stabilisation de l'activité économique. (...). Ils signifient que des taux de croissance positifs pourraient survenir plus tôt que prévu auparavant".

Mais Jürgen Stark a relativisé cette bonne nouvelle. En effet, il a souligné que la croissance dans la zone euro n'était pas sur la voie d'une croissance durable car le retour attendu de la croissance est surtout basé sur les mesures de relance mises en place par les gouvernements.

Jürgen Stark a ajouté que la BCE ne partageait pas l'opinion du Fonds monétaire international sur le risque de déflation. Pour la Banque centrale européenne, il n'existe qu'un danger très faible dans la zone euro, et ce risque a diminué récemment.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.