Nouveau signe de reprise pour l'économie américaine

L'indice composite des indicateurs économiques américains a progressé en août pour le cinquième mois consécutif, de 0,6% par rapport à juillet, selon le Conference Board. Il atteint ainsi son plus haut niveau depuis janvier 2008.

L'indice des indicateurs avancés américains, calculé par le Conference Board, a enregistré en août sa cinquième hausse consécutive et atteint son plus haut niveau depuis janvier 2008, confirmant la tendance à l'amélioration de la conjoncture économique.

Ce baromètre, censé préfigurer l'évolution de la tendance économique aux Etats-Unis à un horizon de six à neuf mois, a progressé de 0,6%, à 102,5, après une hausse révisée à 0,9% en juillet. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,7% en août après celle de 0,6% annoncée initialement pour juillet.

"Cela suggère que la récession est en train de toucher son point bas. Ces chiffres confortent l'hypothèse selon laquelle, après une crise grave, la reprise est très proche. Mais l'intensité et la forme de cette reprise sont plus incertaines", a déclaré Ken Goldstein, économiste du Conference Board.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.