Le baril de pétrole repasse sous les 70 dollars

Le baril de pétrole a perdu près de trois dollars ce lundi, repassant sous la barre des 70 dollars. Il est pénalisé par la remontée du dollar.

Fort repli des cours du pétrole ce lundi. Sur un marché plutôt calme, ces derniers ont abandonné près de trois dollars, repassant sous la barre des 70 dollars le baril. Le regain du dollar prend ainsi le dessus sur les signes de reprise de l'activité, qui devrait se traduire par une hausse de la demande, notamment pour les produits distillés.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a terminé à 69,71 dollars, en recul de 2,33 dollars par rapport à la clôture de vendredi. A Londres, sur l'InterContinental Exchange (ICE), le baril de Brent de la mer du Nord a perdu 2,63 dollars à 68,69 dollars.

Les marchés réagissent donc à la remontée du billet vert, qui rend les matières premières libellées en dollar moins attractives pour les investisseurs. Mais les opérateurs restent attentistes avant le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, mardi et mercredi, et la réunion du G20, jeudi et vendredi.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.