Le pétrole repart à la hausse

Le baril de pétrole regagne ce mardi une partie du terrain perdu la veille, repassant au-dessus de la barre des 70 dollars.

Les cours du brut jouent au yo-yo en ce début de semaine, dans le sillage du dollar. Ce mardi, le billet vert a touché son plus bas niveau depuis un an face à l'euro, à 1,48 dollar pour un euro, alors que va débuter dans la journée le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. Celui-ci devrait déboucher sur un statu quo sur les taux mais pourrait aussi se solder par l'arrêt de certaines mesures de soutien.

Du coup, le baril de pétrole repart à la hausse, effaçant une partie des pertes de lundi. Vers 17 heures, le baril de "light sweet crude" prend ainsi 1,83 dollar à 71,37 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, sur l'InterContinental Exchange (ICE), le baril de Brent de la mer du Nord progresse de 1,51 dollar à 70,20 dollars.

Lundi, le baril de brut avait reculé de près de 3 dollars, dans le sillage du regain de la monnaie américaine, qui rend les matières premières libellées en dollar moins attractives pour les investisseurs.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
PSSSST LE JOURNALISTE QUI A ECRIT CET ARTICLE DEVRAIT SE RELIRE / REPART A LA HAUSSE...PERD 3 DOLL. ET INVERSEMENT A MOINS QUE CE NE SOIT LE CONTRAIRE/ QUEL CHARABIA JOHNNY! BON OK VA PRENDRE 1 BON CAFE BIEN FORT SALUT PLUME MAZOUTEE !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
commentaire sur le commentaire precedent:prendre des leçons de correlation entre dollar et valeur du petrole.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.