Les cours du brut en légère hausse après la baisse des stocks américains

 |   |  224  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le pétrole, pénalisé par la hausse du dollar, réagit peu à la baisse des stocks américains.

Le pétrole évolue en très légère hausse. Le baril de WTI américain s'échange contre 79,28 dollars, en hausse de 0,52% et celui de Brent de la mer du Nord contre 78,04 dollars, en progression de 0,52%.

Les cours ont enregistré un petit sursaut à l'annonce de la baisse des stocks américains de brut, puis ils sont repartis en légère baisse. Les stocks de brut ont reculé de 1,5 million de barils la semaine dernière, contre une baisse de 2 millions attendue. Les réserves s'établissent donc à 326 millions de barils, selon les chiffres du département américain de l'Energie (DoE).

Les stocks d'essence sont en repli de 300.000 barils, à 216 millions de barils. Les analystes tablaient pourtant sur une progression de 400.000 barils.

Les réserves de produits distillés (gazole, fioul de chauffage) ont baissé de 2 millions de barils, conformément aux attentes. Ils ressortent à 159,3 millions de barils.

Ces stocks étaient particulièrement surveillés en raison de la chute des températures aux Etats-Unis. De plus, le marché attendait une confirmation de la chute des réserves enregistrée lors du précédent rapport.

Les cours du pétrole sont également pénalisés par la reprise du dollar face à l'euro. Le billet vert gagne du terrain et la monnaie européenne est repassée sous la barre de 1,44 dollar.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :