Les cours du pétrole poursuivent leur hausse

 |   |  189  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Après avoir pris 4 dollars en trois jours la semaine dernière, le baril de brut a gagné près de 1 dollar ce lundi.

La baisse surprise des stocks américains de pétrole continue d'enthousiasmer le marché. Les cours de brut ont pris près de 1 dollar le baril ce lundi. Ils avaient déjà gagné 4 dollars en trois jours la semaine dernière. Le baril de WTI américain s'échange, ce lundi à la clôture, contre 78,77 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 77,32 dollars.

Pour la troisième semaine consécutive, les réserves de pétrole se sont repliées. La chute a atteint 4,9 millions de baril, soit cinq fois plus qu'attendu. En effet, les économistes s'attendaient à un repli limité de 900.000 barils. Les stocks de produits distillés ont reculé de 3,1 millions de barils, alors que le marché misait sur une baisse de 1,9 million de barils.

Néanmoins, ces bonnes nouvelles sont à tempérer. Cette année, la demande reste inférieure à sa moyenne des cinq dernières années. De plus, les investisseurs sont inquiets de la situation en Europe. La Russie a averti, qu'en raison d'un conflit des prix entre Moscou et Kiev, les livraisons de pétrole via l'Ukraine pourront être interrompues.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2009 à 13:17 :
sxsxsxs

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :