Les cours du pétrole poursuivent leur hausse
latribune.fr
latribune.fr
La baisse surprise des stocks américains de pétrole continue d'enthousiasmer le marché. Les cours de brut ont pris près de 1 dollar le baril ce lundi. Ils avaient déjà gagné 4 dollars en trois jours la semaine dernière. Le baril de WTI américain s'échange, ce lundi à la clôture, contre 78,77 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 77,32 dollars.
Pour la troisième semaine consécutive, les réserves de pétrole se sont repliées. La chute a atteint 4,9 millions de baril, soit cinq fois plus qu'attendu. En effet, les économistes s'attendaient à un repli limité de 900.000 barils. Les stocks de produits distillés ont reculé de 3,1 millions de barils, alors que le marché misait sur une baisse de 1,9 million de barils.
À lire également
Néanmoins, ces bonnes nouvelles sont à tempérer. Cette année, la demande reste inférieure à sa moyenne des cinq dernières années. De plus, les investisseurs sont inquiets de la situation en Europe. La Russie a averti, qu'en raison d'un conflit des prix entre Moscou et Kiev, les livraisons de pétrole via l'Ukraine pourront être interrompues.
latribune.fr
Après chaque consultation médicale, le gouvernement veut afficher la facture de la Sécu par SMS
Transparence salariale : la France accélère la transposition sous pression européenne
Budget : le gouvernement pris dans un scénario noir
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France