Plus fort recul du nombre de chômeurs britanniques depuis fin 1997

Le taux de chômage britannique au sens du BIT est resté stable sur les trois mois achevés en janvier, mais le nombre de chômeurs indemnisés a chuté fortement en février, contrairement aux attentes, ramenant le taux de chômage au sens national à 4,9%.

1 mn

(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Bonne nouvelle outre-Manche. Le nombre de demandeurs d'emploi a, contre toute attente, reculé en février au Royaume-Uni, a annoncé ce mercredi l'Office national de la statistique (ONS), qui souligne que cette baisse est la plus forte enregistrée depuis novembre 1997.

Le nombre de chômeurs indemnisés a ainsi reculé de 32.300 le mois dernier, alors que le marché attendait une hausse de 8.000. Le chiffre de janvier a été révisé à la baisse, avec finalement une augmentation de 5.300 du nombre de chômeurs au lieu d'une hausse de 23.500 initialement annoncée.

Du coup, le taux de chômage recule à 4,9%, retombé au niveau d'août dernier, contre 5% le mois précédent. Et le nombre total de chômeurs a atteint son plus bas niveau depuis juillet 2009, à 1,5851 million.

Par ailleurs, le nombre de personnes sans emploi, au sens du Bureau international du travail (BIT), a reculé de 33.000 pour les trois mois à fin janvier pour ressortir à 2,449 millions, soit un taux de chômage stable à 7,8%.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/03/2010 à 15:15
Signaler
Tiens surprenant, on s'attend à hausse et en fait on a une baisse ? Ils font quoi comme métiers ? Je ne crois plus une minute à ces chiffres, comment croire quiconque de toutes manières.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.