La croissance chinoise atteindrait 12% au premier trimestre

Selon des économistes officiels, la croissance annuelle pourrait atteindre 12% sur les trois premiers mois de l'année, avant de ralentir ensuite.

La croissance annuelle de la Chine atteindra 12% au premier trimestre 2010, selon un économiste du gouvernement, dont les propos sont publiés ce lundi par le journal Shanghai Securities News. Les économistes tendent à revoir à la hausse leurs prévisions de croissance de la Chine à la suite de la solide statistique de la production industrielle du mois dernier. La production industrielle a en effet augmenté de 20,7% en rythme annuel en janvier et en février.

Yu Bin, qui dirige la recherche macroéconomique du Centre de recherche du Conseil d'Etat, ajoute que l'économie chinoise sera exposée à des pressions à la baisse relativement lourdes sur sa croissance au deuxième trimestre et au-delà.

Le journal cite également Fan Jianping, économiste du Centre public d'information, un "think-tank" dépendant de l'organisme de planification économique chinois, qui avance le même taux de croissance au premier trimestre, taux qui décroîtrait à 10,8% le trimestre suivant et à 9% au plus aux troisième et quatrième trimestres.

La croissance de la Chine a augmenté régulièrement l'an passé, atteignant 10,7% au quatrième trimestre après 6,2% au premier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.