Stabilité de la production industrielle allemande en février

La production de l'industrie allemande, pilier de l'économie du pays, est restée stable en février par rapport à janvier, selon un chiffre inférieur aux attentes et marqué par la reprise du BTP et la faiblesse de l'industrie des biens de consommation.

La production industrielle allemande est restée stable en février et la hausse du mois de janvier a été revisée à la baisse, selon des chiffres officiels publiés ce jeudi montrant la fragilité de la reprise économique en ce début d'année.

Le ministère de l'Economie a en effet annoncé que les chiffres corrigés (CVS) faisaient état d'une progression nulle de la production sur un mois, alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,6%. La progression de janvier a été ramenée de 0,6% en première estimation à 0,1%.

La faiblesse de la production industrielle peut s'expliquer, comme ailleurs en Europe, par la rigueur de l'hiver. Le secteur du BTP s'est cependant un peu redressé en février, avec une hausse de la production de 1% sur un mois.

En revanche, le segment des biens de consommation a vu sa production baisser de 2,3% sur un mois, reflétant le peu d'appétit des Allemands à consommer. Les chiffres des commandes industrielles, publiés mercredi, avaient déjà mis en avant la faiblesse de ce secteur, alors que la chimie, les machines-outils et la métallurgie par exemple, dont l'export est le débouché principal, s'en sortent de mieux en mieux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.