L'inflation grimpe à 1,1% outre-Rhin

Les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,1% en mars sur un an, contre 0,6% en février, selon des chiffres provisoires calculés à partir des données de plusieurs Länder.

L'inflation en Allemagne s'est accélérée plus que prévu en mars, pour atteindre 1,1% sur un an contre 0,6% en février, selon la première estimation officielle de Destatis publiée ce lundi. D'un mois sur l'autre, l'indice national des prix à la consommation affiche une hausse de 0,5%, après une augmentation de 0,4% en février.

L'accélération constatée sur le mois qui s'achève est due pour une bonne partie à l'augmentation des prix du fioul et des carburants, précise l'Office fédéral des statistiques.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse des prix de 0,2% d'un mois sur l'autre et de 0,8% sur un an.

Calculée aux normes harmonisées européennes IPCH, l'inflation allemande ressort à 0,6% par rapport au mois dernier et à 1,3% sur un an, contre 0,4% et 0,5% respectivement en février.

La première estimation de l'inflation sur le mois écoulé est calculée sur la base des données publiées par six Länder. Les chiffres définitifs seront publiés le 13 avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.