Zone euro : l'inflation grimpe, le commerce extérieur se redresse

L'inflation a nettement accéléré en mars dans la zone euro, à 1,4% sur un an, son plus haut niveau depuis décembre 2008, selon Eurostat. Et la région a dégagé un excédent commercial de 2,6 milliards d'euros en février, à comparer avec un déficit de 1,2 milliard en février 2009.

Les prix de détail ont moins augmenté que prévu dans la zone euro en mars en glissement annuel et les prix de l'énergie ont été le principal moteur de cette hausse. Eurostat a annoncé ce vendredi que les prix de détail des Seize avaient augmenté de 0,9% sur le mois et de 1,4% annuellement.

Les prix de l'énergie ont augmenté de 2,6% mensuellement et de 7,2% annuellement. Hors énergie et produits alimentaires non transformés, les prix de détail ont augmenté de 0,7% sur le mois et de 0,9% annuellement, ce qui est en gros conforme aux anticipations du marché.

Eurostat a par ailleurs annoncé que la zone euro avait enregistré un excédent commercial inattendu de 2,6 milliards d'euros en février, après un déficit revu à la baisse de 9 milliards en janvier. Les exportations ont augmenté de 10% en glissement annuel et les importations de 6%. Ces données ne sont pas corrigées (CVS).

En données corrigées, l'excédent commercial de février ressort à 3,3 milliards d'euros contre 1,9 milliard en janvier. Les exportations ont augmenté de 2,7% sur les mois et les importations de 1,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.