L'Italie n'aura pas besoin d'emprunter pour aider la Grèce

 |   |  130  mots
Le vice-ministre italien de l'Economie, Giuseppe Vegas a assuré ce mercredi que Rome n'avait pas besoin d'émettre un nouvel emprunt pour apporter son écot au plan d'aide à la Grèce de l'Union européen et du FMI.

L'Italie n'a pas besoin d'émettre un nouvel emprunt pour couvrir sa part de l'aide de 110 milliards d'euros consentie à la Grèce, a assuré mercredi le vice-ministre italien de l'Economie Giuseppe Vegas.

L'une des options du gouvernement italien pour prendre part à l'aide élaborée par le FMI et l'Union européenne est "d'utiliser le compte du Trésor", a-t-il déclaré à la presse.

L'Italie n'a pas besoin "pour le moment" de réaliser une émission obligataire pour cela, a-t-il ajouté. Rome s'est engagée à débloquer jusqu'à 5,5 milliards d'euros à la Grèce la première année.
 

A un journaliste qui  lui demandait si l'Italie comptait imiter l'Allemagne et la France en demandant aux banques d'aider la Grèce, Giuseppe Vegas a répondu: "Rien n'a encore été décidé".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/05/2010 à 15:01 :
GIUSSEPPE VEGAS AVANT D/AIDER LA GRECE IL FAUT PENSER AUX ITALIENS QUI SONT EN DIFICULTE LA GRECE C.EST DES MAGOUILLEUR C/EST DE LEUR FAUTE IL FAUT QUE L/ITALIE SORTE DE L/EUROS AVANT Q/UIL SOIE TROP TARD NOUS ALLONS TOUS AVOIR DES PROBLEME CIAO

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :