Le déficit commercial américain au plus haut depuis quinze mois

 |   |  158  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé en mars pour le deuxième mois d'affilée, comme prévu, pour atteindre 40,4 milliards de dollars, son plus haut niveau depuis décembre 2008.

Le déficit commercial américain s'est creusé en mars à 40,4 milliards de dollars, au plus haut depuis décembre 2008, selon les statistiques publiées ce mercredi par le département du Commerce.

Les exportations ont augmenté de 3,2% en mars et ont représenté 147,87 milliards de dollars, et les importations ont progressé de 3,1% à 188,30 milliards.

Les économistes anticipaient un déficit de 40,4 à 40,10 milliards de dollars.

Due pour une bonne part à la hausse des cours du pétrole, cette progression du déficit pour le deuxième mois consécutif confirme la tendance du solde négatif de la balance commerciale à se creuser depuis le point bas qu'il avait atteint en mai 2009, à 25,8 milliards de dollars.

En données non corrigées, le déficit des Etats-Unis avec leur premier partenaire commercial, le Canada, s'est réduit, à 2,3 milliards de dollars. Il s'est en revanche creusé avec la Chine, son deuxième partenaire commercial, à 16,9 milliards, et avec la zone euro, à 6,8 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :