Etats-Unis : reprise de l'emploi privé , hausse d'activité modérée dans les services

 |   |  205  mots
Selon le cabinet ADP, le mois d'avril a vu la création de 32.000 emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis. En revanche, si l'activité dans les services a continué de progresser en avril, c'est au même rythme que le mois précédent, alors que les analystes attendaient une accélération, selon l'indice des directeurs d'achats de l'ISM, stable à 55,4.

La croissance de l'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis est restée stable en avril, selon l'enquête mensuelle de l'institut ISM publiée ce mercredi.
L'indice d'activité des directeurs d'achat du secteur s'est établi à 55,4 le mois dernier, comme en mars, tout en restant au-dessus du seuil de 50 qui marque la limite entre expansion et contraction de l'activité.

Les économistes anticipaient en moyenne une amélioration avec un indice à 56.

Le détail des résultats de l'enquête montre que le sous-indice d'activité des entreprises s'est établi à 60,3 contre 60 en mars, tandis que celui des prises de commandes a reculé à 58,2 contre 62,3 le mois précédent. L'emploi s'est légèrement dégradé, le sous-indice reculant à 49,5 contre 49,8 en mars.

De son côté, le marché américain de l'emploi s'améliore. Selon le cabinet ADP, le mois d'avril a vu la création de 32.000 emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis.

C'est un peu mieux que prévu (30.000 attendus par les économistes). Du coup, le dollar se renforce encore face à l'euro.

Le chiffre de mars a été revu en forte correction à la hausse. Annoncé initialement en recul de 23.000 emplois, il se révèle finalement en progression de 19.000, sa première hausse depuis janvier 2008.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :