Le budget américain dans le rouge pour le 19ème mois consécutif

 |   |  134  mots
Les Etats-Unis ont enregistré un déficit budgétaire de 82,69 milliards de dollars le mois dernier

Les Etats-Unis ont enregistré un déficit budgétaire de 82,69 milliards de dollars le mois dernier, un record pour un mois d'avril, a annoncé mercredi le département du Trésor.

Ce chiffre est quatre fois supérieur au déficit de 20,91 milliards de dollars d'avril 2009 et dépasse nettement les estimations des analystes interrogés par Reuters qui tablaient sur 40 milliards de dollars. Cet écart est d'autant plus surprenant qu'avril constitue la date butoir pour le règlement des impôts sur le revenu, la principale source des recettes de l'Etat américain.

Selon les statistiques officielles, le budget des Etats-Unis a affiché un excédent au mois d'avril sur 43 des 56 dernières années. Les finances publiques américaines restent ainsi dans le rouge pour le 19e mois consécutif, un record.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/05/2010 à 7:38 :
les ricains ont de la croissance et ça suffit pour wall street ! c'est le système libéral qui engendre les déficits mais personne ne parle de changer de Système!!
en France on nous "matraque" avec l'objectif de 3 pour cent de déficit exigé par mastricht et irréalisable ? nos dirigeants ne sont pas dans la même planète !!
a écrit le 13/05/2010 à 7:18 :
on n'ose imaginer ce qui se passerai si c'était un pays Europeen

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :