Le pétrole rebondit malgré la forte hausse des stocks américains

 |   |  198  mots
Les cours du brut gagnent plus de deux dollars ce mercredi dans le sillage des Bourses mondiales.

Le baril de pétrole progresse nettement ce mercredi, repassant au-dessus de la barre des 70 dollars. Les marchés pétroliers sont soutenus par le rebond des Bourses mondiales et par la révision à la hausse des prévisions de l'OCDE pour la croissance des pays développés en 2010 et 2011. Même la hausse plus importante que prévu des stocks américains en produits pétroliers n'a pas mis à mal cette tendance haussière.

Vers 17 heures, le baril de "light sweet crude" grimpait ainsi de 2,59 dollars à 71,34 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la merd du nord progressait de 2,31 dollars, à 71,86 dollars le baril.

Les stocks américain de brut ont enregistré une hausse de 2,4 millions de barils la semaine dernière, dépassant leur niveau de l'an dernier à la même époque. Les économistes attendaient en moyenne une augmentation de 200.000 barils seulement. Les réserves d'essence ont évolué conformément aux attentes des économistes, avec un recul de 200.000 barils.

Enfin, les stocks de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont baissé de 300.000 barils alors que le marché anticipait un niveau inchangé par rapport à la semaine précédente.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :