Barack Obama et Ben Bernanke optimistes pour la reprise économique

Alors que les marchés financiers doutent de plus en plus de la vigueur de la reprise économique, le président américain et le dirigeant de la Fed pensent que l'économie se renforce.

Barack Obama s'est dit confiant mardi quant aux chances de succès du projet de réforme de la législation financière et a déclaré qu'il avait évoqué la situation de l'emploi avec le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke.

Les deux hommes ont tenu une réunion dans le bureau ovale essentiellement consacrée à l'économie américaine et à la régulation financière qui attend toujours d'être approuvée par le Congrès.

Barack Obama a dit à des journalistes qu'il pensait que la législation serait adoptée à la fois par les républicains et les démocrates. Selon lui, elle apportera des certitudes aux marchés financiers tout en soutenant et en protégeant les consommateurs.

Le président américain subit de nombreuses pressions afin qu'il crée un terrain favorable à la création d'emplois alors que 9,7% de la population active américaine est au chômage et que sa majorité démocrate est en danger à l'approche des élections de mi-mandat, prévues en novembre. Les chiffres du chômage pour juin seront connus vendredi.

Il a déclaré que Ben Bernanke et lui étaient d'accord pour dire que l'économie américaine s'affermissait et qu'elle se reprenait tout en reconnaissant qu'il faudrait en faire davantage. Les tendances économiques seront meilleures si les Etats-Unis prolongent les périodes d'indemnisation des chômeurs, a-t-il ajouté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.