La Fed s'inquiète pour la croissance

La banque centrale des Etats-Unis, moins optimiste pour les perspectives de la croissance et de l'emploi, pourrait envisager de nouvelles mesures de soutien à l'économie si nécessaire.

La plupart des membres de la Réserve fédérale ont abaissé leurs prévisions de croissance lors de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, montrent les minutes des 22 et 23 juin publiées mercredi.

Ils ont également jugé qu'ils devraient se tenir prêts à prendre d'autres mesures pour soutenir l'économie si les conditions économiques continuent de se dégrader. "Tirant les conséquences des modifications du contexte financier, la plupart des participants ont légèrement abaissé leurs prévisions de croissance", montrent les minutes.

"Le Comité devra s'interroger sur l'opportunité d'adopter davantage de mesures de soutien si le climat venait à se dégrader." Parallèlement, la Fed va continuer d'évaluer les méthodes qui s'offrent à elle pour drainer une partie des énormes volumes de crédits qu'elle a injectés dans le système financier, dit le texte de la banque centrale américaine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.