Londres envisage près de 5 milliards d'euros d'économies supplémentaires dans le social

Tour de vis supplémentaire dans les prestations sociales britanniques. Le ministre des Finances veut réformer le système des allocations de chômage.

Le ministre des Finances britannique, George Osborne, envisage de réduire les prestations sociales de 4 milliards de livres supplémentaires (4,85 milliards d'euros), qui s'ajouteront aux 11 milliards d'économies déjà prévues sur l'année, a rapporté ce jeudi la BBC.

La chaîne de télévision précise que le ministre détaillera ces coupes en octobre prochain. Il expliquera également les détails de la mise en oeuvre d'une réduction de 25% du budget de nombreux ministères.

"Nous allons réformer le système des allocations de chômage et nous incitons donc vivement les personnes qui peuvent travailler à le faire", a expliqué le ministre dans une interview diffusée sur la BBC. "Il y a des gens qui pensent que compter sur les indemnisations chômages, c'est un simple choix de vie (...) Nous allons mettre un terme à cela."

Selon la BBC, ces 15 milliards de livres déduits au total du budget des prestations sociales représentent environ 6% de l'ensemble des dépenses allouées aux indemnités en Grande-Bretagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.