Le patron de HSBC intègre le gouvernement britannique

Le président de la première banque britannique HSBC, Stephen Green, a été nommé ce mardi secrétaire d'Etat au Commerce dans le gouvernement dirigé par le conservateur David Cameron.

HSBC Holdings PLC a annoncé ce mardi le départ, d'ici la fin de l'année, de son président Stephen Green qui prend les fonctions de ministre du Commerce et des investissements dans le gouvernement Cameron. 

Il travaillera sous l'égide du ministre du Commerce, le libéral-démocrate Vince Cable, et du ministre des Affaires étrangères, William Hague, et prendra ses fonctions début 2011, ont précisé les services du Premier ministre dans un communiqué. Il ne sera pas rémunéré, a tenu à préciser Downing Street.

Agé de 61 ans, il sera chargé de promouvoir les exportations britanniques et d'inciter les entreprises étrangères à s'implanter au Royaume-Uni.

Conformément à la tradition parlementaire britannique, qui veut que les membres du gouvernement fassent partie d'une des deux chambres du parlement, il sera nommé à la chambre des Lords préalablement à son entrée au gouvernement.

HSBC n'a pas encore désigné de remplaçant à son président.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.